[estimation] Le fendoir tichaud reforgée feu à l' incendie

Partager Rechercher
Bon comme cette foutue fm m' a niquée ma baguette j' ai été voir du côté des haches et ai voulu testé celle-ci, après quelques échecs de fm la voilà feu.

Donc elle est lvl 128

20 à 35 dégâts feu pour 4 pa

1/20 cc 1/30 ec + 5 au bonus cc

+ 21 intel
+ 118 vita
+ 6 dommages
+ 4 soins
+7 prospection
5 % de résistance au feu

Elle demande > 230 d' intel, > 60 d' agilité et > 250 vitalité.

édit : elle est à une main

sa recette : 13 oliviolets, 12 bois de kaliptus, 11 fragments de pierres polies, 10 ambres, 5 rutiles, 4 ambres ancestrales, 3 cubitus de momie koalak et 1 écorce magique de bulbiflore.
Bah plus grand chose maintenant on verra çà demain si la forgemagie le permets mais c'est vrai que cette hache fait envie (et loin de moi l'idée de la comparer au marie aigue feu bien entendu...)
2M +/- je dirai malgré que pour le moment peu de race joue a la hache

PS: tuvamarche cette hache est 3 fois mieux en pvp que un marie aigue dégât très supérieur a un marie aigue et a 1 main après les bonus sont pas comparable au marie ou il est supérieur
mm
Ixu,

quel est le % de fm ? 5% ?

Prix%composants:
Sinon l'écorce magique de bulbiflore vaut actuellement très cher, mais pourrait baisser un peu en fonction des nouveaux crafts et de leur utilité (en gros si qqc remplace l amu feudala/la kido).

le prix de 2M me semble un peu faible si la fm est risquée.

J estime les composants de bases grosso modo a 1M, a multiplier par les risque de fm.

Prix%utilité
Niveau utilité ca doit bien roxer sur un panda feu, le 1/20 cc se cumule très bien avec les +cc d une tenue feudala, même si le bonus cc n est pas terrible.

Cepandant, je ne vois pas beaucoup d'autre classes échanger leur arme de classe pour cette hache. Vi je sais a l'époque de la boulgroude fm feu a 4PA toute le monde l'avait prises mais franchement il y a des degas comparables avec des armes de classes non ?

Si qqn joue les panda feu autrement qu en perso secondaire mule. L'estimation de 2M me parrai juste. Le problème est de savoir si il y a vraiment un marché pour cette arme.

Voila pour mes 2 cents.
Je l' ai réussi au bout de la 4 ème tentative en fait, Ac-Toonz lui a essayé de fm un marteau de lvl comparable 8 tentatives -> 8 échecs. Donc je pense bien que le % de réussite doit pas être loin des 1x % en fait.

Sinon pour le marché de la hache c' est question de goût c' est l' équivalent d' une épée en frappe avec des pré requis adaptés (oué pas de pré requis force pour une arme feu ça le fait), je la trouve très jolie en apparence. Niveau utilité y a pas photo ça peut très bien aller sur un eni voulant frapper le bonus + soins est très sympa et cela peut aller sur n' importe quel classe intel en fait à part l' absence de bonus sagesse je la trouve très polyvalente.

édit : café c' est pas une arme lvl 100 mais 128, les bonus et la frappe sont tout à fait adapté à son lvl par rapport aux autres armes.
A titre d' exemple le hubohu eau arme lvl 126 elle fait autant de dégâts que cette hache pour 5 pa en zone mais avec du vole de vie et cela avec des bonus largement supérieur à cette hache. La hache tape une seule case avec 1 pa de moins oui mais elle vole pas la vie et n' a pas des bonus aussi gros donc elle est belle et bien équilibré.

600 dégâts max par coup en mode 12 pa c' est un rêve, de plus osef totalement du pvp 1vs1. Ton xélor force va préférer prendre un rasoir du soir car les bonus seront largement plus intéressant (des bonus de dingue sur l' épée) et les dégâts sensiblement les même ( 23 à 37 l' épée, 25 à 40 la hache), pourtant tout le monde dit que le rasoir est une pure merde non ? Pourquoi on dirait que cette hache est de l' abus si on dit que le rasoir (qui est largement mieux et beaucoup plus bas lvl) est une pure merde ?
Ca sent l'arme qui va bientot etre modif ça

4 pa, une main, donc facilement on peut s'équiper 10 pa, +2 avec les énis xelor, 3 cac par tour, à raison de 250 à 600 en gros à chaque fois, non, je pense pas qu'elle risque de rester en l'état, ou alors l'interdire à certaines classes

Regarde le gerse, c'est pareil, l'arme était lvl 176 pourtant on l'a bien nerfé comme il fallait

En plus c'est la version fm , donc perte de 17 % de dommage, sur un xelor force 10 pa de base avec ce truc, et port du bouclier, tu vois le topo, oui, ou non?
Avec un matos de malade, du parchottage de cinglé et 10 pa ( soit 12 ) de base un eni ou xélor sort des coups de hache 23x à 42x on est très loin de ton 600 max café hein... Pour la version force comme j' ai dit plus haut vaut mieux prendre un rasoir du soir ça sera largement plus intéressant mais bizarre j' en vois pas des masses des xélors force se ruer sur le rasoir...
En tout cas, c'est une bonne arme, faudra voir les autres pour juger de la compétitivité. Sinon la comparaison avec le marteau... bof bof, si effectivement le hehubohu a repassé à 5Pa et reste à 2 mains... la hache est vraiment mieux en pvp.
Le problème reste à mon avis entre arme une main et deux mains pour le pvp, heureusement qu'il n'y a plus besoin de grade
Citation :
Publié par Ixunomei
Avec un matos de malade, du parchottage de cinglé et 10 pa ( soit 12 ) de base un eni ou xélor sort des coups de hache 23x à 42x on est très loin de ton 600 max café hein...
Arrete de mentir ixu ...

Avec mon kaiser ki donne les meme degats en jet max, je te sort des jet a 550 ...

sinon pour l estim, je dirais que ca vaut juste la recette (300.000?), comme toutes armes a venir now.... voir moin vu que plus t essaie plus tu "nik" l arme
J' ai fait les calculs des dégâts de l' arme avec le meilleur équipement intel possible et 350 d' intel de base et ma formule est a peu près correcte car j' ai toujours eu une marge d' erreur de 3x dégâts ( en moins ou en plus).

édit : et la maitrise lvl 6 bien évidemment.

Tu devais plutôt avoir dans les 720 % de dégâts feu ( le bonus d' arme de classe compris dedans) pour faire autant avec ton marteau toonz ^^.

J' ai oublié de précisé que je ne comptais pas les + dégâts dans mes estimations de dégâts en mode 10 pa pour xélor et eni.
Coucou,
le 1/2 cc on y est sans trop de modif de stuff
Pour les dégats sinon j'avais essayé un marteau (mon arme de classe) avec environs 650+ en intel du 20 a 34 se transformais en 3xx a 550 Donc la 4 PA toussa c'vraiment sympa
Pour l'estim 1m5-1m7 environs je pense
Citation :
Publié par Empty
Arrete de mentir ixu ...

Avec mon kaiser ki donne les meme degats en jet max, je te sort des jet a 550 ...
25 à 40 en version neutre +5cc

En jet max en cc : 45

Avec maîtrise level 6 : 45*1.65=74.25

Avec 500 force : 74.25*6=445.5
Avec 600 force : 74.25*7=519.75
Avec 700 force : 74.25*8=594

En jet min : 25

Avec maîtrise level 6 : 25*1.65=41.25

Avec 500 force : 41.25*6=247.5
Avec 600 force : 41.25*7=288.75
Avec 700 force : 41.25*8=330

Donc

Avec 500 force : 247.5 à 445.5
Avec 600 force : 288.75 à 519.75
Avec 700 force : 330 à 594

Après je sais pas combien arrive à avoir en force un xelor en mode 10pa mais bon, facilement 500 en tout cas

Enfin bref c'est bien bourrin, ils devraient appeler ça une hachette ou le passer à 2 mains
Après, plus bourrin ou pas que d'autres armes je sais pas trop, en tout cas le razoir du soir à l'air sympa en mode 10pa+2 mais ne tape pas en zone. Pour celui qui veut pvp 1vs1 je dirais bien osef

Edit : j'ai pas compté le bonus de classe mais ça change pas des masses, pas le goût de recalculer
Citation :
Publié par Ixunomei
A titre d' exemple le hubohu eau arme lvl 126 elle fait autant de dégâts que cette hache pour 5 pa en zone
[mode=méchant] Arrête de mentir Ixu, c'est 4 PA le hubohu ! [/mode]

Sinon j'sais pas pour l'estim mais ça me semble un peu trop bourrin avec la maîtrise qui vient d'apparaître ... 1m5.
Orinos : 40
Alliance de farle : 30
Bwak : 80
Dora : 80
Renouveau : 50
Brouteuse : 50

=330 en matos

Il reste bien la place pour la fulgu et le gelano pour le mode 10pa après le level 100 hein

En principe on peut voir encore plus quand l'arme donne de la force, ce qui n'est pas le cas ici.

Si t'arrives pas à avoir 170 force de base, mettons 200 si les jets de ton matos sont pas parfaits...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés