Théu template : help

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo !!

Je monte actuellement une théu , pour l'instant spé air. Le lvl 40 approchant, je me demandais si j'allais devoir la respec.
Je ferai avec rvr + pve. J'ai lu que la spé air n'était pas la meilleure spé, devancée par les 2 autres tant au niveau pve que rvr.
Je ne sais donc plus trop comment faire sachant que j'avais pris cette spé car les pets air m'avaient semblés très utiles (stun en chaine), visant ainsi 45 air et 29 terre.

(Je précise quand meme que j'ai lu le guide mais que ca ne m'a pas vraiment aidé a choisir.)

Quel template est le + utilisé/idéal a l'heure actuel?

Merci d'avance
En gros pour le theu il y a soit la spé air soit la spé glace terre (41 glace 35 terre)

Au niveau du pve les 2 sont assez bonnes, en pve de masse il faudra surtout spam des pets terre et dans ce cas la difference de niveau entre les 2 change presque rien.
En solo pour le pve avec la spé air tu pourras plus facilement enchainer les mobs jaunes/oranges (rouges avec le bonus) et avec un bot ou en duo avec un clerc fdm ca devient monstrueux. En spé glace tu pourras facilement faire des mobs rouges/petit violet (et plus bas bien sur) mais la mana est un probleme plus important, vu que tu te sers beaucoup de tes pets glace, meme si d'un autre coté on est moins dependant des buff puisque les pets font une partie des degats.

En rvr la spé air est tres bonne en solo (mezz dd et pet air) et bien en groupe: on garde un niveau d'interup via les pets terres assez important, et acces a de bons degats.
La spé glace en revanche est tres bonne en groupe car on devient un monstre de l'interup une bt un peu plus performante meme si c'est du detail et un ae root toujours agreable mais on fait presque pas de degat ce qui n'est pas un probleme dans les groupes opti mais peut l'etre en pick up ou il y a parfois avec les compos exotiques: un deal assez faible (du au stuff ou a la compo) et aussi d'autre classe qu'on retrouve moins en groupe opti et qui interup egalement: hérétiques, menestrel, fléaux (enfin lui on le trouve partout) etc..

Bref je te conseillerais dans un premier temps de rester en spé air pour pouvoir monter solo si il le faut, et ca ne sera pas trop (ou pas du tout) un handicap en groupe pick up.
[edit] Enfin attention en groupe, certains theu air ont tendance a ne plus faire que des dd, ce qui n'est pas leur role non plus totalement, mais plus de filer un coup de main a l'occasion.
Si tu as deja les connections et tu sais que tu seras souvent en groupe alors tu peux opter pour la spé glace/terre.

[edit] Si tu te spé air, ca ne sert a rien d'avoir 29 en terre, la bt auto etant a 26, il vaut mieux te spé 47 air 26 terre, tu gagnes un peu en dégats et le debuff hate au niveau 28 ne sert a rien.
Je te remercie pour ces infos Hutch.

Autrement, pourquoi est-ce que les pets terre sont préférés en rvr? a cause de leur durée ou bien est-ce qu'ils font + de dégats? Je trouvais les pets air + utiles avec leur stun
Citation :
Publié par Kty
Je te remercie pour ces infos Hutch.

Autrement, pourquoi est-ce que les pets terre sont préférés en rvr? a cause de leur durée ou bien est-ce qu'ils font + de dégats? Je trouvais les pets air + utiles avec leur stun
durée 60sec contre 20 pour les pet air et 25 pour les glace

Vitesse de déplacement tout simplement énorme.

Les dégats sont en général le cadet des soucis du theu quand il envoie des pet terre.

Vu la portée, en rvr de groupe les pet air n'arrivent meme pas à couvrir les 2k avant de mourir, ça sert sur des cibles proches et en général en groupe on a d'autre moyen de gerer les nuisances qui sont à courte portée.
Les pets terres sont en speed 6 et inarretable, donc ils arrivent tout de suite (ou presque ) au corps a corps, et oui ils durent plus longtps, donc si un autre membre du groupe ne prend pas la peine de les tuer, ils peuvent gener longtps.
Les pets airs sont + lent et souvent une fois arriver sur la cible (si t'es au maximum de la portée) ils leur restent plus bcp de tps a vivre ( ) Ils sont surtout utile contre un mage bdg, ou encore un mage qui moc mais contre un soutien par exemple ils ne sont pas tres efficaces.

[edit] Grillé par asham
g test les pet 41 glace et 48 pkoi je ne vois aucune différence en degats ? Ca sent l'arnaque totale le pet glace lvl 48 mdr enfin bon ct pour voir je suis super deçu g claquer ma respec mythic pour rien

Comme quoi la curiosité est un vilain defaut ...
Perso j'ai une spé 48 terre 24 glace et 6 air... En terre les degats sont appreciable... En solo j'aime beaucoup car meme si ca consome enormément de mana, je fais beaucoup de degat, de quoi faire orange en chain assez rapide... Apres a toi de voir quelle orientation tu veux !
g respec 48 terre 24 glace 6 air c pas mal du tout moi ki avait jouer tout le temps 41 glace 35 terre ... ya pas de diff enorme sauf sur les dd ki ont une variance plus importante mais les 2 templetes sont sympa c chiant j'arrive pas à me décider mdr mais je v stop les respec ça me coute cher lol

(rvr et pex g essayé)

ps : j'avais essayé la spe air j'aime pas du tout c le templete ki me coutait le plus en mana g vite stop.
bonjour moi je suis un adepte de 45 air 21 glace 21 terre

je perds la bt par raport au 45 air 28 terre mais je gagne un pet glace qui interompt presque aussi bien qu un pet 40 glace
voila maintenant c est a toi de voir ce qu il te convient mais je pense que le 45 air 21 terre 21 glace est ce qui se fait de mieux en rvr pour un spe air
Oyé oyé, voilà je cherche une future spé sympa pour mon théurgiste

Bref j'ai pensé à 35terre / 41 glace:

http://img413.imageshack.us/my.php?image=spthurgisteyq6.jpg

Perso. mon jeu:

-Je farm solo
-Je groupe en RvR
-Je groupe en PvE

Par contre RvR solo c'est pas mon truc... Je joue très souvent en groupe...

Donc je cherche avant tout de quoi soloter si aucune groupe n'est formé, et si je suis dans un groupe j'compte etre utile aussi bien PvE que RvR.

Donc est-ce que cette spé serait interessante pour un bourrin groupé ou un soliste farmeur ?

Ou est-ce que une spé 48terres / 24glace:

http://img183.imageshack.us/my.php?image=spthurgistekr3.jpg

sert elle + bourrin encore ou pas ?

Sinon on m'a conseillé une spé pour farmé en finesse:

29glace / 45air:

http://img304.imageshack.us/my.php?image=spthurgisteja8.jpg

de quoi mezz meme en farm etc... pas le dernier mezz mais pour 5 sec... (sur 2 add, 1 mezz 1 shoot en 27 sec j'ai le temp de finir le 1er ! et entamé le 2eme ^^)

Bref meme si ces spé vous inspire pas bcp pour m'aider je vous laisse a votre imaginations ceux qui connaissent le théur...

Perso je pencherai plus pour du 35terre / 41glace... ca m'a l'air beaucoup plus bourrin que les autres... le 48terre / 24glace aussi mais a voir si les pet terre valent autant le coup pour mettre 48 ! (le spé air j'avous que ca me tente pas des masses...)
Citation :
Publié par Redwyn
41 glace 35 terre > ********************** !!!
Mais est ce que 35 en terre est suffisant en solo ? Style j'lance un pet terre sur un mob 50, le pet terre tank, j'lance un pet glace qui cast derriere... Le pet terre sera assez résistant ? J'ai peur qu'il soit over trop rapidement et que le pet glace reprenne l'aggro (ou moi) et fini le cast au cac ^^ donc soit le pet glace reprend donc moi j'cast ou alors je reprend et la je cours ^^ !

Enfin j'dis ca j'en sais rien... Qu'en pensez vous ?
-> https://forums.jeuxonline.info/showt...6&page=3&pp=15

Sinon moi perso je pense que le meilleur template est 45 air et 26 terre , c'est la meilleur template pour RvR , tu as l'ae mez , les dd qui vont avec , les pets air qui stun , les pets terre pour les prises de tours/forts , et la bt en spé terre.

La spé glace j'ai déjà testé en TF et franchement ca ne m'a pas convaincu.
@Evranick tu peux développer la plizz ? pasqu en en tf je comprend pas que l on ne puisse comprendre l'intérêt de la spe glace

ton rôle / ton teamplay ct koi exactement au sein du grp ?

comme dit plus haut le pet air meurt avant d'arriver sur la cible.

tu perd le pet glace qui snare un chti poil mais surtt qui cast...

enfin si tu pouvais argumenter...
adepte du 47air 26terre:

Ma vision est qu'on pas besoin de 5+pets par cible pour interrupt.
Aussi avoir un DD de spé qui de+ n'est pas une resist trés prisée (sauf groupe senti).
Donc voila 1-2pet terre par cible sont suffisants.
On libère donc du temps pour DD, et CC (root/aemez).

Avec cette spé au final je fait 25% des deathblows du goupe tout en interrompant, c'est +que certains des 4autres joueurs présents pour dealer (ormi 2clerc sorc théu)
je peut éliminer en 2-3DD tout les pets ennemis dès le début du fight, donner un gros+ à l'assist, voir me soloter 1type qui fait le malin à traverser.

On a l'immense avantage d'être une classe à interrupt et à deal, c'est dommage que la vision soit resteinte à l'interrupt, c'est une grossière erreur, c'est comme si on considérait qu'un bon bogdar ne doit pas dd....mais juste interrupt...

Le pet terre est le meilleur pou interrupt duée1min ne se laisse pas distancer et interrupt rapidement.
Néanmoins si en face ils jouent bien ils peuvent les tuer en cellule ou en CDR tandis que des pets glace demanderont de l'aedd pou ça mais ils sont -rapide et durent -longtemps.( c'est un handicap sous moc)
Pour ce qui est des portes de tour, le pet terre vert est pas efficace, une barre de mana pour 15% de porte.....contre 50% pou le dernier pet.
La bt 10scd est le minimum ecquis pour un théu je comprend pas qu'on puisse s'en passer en groupe, ca protege d'un slam...ca limite le ffa des tanks...

Pour les template RA, moc, resistance physique, purge sont la base du jeu en groupe pour interrupt et pas rip....on peut même aller jusqu'a Boad3.
Néanmoins en spé air, on peut délaisser ces Ra pour booster le DD, surtout si z'etes pas en gp fixe >:
Croyez moi, dégager au DD tout les pets ennemis + 1 ou 2 joueurs, ca aide tout autant que de rien crever du tout et d'interrupt un max sans crever..
Citation :
Publié par night / sun
@Evranick tu peux développer la plizz ? pasqu en en tf je comprend pas que l on ne puisse comprendre l'intérêt de la spe glace

ton rôle / ton teamplay ct koi exactement au sein du grp ?

comme dit plus haut le pet air meurt avant d'arriver sur la cible.

tu perd le pet glace qui snare un chti poil mais surtt qui cast...

enfin si tu pouvais argumenter...
Euh ok pour l'argumentation globale mais les pets air rip pas en arrivant sur la cible... d'ailleurs en pve il lance parfois le stun avant d'arriver a portée de cac (ou alors c la nouvelle range CaC qui m'a induit en erreur).

Bref pour gp opti pas de souci pour le glace terre car le deal est inutile mais en pick up, petit comité ou solo, le template air reste soit equivalent soit meilleurs (en gros moins le groupe a de deal plus la spé Air devient intéressante).

Pour la spé terre, ca reste une voie secondaire dont les apports a haut niveau sont minimes comparés au 2 autres spé.

++ Thasus
Citation :
Publié par Arhlok
Mais est ce que 35 en terre est suffisant en solo ? Style j'lance un pet terre sur un mob 50, le pet terre tank, j'lance un pet glace qui cast derriere... Le pet terre sera assez résistant ? J'ai peur qu'il soit over trop rapidement et que le pet glace reprenne l'aggro (ou moi) et fini le cast au cac ^^ donc soit le pet glace reprend donc moi j'cast ou alors je reprend et la je cours ^^ !

Enfin j'dis ca j'en sais rien... Qu'en pensez vous ?
Le pet glace va encaisser beaucoup plus longtemps les coups avant de crever que le pet terre, dans la situation décrite, je préfère lancer 2 pets glace légèrement décalés (pour éviter qu'ils soient tous les 2 au cac), c'est plus efficace.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
juste en situation de pve,
le pet terre resist pas assez (ya eu un nerf des pdv), mais en rvr il sfait pas os pa des soutiens/mago o baton/masse^^.
le pet air sert pas à grd chose en pve juste un stun,
reste le pet glace, 1 ou 2 pemet d'avoir du DD et de complete par un DD.
A part spam pet sur du gros, les pets servent a rien et le DD est mieux en pve.
Pour moi le template air est avant tout le plus polyvalent. On peut le jouer full interupt en groupe, mais il reste intéressant en solo/petit comité, ainsi qu'en pve. C'est pour ça que je suis resté air pour ma part.
Citation :
Publié par Greldi
...
le pet air sert pas à grd chose en pve juste un stun,
...
Pet air suffisant pour aggro le mob... en spé Air l'interet est de tomber le mob au DD... utiliser son pet est qd meme bien rare... En gros j'en met un ou deux sur les rouges... Pour le jaune orange c que au DD et je monte mon théu sans BB.

Vu la conso pour cast un pet, je peut me tromper mais j'ai du mal a concevoir que le pex sur une autre spé que la spé Air soit plus efficace (rapidité et rendement mana).

[Edit](bon je m'enflamme j'ai quote une partie de ta réponse et tu dis comme moi sur le reste du post... Désolé ^^)

++ Thasus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés