DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai un petit soucis sur le calcul de dégât, je le pensais d'une certaine façon et avec ton log il m'en montre une autre...

je croyait que les +%dommages agissait sur la plage de dégât de l'arme, après augmentation due aux caractéristiques (force, agi, intel, chance selon le cas).
alors que la elle agit sur la plage de dégât de l'arme de base.
donc qu'est-ce qui différencie les +caract du +%dommages ?
je trouve pas sa logique ?
le %dommage est très intéressant pour ceux qui jouent multi éléments, car il permet d'avoir "comme +XX dans toutes les caracs"

Son défaut est qu'il n'aide pas pour les prérequis ^^
@papydidiou

La formule de calcul pour un sort est :

Base dégât * ((100 + caractéristique de l'élément + % dommages) / 100) + bonus aux dommages fixe

La formule de calcul pour une arme est la même, mais prend en compte la maîtrise et le bonus de classe en plus :

(Base dégât * (100 + % Maîtrise) / 100) * ((100 + Bonus de Classe + caractéristique de l'élément + % dommages) / 100) + bonus aux dommages fixe
Je met peut être les pieds dans le plat, j'ai fait une recherche (rapide je l'avoue) sur tout les sujets parlant de DofusCalc, et je n'ai pas trouver de réponse.

Ma question est simple : est ce que dofuscalc est censé calculer le CC comme le calcule dofus (c'est à dire bonus CC puis calcul selon l'agilité) ou ne prends t'il en compte QUE le bonus CC?
Car, sans équipement : Attaque 1/40CC. Espionne donc +1 CC => 1/39 CC. J'ai 46 en agilité, donc selon dofus j'ai 1/28CC sur cette attaque, alors que DofusCalc affiche toujours 1/39CC.

Donc oubli, ou chose voulue?

En tout cas, très bel outil HarvestR
Nouveaux Modèles disponibles

Les Modèles de Bâtons sont maintenant disponible en téléchargement (voir lien dans le Wiki).

La Cape du Prespic est maintenant associée à la panoplie Prespic (vous devez télécharger à nouveau les Modèles de Cape, ou le pack de Modèles complet au choix, pour avoir la version corrigée de cette cape).
Mise à jour v1.2.1027

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1027
  • Ajout de l'Impression de la fiche détaillée du Personnage et de son Équipement
  • Ajout de la panoplie CEREMONIALE
  • Mise à Jour des bonus de la panoplie ELYA WOOD (suite à la MAJ Dofus du 27/02/2007)
  • Correction de l'export au format XML (le fichier n'est plus incomplet)
  • Correction de l'erreur lors de l'affichage des moyennes de dégâts quand aucune arme n'est sélectionnée
  • Correction de l'affichage du mode réduit/normal lorsqu'une seule synthèse est sélectionnée
  • Correction de l'erreur lors de la sélection de la panoplie CHENE MOU
  • Correction de la panoplie RAT BLANC
Bien le bonjour à tous !

J'ai découvert une petite erreur :
La panoplie ABRAKNYDE est en double.

Voilà c'est tout et bonne continuité !

Édit : Une autre petite chose mais pas gênante : Quand on passe en mode double synthèse, il n'y pas d'image au dessus du cadre jaune.
Je sais que ça sert à rien mais bon je trouve pas ça très beau.^^
Il faudrait mettre les images et soit on ne peut pas cliquer dessus, soit ça permettrait de permuter la place des 2 synthèses.
Effectivement c'est une erreur pour la panoplie Abra en double, ce sera corrigé dans la prochaine version. Merci de l'avoir signalée.

Je vais voir si je peux mettre une image pour le mode "double synthèse" aussi, ce ne devrait pas être trop difficile
Aussi, j'aurais quelques questions :

1) A quoi sert le dossier Import dans le dossier Dofus Calc ?

2) Pour créer un pack de modèle, il faut juste regrouper les modèles dans un dossier ZIP ?

Édit : Il faudrait enlever "Modèles de Bâtons : <personne>" dans le Wiki.

Sinon, je veut bien faire les Haches.
Et si j'ai encore du temps (et si je suis pas trop fainéant), je ferait les baguette.

Re édit : A oui, et aussi, quand on créer un modèle mais que l'arme fait de 11 à 20 en sagesse, on mets quoi ? Le plus petit, le plus grand ou la moyenne ?
Citation :
Re édit : A oui, et aussi, quand on créer un modèle mais que l'arme fait de 11 à 20 en sagesse, on mets quoi ? Le plus petit, le plus grand ou la moyenne ?
tu prend le meilleur jet quand c'est du bonus et du malus.
ex 11 à 20 sagesse et -11 à -20 intel
sa donne 20 sagesse et -11 intel.

au faite HarvestR, tu pourrais nous rajouter le sort remblai pour les enutrof stp.
dégât terre :
niv 1 : 2 à 3 (critique 5) CC1/50 EC 1/50 5PA
niv 2 : 3 à 5 (critique 7) CC1/45 EC 1/60 5PA
niv 3 : 4 à 7 (critique 9) CC1/40 EC 1/70 5PA
niv 4 : 5 à 9 (critique 11) CC1/35 EC 1/80 4PA
niv 5 : 6 à 11 (critique 13) CC1/30 EC 1/90 4PA
niv 6 : 7 à 12 (critique 15) CC1/30 EC 1/100 4PA

edit : au faite dans les bonus de la pano tortue c'est un +3 de dommage et pas +1.
Magnifique ton programme !

Petit problème (détail pas très important..) : Les dommages de piège empoisonne sont neutre et pas terre.

Vala, c'est tout, continue comme ça !
@papydidiou
Le Sort Remblai sera ajouté et les bonus de la panoplie Tortue corrigés dans la prochaine version. Merci pour l'info.

@Aylatan
Le sort Piège Empoisonné des Srams fait bien des dégâts Terre (ne pas se fier au site de la communauté, il n'est pas à jour)
Vos fiches DofusCalc au format PDF

Pour ceux qui souhaiteraient imprimer leurs fiches de personnages au format PDF plutôt que sur une feuille de papier (option disponible depuis la version 1.2.1027), je vous recommande de télécharger et d'installer le programme gratuit PDF Creator.

Vous sélectionnez juste PDF Créator comme imprimante, et au lieu de gâcher une feuille de papier, vous vous retrouvez avec un joli fichier .PDF que vous pouvez ensuite montrer à tous vos amis.

NOTE : Vous devez télécharger la version avec "GhostScript" incluse.
Les bonus "+Dmg pièges" sur les armes ne sont pas mis à jour lorsqu'on change d'arme. Essayer de passer des ramougres aux receuses, on se retrouve avec des receuses ayant des bonus dmg pièges dans le tableau équipement.

Il manque le sort Boomerang Perfide dans les sorts génériques.
Hello

Grand bravos pour ton Prog il Roxe

Juste un truc a corriger pour ma par

Dans Détail des Sort pour les Sadi :

Ronce Lvl 6
Dommages : 11 à 18 Terre
CC 22 Terre

Merci de les avoir signalés.
Bonjour !

d'abord merci pour le boulot fait sur cette appli !!

je commence a peine a m'en servir et j'avoue trouver dommage de ne pas voir mes invocations dans la partie sorts....

Est ce normal ?

Evidement je suis un Osa

Merci pour ta réponse !
Il faudrait faire en sorte de pourvoir mettre 0 en niveau de sort car on sait pas sinon si les sort on les as pas ou si ils sont niveau 1 quand on regarde un fiche de perso en PDF ou imprimé.
Et il faudrait faire que l'on puisse pas mettre les sort niveau 0 dans les synthèse.

Il faudrait aussi faire en sorte qu'on puisse supprimer les panoplie qu'on à créer...
Car (moi en exemple XD) :
J'ai fait bêtise... J'ai fait une panoplie "!!!BOSS!!!" qui donne de tout (même 4 PA ! ! !^^)
Mais bon c'était un test... Sauf que je ne peut pas l'enlever... et j'aimerais bien !

Voili voilà c'est tout !

Et bonne continuation !
merci encore une fois. Les fonctionnalités de l'export xml et impression (papier, pdf ^^) me seront d'une très grande utilité.

Alors voilà j'ai encore une petite fonctionnalité a te demander ^^'. Bientôt je pense que tout les modèles seront à jour, aussi il serait très interressant de pouvoir faire des recherches sur ces modèles de la même manière que sur le catalogue ehd. Même présentation que la fenêtre des panoplie avec les filtres et champs texte pour les recherches. Ainsi nous pourrions rechercher directement dans le logiciel les futurs équipements et armes adéquates.

Je sais nous abusons et nous te demandons beaucoup de travail, mais quand le programmeur est bon ...

merci encore

a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés