DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taltos
je commence a peine a m'en servir et j'avoue trouver dommage de ne pas voir mes invocations dans la partie sorts....
Il n'y a pas grand chose à calculer sur les invocations... Pas de Coup Critique, pas de dégats directs...
Bref, ça n'aurait aucun intéret de les voir dans DofusCalc.
Citation :
Publié par GTS
Il n'y a pas grand chose à calculer sur les invocations... Pas de Coup Critique, pas de dégats directs...
Bref, ça n'aurait aucun intéret de les voir dans DofusCalc.
hum peut etre bien mais cela me permet a moi aussi d'avoir toutes les carac de mon personnages de gereées, de savoir combien de dégats fait telle ou telle invok, de savoir coment elle tape quand elle sort ..

cela me permet sur la fiche papier d'avoir moi aussi une vue complete de mon perso...

tu vois ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Taltos
hum peut etre bien mais cela me permet a moi aussi d'avoir toutes les carac de mon personnages de gereées, de savoir combien de dégats fait telle ou telle invok, de savoir coment elle tape quand elle sort ..
Sauf que la seule chose qu'on peut calculer, c'est les points de vie de l'invocation. On ne peut pas anticiper ses dégats, car il y a plusieurs paramètres inconnus.

Les dégats de base des sorts ; le coefficient appliqué au niveau de l'invocateur qui multiplie les dégats de l'invocation ; et les caractéristiques de base de l'invocation. Tout ça c'est inconnu.

EDIT : En fait en "trichant" y'a moyen d'avoir les dégats de base. Exemple :
Code:
Beco du Tofu
 niv 5 :
 dommages 4 à 8 ( air )
 dommages en CC : 9 ( air )
 4 PA
 1/50 CC
 1/50 EC
 1 à 2 PO
Si on suppose que le coefficient appliqué au niveau de l'invocateur est 1 ( ce qui est sans doute le cas ) alors en faisant quelques tests ( assez longs tout de même ) y'a moyen d'en déduire les caractéristiques de base de l'invocation. Et donc les dégats.
@psonlu

DofusCalc n'est pas basé sur un SGDB (Système de Gestion de Base de Données) et faire de telles requêtes serait donc très difficile, pour ne pas dire presque impossible. A ce jour donc je ne peux pas retenir cette proposition (peut-être un jour dans une v2 de DofusCalc, mais je ne promets rien).

@Taltos

Comme GPS l'a très bien dit, je n'ai pas les informations suffisantes pour intégrer les Invocations à DofusCalc.
Salut,

Je sais que dofuscalc n'est pas basé sur une bd (bienque que nous attendons des nouvelles de l'import du catalogue de drav), mais pour l'instant est il si difficile de faire des recherches sur les fichiers texte des modèles ?

Aussi serait il possible d'avoir à l'export xml la totalité de la synthèse stp (les mêmes éléments de sortie que sur la fiche d'impression) ? Afin de pouvoir tout associé pour ma part à un site web (fiche d'un build perso) ou d'autres applications.

Merci bien

a+ pédoncule
je m'en sert depuis peu et je dois dire que c'est vachement pratique mille merci pour ce merveilleux outils...

y a juste un problème
Quand j'ai voulu équiper le baton yondawa, je me suis rendu compte qu'il ne donnait aucun bous, juste els dommage....alors que dans la réalité le bâton fournit de nombreux bonus, je l'ai donc corrigé manuellement . je ne sais pas si il y a d'autre items comme cela qui sont "faux" mais je tenais à le signaler
Pour renommer
Pour ceux qui utilisent EHD_Cap, un logiciel permet de faire du renommage "en masse" de fichiers: il s'appelle SIREN, disponible gratuitement sur le site de l'éditeur http://www.scarabee-software.net/fr/index.html

Il marche grâce a des regex. Pour transformer le nommage de Drallieiv en NomPerso - NomObjet NumeroObjet.TypeObjet , par exemple, il faut utiliser la syntaxe suivante:

Code:
 %b[3,"_"] - %b[1,"_"] %N.%e
L'aide est très bien faite, il suffit de la lire pour modifier selon ses envies
ce qui me bouffe la tête moi c'est ... POURQUOI les devs aident pas ce projet à avancer en donnant certaines infos à harv

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Lichen a répondu à cette question plus haut dans ce topic:
Les studios ne veulent cautionner aucun logiciel tiers. Ils tolèrent ceux comme celui d'HarvestR qui n'ont aucune interaction avec le jeu.
Mise à jour v1.2.1028

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1028
  • Ajout du Sort Remblai des Enutrofs
  • Mise à jour des bonus des panoplies CEREMONIALE et CHENE MOU
  • Correction des bonus de la panoplie TORTUE
  • Correction du Sort Ronce niveau 6 des Sadidas
  • Correction de la remise à zéro des Dommages aux Pièges lors du changement d'arme
Je viens de remarquer un petit problème lié à EHD Cap (pas uniquement, mais dans l'utilisation "classique" il y a peu de chances que cela arrive). En fait le problème ne se pose que pour les armes.

Lorsqu'on renomme le fichier Y.armeX en Z.armeX, lorsqu'on veux l'équiper dans "gestion des armes" il apparaît bien comme Z.armeX, mais dans le tableau récapitulatif et dans l'interface de sauvegarde il apparaît encore comme Y.armeX.

En fait quand on équipe il utilise le nom du fichier, mais a l'affichage il utilise le nom contenu DANS le fichier. Du coup si les deux divergent, après sauvegarde/restauration les armes n'apparaissent plus.
Au niveau de l'affichage pur, ça ne me gêne pas trop, au contraire car au lieu d'avoir "Nomduperso - Arme" j'ai juste "Arme" et ca allège l'affichage
Par contre au niveau de la sauvegarde c'est beaucoup plus gênant

Ce qui serait bien, serait que tu gardes le comportement actuel de l'affichage, en ne corrigeant que la sauvegarde (mais je ne sais pas si c'est possible)
Sinon tant pis je continuerai d'éditer mes fichiers .armeX à la mano
@ Platycaude

En effet, dans le cas que tu cites il peut y avoir une différence entre le nom du fichier et le nom de l'arme dans le fichier (normalement les 2 doivent être similaires). Modifier cette gestion remettrait en cause beaucoup de choses dans le programme.

Je vais créer un outil qui harmonisera automatiquement les noms des Armes avec les noms de fichiers. Cet outil sera disponible dans la prochaine version.

@ Tous

Je suis en train de développer une option de recherche multi-critères dans les objets et les modèles, comme suggéré par psonlu. Voici un aperçu de la fenêtre de recherche (largement inspirée de celle des Enfants d'Herazade Debière je le reconnaît) :

http://www.harvestr.net/dofus/cherche.png

Trois Bonus peuvent être sélectionnés, parmi tous ceux existant dans DofusCalc
(de "Vie" à "Pourcent (%) Résistance Air").

J'hésite à ajouter la recherche par Nom (ou partie du Nom) en raison de la durée de recherche assez longue que ça implique...

Arf tu te rends compte qu'avec ça tu signes la mort du catalogue EHD

La recherche par nom n'est pas utile, vu que c'est classé par ordre alphabétique

Et pour le nom de l'arme je m'en doutais... te prend pas le chou a faire un outil pour ça, je dois être le seul à m'amuser à ça
Mise à jour v1.2.1029

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

Ajouts de la v1.2.1029

• Ajout d'un outil d'harmonisation des Noms des Armes et Modèles d'Armes (accès depuis le menu "Bonus")
  • Ajout de l'outil de recherche multi-critères
  • Mise à jour partielle de la panoplie CHENE MOU
Vous trouverez les explications pour utiliser la recherche multicritère dans l'Aide intégrée au programme. La fenêtre d'affichage des Résultats propose plusieurs petits trucs utiles :
  • Tri des objets par colonne (croissant et décroissant)
  • Possibilité d'équiper directement un Objet ou une Arme
  • Possibilité de créer directement un Objet à partir d'un Modèle
Vos commentaires sont les bienvenus bien entendu
Mise à jour v1.2.1030

Ajouts de la v1.2.1030
  • Ajout du Type de Dommages des Armes dans la recherche multi-critères
  • Ajout de la Panoplie dans la recherche multi-critères
  • Ajout des Synthèses dans l'export au format XML
  • Mise à jour de la panoplie CHENE MOU
  • Mise à jour partielle de la panoplie du RAT NOIR
Message supprimé par son auteur.
Je veux dire que ton téléchargement a dû commencer avant que moi je finisse de mettre cette version sur mon propre site, donc tu avais à chaque fois un fichier incomplet
La dernière version des Modèles (1.2.1030 du 21/03/2007 à 6h00) est maintenant disponible sur le Wiki.
Elle comprend des corrections multiples, et l'ajout des items des nouvelles Panoplies :

RAT NOIR, RAT BLANC, ANCESTRALE, CEREMONIALE et CHENE MOU.
Bonjour ! J'ai trouvé un autre bug dans la recherche d'objet.

Que ce soit dans les modèles ou dans les objets, dès que je fait une recherche trop grande (tout mes modèles par exemple... je sais je suis stupide mais bon...) et que je descends la barre de défilement trop bas ben... paf pof pif voilà une belle erreur d'exécution n°6 (à vrai dire que ce soit n°1 ou 6400 je voit pas la différence XD) :
Dofus calc érreur.JPG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés