DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
@Dragonbonia

C'est une limitation due à VB (du moins due à la façon dont est programmée la fenêtre d'affichage à ce jour). Dans la prochaine version, le total de résultats affichables sera limité à 120 objets pour éviter ce problème.

Merci d'avoir signalé ce bug.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HarvestR
@psonlu

DofusCalc n'est pas basé sur un SGDB (Système de Gestion de Base de Données) et faire de telles requêtes serait donc très difficile, pour ne pas dire presque impossible. A ce jour donc je ne peux pas retenir cette proposition (peut-être un jour dans une v2 de DofusCalc, mais je ne promets rien).

@Taltos

Comme GPS l'a très bien dit, je n'ai pas les informations suffisantes pour intégrer les Invocations à DofusCalc.
et juste en mettant les pdv des invoks... les lvl ou on les obtients et les caracts de base par level ?

juste pour que j'ai aussi mon perso intégral ds docus clac ...

S'il te plaiiiiiiiit
@Shadow-snake

Où as-tu installé DofusCalc ? Dans C:\Program Files\DofusCalc ou ailleurs ?

As-tu les mêmes fichiers dans le dossier du programme que ceux ci-dessous ? Y a-t-il un répertoire vide appelé "Sauvegardes" dans ce même dossier ?

http://www.harvestr.net/dofus/repinstall.png

As-tu essayé de lancer DofusCalc directement depuis le répertoire où il est installé (sans utiliser le raccourci) ?
Il semble que DofusCalc n'arrive pas à créer son fichier d'initialisation.
Peut-être un problème de droits (quelle version de Windows utilises-tu ?)

Télécharge ce fichier DofusCalc.ini et copie-le dans le répertoire où est installé DofusCalc, puis dis-moi si ça marche STP... (Note : Il faut cliquer avec le bouton droit sur ce lien est choisir "Enregistrer la cible sous...")
Mise à jour v1.2.1031

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1031
  • Ajout de l'accès direct aux Bonus de Panoplie depuis la recherche multi-critères
  • Ajout de l'affichage de la Panoplie dans les résultats de la recherche multi-critères
  • Ajout de l'affichage du Détail d'une Arme dans les résultats de la recherche multi-critères
  • Correction de l'affichage de la recherche multi-critères (bug de dépassement)
  • Correction de la suppression de l'appartenance à une Panoplie pour les Armes
  • Correction du nom de la panoplie O'BOUL (nommée auparavant O'BOULE à tort)
-Les bonus des bottes harry ne sont pas renseignés.
-Les bonus de dmg et %dmg aux pièges ne sont pas renseignés sur certains armes et équipements. Voici ce qui me vient déjà à l'esprit: cape aerdala, sula, ramougres, bouwin, lassay. Une petite recherche sur le catalogue herazade sera plus exhaustive.

Koly.
Les Modèles ne sont pas réinstallés avec les version de DofusCalc, ils sont indépendants et doivent être téléchargés à part (voir Wiki).

Dans leur dernière version, la griffe rose a bien des dégâts terre, mais encore faut-il l'avoir installée.

Petit rappel : les Modèles ont été réunis par les utilisateurs de DofusCalc (y compris moi) et des erreurs restent bien sûr possibles. Si vous me les signalez (avec assez de précision) je les corrigerai au fur et à mesure et les mettrai en téléchargement.

@Kolyma

Les Modèles d'objets que tu m'as signalés seront corrigés dans la prochaine version (des modèles, pas du programme).
Merci et bravo pour cet excellent programme, que je garde ouvert en permanence tandis que je joue

P'tite question que je me pose, je ne sais pas si elle a déjà été soumise dans les 32 pages précédentes de ce topic : le total de mes bonus CC octroyés par mon équipement est de +12. Comme j'utilise une épée avec CC 1/40, DofusCalc m'informe logiquement que je suis à 1/28 aux CC. Or l'affichage détaillé des caractéristiques de mon arme IG indique que je suis en réalité à 1/12 CC, ce que je crois volontiers vu la fréquence avec laquelle je fais des CC en combat.

Pourquoi DofusCalc n'affiche donc pas la même valeur que le jeu ?
Je ne comprends pas de quelle formule tu parles. Ca fait longtemps que tout le monde est capable de calculer manuellement son taux de CC en additionnant les bonus dus à l'équipement avant de se référer au fameux tableau de correspondance entre CC et agilité, pourquoi DofusCalc n'inclut-il pas ce calcul d'office ? Il y a autre chose à prendre en compte que j'ignore ?

[EDIT] Ah oui c'est vrai, le tableau fournit les informations par paliers, je l'avais oublié (pas consulté depuis longtemps)
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Je ne comprends pas de quelle formule tu parles. Ca fait longtemps que tout le monde est capable de calculer manuellement son taux de CC en additionnant les bonus dus à l'équipement avant de se référer au fameux tableau de correspondance entre CC et agilité, pourquoi DofusCalc n'inclut-il pas ce calcul d'office ? Il y a autre chose à prendre en compte que j'ignore ?
L'agilité ._. On ne connait pas la formule exacte, on connait seulement les taux pour certains paliers...
Le tableau va te dire par exemple que pour 160 Agilité, le taux de 1/25 va passer à 1/14, et que le taux de 1/20 va passer 1/11, mais pour les valeurs entre ? Quel sera le taux final si tu as 1/22 avec l'équipement ?

C'est cette formule qui nous manque. Le tableau donné par Lichen n'est qu'un extrait, et sans la formule de calcul...
Juste des détails, mais si ça peut aider à améliorer encore le programme... :

-Créer un équipement, disons siliminelle 2, enregistrer un groupe TEST d'objet contenant la siliminelle 2, équiper une siliminelle 1, effacer de ses équipements la siliminelle 2, charger le groupe d'objets TEST: les bonus à l'emplacement de la siliminelle 1 sont effacés mais le nom reste affiché dans la liste des objets (tout à droite des bonus)

-Lorsqu'on est dans la recherche multicritère, et qu'on recherche dans les modèles, lorsqu'on clique sur "Créer un Objet à partir de ce Modèle" (pourquoi des majuscules au fait? ^^), peut-être demander si on souhaite vraiment créer un nouvel objet si on en a déjà un au même nom. Pour le moment, le comportement est le suivant: création du modèle et ajout d'un chiffre au bout.

-Dans l'onglet Equipement, les sorts génériques sont listés même si on ne les possède pas. Et si on fait défiler les sorts à la roulette, ça se bloque au premier sort générique qu'on ne possède pas.

-Dans l'onglet Equipement, lorsqu'on choisit "Equiper un xxx", peut-être proposer les objets xxx par ordre alphabétique?

-Dans la fenêtre "Gérer mes xxx", après avoir choisi un modèle, est-ce que ce ne serait pas préférable de laisser le champ Nom vide, de sorte à éviter qu'on n'écrase par inattention un objet déjà enregistré? Cela obligera à entrer un nom ou à cliquer sur "Insérer le Nom du Modèle" (encore des majuscules :P).
@o0 Cara 0o

J'ai enfin pu trouver la formule de calcul des CC en fonction de l'Agilité, ce calcul sera intégré automatiquement dans la prochaine version de DofusCalc.

Pour les curieux, j'ai trouvé la formule dans une page (en anglais) qui propose de calculer ce taux de CC en javascript. La formule utilisée est :

TauxCC * (E * 1.1) / Log(Agilité +12)

Soit Nouveau TauxCC = TauxCC * 2.9901 / Log(Agilité +12)

Remarque : si vous utilisez la calculatrice de Windows (en Mode scientifique) il faut cliquer sur la fonction [Ln] et pas la fonction [Log]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés