DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
@Kolyma

Point 1 : Ce sera corrigé dans la prochaine version
Point 2 : je garde ta proposition sous le coude
Point 3 : Il faudra que je revois effectivement ce problème dans une prochaine version
Point 4 : Les objets apparaissent normalement dans l'ordre des fichiers du dossier de sauvegarde
Point 5 : Ce sera le cas dans la prochaine version (suggestion adoptée donc ^^)
Lightbulb
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
L'agilité ._. On ne connait pas la formule exacte, on connait seulement les taux pour certains paliers...
Je dis peut être une connerie, mais aucun "matheux" n'a eu le courage de calculer la formule à partir du tableau ???

Ou alors tous les dofusiens sont nuls en maths ?

Bon bin dès que j'ai un peu de temps je m'y met et je poste . . .
Citation :
Publié par HarvestR
Pour les curieux, j'ai trouvé la formule dans une page (en anglais) qui propose de calculer ce taux de CC en javascript.
Juste par curiosité, tu pourrais nous donner l'url de la page en question?
Et je suppose que tu as vérifié la fameuse formule, le +12 me semble étrange

EDIT:
Alors soit j'ai rien compris soit la formule est fausse.
Je me suis fait un petit tabelau excale rapide, et en mettant 0 en agi, je tombe systématiquement sur un taux de CC supérieur. Par exemple pour CC=1/10, je tombe pour zéro agi à cc=1/12. Tu me diras "faut agi>0 à zéro" bah nan pareil...
On retombe sur la valeur de base (en fait légèrement en dessous de la base, genre 9.67 pour 10) pour agi=11
Ca me semble choquant... J'espère donc m'être vautré sinon ca met nos espoirs à 0
La formule ne devrait pas fonction avec 0 agi car l'agi aggit sur les CC donc si tu as +12CC et 0 agi tu reste a +12CC meme si peut etre la formule prouve qu'il doit y avoir un changement mais n'oublions pas qu'il est facile de dire que cette formule fonction que si agi >0 donc a mon avis si la condition n'est pas rempli la formule ne se met pas en route

Viens de regarder a mon tour, je prend un cas simple :

140 agi de base et +0CC, je prend un arme 1/30 cc soit 30 le TauxCC

Nouveau TauxCC = TauxCC * 2.9901 / Log(Agilité +12)

on vat pas se casser la tête avec les virgules pour le moment

TauxCC = TauxCC * 3 / Log(Agilité +12)

TauxCC = 30 * 3 / log(140+12)

TauxCC = 90 / log(152)

TauxCC = 90 / 5 (ps : j'ais simplifier expret, on se cassera la tête plus tard )

TauxCC = 18 soit 1/18cc

Je regarde le tableau est avec 140 agi sur une arme de 1/30CC, je passe a 1/17 CC

Maintenant si on veux vraiment etre sur que la formula marche on va suivre l'exemple de harvestr.

TauxCC = TauxCC * 2.9901 / Log(Agilité +12)

TauxCC = 30 * 2.9901 / Log(140 +12)

TauxCC = 30 * 2.9901 / Log(140 +12)

TauxCC = 89.7030 / 5.0239

TauxCC = 17.8553 soit 1/17.8553

Ensuite reste a savoir si le jeu prend les virgules en compte ou si le tableau donné que les valeurs a l'unitée.

Dans le wiki des CC il est dit qu'il faut 384 agi pour 1/6cc passe en 1/2cc

TauxCC = 6 * 2.9901 / Log(384 +12)

TauxCC = 17.9406 / 5.9814

TauxCC = 2.9994 soit 1/2.9994 et si finalement on tronque le resulte (arrondi on serai a 3) à l'unite on obtient les 1/2cc
J'ai vérifié sous Excel, et effectivement la formule tombe juste (on arrondit toujours à l'inférieur) à la condition que l'Agilité soit supérieure ou égale à 8.

On peut raisonnablement penser que dans le jeu, la formule s'applique lorsque l'Agilité est supérieure ou égale à 10.

Pour ceux qui veulent vérifier sous Excel :

Cellule A2 = Agilité
Cellule B1 = Taux CC

Formule :
Citation :
=ARRONDI.INF(B1*2,9901/LOG(A2+12;2,7182818);0)

Illustration (les valeurs correspondent en tous points avec le tableau de Lichen) :

http://www.harvestr.net/dofus/calculcc.png
Mise à jour v1.2.1032

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1032
  • Ajout du calcul automatique du Taux de CC en fonction de l'Agilité.
  • Correction du calcul des Soins pour les Armes (exclusion de la Maîtrise dans le calcul)
  • Corrections mineures dans la gestion des Armes, des Équipements et des Groupes d'Objets
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une suggestion à faire : Ce serais bien de faire une création d'objet à partir de modèles en masse.
A partir de la recherche des modèles surtout car j'ai vu qu'on pouvais sélectionner plusieurs modèles grâce à la touche MAJ. Et si ma suggestion est accepté, pourrait ton faire en sorte qu'on puisse sélectionner plusieurs modèles (dans la recherche) mais non adjacents, comme avec les fichier en appuyant sur la touche CTRL.
Erreur d'exécution '52':

Nom ou numéro de fichier incorrect



oui c'est la première fois mais j'ai essayé

DofusCalc_v1.exe

pas de soucis au lancement

DofusCalc111018.exe
DofusCalc121031.exe
DCalc121032.exe


après pour tous ça me fait ça
Oui en effet la formule commence a fonctionner au-delà de agi=11 chez moi (c'est ce que j'avais déjà écrit )
Il me semblait avoir lu plus haut qu'une formule différant suivant l'agi n'était pas acceptable, d'où ma remarque
@Platycaude

En fait ça reste logique, la formule fonctionne dès que Log(Agilité+12) >= 2.9901, ce qui donne à partir de 8 :

Log(7+12) = 2.9444
Log(8+12) = 2.9957

On peut considérer que dans Dofus l'Agilité n'est prise en compte que si elle est supérieure ou égale à 10 je pense (d'ailleurs le tableau de Lichen commence à 10... mais ce n'est qu'une hypothèse).

Point important : toutes les valeurs obtenues avec cette formule sont conformes au tableau.

@tay Hey Nay'ce

Je n'arrive pas à reproduire ce bug.

Peux-tu me dire si dans ton dossier Mes Documents tu as bien un dossier DofusCalc, qui comprend deux sous-dossiers Modeles et Imports ?

Dans le répertoire où est installé DofusCalc (par défaut c'est Program Files\DofusCalc) y'a-t-il bien un fichier DofusCalc.ini ?
Citation :
Publié par HarvestR
@tay Hey Nay'ce

Je n'arrive pas à reproduire ce bug.

Peux-tu me dire si dans ton dossier Mes Documents tu as bien un dossier DofusCalc, qui comprend deux sous-dossiers Modeles et Imports ?
au lancement non
et puis pendant utilisation non
sinon je l'ai rajouté manuellement apres avoir dl le pack et decompressé
mais bon cette opération ne marche pas dans la V1
Citation :
Dans le répertoire où est installé DofusCalc (par défaut c'est Program Files\DofusCalc) y'a-t-il bien un fichier DofusCalc.ini ?
oui oui
Il y a une beaucoup de modifs entre la V1 et la version actuelle. Il suffit (normalement) d'installer la v1.2.1031 complète.

Ton problème est-il résolu ? Si ce n'est pas le cas, tu peux aussi essayer de regarder dans DofusCalc.ini pour voir ce que dit la ligne :

Citation :
SavePath=C:\Documents and Settings\...
Normalement ce doit être le chemin physique vers ton dossier Mes Documents\DofusCalc. Autre chose à tenter, mettre N sur la ligne :

Citation :
MAJAuto=N
Citation :
Publié par HarvestR
Il y a une beaucoup de modifs entre la V1 et la version actuelle. Il suffit (normalement) d'installer la v1.2.1031 complète.

Ton problème est-il résolu ? Si ce n'est pas le cas, tu peux aussi essayer de regarder dans DofusCalc.ini pour voir ce que dit la ligne :

Normalement ce doit être le chemin physique vers ton dossier Mes Documents\DofusCalc. Autre chose à tenter, mettre N sur la ligne :
Comme ça oui ça marche
merchi
Citation :
Publié par HarvestR
@Platycaude

En fait ça reste logique, la formule fonctionne dès que Log(Agilité+12) >= 2.9901, ce qui donne à partir de 8 :

Log(7+12) = 2.9444
Log(8+12) = 2.9957

On peut considérer que dans Dofus l'Agilité n'est prise en compte que si elle est supérieure ou égale à 10 je pense (d'ailleurs le tableau de Lichen commence à 10... mais ce n'est qu'une hypothèse).

Point important : toutes les valeurs obtenues avec cette formule sont conformes au tableau.
Oui chuis trop bête j'avais pas pensé à comparer avec e(1,1)
Cela ne m'étonnerait pas non plus que la condition agi>10 soit implantée dans Dofus. De toutes façons en dessous le gain est bien trop minime

Et pour en rajouter une couche, j'ai vérifié et les valeurs données par DofusCalc correspondent bien à celles IG avec un équipement identique, donc rien à dire sinon bien joué
j'espere pas me tromper manque la cape fulgu nan ? (dans le pack du moins)

EDIT : c'est normal les dofus sont pas sauvegardés dans les équipements?
Pour moi le nombre d'invoc de base est de 1 quelle que soit la classe
La majorité des classes ont une invocation dans leurs sorts de classe, sans compter les sorts "autres" genre le chaferfu ^^

Pour les modèles: Les getas feudala et la cape feudala ne sont pas comptées dans la pano (pano=aucune au lieu de pano=feudala)
Dans la dernière version des modèles, l'appartenance à une panoplie de plusieurs objets a été corrigée (y compris les objets Feudala).

Pour les invocation, je vais mettre une base à 1 pour toutes les classes.
^^ merci pour la recherche et le calcul des cc.

Manque un petit truc dans dofus calc, mais qui malheureusement demande beaucoup de travail et de reprise sur les modèles: La gestion des conditions sur les items pour faire des recherches approfondies.

Par exemple: j'ai 60 en agi et 30 en fo quelle arme 3pa ou 4pa pourrais je porter au lvl 64 pour un dommage mini de 40 terre ?


est il envisageable d'implémenté les conditions des items ? ^^'

Si oui des fenêtre pop up serait aussi les bien venu quand on ne peut pas équiper un item. Du genre vous ne pouvez pas équiper cette dague car il vous manque +13 en force. Ou cette arme est réservée à la classe sadida, ...

merci

a+

edit: pour la suite nous pourrions même imaginer un moteur de recherche lié aux calculs beaucoup plus performant. C'est à dire un moteur qui réponde par exemple à la question: je désir taper à 200 au lvl 120 et me soigner par vol a 100 par tour étant sacrieur quel équipement arme ou sort dois je utilisé si c'est possible ? résultat ---> le build idéal, ou les builds s'approchant au mieux du résultat désiré. Mais bon c'est très balèze à faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés