Johnny s'en va en gu.. en Suisse !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Je pense que gagner le double de ce que je gagnerais en France me permettra de surmonter le désespoir dans lequel ton opinion de moi me plonge.
Formidable !
Je te souhaite bon voyage, une belle vie remplie de pognon partout et surtout bon vent !

Je pense que la France se remettra de ton départ aussi rapidement et facilement que nous. Pas la peine de dépenser 2€ pour nous envoyer une carte postale, ça ira.
Bye bye
Citation :
2) Mon père étant soumis à l'ISF et payant 60% d'impôts je pense qu'il a largement remboursé mes études publiques si j'en avais fait ainsi que les tiennes et celles ta ta famille

Ho oui, ta puissance financière, oups celle de ton papa, m'écrase ! Vous ne devez rien à la France, d'ailleurs c'est évident, vous seriez dans la même situation si vous etiez installés au Zimbabwe.

Ou pas.

Tu vois ma mère est soumise à l'ISF aussi . Vu les études qu'on a fait dans la famille, parmi les plus chères vu qu'on a fait du haut de gamme à gros gros critère de selection, ça m'étonnerait que ton papa ait payé tout ça (X, ENS, Centrale, ca fait des étudiants qui coûtent, et y'en a un paquet dans la famille).
Citation :
Publié par gorgeprofonde
C'est la différence entre la solidarité et le communisme.
Comment ça? Et de quel communisme parles-tu?

Et sinon pour ceux qui pensent que partir est une solution, pourquoi vous ne resteriez pas plutôt pour essayer de faire évoluer les choses à votre échelle?

C'est un peu idéaliste, mais bon, je pense qu'on peut vivre avec un salaire correct et continuer à développer son opinion et agir à droite à gauche où juste dans son entourage en partageant des idées, ca me semble pas mal aussi, non?

Parce que du coup, se barrer ca me fait penser à ces gens qui balancent : "Ah moi tu sais ca fait longtemps que je n'y crois plus, ca m'interesse pas", et votent à peine.
Après le droit à la parole est quand même limitée je trouve.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Et sinon pour ceux qui pensent que partir est une solution, pourquoi vous ne resteriez pas plutôt pour essayer de faire évoluer les choses à votre échelle?

C'est un peu idéaliste, mais bon, je pense qu'on peut vivre avec un salaire correct et continuer à développer son opinion et agir à droite à gauche où juste dans son entourage en partageant des idées, ca me semble pas mal aussi, non?

Parce que du coup, se barrer ca me fait penser à ces gens qui balancent : "Ah moi tu sais ca fait longtemps que je n'y crois plus, ca m'interesse pas", et votent à peine.
Après le droit à la parole est quand même limitée je trouve.
je suis pas un paladin, j'ai envie de vivre ma vie et j'ai pas la volonté de changer le monde car y en aura un autre en face de moi, qui voudra aussi bien faire que moi, mais on sera pas du meme avis, alors on va se taper sur la tronche et rien n'avancera (politique actuelle). J'evite ca, je lui cede volontier la place meme si je partage pas le meme avis. Une chose me pete les burnes? je tourne la page et je passe pas ma vie a vouloir reinventer l'eau tiede. J'ai pas la pretention d'avoir raison, alors je vais certainement pas me lancer dans une croisade pour convertir mes proches.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Je ne me vois pas agir a un endroit ou déclarer qu'on aime son pays et qu'on est patriote revient a être assimile a etre un nazi. On agit parce qu'on aime un endroit et quand on aime un endroit c'est "pour le meilleur et le pire", il faut etre capable de se mouiller. Mais pourquoi s'emmerder alors qu'on sait pertinement qu'on va te cracher dessus des que tu dis que tu fais ca parce que tu aimes ton pays et que tu es fier d'y vivre ?

Je crois qu'on est heureux de vivre aux endroits avec lesquels on est en phase et qu'on peut aimer librement, et se revendiquer d'en etre fier. A partir de ce moment la on peut agir pour le pays ou l'on vit.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Je veux que l'Etat paye mes études.

Je veux me casser de Suisse quand je les aurais terminées car y a pas de forfait d'impot pour les moyens revenus .
J'ai discuté avec un Francais travaillant et vivant en Suisse, il avait plutot un bon salaire et il pleurait sa mere sur les impots qu'il paie, sur le prix de sa mutuelle, sur le bunker qu'il devait faire construire dans sa maison

Faudrait pas oublier que la richesse de la Suisse provient surtout de la fraude fiscale provenant des autres pays d'Europe

Citation :
Publié par cygnus
J'ai discuté avec un Francais travaillant et vivant en Suisse, il avait plutot un bon salaire et il pleurait sa mere sur les impots qu'il paie, sur le prix de sa mutuelle, sur le bunker qu'il devait faire construire dans sa maison

Faudrait pas oublier que la richesse de la Suisse provient surtout de la fraude fiscale provenant des autres pays d'Europe

Quoi y a pas le bunker anti-atomique en Suisse? Vous êtes des pufs qui pensez pas au futur nucléaire qui nous attend tous (normalement tu peux financer l'abris communal si non^^)

Je suis obligé de démentir pour la provenance de la richesse Suisse, ce dont tu parle enrichit les banques plus que le pays, mais les sièges européens des grosses firmes ça c'est vrai que c'est pas négligeable.

Pour revenir au sujet des impôt c'est vrai que l'impôt dégressif dans certains contons c'est vraiment la honte mais je connais pas assez la question pour ça... je paye que la taxe militaire comme impôt actuellement
Citation :
Publié par Kurd
je suis pas un paladin, j'ai envie de vivre ma vie et j'ai pas la volonté de changer le monde car y en aura un autre en face de moi, qui voudra aussi bien faire que moi, mais on sera pas du meme avis, alors on va se taper sur la tronche et rien n'avancera (politique actuelle). J'evite ca, je lui cede volontier la place meme si je partage pas le meme avis. Une chose me pete les burnes? je tourne la page et je passe pas ma vie a vouloir reinventer l'eau tiede. J'ai pas la pretention d'avoir raison, alors je vais certainement pas me lancer dans une croisade pour convertir mes proches.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se lancer dans un choix de vie régit par la politique où autre et convertir les gens, mais simplement avoir quelques opinions ( qui par la force des choses évoluent ) et en parler autour de soit c'est un geste suffisant et bien plus utile que : Je suis fané moi depuis tout ce temps, ce sera toujours pareil, j'abandonne.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne me vois pas agir a un endroit ou déclarer qu'on aime son pays et qu'on est patriote revient a être assimile a etre un nazi. On agit parce qu'on aime un endroit et quand on aime un endroit c'est "pour le meilleur et le pire", il faut etre capable de se mouiller. Mais pourquoi s'emmerder alors qu'on sait pertinement qu'on va te cracher dessus des que tu dis que tu fais ca parce que tu aimes ton pays et que tu es fier d'y vivre ?

Je crois qu'on est heureux de vivre aux endroits avec lesquels on est en phase et qu'on peut aimer librement, et se revendiquer d'en etre fier. A partir de ce moment la on peut agir pour le pays ou l'on vit.
Je comprends.
Citation :
Publié par Sarkozy
"Je n'ai pas de commentaire à faire sur une situation personnelle. Je veux seulement dire une chose: un pays où tant de nos artistes, nos créateurs, nos chercheurs, où tant de gens se disent qu'il faut partir, c'est bien qu'il y a un problème"
Récupération politique quand tu nous tiens. :')

(Source)
Citation :
Publié par Nyu
Récupération politique quand tu nous tiens. :')
Dans la liste, il y a un intrus qui ne cherche pas à quitter la France à cause des impôts.
Citation :
N'empeche que c'est vrai, surtout en ce qui concerne les chercheurs.
Qu'est ce qui est vrai ?

Qu'il y a un problème, ou la conclusion sous-jacente et simpliste que tu cherche à poser comme évidente et seule possible ?
Citation :
Publié par Makhnovtchina
Qu'est ce qui est vrai ?
Qu'il y a un problème, ou la conclusion sous-jacente et simpliste que tu cherche à poser comme évidente et seule possible ?

[size=1]
C'est quoi la conclusion sous jacente et simpliste que je cherche a poser comme evidente et seule possible?

Parce que moi de conclusion j'en vois qu'une, un pays ou les bac + 8 sont consideres comme de la merde et traites en tant que tels a tel point qu'ils doivent se barrer pour survivre va dans le mur.
Citation :
Publié par cygnus

[/size]
Ce qu'il faut aussi se dire, c'est que la "richesse" des banques Suisses ne fait pas la richesse du citoyen. J'aurais peine à dire que la qualité de vie du citoyen Suisse moyen est meilleure que celle du Français moyen. C'est très différent et les avantages ne sont pas les mêmes. (.... maintenant, c'est vrai que Jauni est tout sauf un Français moyen ).
Je me barrerai aussi.

Pour l'instant je ravale ma rage quand je signe le tip en me disant qu'un jour mes compatriotes descendront dans la rue réclamer une véritable égalité entre salariés, une juste attribution des différents traitements (indemnisations, retraites, ...) et la juste utilisation des budgets.

My 2 copper
Citation :
Parce que moi de conclusion j'en vois qu'une, un pays ou les bac + 8 sont consideres comme de la merde et traites en tant que tels a tel point qu'ils doivent se barrer pour survivre va dans le mur.
Et bien moi ma conclusion c'est que ces bac+8 qui se cassent pour aller palper un max ailleurs sont des blaireaux.

(Et comme je l'ai déjà dit je ne chercherai même pas à en discuter, je voulais juste signifier que quand deux parties sont en conflits, il est mal aisé de tout mettre sur le dos d'une seule.)
Citation :
Publié par Makhnovtchina
Et bien moi ma conclusion c'est que ces bac+8 qui se cassent pour aller palper un max ailleurs sont des blaireaux.
Sauf qu'un bac + 8 en France il a deux possibilités:

- Chomage, ewe, en entreprise on en veut pas.
- Pour les rares elus de la recherche, palper un salaire de smicard et bosser dans des conditions de merde sans moyens pour la recherche. Dans ces conditions pourquoi pas faire caissier directement?

Ca ne t'es jamais venu a l'idee que ces types se barraient peut etre aussi pour pouvoir exercer leur metier dans des conditions decentes?
Cela dit ce genre de reflexion ne me surprend pas venant d'un mec qui a choisi comme voie d'études le fait de profiter du boulot des autres -_-

Fais toi chier mon gars a faire 10 ans d'etudes et on en reparle hein, si t'as les epaules assez solides pour ca.
Citation :
Cela dit ce genre de reflexion ne me surprend pas venant d'un mec qui a choisi comme voie d'études le fait de profiter du boulot des autres -_-
Je vois pas trop ce que mon boulot et mes études viennent faire la dedans, et je vois encore moins comment tu peux savoir ce que je fais dans la vie.
Tu dévies du sujet, Zangdar. Quand Sarkozy dit qu'il y a un problème quand dans un pays les artistes et les chercheurs s'en vont, il fait un amalgame non pertinent. Quand tu dis "n'empêche que c'est vrai" et que tu rebondis sur les chercheurs, tu poursuis dans son amalgame.

Oui, en France, il y a un vrai problème avec la recherche, et les chercheurs ne sont vraiment pas assez payés pour ce qu'ils font. C'est un réel problème pour lequel il y a des décisions politiques à prendre.

Non, on ne doit pas mettre sur un même plan Johnny qui se barre parce qu'il a plein de fric et qu'il ne veut pas payer trop d'impôts, et les chercheurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés