Johnny s'en va en gu.. en Suisse !

Fil fermé
Partager Rechercher
Et sans vouloir faire dans le quote-war, mais des fois c'est nécessaire, quand il n'y a qu'une phrase, prononcée par une seule personne.. :

"L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui."

Là, il me semble, au risque de me tromper, qu'on est dans le cas d'un égoïsme prononcé, c'est bien ça le problème. Moi j'men fous, tout le monde a des vices, celui-là, on l'a tous aussi un jour ou l'autre, m'enfin là c'est gros, avec son statut le crier sur tous les toits, boaf ça va..

Y'a plus fin pour se frotter avec des problèmes politiques..

Après ouais, qu'il s'en aille, pour de multiples raisons autres, ne serait-ce que peut-être pour s'exprimer culturellement, je le comprend, mais je suis moins sûr qu'il ait ce problème

"
Si ça se trouve Sarko va reprendre cette annonce pour critiquer le système économique français pas adapté aux entreprises et blablabla et blablabla."
Ben comme par hasard, c'est déjà fait (et attention, je suis le dernier fervent défenseur du non-complot, mais pour une fois, là.. )
Citation :
Publié par Nyu
Mais va pas me dire que sa richesse il la doit a lui.
mais qu'est ce que t'en sais, et meme en allant plus loin, en quoi ca te concerne?

Tu penses qu'il l'a doit a toi? Qu'il a le DEVOIR de rester pour payer pour les autres?
Citation :
Publié par gorgeprofonde
...
Quand je lis des mecs comme toi, j'ai envie de voter pour Arlette

(sont balaises les gens bourrés de pognons, tombent jamais malade, ils n'empruntent jamais les routes de l'état, ils ne passent jamais sous un lampadaire...)

ARLETTE AU POUVOIR !

Casse toi, sale gosse, tu suppures la connerie grave quand même.
Y'en a qui seraient prêt à laisser crever un mec devant leurs yeux : - Non, désolé, ce n'est pas grace à toi que je suis beau riche intelligent et cultivé, je ne te dois rien, donc crève, j'en ai raf. Après tout, tu avais qu'à être comme moi, né dans une famille aisée, bien éduqué, etc. Pourquoi je renoncerais à une infime partie de mon haut niveau de vie, que j'ai mérité, sous prétexte que t'es pas capable de devenir riche ?

Penser qu'on mérite sa vie confortable, après tout pourquoi pas. Oublier que ceux qui vivent avec un budget ridicule n'ont, eux, pas mérité leur sort, c'est gerbant.

Ouais, gerbant.
Citation :
Publié par Kurd
mais qu'est ce que t'en sais, et meme en allant plus loin, en quoi ca te concerne?

Tu penses qu'il l'a doit a toi? Qu'il a le DEVOIR de rester pour payer pour les autres?
J'ai dis ca ?

J'dois ressortir son quote pour que tu comprennes ?

Citation :
je pense qu'il a largement remboursé mes études publiques si j'en avais fait ainsi que les tiennes et celles ta ta famille
Tu trouves ca bien ?
A la base c'est pas moi qui troll hein.

Raf qu'il soit friqué mais qu'il dise pas des choses comme ça.
Citation :
Publié par Elephant Bleu
Qui te dit que la France lui convient?
Toutafay :/

Mais je pense avoir trouvé la solution à ce problème de froid \o/
Citation :
Publié par gorgeprofonde
@Nyu Ok désolé d'avoir eu de la chance, mais ça ne change rien au fait que je ne dois rien à la France et que si j'ai envie de me barrer je ne vole personne.
Bah tu sais tu n'as pas eu autant de chance que ça, tu as plein d'argent mais tu es un gros con ça compense :/
Citation :
Publié par Makhnovtchina
Bah tu sais tu n'as pas eu autant de chance que ça, tu as plein d'argent mais tu es un gros con ça compense :/
BIM.

Thx Anti.
On est riche et on veut être toujours plus riche, il a bien gagné en France maintenant il veut se casser pour éviter de participer a cette vie citoyenne, ces impôts qui permettent de construire des hôpitaux, des routes etc ...

GG la communauté
@Nyu c'etait une réponse à un troll ça hein....

@Wyz vu que je suis dans l'optique de me barrer ça me fait ni chaud ni froid

@Drachen j'ai pas gagné au loto hein, y a quelqu'un qui s'est crevé à la tache pour que j'ai ce confort, je ne dois ce que j'ai qu'à une seule personne et c'est mon père.

@Makhnovtchina préférable à con et pauvre . J'ai la qualité de prendre les choses du bon coté
Citation :
Publié par Wyz
Quand je lis des mecs comme toi, j'ai envie de voter pour Arlette

(sont balaises les gens bourrés de pognons, tombent jamais malade, ils n'empruntent jamais les routes de l'état, ils ne passent jamais sous un lampadaire...)

ARLETTE AU POUVOIR !
a-t-il dit qu'il ne payait pas d'impot?

c'est pas parce qu'il est financierement aisé qu'il faut perdre toute objectivite... me saoule les gens qui, sur des prejugés, sur de la jalousie, vont balancer des conneries injustifiables.

Un gars qui profite du systeme, qui ne paye jamais d'impot, qui touche des montagne d'alloc, des aides pour le logement, qui a acces aux soins gratuitement, qui touche le chomage depuis plusieurs annees et qui refuse de rechercher un emploi, c'est un pauvre gars, alors que le gars aisé qui en a marre de donner plusieurs milliers d'euro chaque mois sans contrepartie, c'est un egoiste.

Vous etes sur d'avoir les yeux ouverts?

Clair que je vais pas le plaindre le gars qui paye ses impots par dizaine de milliers d'euro, ca veut dire qu'il a la possibilite de le faire... c'est pas pour autant qu'il faut raconter des conneries.

alors c'est sur... ca demande un effort d'abstraction qui n'est pas donné a tous...
Citation :
Publié par Kurd
a-t-il dit qu'il ne payait pas d'impot?
Kurd le sujet parle justement de Johnny qui change de nationalité dans le but futur d'améliorer sa fiscalité...

Je pense que la personne à qui tu réponds en profitait pour réagir sur le sujet.

De plus, il répond à gorgeprofonde qui, sauf erreur de ma part, expliquait justement qu'il comptait quitter la France afin de ne plus participer à sa politique sociale.
Citation :
Publié par Kurd
.....
Désolé je me suis précipité dans ma réflexion, mais quand je vois des gens réagir comme ça, je suis dans un "état second".

Il dit qu'il ne doit rien à la France, mais son père(parce que c'est son père qui a la tune, lui n'est qu'un gosse de riche) il a fait fortune en France non ?
Citation :
Publié par Sorgoth
Kurd le sujet parle justement de Johnny qui change de nationalité dans le but futur d'améliorer sa fiscalité...

Je pense que la personne à qui tu réponds en profitait pour réagir sur le sujet.

De plus, il répond à gorgeprofonde qui, sauf erreur de ma part, expliquait justement qu'il comptait quitter la France afin de ne plus participer à sa politique sociale.
en fait, je reagissais a ca:
Citation :
sont balaises les gens bourrés de pognons, tombent jamais malade, ils n'empruntent jamais les routes de l'état, ils ne passent jamais sous un lampadaire...)
il sous-entend que les gens riches profitent du systeme. Alors que non, puisqu'ils payent leur impots, et meme plus que les autres.

S'ils se barrent du pays, ils ne profiteront plus du systeme pour lequel ils ne paieront plus d'impot... tout semble logique non? Sauf que le systeme aime pas ca, parce que c'est des gens riches qui donnent beaucoup plus d'argent que ceux qui payent pas d'impots (mais qui eux ne sont pas egoistes, ils ont moins de chance que les riches, c'est tout)
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Ouai en soignant des gens ... y a mieux en matière de pourri profiteur....
Ouai justement il soigne des gens, il ne serait pas payé par la Sécu ?

On peut donc en déduire qu'après avoir participé au trou, que dis-je, au gouffre de la sécu, donc nos impôts, il se barre....

Joli !
Citation :
Publié par Kurd
Un gars qui profite du systeme, qui ne paye jamais d'impot, qui touche des montagne d'alloc, des aides pour le logement, qui a acces aux soins gratuitement, qui touche le chômage depuis plusieurs annees et qui refuse de rechercher un emploi, c'est un pauvre gars, alors que le gars aisé qui en a marre de donner plusieurs milliers d'euro chaque mois sans contrepartie, c'est un egoiste.
Là je vois pas trop le rapport.
Tu parles d'une chose assez marginal. Tout les gens qui pointent au chômage ne sont pas des feignants, des voleurs et des assistés. -_-

Citation :
Publié par Kurd
Vous etes sur d'avoir les yeux ouverts?
Bah oué car justement je côtoie des pauvres, des riches, des gars en galère, d'autre qui ont leurs parents qui payent l'ISF.
Donc oué mes yeux sont grand ouvert.

Citation :
Publié par Kurd
alors c'est sur... ca demande un effort d'abstraction qui n'est pas donné a tous...
*tend un balais* j'crois que tu as un coup de balais à donner.

Mais en tout cas, merci d'assimiler demandeur d'emploi et autre personne en difficulté avec escroc.
Citation :
Publié par Nyu
Mais en tout cas, merci d'assimiler demandeur d'emploi et autre personne en difficulté avec escroc.
fais moi bien passer pour un connard, merssi

Trouve moi la phrase ou j'assimile demandeur d'emploi et escroc. A part, le raccourci que tu as tiré d'une phrase que tout le monde est en capacité de comprendre. Il y a des gars qui profitent du systeme et tu le sais tres bien, fais pas celui qui croit au principe que 100% des demandeurs d'emploi n'ont pas choisi leur statut.
Citation :
Publié par Kurd

S'ils se barrent du pays, ils ne profiteront plus du systeme pour lequel ils ne paieront plus d'impot... tout semble logique non?
Non pas du tout, c'est beaucoup trop réducteur.

Ce que tu appelles le système, l'ensemble d'infrastructures étatiques régissant l'économie d'un pays, c'est justement ce qui permet à certains de s'enrichir.

Dans ce cas précis, le père de gorgeprofonde est médecin ou chirurgien ( je le prends comme exemple puisqu'on en parle ).
Sa formation a été possible grâce à toutes les structures en place : des études de médecine qui durent autour de 10 ans nécessitent d'avoir les universités en place, les hôpitaux pour accueillir les internes, les professeurs pour former les étudiants... mais également les routes pour se rendre à son lieu d'études, la bourse étudiante pour subsister, la chambre à loyer réduit proche de la fac, les soins payés par la sécu, la stabilité politique et la paix civile dont bénéficie le pays, etc.

Bref, tout ça forme davantage une boucle qu'un système linéaire, on est dedans depuis le début, et ce qu'on est, on le doit également au système dans lequel on a évolué.
Citation :
Publié par Wyz
Ouai justement il soigne des gens, il ne serait pas payé par la Sécu ?

On peut donc en déduire qu'après avoir participé au trou, que dis-je, au gouffre de la sécu, donc nos impôts, il se barre....

Joli !
ROFL

Effectivement avec une logique pareil ça ne sert à rien que j'épilogue sur le sujet.
Je suis donc un gros connard qui a profité de ... je sais pas trop quoi mais de plein de trucs en France et qui décide de se barrer à l'étranger pour être mieux rémunéré.

haha, le coup de la sécu j'en rigole encore.

@Sorgoth oui sauf qu'à l'étranger ils ont les mêmes médecins sauf qu'ils ne payent pas 60% d'impots
@Sorgoth bien que je sois d'accord avec toi, faut quand meme relativiser un peu. Si on applique ce principe a la lettre, toute émigration est egoiste (c'est vrai aussi qqpart, on emigre pas pour faire plaisir au voisin)
Citation :
Publié par gorgeprofonde
ROFL

Effectivement avec une logique pareil ça ne sert à rien que j'épilogue sur le sujet.
Je suis donc un gros connard qui a profité des tunes à papa.
+1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés