Petit Guide des Citations Utiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Sans vouloir faire le relou (enfin si un peu quand même), va falloir que vous précisiez le contexte à chaque fois si vous voulez faire dans l'utile.

* *
Non, c'est pas faux ce que tu dis, ça eviterai des contresens
Citation :
Publié par Sorgoth
J'aimerai bien connaître des citations de Mind, ça doit être classe placées dans un post.
Euh.. y'en a une qu'on dit souvent qui m'a marqué c'est 'Mind est un bot' ( haha Botte/bot normal que ça m'ait marqué ! )
Citation :
Publié par Botte
Euh.. y'en a une qu'on dit souvent qui m'a marqué c'est 'Mind est un bot' ( haha Botte/bot normal que ça m'ait marqué ! )
Oui enfin bon ça c'est une citation sur Mind, pas une citation de Mind.

Non moi je kifferais de citations du type 'Mind il est naze ton nouveau système de titres !'
Je faisais surtout référence aux repas de famille où l'oncle bourré sort une citation qui n'a aucun rapport avec le sujet actuel, mais il trouve ça cool alors il l'a dit.

For exempol.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Revoit tes cours de philo de term. (youpie très complet je sais !)
Ca va être dur j'ai joué au sudoku toute l'année en philo :/ j'ai dû copier une page dans l'année, genre au début de l'année la première semaine on copie toujours, j'sais pas pourquoi. Puis après on achète les magazines de sudoku.

Ce qui m'a pas empêché d'avoir 11 en philo et d'avoir la meilleur moyenne au bac de ma classe sans prendre 75% des cours, enfin le lycée c'est kikoolol et je suis Jolien donc surdoué.
Citation :
Publié par Camélia
Je faisais surtout référence aux repas de famille où l'oncle bourré sort une citation qui n'a aucun rapport avec le sujet actuel, mais il trouve ça cool alors il l'a dit.

For exempol.
Ah oui... là je compastis.
Citation :
Publié par Leni
.
Quand t'as un prof qui s'obstine à te faire comprendre que Voltaire est plus un sophiste qu'un philosophe dès la première heure de cours, sa laisse des traces

Après je l'ai toujours trouvé très bizarre ce prof enfin bref...
Il n'y as que les cons qui ne changent pas d'avis.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
N'ayant pas rencontré l'intérêt des Taverniens pour mon post, je m'adresse donc aux Bariens :
Connaissez-vous des citations cocasses, utiles, pouvant servir dans une discussion, une dissert, etc... ?
À vous.
Malthus : « Le peuple doit s'envisager comme étant lui-même la cause principale de ses souffrances. »

Kant : formule de l'impératif catégorique kantien : « Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu puisses vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. »

Kant, Qu'est-ce que les Lumières : « Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! »

Nietzsche, Par-delà bien et mal : « Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal. »

Une que j'adore pour finir :
Proudhon : « il n'y a qu'un seul homme de trop sur la terre, c'est Mr. Malthus. »
Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit. (Churchill)

et sa grande classique : La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Z'avez pas des citations d'hommes politiques du XX'ème siècle par hasard? Histoire de les sortir en Sciences-po. Mais des trucs bien, hein.
De Gaulle: "Les Francais sont des veaux"
Chirac en parlant de Thatcher: "Qu'est-ce qu'elle veut celle-là? Mes couilles sur un plateau?"

Ah, l'esprit gaulois :]
Une autre que j'adore de Churchill "Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet."

(Non je ne les connais aps par coeur malheureusement, recherche google powa )

edit : 'tin mais arretez de dire que ce post est useless, regardez la 1ere page du bar et dites moi ceux qui ne le sont pas alors. Des qu'on parle pas de pipi saix kaka c'est useless ?
Citation :
Publié par Aden
Malthus : « Le peuple doit s'envisager comme étant lui-même la cause principale de ses souffrances. »

Kant : formule de l'impératif catégorique kantien : « Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu puisses vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. »

Kant, Qu'est-ce que les Lumières : « Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! »

Nietzsche, Par-delà bien et mal : « Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal. »

Une que j'adore pour finir :
Proudhon : « il n'y a qu'un seul homme de trop sur la terre, c'est Mr. Malthus. »
Ah ouais coool. C'est exactement ce que je cherchais. Merci Aden.
Hésite pas à en balancer d'autres dans le même style.
La dernière rox.
John Stuart Mill : « Il n'est pas dans l'économie d'une société quelque chose de plus insignifiant en elle-même que la monnaie. »

Montesquieu, De l'esprit des lois : « La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent. »

Une pas mal quant y a un exposé en groupe à faire et qu'on s'impose chef :
Nietzsche, La Volonté de puissance : « Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. »

Eschyle : « C'est une loi : souffrir pour comprendre. »

Spécial pour casser les croyants :
Spinoza : « La volonté de Dieu, cet asile de l'ignorance. »

Marx, Critique de la philosophie hégélienne du droit : « La religion est l'opium du peuple. »
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés