Films horreur du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synaptic
Ils
[...]
C'est d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie.
D'une histoire racontée par un chauffeur de taxi, en fait. Le "d'après des faits réels", ça devient vraiment un argument de vente, c'est dingue.
J'étais sûr qu'un JOLien, préposé à la bafouille pseudo-impertinente viendrait éclairer les pauvres brebis abreuvées, perfusées de l'immonde argument 'inspiré de fais réels', à tel point que j'ai hésité à le mettre.
Bref, bien que les évènements de ce fait divers soient tout à fait réalistes et que rien ne prouve qu'ils soient faux, là n'est pas l'intérêt réel du film, ni de ce thread.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je n'ai pas assez l'habitude de torturer les gens à la perceuse pour dire "c'est réaliste" ou "ça ne l'est pas."
C'est un tort, tu aurais du visionner les "Face of Death"

Non, plus sérieusement, quand je vois un film du genre, je n'arrive pas à me laisser emporter par le truc quoi. Je garde un regard vachement extérieur et reste conscient qu'après la scène les mecs ils se prennent un café en discutant de la prochaine séquence à mettre en boite.

Par contre, quand une ambiance lourde est instaurée doucement, instillée avec délicatesse et perversité... là j'adhère

Citation :
Publié par Nyme
Je ne sais pas si il a été cité mais il y a : ILS qui est très bien.

Pas forcément super flippant mais il stresse bien, en plus il n'y a quasiment aucun temps mort, pas de trucs à la "djeuns", rien de tout ça.
Il est vraiment très bien foutu.
Ouep, j'ai eu la chance de le voir au ciné dans une salle quasi vide (et où l'air co était réglé sur trois degré... on a beau dire mais ça joue sur le niveau de tension ) et il est sympa question ambiance.

Son seul problème est qu'il n'est justement pas assez flippant :/
Genre l'atmosphère, ok, mais tout miser sur la lumière, l'image, la manière de filmer et ce qui n'est pas montré c'est osé et pas forcément garant d'un film qui scotche totalement au siège.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et, ici aussi, un brin déçu de la fin :/

Le seul fait que se soit une bande de gamins qui sont à l'origine de ça m'a fait me dire "Mais mec, reprends toi en main et mets leur une correction quoi".
Un peu comme je me dis, les rares fois où je regarde un bon vieux film avec un slasher dedans "Mais putain, pourquoi tu fuis, la meilleure défense c'est l'attaque alors bouge-toi, planque toi dans un coin et quand Leather face pointe le bout de son groin pète lui un genou !".

C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je n'ai pas conspué "House of Wax" (le remake, avec Paris Hilton) : le héros, à un moment, cesse de fuir comme un lapin pour prendre enfin une décision relativement logique : faire face et péter la gueule du psychopathe qui le(s) poursuit ^^
Je viens de récupérer le dvd z1 de "Texas Chainsaw Massacre: The Beginning" et j'ai été agréablement surpris. On retrouve un peu l'ambiance malsaine de l'original avec cette fois du bon carnage à la tronçonneuse où on voit absolument tout en détail. Tous les amateurs de gore extrême devraient apprécier.
Sortie ciné en février en France je crois.
Pour moi dans le genre film qui me fout les boules, au dessus de tout:
THE DESCENT. car en plus ya du travail esthetique, et c est sauvage et noir.

En ce qui concerne Audition, je l'avais vu en pensant vori un film violent choc etc et je me suis apercu a la fin qu en fait c est un film psychologique donc...si vous ne l'avez pas vu, tachez de l aborder en tant que tel et non dans l optique de voir un film a scene choc ou qui fout les boules... ok y a des trucs spe mais c est Miike quoi (le real)

La colline a des yeux , le remake d aja est finalement au dessous du 1er. Apres tout le tapage qu on en avait fait , j avais pourtant pas mal d attente :/ Mais ca pu la censure a plein nez , l image est lissée a souhait et on perd toute la saveur trash et mega barjo/malsain du ciné d horreur des années 70.

Dans le genre ciné d horreur mega barjo/malsain des années 70, on n a pas fait mieux selon moi que le cultissime "Massacre a la tronconneuse" qui est plus a voir pour l ambiance de folie totale plutot que pour le suspens ou l horreur... (j ai trouvé le dernier remake bon mais dans un style tout autre, plus classique)

Cannibal Holocaust et ses faux airs de documentaires qui on inspiré blair witch plus tard sont vraiment tres bons aussi... a condition de ne pas l aborder avec l attente de voir plein de scenes gores etc... c est un film tres critique et presque politique on va dire.

Un film vraiment flippant : "l invasion des profanateurs de sepultures" version Philipp Kaufman

Un vieux film des années 60 (dont les Autres (et l original), avec kidman, a pompé ENORMEMENT esthetiquement et scenaristiquement): Les innocents, où 2 enfants sont possédés par les fantomes de 2 amants morts qui se retrouvent et "revivent" a travers eux (hum..chaud chaud le scenar :x)

J'ai pas mal flippé devant quelques scenes du 6eme sens aussi

La maison des 1000 morts de rob zombie est pour moi un film surestimé que j ai trouvé plutot moyen et raté et dont j attendais pourtant pas mal.

J'ai beaucoup aimé les 2 Jeepers Creepers qui sont visuellement beau (surtotu l intro du 2, magnifique) et qui sont assez curieux car melangent la pure flippe au pur grotesque

Un tres bon film que j ai vu au ciné ya pas longtemps : The host, ca fait peur , c est drole , ya un travail esthetique , les persos sont attachants... c est vraiemnt bons =)

Les guinea pigs sont assez surrestimés aussi ya meme pas mal de kitch la dedans honnetement ^^ Ils ont été mega culte car longtemps interdits par leur sadisme et la ressemblance a un snuff d un des episodes... mais depuis on a fait plus violent....
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
La colline a des yeux 2006
Calvaire
Re-animator 1 2 3 (bcp d'humour noir)
Evil dead 1 2 3
Braindead
Darkness
Fragiles
L'echine du diable
l'antre de la folie
funny games
ichi the killer
wolf creek
the descent
reeker
la tetralogie alien (?)

et bcp d'autres , j'ai la flemme de donner des explications ya pleins de sites qui le font mieux que moi
le génial "the devil's reject" de rob zombie
fiche wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Devil%27s_Rejects

un film selon moi totalement culte qui comme saw, hostel et toute cette tripotée de films récents montre bien un renouveau du gore craspec des plus sympathiques, enfin fini les années 1990-2000 ou on voyait que des films pseudo gore pour étudiants (je veux dire par là taillé pour les étudiants américains).........

A noter que c'est une "suite" de la maison des 1000 morts qui est pas mal du tout aussi.

Enfin idéalement mad asia et mad movies sont les revues de références du film de genre, à lire pour trouver son bonheur.

a un pti dernier sympathique : dead and breakfeast, pti film sans prétention dérivant largement dans le gore avec des personnages droles et vraiment attachants.
à voir
Coté horreur j'en connais un qui sort bientôt et qui ne manque pas d'originalité.
Ne prenez vraiment pas ça pour un coup de pub, personne ne touchera d'argent, qu'il y ai 10.000 JoLien ou pas qui le regarde un jour.... ^^

Stairway to Heaven
(non je n'ai pas été mal traité pendant le tournage lol ^^)

C'est pas vraiment un film qui cherche à faire flipper, bien qu'une ambiance assez malsaine s'installe rapidement. Inspiration jeux vidéo, en particulier Silent Hill.



Le film est bientôt disponible .
"House of 1000 corpses" m'a assez plu (des clins d'oeil à foison, des effets de caméra & des filtres dans tous les sens, du fun, du gore etc.) mais il m'a laissé une impression finale un peu mitigé sans doute due à un scénario trop décousu et au concept un peu lassant sur la durée, bref un film sympathique mais pas dénué de défaut. Sa suite "The devil's rejects" est par contre franchement géniale, on garde le ton halluciné et hyperviolent du premier volet, pour une sorte de road movie déjanté et totalement immoral. Vraiment un excellent film d'horreur à voir absolument pour les fans du genre.
Un peu plus récent le remake de "la colline a des yeux" par a. aja est assez réussi, a voir pour les amateurs d'hémoglobine, d'horreur au premier degré (dans la premiére moitié du film) voir d'univers post apocalyptique à la fallout, un film que j'ai envie de qualifier de "couillu" (j'aime bien la figure expiatoire et la transfiguration à mon sens quasi christique du héros) et qui m'a agréablement surpris (j'avais vu "haute tension" du même aja que j'avais trouvé plutôt déplorable). A noter que l'original de la colline a des yeux a très mal vieilli comme les tout premiers films de craven (la dernière maison sur la gauche etc...) par contre "les griffes de la nuit" reste un modèle du genre. Dans le registre des films d'horreur débile et un peu boutonneux j'ai passé un bon moment devant "freddy contre jason" et "jason X" (celui, très très con, dans l'espace si je me souviens bien) et pour le gore fun ; je pense qu'on a jamais fait aussi bien et aussi drôle que "braindead".
"The descent" m'a décu : la faute à des repompes un peu grossières (cf "darkness") et surtout au design des monstres qui n'a eu cesse de me rappeler gollum (en plus méchant) tout au long de la séance.
Pour les films de zombie, la trilogie de romero reste cultissime ainsi que 2 de ses remakes (un réalisé par tom savini et le récent l'armée des morts de z. snyder qui m'a fait passé un excellent moment) par contre son dernier "land of the dead" ne fait preuve d'aucune originilité : un film médiocre. J'ai également revu "28 days later" qui n'est finalement pas si raté que ça, mais innove dans le genre et mérite par là d'être vu.
Pour les films de fantomes à la japonaise (ou coréenne qu'importe : vous savez cheveux longs, teint palot et cure amaigrissante) "ring" premier de nom (voir son remake américain par verbinski qui, quoiqu'en diront les puristes, était pas mal quand même) et "Deux soeurs" (très réussi d'un point de vue esthétique). J'ai vu un moyen métrage assez beau et dérangeant de T. Miike ("la boîte") qui touchait un peu au genre dans "trois extrêmes" c'est d'ailleurs le meilleur souvenir que j'ai d'une réalisation de Miike : des idées souvent extrêmes, provocatrices et originales pour un résultat malheureusement fastidieux voire carrèment ennuyeux (y compris dans "ichii the killer" qui s'étire en longueur et manque cruellement de ryhtme).
Pour changer de registre encore : Session 9 est un film réussi à mi chemin entre le thriller psychologique et le fantastique horrifique qui fait son petit effet.
The host est un excellent film mais beaucoup trop hybride pour qu'on puisse le qualifier de film d'horreur.
Enfin pour parler des "faces of death" (vidéos de morts réels type accidents, autopsies, guerres, exécutions), guinea pig (pour les deux premiers de la série : un long trucage gore sur un embryon de scénario snuff) et autres august underground (suite de snuffs truqués hypertrash), cela releve plus de transgressions malsaines et avillissantes sur camescope : pas vraiment l'image que j'ai du cinéma.
Citation :
Publié par zarathustra
"Trouble Every Day" et leur violence ultrarealiste choc...
Celui avec Béatrice Dalle ? Pouah ! Quelle horreur, vraiment. Surtout quand c'est vu au ciné
Je viens de me rappeler quelques titres qui n'ont (peut être) pas encore été cités :
De la SF horrifique avec "event horizon" les images de synthése m'ont paru vieillotes lorsque je l'ai vu il y a déjà plusieurs année mais les maquillages gores étaient sympas (un peu dans la même veine que ceux des hellraiser et l'ambiance assez flippante (faudrait que je le revois pour m'en assurer).

De la série Z, d'excellente facture, avec beaucoup d'humour et des mutations organiques assez malsaines que n'aurait pas renié cronenberg : "Horribilis".
De l'aquatique avec "Open water" : on peut s'ennuyer tout au long mais pour cela pourra faire plaisir à ceux qui ont apprécié "les dents de la mer" et qui ne se refuse pas un petit "shark attack" pdt l'été sur M6, perso j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça bien plus malin que cette bétise de "blair witch".

"May" un excellent film, angoissant , surprenant et intelligent, vraiment à voir.

Irréversible n'est à mon sens pas un film d'horreur (peut être un film horrible ? quoique j'ai bien aimé si l'on peut dire, de même que les précédents de g. noé) quand à trouble every day ; le cinéma français dans toutes ses tares : pédant, prétentieux, longuet, inutile et creux (d'ailleurs sur la même idée le mini court métrage que l'on apercoit dans "may" est bien plus efficace).
Citation :
Publié par pastyputridpulp
quand à trouble every day ; le cinéma français dans toutes ses tares : pédant, prétentieux, longuet, inutile et creux (d'ailleurs sur la même idée le mini court métrage que l'on apercoit dans "may" est bien plus efficace).
A moins que ce ne soit le cinéma français dans toute sa splendeur. Un cinéma aussi aventureux, que savoureux. Un cinéma qui sait prendre son temps, qui s'en va emprunter quelques chemins sinueux ou la parole se fait rare et la chair magnétique. Alors forcement elle pourra faire parler les corps autant qu'elle le veut, l'amateur de Paul W.S. Anderson n'y entendra décidément rien.

Non, soyons clair. Denis est probablement une des meilleurs choses qui soit arrivé au cinéma français de ces dernières années.
Mais peut-être ne parlons nous pas du même cinéma.
Citation :
Publié par bou

Non, soyons clair. Denis est probablement une des meilleurs choses qui soit arrivé au cinéma français de ces dernières années.
Mais peut-être ne parlons nous pas du même cinéma.

comme dirait l autre...je plussoie à fond à fond à fond... Le cinema de Claire Denis pretentieux??? Tu mélange à mon avis.... Pas forcement facile d'acces ok mais, ca ne veut pas dire pour autant qu il soit pretentieux...
Citation :
Publié par bou
A moins que ce ne soit le cinéma français dans toute sa splendeur. Un cinéma aussi aventureux, que savoureux.
Quelle saveur, quelle fraicheur, je m'en suis délecté au même titre qu'un morceau de viande avarié abandonné dans la blancheur maculée de mon frigo débranché.

Citation :
Publié par bou
Un cinéma qui sait prendre son temps, qui s'en va emprunter quelques chemins sinueux ou la parole se fait rare et la chair magnétique. Alors forcement elle pourra faire parler les corps autant qu'elle le veut,
D'accord sur un point, le cheminement du film m'a fait tout du long penser ç un bien triste & glauque ballet. Mais tout de même tu nous décris ici la synthèse d'un larry clark (pour les corps) et d'un t. mallick du genre "le nouveau monde" (le temps & la parole), c'est faire beaucoup d'honneur à ce film de c. Denis (le seul que je crois avoir vu, je ne me prononcerais donc pas sur le génie de la réalisatrice).

Citation :
Publié par bou
l'amateur de Paul W.S. Anderson n'y entendra décidément rien.
Un peu facile...

Citation :
Publié par bou
Mais peut-être ne parlons nous pas du même cinéma.
Vrai c'étais assez con de ma part, de généraliser ma critique d'un film à tout un pan du cinéma français, je prend note et bannis à tout jamais cette idée d'un cinéma auteuriste où pédanterie, masturbation intellectuelle, et vacuité du propos se seraient généralisées.
Citation :
De la SF horrifique avec "event horizon" les images de synthése m'ont paru vieillotes lorsque je l'ai vu il y a déjà plusieurs année mais les maquillages gores étaient sympas (un peu dans la même veine que ceux des hellraiser et l'ambiance assez flippante (faudrait que je le revois pour m'en assurer).
j'avais bien aimé ce film (bon ca remonte a il y a presque 7-8 ans quand même maintenant)
les scenes de l'équipage sur le journal de bord et autres étaient assez puissante
Je tiens à dire que j'aime énormément Claire Denis, franchement c'est quasiment la meilleure en France, en tout cas la plus aventureuse. Ca n'a rien à voir avec le film d'horreur, mais Beau Travail... Personne au monde ne filme comme ça.

Mais, mais, mais... Dans Event Horizon, toujours au bord du nanar, avec Sam Neill en roue libre (les scènes où il est tout rouge, mon dieu, on dirait la pub Orangina, "pourquoi est-il si méchant ???"), un décor tout cheap, un réalisateur halluciné, bref, ça part pas bien, mais il y a LA scène. Une scène fabuleuse. L'équipage de secours découvrant la vidéo de l'équipe précédente. Et là... Cette vidéo, fichant une frousse incroyable, en repompant des procédés archiclassiques (du latin à l'envers ou au ralenti, je sais plus, ce genre), lance le film d'un coup vers un trip ultragore, autocannibalisme et folie pure, qui aurait pu être fascinant. Incroyable. Bon, évidemment, le reste est raté, mais on tient là une idée de cinéma de très haut vol, quasi-lynchienne. Bon, évidemment, aussi, ça dure 10 secondes. Mais je tenais à le dire (et je pense que L.L. parlait aussi de cette scène).
Citation :
Publié par Dandal
Une scène fabuleuse. L'équipage de secours découvrant la vidéo de l'équipe précédente. Et là... Cette vidéo, fichant une frousse incroyable, en repompant des procédés archiclassiques (du latin à l'envers ou au ralenti, je sais plus, ce genre), lance le film d'un coup vers un trip ultragore, autocannibalisme et folie pure, qui aurait pu être fascinant. Incroyable. Bon, évidemment, le reste est raté, mais on tient là une idée de cinéma de très haut vol, quasi-lynchienne. Bon, évidemment, aussi, ça dure 10 secondes. Mais je tenais à le dire (et je pense que L.L. parlait aussi de cette scène).
C'est le seul truc que je retiens du film. Le reste est bien vain et dans cette logique de création de Anderson: JE SUIS FAN DE...
Il est fan de tout ce qu'il adapte ou crée par référence. Malheureusement pour lui, la fanboy-attitude ne fait pas le talent ou la compréhension d'une oeuvre.
Citation :
Publié par pastyputridpulp
ce film de c. Denis (le seul que je crois avoir vu, je ne me prononcerais donc pas sur le génie de la réalisatrice).


Justement je te conseille de voir les autres: surtout, en effet, "beau travail" ou encore "vendredi soir" qui sont plus representatifs de ce qu elle fait habituellement. Apres je pense que tu verras Trouble every day sous un autre angle =)
Citation :
Publié par bou
Non, soyons clair. Denis est probablement une des meilleurs choses qui soit arrivé au cinéma français de ces dernières années.
Mais peut-être ne parlons nous pas du même cinéma.
J'ai trouvé trouble d'un chiantissime, j'ai trouvé ce film pedant au pas possible, enfin bon ca n'engage que moi


pour la meilleur chose qui soit arrivé au cinoche francais, pour moi c'est aja ^^ et de loin
C'est marrant cette mode des films d'horreur façon années 70 bien crade.
Y en a eu un paquet en 2006 et à priori cette année c'est partit pour faire la même chose...enfin c'est surtout qu'ils marchent pas mal au box office qui est drôle.

Problème de société ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés