liquidation des blattes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bratisla
Je vais essayer la combo d'ouvrir la fenêtre + lavage à fond partout (y compris au-dessus de la lumière de la cuisine) + attaque chimique que même les commandos agricoles au Vietnam ils n'ont pas fait

Fais gaffe quand même Bratisla parce-que celles qui vont survivre aux produits chimiques, vont te pourrir la vie, elles & leurs descendant.
J'ai eu le déplaisir, en aménageant dans mon appartement de rencontrer ces saloperies de bestioles.

Après quelques jours d'observation, j'ai fini par me rendre compte qu'elles entraient dans l'appartement par les conduits d'aération, venant sans doute d'un endroit particulièrement sale dans l'immeuble.

J'ai résolu ce problème en installant un grillage extrêmement fin derrière toutes les bouches d'aération de l'appartement...

Donc je te conseille de chercher les endroits par lesquels elles s'introduisent chez toi, et puis ensuite, un bon coup d'insecticide dans le conduit + grillage et pour moi ca a été radical.

Un petit bémol quand même pour ce qui est de l'utilisation des insecticides, ces produits restent très toxiques et peuvent provoquer allergies etc... à déconseiller si on a de jeunes enfants dans la maison à mon avis.
Citation :
Publié par Calliopeia
ils avaient des araignées, scorpions etc.
Gne ?


Sinon vu que ces charmantes bêtes adorent vivres dans les murs, sols et plafonds tu peux toujours test:

images.jpg

Parceque hormis fumiger l'immeuble ils reviendront toujours.
Ces trucs adorent faire leur nid près des tuyaux de chauffage en général ... Perso en emménageant dans mon appart on en a eu plein, elles ne se montraient pas le jour, mais la nuit j'avais la désagréable surprise d'en retrouver plein le sol de la salle de bains ou plein les placards ... On a eu recours a un pro qui a enduit je ne sais quel produit un peu partout, dans les placards etc, je n'en ai jamais revu, hormis quelques très très rares. bref je pense que faire intervenir une entreprise specialisée est la seule solution.
Elles viennent aussi par les canalisations d'évacuation des éviers ou douche. Quand on en a eu on a régulé l'invasion par des pièges ronds et verts censés les empoisonner et ensuite s'empoisonner tour à tour en se rencontrant. Et la nuit pour les derniers rescapés j'ai remarqué qu'elles se faufilaient par les tuyaux d'évacuation, dès que la lumière s'allumait fioup elles (enfin je devrais dire elle au singulier car à la fin elle était seule) se faufilaient dans le trou. Moralité tous les soirs il vaut mieux fermer avec les bondes.

On sait aussi que ces bêtes là s'installent en créant des chemins à base de phéromones pour inciter leurs collègues de venir s'installer aussi. En toute logique il vaut mieux nettoyer plus régulièrement le temps que l'invasion cesse. Si tu as un placard sous l'évier c'est un endroit qu'ils aiment assez aussi, à l'abri de la lumière 24h/24, chaud, et probablement plus humide qu'ailleurs. Les poubelles doivent être vidés régulièrement, et suffisamment fermées pour éviter que ça ne devienne un garde manger. Ne plus laisser les paquets de pâtes ouverts ou les paquets de biscuit, les tâches grasses aussi. Bref il faut traiter sur plusieurs fronts, l'empoisonnement standard mais aussi éviter de leur donner toutes les raisons de rester.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
J'ai plus trop le goût de venir étudier en France moi. On a pas de bêtes comme ça, au Québec... Mouarf.


Je viens de taper Blatte+Quebec sur Google..... J'avoue que je préfère les nôtres aux vôtres.
Citation :
Publié par groiink
un jour j'en ai vu un qui se baladait, je me suis approché de lui, et avec mon chausson à la main. Lorsqu'il m'a vu, il s'est immobilisé et paf plus de cafard

Comme ca si c'est une femelle en cloque, t'éclabousse bien ton appart de tous ses oeufs. Conseil: ne jamais écraser un cafard.
Citation :
Publié par Fenrhil
Conseil: ne jamais écraser un cafard.
It's better to die for the Emperor than live for myself !
sinon on parle de surpêche, les insectes s'est la solution d'avenir. C'est plein de protéïnes. J'ai vu des asiatiques en vendre dans une fêtes, elles étaient grillées. Bon faut avouer que quand on connait pas , c'est ragoutant c'est culturel.
Citation :
Publié par Soo
Je viens de taper Blatte+Quebec sur Google..... J'avoue que je préfère les nôtres aux vôtres.
Je dois avouer qu'il y a des blattes (coquerelles, que l'on dit, au Québec ) au Québec, mais je n'en ai jamais vu. Il y en a sûrement dans des appartements insalubres de la métropole... Rare toutefois, d'entendre quelqu'un raconter qu'il a des coquerelles dans sa demeure.

Les seules que j'ai vu étaient en Floride (territoire en partie québécois ).
Bon c'est très simple les blattes une fois qu'on connait ces bestioles. Y'a deux solutions:

1/ le plus radical, faire venir le service d'hygiène de la commune. Elles résistent pas à leurs produits.

2/ le plus soft: les blattes viennent des canalisations et des aérations. Il suffit donc de mettre le bouchon dans les éviers/douches ou de mettre des évacuations étroites pour pas qu'elles puissent passer et surtout, surtout, de grillager l'aération mécanique de votre appart' (vous pouvez grillager derrière la bouche pour pas que ça se voit, un grillage fin bien sûr, ce sont des insectes ).

Tout bête, suffit de 10 minutes de bricolage ou 10 minutes pour appeler la mairie
Citation :
Publié par Grosbisou
Bratisla fait gaffe quand même, parce que quand les cafards restent longtemps au même endroit, ils ont le temps de faire leur colonie et ya des cafards guerriers qui popent. Eux ils sortent la nuit, et ils mangent tout ce qu'ils trouvent...

Je te parle même pas du roi des cafards qui a pour habitude de prendre ses quartiers dans les gants de toilettes...



ps : message de prévention : je rigole bien sûr :s le roi se cache dans les oreillers.
omfg, la taille du monstre
Citation :
Publié par L.L.
omfg, la taille du monstre
A noter que le premier est un Lucane Cerf-Volant et se trouve dans nos campagnes assez facilement bien qu'il soit de plus en plus menacé à cause de la raréfaction des vieux arbres (on les coupe dès qu'ils sont rentables...) et des bois morts.
Le deuxième c'est pas de chez nous
Citation :
Publié par Calliopeia
Lorsque mon copain et moi avons emménagé dans une nouvelle location à Paris, c'était l'horreur. Les personnes qui habitaient l'appartement étaient des porcs et ils avaient des araignées, scorpions etc. Moralité, tout était crade, mais vraiment immonde et cafards à volonté (d'ailleurs, dans l'immeuble, il n'y avait des cafards que dans cet appartement et chez ses voisins du dessus et du dessous). Mais il était grand, bien placé, la structure des murs était excellente et le proprio allait remettre à neuf et nous faire une réduction de loyer si on voulait bien s'occuper de la peinture (pas grand chose donc).

Après installation on a essayé les pièges en triangle, les bombes, tout l'arsenal, mais un seul truc a réellement marché. On a appelé la mairie (d'ailleurs il faudrait voir si ce n'est pas obligatoire) qui a envoyé un "exterminateur". Il est passé et a pulvérisé (enfin c'est un bien grand mot) quelques gouttes disséminées dans l'appartement d'une substance cireuse et jaunâtre (genre 5-6 gouttes par pièce judicieusement placées) et au bout de quelques semaines, plus un seul cafard. C'est le même principe que les pièges mais en plus efficace.

Je ne me souviens plus exactement qui il fallait appeler. Je vais demander à ma moitié dès que je pourrais mettre la main dessus au cas où il s'en souviendrait mieux (c'est lui qui s'est occupé de la procédure).

D'ailleurs cet appartement me manque (55m², 800 Euros près de la place des Ternes, les parisiens apprécieront)

Calliopeia

Précision, au moment du passage de l'exterminateur on avait déjà quasiment plus de cafards.
Selon moi, ce qui a fait la différence, c'est les triangles noirs: ça permet de les tuer dans leur nids avec leur larves, car bon le Baygon et co ça ne te tue que une seule cible. Les armes de destruction massive, ya que ça de vrai! (et encore, ça nous a pris un mois.)

Hell
Dans un immeuble tu t'en débarasseras jamais tout seul...

T'auras beau laver partout, mettre des pieges etc... ca sera useless si les voisins sont infectés jusqu'au cou...

Pour ca que généralement y'a des campagnes municipales pour virer ses saloperies à grands coups d'insecticides ( dans les zones communes, le local à poubelle) qui ont l'avantage d'etre efficace si mis partout, et qui a l'inconvénient d'etre assez largement toxique pour les humains aussi. Sinon dans les appart's comme dit plus haut, c'est quelques petites gouttes.
Salut!

Désolée de réveiller ce vieux sujet, mais je préfère plutot que d'en créer un nouveau.


J'ai emménager dans mon nouvel appart samedi dernier, enfin plutôt dimanche pour ma premiere nuit....

Et là horreur ! 2 vilains cafards (touts petits tout marrons beurk) dans la cuisine!!!

Ecrasés avec un sopalin et hop poubelle!

Hier soir: re-belotte: encore 2 cafards (qui ont réussi à fuir )

Entre-temps, lundi j'ai acheté et placé les pièges ( 5€73 la boite de 4 et ca m'a l'air d'être 5€ perdus...)

J'ai donc entrepris des recherches pour les faire partir!

Sachant que j'ai un chat que je récupère le week end prochain, si je dois utiliser des produits toxique, je préfère le faire avant de l'avoir ^^


Je vous fais part de mes découvertes:

1/ ne jamais écraser un cafard avec vos chaussures: En effet vous risquez d'étaler leurs oeufs sous vos chaussures et de les disperser partout dans la maison / bureau ...
Prenez un essuie-tout et écrasez le cafard à l'intérieur et jetez le dans les toilettes et tirez la chasse

2/ Ne nettoyez pas à l'eau de javel:
Contrairement à ce que l'on peut penser, les cafards ne viennent pas que là où c'est sale! Ils adorent l'eau de javel. Ils sont attirés par tout ce qui est sucré, et l'eau de javel l'est. Donc nettoyez avec un produit sans javel.


3/ Essayez cette recette: http://sto05.oldiblog.com/?page=arti...oms=291938#ici
Je ne l'ai pas encore testée, mais ca a l'air de fonctionner. Je vais tester ca dès ce soir, et je vous dirai mes impressions.
J'ai eu aussi des blattes et comme précisé dans d'autres post, un moyen radical de lutter sur le long terme, c'est :

ETAPE 1 (très important)
Si les cafards ont leur nid en dehors de votre appartement, vous aurez beau tous les tuer dans votre appartement, vous en aurez toujours. Il est donc IMPERATIF de les empêcher d'entrer chez vous.
- mettre du grillage très fin sur toutes les bouches d'aération. Le plus simple est de mettre un boudin de silicone autour de la bouche et de coller ensuite la grille. Ca prend 1 minute. Si vous ne faites pas cette opération, tout le reste est inutile...
- boucher tout orifice suspect dans les murs avec du silicone (joint de plinthe mal fait, petit passage entre une canalisation et un mur, lézardes de plus de 1 mm...)
- si vous n'avez pas de siphon sur vos tuyauteries c'est le moment d'en installer. Installer un siphon n'est pas compliqué.

ETAPE 2
- ménage en grand et PARTOUT dans la maison (intérieur des placards, lessivage des sols, aspiration moquette...). Et surtout, nettoyer sous le frigo, sous la machine à laver, sous tous les meubles.
- un gros coup de Baygon ou tout autre insecticide dans toute la maison et surtout dans les caisses des gros appareils ménagers. Pour moi, le nid était dans la caisse du lave vaisselle. J'ai passé un coup de bombe à partir d'un trou à l'arrière de la caisse et 5 secondes après, j'avais 30 cafards qui sortaient de la caisse.

ETAPE 3
- mettre toute ses boites de nourriture ouvertes dans des boites en fer ou des bocaux fermant hermétiquement.
- poser des pièges à cafards (il y en a un à base de colle qui est très bien car sans insecticide) dans chaque pièce et dans les placards. Ne pas hésiter à en poser beaucoup. Pour ma part j'en ai mis 1 dans chaque pièce, 1 dans chaque placard et 1 à chaque coin de la cuisine.
Il faut bien compter 2 ou 3 mois de piège pour être sûr.

En faisant tout ca, je me suis débarrasser des cafards en 2 mois.
une petit question sur le grillage très fin: où s'en procure-t-on?
Et est-ce qu'une moustiquère suffirait, ou faut-il quelque chose de plus solide?

Je pense que les électriciens vont avoir une jolie surprise quand ils vont venir refaire mon appart ^^;


@Ventilo: oui a priori ca se mange, comme les criquet, les sauterelles, les larves.... enfin avant d'essayer je te conseille de vérifier auprès d'un expert ^^
D'après wiki-pédia, la blatte a comme prédateur naturel les animaux domestiques (surtout les rongeurs) donc, si ils peuvent en bouffer, je pense que l'homme aussi
Aspirateur, ça enlève les oeufs. J'ai eu beaucoup de problème avec ça vu que j'habite au rez-de-chaussée près des caves, mais avec un bon aspi le problème est résolu.
Citation :
Publié par Olblach
Aspirateur, ça enlève les oeufs. J'ai eu beaucoup de problème avec ça vu que j'habite au rez-de-chaussée près des caves, mais avec un bon aspi le problème est résolu.

hum... pas facile de passer l'aspiro dans les meubles et sous le frigo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés