liquidation des blattes

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la désinsectisation dans l'immeuble (j'ai plutôt l'impression qu'ils ont rajouté des caisses de blattes mais bon), ces saloperies tentent de faire une tête de pont chez moi. Je contre-attaque à coups de Baygon dans les coins un peu reculés et à coup de pièges (des verres remplis de muscat), mais régulièrement des blattes reviennent.

Comment se débarasser définitivement de ces cochonneries ? Existe-il des répulseurs permanents de blattes ? (j'ai l'impression qu'ils reviennent par les bouches d'aération ces enflures) Comment s'assurer d'une disparition définitive de cette engeance qui galope dans mon appartement ?

PS : je fais le ménage chez moi, hein, mais rien à faire
je préfère préciser des fois que.
Plusieurs charge de c4.

Plus sérieusement, c'est vraiment de la grosse grosse saloperie... Y'en avais dans ma résidence étudiante... pas moyen de les faire partir et c'est moi qui ait capitulé :/
même problème
J'ai ouï dire que c'était vraiment la plaie pour s'en débarrasser.
Elles sont la depuis peu et rien n'y fait, pièges achetés dans le commerce, désinfection totale de l'appart, marabout et incantations elles reviennent tout le temps.
ça me répugne on envisage sérieusement de changer d'appart.

edit pour au dessus: wé enfin à la campagne y'a d'autres trucs araignées, et divers rampants et volants sans compter que si t'as un animal t'as le combo puces + tics
Je hais les insectes
J'en est eu il y a quelque temps, et un moyen efficace (du moin le plus efficace que j'ai trouvé ) ce sont les "pieges" en forme de triangle noir de je sais plus quel marque, qui contienne un "poison" pour les blattes qu'elles mangent et ramene dans leur nid.

Ca à tres bien marcher chez moi. Mais le gros soucis, c'est que si t'es voisins ont le meme probleme et qu'ils font rien... ca servira a rien, car 1 moi ou 2 apres, ils reviendront...

au pire demande au syndic de ton immeuble de faire venir un specialiste dans tous les apparts, c'est pas trop cher et rapide (il met juste un produit, le meme que dans les fameux pieges dont j'ai parlé).
Citation :
Publié par Rhaze
edit pour au dessus: wé enfin à la campagne y'a d'autres trucs araignées, et divers rampants et volants sans compter que si t'as un animal t'as le combo puces + tics
Je hais les insectes
Les araignées ne me dérangent pas, ça prouve que la maison est saine. De plus leurs toiles font un excellent filtre pour la fumée de clopes / substance illicites. Testé et approuvé.

A part elles, et quelques moustiques et autres aoûtas l'été (qu'on trouve aussi près des apart des amis qui habitent en ville), pas à me plaindre. Ah.. si, je n'ai ni l'adsl ni le cable, mais bon c'est le seul inconvénient.
L'horreur absolue ces bêtes Dans l'ancien appart où j'étais en colloc' avec mon frère, c'était l'invasion malgré le ménage toujours fait. J'ai craqué quand je me suis réveillé une fois avec une blatte sur le front. On a beau eu avoir une désinfection par un spécialiste, rien n'y fait. Pareil pour les pièges... ça revient toujours.

En plus à l'époque j'avais revu Men In Black, avec la blatte géante, j'ai eu des cauchemars après

@Naween : c'est vrai ça cette histoire avec les araignées, genre la maison est saine? Ca vient d'où cette histoire? Et qu'entend on par sain?

(rajout) mdr vos réponses en dessous.
Citation :
Publié par Cetrix
@Naween : c'est vrai ça cette histoire avec les araignées, genre la maison est saine? Ca vient d'où cette histoire? Et qu'entend on par sain?
Tout ce que je sais c'est que les araignées mangent les insectes relous. Après peut être que celles de Naween font aussi le ménage.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tout ce que je sais c'est que les araignées mangent les insectes relous. Après peut être que celles de Naween font aussi le ménage.
Lol, bah vu qu'elle les fournis en substance illicites elles ont peut être conclus un deal

J'ai acheté des petits triangles noir mais ça n'a pas l'air très efficaces
J'ai lu aussi dans je ne sais plus quels forums qu'elles craignaient l'eau savonneuse du coup quand tu laves le sol ça les tiens à l'écart un jour ou deux mais a moins d'être au taquet avec ton ballet brosse et ta serpillière et d'avoir que ça à faire de tes journées c'est pas vraiment une solution.
Lorsque mon copain et moi avons emménagé dans une nouvelle location à Paris, c'était l'horreur. Les personnes qui habitaient l'appartement étaient des porcs et ils avaient des araignées, scorpions etc. Moralité, tout était crade, mais vraiment immonde et cafards à volonté (d'ailleurs, dans l'immeuble, il n'y avait des cafards que dans cet appartement et chez ses voisins du dessus et du dessous). Mais il était grand, bien placé, la structure des murs était excellente et le proprio allait remettre à neuf et nous faire une réduction de loyer si on voulait bien s'occuper de la peinture (pas grand chose donc).

Après installation on a essayé les pièges en triangle, les bombes, tout l'arsenal, mais un seul truc a réellement marché. On a appelé la mairie (d'ailleurs il faudrait voir si ce n'est pas obligatoire) qui a envoyé un "exterminateur". Il est passé et a pulvérisé (enfin c'est un bien grand mot) quelques gouttes disséminées dans l'appartement d'une substance cireuse et jaunâtre (genre 5-6 gouttes par pièce judicieusement placées) et au bout de quelques semaines, plus un seul cafard. C'est le même principe que les pièges mais en plus efficace.

Je ne me souviens plus exactement qui il fallait appeler. Je vais demander à ma moitié dès que je pourrais mettre la main dessus au cas où il s'en souviendrait mieux (c'est lui qui s'est occupé de la procédure).

D'ailleurs cet appartement me manque (55m², 800 Euros près de la place des Ternes, les parisiens apprécieront)

Calliopeia
Citation :
Publié par Bratisla
PS : je fais le ménage chez moi, hein, mais rien à faire

Ces petites bêtes adorent, la chaleur & l'humidité.

A ta place pour faire le grand ménage anti-blatte, c'est coupure du chauffage et ouverture de toutes les fenêtres durant une journée (l'hiver arrive, ça devrait le faire).

@Bratisla : Dsl, /Edit connerie.
Citation :
Publié par Soo
Je crois que justement ces petites bêtes adorent les endroits propres.
Je suis pas un maniaque de propreté , mais je ne vais pas transformer mon appart en taudis pour eux

HS : Merdouille ma lessive ! j'ai oublié de la lancer ce matin ! /o\

/edit pour le coup du froid, j'habite à Montpellier, c'est râpé
Quand j'ai remplacé un gardien d immeuble pour me faire de la tune, bah une personne m a demandé de passer un peoduit a cafard chez elle. Je vais chez elle je passe le produit et je vous ment pas, ils sont sortis par milliers.... Bon l'appart était ultra crados, j'ai du appeler la mairie et faire venir l'hygiène et les vides ordures c'est encore bien pire... beurk.
Bratisla fait gaffe quand même, parce que quand les cafards restent longtemps au même endroit, ils ont le temps de faire leur colonie et ya des cafards guerriers qui popent. Eux ils sortent la nuit, et ils mangent tout ce qu'ils trouvent...

Je te parle même pas du roi des cafards qui a pour habitude de prendre ses quartiers dans les gants de toilettes...



ps : message de prévention : je rigole bien sûr :s le roi se cache dans les oreillers.
Ces charmantes petites bêtes aiment l'obscurité, l'humidite et la chaleur,ça te donne un indice sur ce qu'il faut faire

Le problème est que le plus souvent c'est l'immeuble qui est en cause plutôt qu'un appartement sale. En général elles arrivent direct du local à poubelle ou, pire, du vide ordure. Et là, à moins de traiter tout l'immeuble, c'est difficile d'agir.

Sinon +1 pour les petits pièges, ça réduit le nombre, à défaut de tout supprimer.
Citation :
Publié par Cetrix
@Naween : c'est vrai ça cette histoire avec les araignées, genre la maison est saine? Ca vient d'où cette histoire? Et qu'entend on par sain?

(rajout) mdr vos réponses en dessous.
Des on-dit de grand-mère, par expérience j'ai tendance à leur faire confiance.
Appelle le service d'hygiène de la mairie.

Je te mets des extraits de la page de celle du 13ème :

Citation :
Le S.M.A.S.H. (Service Municipal d'Actions de Salubrité et d'Hygiène) a pour mission de contribuer au maintien de l'hygiène et de la salubrité sur la voie publique et dans les immeubles de la capitale.

[...]

LUTTE CONTRE LES INSECTES

Espèces en cause : blattes, fourmis, puces, punaises, sarcopte de la gale, mites, moustiques.

Préventif (ce que chacun doit faire)

Eliminer les sources de nourriture et les déchets alimentaires (blattes, fourmis et mouches)
Ne pas conserver de lainages sales, brosser les tapis à l'extérieur (mites)
Passer l'aspirateur sur les planchers et les moquettes (puces, punaises)
Entretenir les literies
Eviter les sources d'eau stagnante (moustiques)
Inspecter régulièrement les réserves alimentaires (mites, charançons)

Curatif (agir dès le début de l'infestation)

Le S.M.A.S.H. procède à des désinsectisations selon des méthodes adaptées aux différents insectes et locaux traités (publics ou privés).
Des nouveaux produits : le S.M.A.S.H. utilise des gels alimentaires attractifs, mortels pour les blattes mais sans nuisance pour l'applicateur et l'usager.
Donc appelle la mairie et ils feront passer le SMASH (j'aime bien le nom ). Le gel en question marche très bien (pendant les 3 ans où j'ai habité l'appartement en question, je n'ai plus jamais vu une seule blatte).

Calliopeia

PS : voici la page de la mairie de Paris sur les blattes et celle sur le SMASH
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Des on-dit de grand-mère, par expérience j'ai tendance à leur faire confiance.
Une explication que j'avais vu je sais plus où, dans les maisons ou y'a de la poussière, les toiles deviennent visibles, donc inutiles. Donc les araignées aiment pas trop ça.

Sinon pour le sujet initial, j'ai aussi capitulé, sachant qu'elles arrivaient par le conduit d'aeration (donc pas grand chose à faire)
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Avec une pantoufle? Marant, la dernière fois que j'ai tenter d'en écraser une, avec une chaussure à semelle plate (et moi dedans), elle est partie indemne après que j'ai lever le pied...

Je ne dois pas avoir la bonne technique.
faut une semelle en caoutchouc, donc assez dure, pour en écraser une. Une semelle molle en tissu c'est pour les chatouiller.
J'ai obtenu une certaine efficacité avec des pièges à colle. Une sorte de petit tunnel en carton, qui les attire et les retiens par un appât collant sur son fond.

Ca marche plutôt pas mal, vu que les blattes pondent comme des dingues dès que leur vie est en danger ... là elles pondent dans la colle ... dommage pour les petites blattes en devenir
Citation :
Publié par pamoipamoi
J'ai obtenu une certaine efficacité avec des pièges à colle. Une sorte de petit tunnel en carton, qui les attire et les retiens par un appât collant sur son fond.

Ca marche plutôt pas mal, vu que les blattes pondent comme des dingues dès que leur vie est en danger ... là elles pondent dans la colle ... dommage pour les petites blattes en devenir
Tu es cruel, je préfère encore les bourrer à mort, pôv bêtes
...
Je prépare les pièges
Je vais essayer la combo d'ouvrir la fenêtre + lavage à fond partout (y compris au-dessus de la lumière de la cuisine) + attaque chimique que même les commandos agricoles au Vietnam ils n'ont pas fait

(et je note l'adresse du service d'hygiène montpelliérain au cas où)

Merci encore pour les réponses, je vais repartir à l'assaut de ces sales bêtes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés