Lorsque mon copain et moi avons emménagé dans une nouvelle location à Paris, c'était l'horreur. Les personnes qui habitaient l'appartement étaient des porcs et ils avaient des araignées, scorpions etc. Moralité, tout était crade, mais vraiment immonde et cafards à volonté (d'ailleurs, dans l'immeuble, il n'y avait des cafards que dans cet appartement et chez ses voisins du dessus et du dessous). Mais il était grand, bien placé, la structure des murs était excellente et le proprio allait remettre à neuf et nous faire une réduction de loyer si on voulait bien s'occuper de la peinture (pas grand chose donc).
Après installation on a essayé les pièges en triangle, les bombes, tout l'arsenal, mais un seul truc a réellement marché. On a appelé la mairie (d'ailleurs il faudrait voir si ce n'est pas obligatoire) qui a envoyé un "exterminateur". Il est passé et a pulvérisé (enfin c'est un bien grand mot) quelques gouttes disséminées dans l'appartement d'une substance cireuse et jaunâtre (genre 5-6 gouttes par pièce judicieusement placées) et au bout de quelques semaines, plus un seul cafard. C'est le même principe que les pièges mais en plus efficace.
Je ne me souviens plus exactement qui il fallait appeler. Je vais demander à ma moitié dès que je pourrais mettre la main dessus au cas où il s'en souviendrait mieux (c'est lui qui s'est occupé de la procédure).
D'ailleurs cet appartement me manque  (55m², 800 Euros près de la place des Ternes, les parisiens apprécieront)
Calliopeia
|