|
Hier je regardais un documentaire sur nos amis les blattes et cafards et évidemment il ne pouvait pas se finir sans parler de leur consommation, c'est à dire "l'entomophagie" ou plus clairement la consommation des insectes comme nourriture. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer. Nous sommes parmi les rares à ne pas en consommer, tandis qu'en Asie, Afrique, Australie ou Amérique du sud ce sont des classiques. De fait, j'aimerais connaître un lieu sur Paris (c'est à dire des insectes élevés dans des conditions sanitaires optimales) où ce serait possible de tester tout cet art culinaire. En outre j'aimerais vos témoignages aussi pour ceux qui en ont déjà consommé (tout genre d'insecte), dans quelle condition, selon quelle recette, de quel pays, etc. Pensez-vous que l'avenir de l'humanité passe par une consommation de masse des insectes ? Ces voisins longtemps rejetés pour être les porteurs de nos propres saletés. Ils semblent en tout cas permettre les plus grandes fantaisies dans l'invention de nouvelles recettes.
Et comme je sais que bon nombre seront surpris ou dégoûtés, dites nous les détails de votre aversion envers cet aliment original dans nos moeurs. |
![]() |
Aller à la page... |
[Cuisine] Miam, ces insectes !?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#22756 |
|
C'est gore les sauterelles vivantes sautée à la pelle quand même....
En revanche j'ai mangé des larves d'insecte en chine et c'est pas mauvais, frites et c'est juste salé. |
![]() |
|
|
Siam l'aventurière
![]() ![]() Quoi que je dis cela, mais c'est intriguant, cette histoire d'insectes. Je ferais bien des tests. Une rapide recherche sur Google m'a donné cela : http://www.linternaute.com/restauran...esto-cafe.html (insectes grillés à l'apéro) http://www.fra.cityvox.fr/restaurant...41/Profil-Lieu (sauterelles). J'ai trouvé quelques recettes, aussi, plutôt simples. Citation :
|
![]() |
|
Légende
|
Vraiment quelque chose que je ne pourrais manger que en cas de perte dans la jungle aprés une semaine de jeune ^^
|
![]() |
|
|
J'en ai déjà mangé en Chine et franchement, ça a juste le gout de la friture dans laquelle tu les fais cuire.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|