La manipulation à la télévision

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être avez-vous été témoin du clash entre Gérard Miller, chroniqueur à On A Tout Essayé, et Marc-Edouard Nabe, écrivain absolu évidemment ostracisé par la bien-pensance parisienne. Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir la sortie magistrale de Nabe n'ayant que faire de répondre au menteur Miller, ça se passe par ici: version officielle et version non-censurée.

Voici un complètement d'information sur les passages cités dans la vidéo et la façon stalinienne de démolir la réputation de quelqu'un quand on a le pouvoir: http://marc.edouard.nabe.free.fr/Uns...npedophile.pdf

L'histoire semble remonter à l'émission Tapages où le génial Nabe avait littéralement fumé le petit Miller et ses positions stupides sur la ligne rouge à ne pas dépasser en démocratie... Qui la trace au juste? Les cols Mao?

Allez juste pour le plaisir, deux pages sur les noirs: propos virulents n'entachant pas le fond, acide pour les "gens biens" n'ayant que le mot black à la bouche et tout l'amour qu'ils prétendent accorder au peuple Africain.
http://perso.orange.fr/palomar/images/regal1.jpg
http://perso.orange.fr/palomar/images/regal2.jpg

Raciste le Nabe? Allons allons.

Ce post est à caractère informatif. On peut néanmoins débattre sur le fait que de tels mensonges soient diffusés sur le service public et qu'une telle plume soit cachée au grand public de moins en moins enclin à manger ce qu'on lui jette en pâture.

ps: pas de problèmes avec les droits de diffusion comme en témoigne le post sur les clips vidéos du Bar, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erei
quand tu vois cette émission de boulets pur (et le pire est sans doute miller) faut pas s'étonner ~~
Je ne sais pas si on a compris la même chose du poste original et des différents liens

Sinon pour répondre à la question de Ruquier, je ne regrette pas de ne pas lire les livres de Monsieur Nane au vu de l'émission et du court extrait cité.
Citation :
Publié par Murezor
Je ne sais pas si on a compris la même chose du poste original et des différents liens

Sinon pour répondre à la question de Ruquier, je ne regrette pas de ne pas lire les livres de Monsieur Nane au vu de l'émission et du court extrait cité.
bien je pense que l'auteur du post veux montrer la manipulation lors de cette émission qui a censuré une partie des reponses des chroniqueurs, ici Vendel qui a défendu l'auteur apres qu'il soit parti du plateau
Putain c'est vraiment de la chiasse de littérature, en sus de prendre les gens pour des cons.

A gerber
Euh, j'ai regardé les deux extraits, et je vois franchement pas où il y a de la manipulation. L'écrivain avait le droit de répondre et pas de se casser. Et je vois pas en quoi Vandel le défend. Il dit qu'il a aimé un livre, qu'il le trouve bon mais qu'il ne cautionne ni ce qui a été écrit (ce que cite Miller) ni la façon dont s'est "défendu" Nabe.

Si au moins il avait répondu, s'était défendu, et que ça avait été censuré, là on pourrait pleurer, mais quand le gars n'est pas capable de répondre de ce qu'il a écrit... Qu'il assume bordel, il écrit des trucs vachement incisif et en retour il ne faudrait pas que les gens le soient avec lui ?

Franchement, j'vois pas le problème.
Citation :
Publié par Erei
bien je pense que l'auteur du post veux montrer la manipulation lors de cette émission qui a censuré une partie des reponses des chroniqueurs, ici Vendel qui a défendu l'auteur apres qu'il soit parti du plateau
Boah.... j'appelle pas franchement ça de la censure, l'émission que j'avais vu en direct et le passage censuré que j'ai visionné à l'instant n'ont pas de différences flagrantes, Vendel défendait quand même le Naab sur l'émission officielle.

Et puis bon sa prose coulante, très peu pour moi, ce mec est l'antipathie incarnée.
pas au courant de ce sujet mais pour répondre juste au titre du topic :

il faudrais que qqun poste le lien de la pub pour canal qui passais il y a quelques temps avec des images de militaires et de gens apeurés dans un sens et puis dans l autre avec pour morale que en gros on pouvais faire dier ce qu on voulais aux images.
Apres avoir avoir regarder les 2 versions, comme au dessus, c'est du montage, je ne vois pas où il peut y avoir manipulation ou censure, tout ce que dit Vendel est laissé, et ils insistent bien sur son talent de plume (qu'on ne distingue pas forcement en lisant les 2 pages). Je trouve qu'il prend vite la mouche, à croire qu'il n'assume pas les horreurs qu'il a pu écrire et encore je me demande comment ça peut venir à l'idée d'écrire des choses comme ça et encore plus d'en faire un livre et demander à le publier...
L'important n'est pas dans les deux extraits d'émission, on parle des fausses citations de Miller qui font dire à l'auteur le contraire de ce que prétend le chroniqueur à 2 sous. Je vous ai mis l'extrait écrit en question concernant les noirs, et l'on voit bien que le propos est tout sauf raciste puisqu'il dénonce l'antiracisme des fausses bonnes âmes parisiennes.

Regardez l'émission et le document en PDF, l'extrait vidéo censuré c'est juste un bonus.

Plus généralement, je fais de l'entrisme pour faire connaître un écrivain censuré pour sa véhémence. S'il y en a un à retenir sur les 2 dernières décennies c'est lui.
En dehors du style ultra lourdingue et des conneries crasses et faciles des deux pages du dessus, je ne vois pas trop non plus où est la manipulation, à part peut être le fait que Miller ait voulu user de sa position dans l'émission pour le trainer un peu dans la merde ... ce que j'aurais probablement fait également, quand on voit la belle affaire.

A mon sens, balancer les pires saloperies volontairement pour "choquer" les gens "bien pensants" n'a rien à voir avec un quelconque génie littéraire.

Je passerais ça à ma prof de lecture critique, j'pense qu'elle va en rire. Ou en vomir, faut voir.

edit: j'vais jeter un oeil au PDF, histoire de voir.
edit2: effectivement c'est beaucoup plus clair; il n'en reste que je n'aime toujours pas le style et les procédés du type, mais ce n'est qu'une question d'esthétique et de fond : Miller aurait pu le démonter plus intelligemment que ça, parce que tronquer des citations, ok, mais c'est vrai que là c'est la boucherie-charcuterie.
Citation :
Sinon pour répondre à la question de Ruquier, je ne regrette pas de ne pas lire les livres de Monsieur Nane au vu de l'émission et du court extrait cité.
Bref tu tombes dans les travers que dénonce Zaffo (t'as pas lu, et tu "sais" que tu liras jamais)

Cela dit j'aime pas le style, mais en lisant le pdf, c'est clair que les citations sont coupées, voir même plusieurs phrases bout à bout en coupant au milieu, ce qui donne un sens complètement différent aux propos. Bref pas top.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
L'important n'est pas dans les deux extraits d'émission, on parle des fausses citations de Miller qui font dire à l'auteur le contraire de ce que prétend le chroniqueur à 2 sous. Je vous ai mis l'extrait écrit en question concernant les noirs, et l'on voit bien que le propos est tout sauf raciste puisqu'il dénonce l'antiracisme des fausses bonnes âmes parisiennes.
Certes, certes, mais on a le droit de trouver ça paranoïaque, médiocre, et mal écrit.

Malgré une passion pour les écrivains réactionnaires qui remonte à la prime enfance, je trouve amusant qu'on compare Nabe à Céline. Vivement un conflit généralisé qu'on puisse voir si la trépidante aventure de Brasillach se répète avec Marc-Edouard.
On a tous remarqué que les citations étaient coupées ( et non pas fausses Zaffo ), mais si cela changeait fondamentalement la donne pour Mr Nabe, il lui aurait été si facile de le rectifier, en ridiculisant Miller du même coup.

S'il ne l'a pas fait et a préféré fuir le débat, c'est à mon sens la preuve que ce genre de véhémence sans but distinct, et envers toutes les communautés doit se retrouver tout au long de son oeuvre.
Ou que fatigué de se défendre d'un truc écrit il y a 20 ans, il a préféré les laisser à leur malhonnêteté. Ou encore que si Ruquier laissait faire ce genre de pratiques par son chroniqueur, il y aurait fort à parier que la défense de Nabe serait coupée au montage, à moins de prendre le risque qu'on dise qu'il travaille avec des menteurs.
Je vois mal comment on peut défendre ce bonhomme, même après avoir lu le fichier pdf en question il en ressort une image plus que négative (j'essaye de rester poli)... Cette "diarée verbale" immonde qu'écrit Nabe est complètement indéfendable à mon sens... Il prétend user d'un certain 50ème degré qu'on a du mal à imaginer en lisant ces propos. Qu'il dise "les pédés je les hais" ou "je suis très raciste", peu importe les propos qui suivent, puisque ils sont sur la même ligne d'horreur discrimante...
Ce poste peut traiter de la manipulation à la télévision en s'appuyant sur des video ou bien est ce qu'on ne parle que du problème Gérard Miller - On A Tout Essayé - Naab (que je connaissais pas ) + Celine ?

Parcequ'un truc génial avec l'internet aujourd'hui c'est qu'on commence a avoir accès aux coulisses des émissions, et à pouvoir se faire une idée des conditions de manipulations et de pressions qui jusque là étaient invisibles aux publiques.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bref tu tombes dans les travers que dénonce Zaffo (t'as pas lu, et tu "sais" que tu liras jamais)

Cela dit j'aime pas le style, mais en lisant le pdf, c'est clair que les citations sont coupées, voir même plusieurs phrases bout à bout en coupant au milieu, ce qui donne un sens complètement différent aux propos. Bref pas top.
En l'occurrence j'ai lu les courts extraits du premier post et du pdf. Et je sais que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il avance.

Je ne vois pas trop dans quel travers je tombe en ayant ma propre opinion sur quelques éléments qui, même s'ils ne sont pas nombreux, me donnent un éclairage sur le style et le propos d'un auteur.
En m^me temps quand tu vois les "(gros)niqueurs" de cette émission c'est risible car en fait ils sont juste là pour faire monter leur skill "j'te ouwned" avec des petites phrases à la con. Entendre un steeveee parler politique ou littérature ou un Miller parler respect des autres alors qu'il y pas plus fermé que lui a tout ce qui n'abonde pas dans son sens....au secours!!!

dire qu'ils reçoivent 1500 euros pour ça, après ça veut donner des leçons de morales......


(Gros)niqueurs pourquoi ? simple ou et comment se faire du blé avec du vent....
Citation :
Publié par Grosbisou
De toutes façons Miller, voilà quoi... Et cette émission... Enfin bref...
Ouais, mais bon. Enfin quand même pas trop.


Plus sérieusement, même si ce Nabe est un vilain monsieur, ce que je note surtout c'est que cette emission est de plus en plus malsaine.
Avec ce Ruquier complètement focus, qui fait le gentil au début de l'emission en sachant pertinemment ce que prépare Miller, et qui attend sourire aux lèvres que ça dégénere...

Ca me rappelle vaguement l'emission avec Faudel sur le même plateau.
Faudel vient pour parler de son album, et Ruquier bien content d'avoir un "Sarkoziste" sous la main pour l'humilier, le livre à sa petite équipe de ripoux
http://www.youtube.com/watch?v=zxL2H58h3oM (ouais je sais y a un décalage entre son et voix)
Citation :
Publié par Erei
voila tout pareil
Et Nabe ne le savait pas en y allant ? Il ne savait pas non plus que l'émission était remontée ? Il ne savait pas que Miller l'ex mao était là ? Nabe a voulu s'offrir un coup de pub en jouant les vierges effarouchées et en quittant le plateau. Sauf que ça fait 10 ans qu'un invité quittant un plateau ça n'intéresse plus personne.

Quant à savoir si Nabe a du talent... Je cherche toujours dans son oeuvre l'équivalent de Voyage au bout de la nuit ou D'un château l'autre. Il se prend pour Céline mais il n'est pas antisémite (tant mieux pour lui) et n'en a pas le talent (tant pis pour lui).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés