Publié par Kin/Jaade
Je suis le seul à en avoir un peu marre d'entendre parler d'addiction partout ?
Edit : j'en rajoute une couche (owi !) rien que le titre du sujet il me met mal à l'aise
(/me cours chercher une médiane en pharmacie pour remédier au terrible mal dont je suis victime)
Une médiane en pharmacie ?
"médian, -e, adj., Qui est placé au milieu."

hum... c'est pas vraiment un produit de pharmacie, en tout cas je ne crois pas.
Mon but dans mon post originel n'est pas de relancer le débat sur addictif / non addictif. Sinon, on y passe des heures à nouveau

.
Mais il est plutôt diriger sur la question de savoir s'il est possible d'aborder le contenu HL sans passer autant d'heures de jeu que dans les grandes guildes.
(articulation de la question : aborder le contenu HL par rapport à un fait constaté : heures de jeu élevées)
Certes je reconnais avoir mis le mot "addictif" dans le titre. Je ne me suis pas rendu compte moi-même de ce que j'impliquais à ce moment là.
Recentrons donc (un instant plz

) sur mon équation :
- Constat : au regard de mes voyages internautiques sur les sites de guildes majeures (Horde) d'Arak-Aram je constate qu'il est demandé une participation en temps d'au moins 3 raids par semaines, voir 4... peut-être 5.
Bien.
- Je me pose donc cette question : "Mais n'est-il pas possible d'aborder ce contenu en jouant un volume d'heure par semaine moindre ?"
Et j'apporte donc cette réduction en temps de jeu comme application médiane par rapport à ce qui se fait habituellement :
Dans ma guilde j'établis un "minimum" à 2 soirs par semaine et liberté totale sur le reste.
On le voie bien, 2 soirs c'est largement peu par rapport à ce que nous pouvons connaître.
Je pose le principe suivant : s'il est possible sur un volet de 60 joueurs (parfois c'est 80) de les réunir 4 soirs par semaine ; il est possible sur un volet moindre (je me fixe à 50 mais ça risque d'être peu) de les réunir 2 fois par semaine (d'autant plus que l'exigence étant moins forte le type de joueur ciblé aura peut-être réussi à équilibrer son rythme de présence et se retrouvera plus aisément moralement libre pour les 2 raids demandés).
Conséquence : pour ces 2 malheureuses fois par semaine un volet plus restreint s'équipera* bien en instance HL (dans un premier temps par expl MC) pour pouvoir aborder d'autres challenges d'instance plus tard.
* Car effectivement l'un des motifs pour le jeu en instance HL est bien l'équipement, mais aussi n'oublions pas : le challenge, le jeu avec sa guilde, et le jeu tout simplement.
En conclusion : je pense qu'il existe une solution médiane au nombre d'heures de jeu habituellement demandées pour aborder le contenu HL, je reconnais cependant qu'elle devrait apporter de façon un peu plus longue un réponse de satisfaction quant au taux de progression des équipements.
SVP, écartons cette histoire d'addiction qui n'entre pas vraiment dans l'équation et glissons le débat vers ladite équation que je pose.
Et merci de l'attention que vous y portez