[ETUDE] Bonus de Classe aux Armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeuse
Les ecaflips n'ont que 10% à l'epée?

abusay

*va reflechir à prendre une autre arme*

Sinon merci pour ces tests
si tu tapes neutre, les épées n'ont aucune utilitée, pour 10% autant prendre des dagues.
Non je n'ai pas pris en compte l'effet du +10% de dégâts au centre, je pensais que ça ne s'appliquait qu'aux sorts. Si c'est le cas alors il faut que je revois tous les résultats des armes à zone d'effet (Bâton et Marteau).

Sait-on si ce 10% s'applique de la même manière que le % dommages ?
Citation :
Publié par HarvestR
Non je n'ai pas pris en compte l'effet du +10% de dégâts au centre, je pensais que ça ne s'appliquait qu'aux sorts. Si c'est le cas alors il faut que je revois tous les résultats des armes à zone d'effet (Bâton et Marteau).
Ca ne s'applique en effet qu'aux sorts, pas de modif à faire.

...

On m'a affirmé ( et ça m'a mis le doute ) il y a quelques jours que le "+% dommages" ( celui des équipements, pas des maitrises ) se calculait "à part", et ne contredisait pas un malus en caractéristiques.
Par exemple "-10 force + 10% dommages" donnait quand même +10% de dégats.
Tes calculs peuvent-ils affirmer/infirmer ceci ?

En ce qui concerne les "abusay j'ai que xx%", il faut savoir que ça ne s'applique "que" comme un bonus aux caracs ( c'est dans la même parenthèse dans le calcul ) et c'est donc bien inférieurs aux bonus apportés par une maitrise.
Aussi même si à bas niveau c'est assez compliqué d'avoir +30 force pour compenser un malus sur une arme ; à moyen-haut niveau ce bonus/malus ne se voit quasiment plus.

EDIT : il a l'air zouli ton calculateur Tu as réussi à y intégrer le calcul agi/cc ?
Citation :
Publié par death-messager
mais pour les sacrieurs?
avec quoi on tape si on as des malus partout ?
on tape seulement avec les mains?
Vos sorts sont orientée CaC donc pas besoin d'arme
Citation :
Publié par death-messager
mais pour les sacrieurs?
avec quoi on tape si on as des malus partout ?
on tape seulement avec les mains?
Et avec le chatiment qui monte parfois a +1xxx, vous pouvez tapez avec a peu prés n'importe quoi
Citation :
Publié par Orko
Vos sorts sont orientée CaC donc pas besoin d'arme
...
j'avoue ... j'ai rit ..
...

c'est vrai que c'est connus, les sacrieurs lvl 1XX sur grobe tapent avec assault ou pied du sacrieur ...
Citation :
Publié par GTS

En ce qui concerne les "abusay j'ai que xx%", il faut savoir que ça ne s'applique "que" comme un bonus aux caracs ( c'est dans la même parenthèse dans le calcul ) et c'est donc bien inférieurs aux bonus apportés par une maitrise.
Aussi même si à bas niveau c'est assez compliqué d'avoir +30 force pour compenser un malus sur une arme ; à moyen-haut niveau ce bonus/malus ne se voit quasiment plus.
Tout à fait, du coup me tate pour monter une maitrise de l'épée sur mon sadi, étant donné les dégats de la la fausse griffe de ceangal par rapport au yondawa, cela peut etre pratique pour les combats ou je n'ai pas besoin de l'effet de zone du baton
Là, je suis sur le cul!
HarvestR, tu as passé tout ce temps là dessus... Waw! ^^
C'est courageux et généreux ^^ (et ça fait mal au crâne rien que d'y penser)
Merci et bravo, vraiment.
Citation :
Publié par GTS
On m'a affirmé ( et ça m'a mis le doute ) il y a quelques jours que le "+% dommages" ( celui des équipements, pas des maitrises ) se calculait "à part", et ne contredisait pas un malus en caractéristiques.
Par exemple "-10 force + 10% dommages" donnait quand même +10% de dégats.
Tes calculs peuvent-ils affirmer/infirmer ceci ?
Je remet les tests que j'avais fait IG suite à la discussion sur les %dom et l'influence des malus.

Tests effectués avec 2 anneaux de satisfation à la fleche magique (lvl 5 donc 11 à 15):
dégat constatés sur poutch : 33 à 40

(j'ai notés les 5 jets differents possibles, donc se sont bien les mins et max)

Avec de l'equipement apportant :
72% dommages
+15 dommages
et 200-375 intel

dégats calculés :
mini : 11*(100+0+72)/100+15=33.92
maxi : 15*(100+0+72)/100+15=40,8

2eme test, totalement nu, avec un minimino (+50%) et 2 anneaux de satisfaction (et une ceinture bouftou sinon je pouvais plus bouger ) :

dégat constatés sur poutch : 16 à 22
ce qui correspond aux degats initiaux +50% :
mini : 11+11/2=16,5
maxi : 15+15/2=22,5
une petite erreur d'entier subsiste dans ta formule:

(base dégât * (100 + % Maîtrise) / 100) * ((100 + Bonus de Classe + caractéristique de l'élément + % dommages) / 100) + bonus aux dommages fixe

pour le calcul:

1) entier[(base dégât * (100 + % Maîtrise) / 100)] =a

2) ((100 + Bonus de Classe + caractéristique de l'élément + % dommages) / 100) =b

3) entier[a*b] =d

4) + bonus aux dommages fixe =c
5) d+c = dégat

d'où certaines incohérences ^^ on prend deux fois les entiers et on arrondi
jamais

Envisagerais tu de rendre public ton calculateur ^^' ?

a+ sramabral
En fait, je créé un calculateur avancé (vous avez les captures d'écran ci-dessus) et j'avais besoin de connaître les bonus de classe, donc je les ai testés (bien obligé) en l'absence d'information fiable sur le sujet.

Pour ce qui est du bonus Agi/CC je n'ai pas la formule, juste le tableau d'équivalence donné par Lichen sur le forum officiel. D'ailleurs si quelqu'un ayant fait Mat Sup (pas maternelle Supérieure hein !) veut se pencher dessus...
Trés beau travail, merci d'éclairer notre lanterne. On voit ainsi que dans les plus sombres recoins Ankama privilégie encore et encore certaines classes sur d'autres, à se demander si ils jouent pas ces classes justement ou qu'ils en dénigrent totalement d'autres qu'ils ont pourtant créées.

*se réjouit encore une fois d'avoir balancé son ecaflip en pâture sur eBay*
@ psonlu

Cela peut sembler bizarre, mais c'est bien comme ça que ça marche pourtant. j'ai pu le vérifier avec plusieurs persos, en tapant avec et sans la Maîtrise, et la formule telle que je la donne fonctionne. si on arrondit pas d'abord le "a" et qu'on n'arrondit que le "a x b" les résultats sont faux par rapport à ceux constatés sur le Poutch

(mes remerciements à Yann qui m'a donné la solution d'ailleurs)

DofusCalc (c'est son nom) est encore en développement. Après la phase de béta-test je le distribuerai en freeware (gratuiciel).

@ underground

Les ecas ont certe un petit bonus sur l'épée, mais qusiment aucun malus sur les autres armes, il faut regarder l'ensemble de la ligne
Le tableau est faux AUJOURD'HUI, ça ne veut pas dire qu'il l'était quand il a été réalisé.

Je vous rappelle que Echt en personne m'a donné le 0% aux dagues pour les Crâs... je crois qu'il sait de quoi il parle non ?
non non je confirme ce que j'ai dit exemple:

sacri maîtrise épée 50% mino 50% fo 12 agi 53 intel 0 chance 0 +30dom malus classe -30 %
épée bouftou royale 4 à 8 air eau feu terre sur poutch après une heure de test

4 --> 40/37/37/37
5 --> 42/38/38/39
6 --> 45/40/40/41
7 --> 47/42/42/43
8 --> 50/44/44/45

Hors pour retrouver c'est valeur tu es obligé de faire comme je viens de l'expliquer:

exemple pour le coup air 40/42/45/47/50

un coup à 4 --> entier(4*(100+50)/100)) =a =6
(100-30+53+50)/100 =b =1.73
6*1.73=10.38 son entier 10=d
c=30
c+d =40

un coup à 6--> entier(6*(100+50)/100)) =a =9
9*1.73=15.57 son entier 15=d son arrondi ici aurait fait 16
c=30
c+d =45
Pardon je n'ai pas précisé qu'il s'agissait toujours de l'arrondi par défaut (c'est à dire à la valeur inférieure). Dans mon exemple les deux valeurs étaient en-dessous du .5 donc ça ne se voyait pas.

un coup à 6--> entier(6*(100+50)/100)) =a =9
9*1.73=15.57
c=30
c+d =45.57 soit 45
J'avoue ne pas tout capter dans la formule (flemme ^^), mais bon je comprends que ca a l'air sérieux et bien fait : Bravo. Et merci pour ces efforts.

Les résultats : wow, je joue eca (dagues, heureusement :P , je t'avoue que le coup 0 bonus de l'épée doit en étonner plus d'un.
On nous aurait donc mentis .... a l'insu de notre plein grès oO
Pas grave , nous les éca, avons l'habitude de se faire rouler. xD

Le reste (xelor et sadidabusé) est légèrement moins suprennant...
Message supprimé par son auteur.
Pour la mise en "post-it" ça dépendra des modérateurs du forum.

Accessoirement, j'ai trouvé une erreur dans mon tableau : les Enutrofs ont -20% pour les bâtons et pas -10%. Il me reste à tester les dagues pour ces mêmes Enus (pris de cours par le redémarrage du serveur) mais les autres valeurs pour les Enutrofs sont confirmées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés