/!\[SURVIE]/!\ Nuit blanche et récupération !

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo, j'ai un rythme assez endiablé en ce moment, genre je dors 12 h et des fois 3h, et bien cette nuit j'ai du dormir 10 minute et me reveillez en sursaut.

Vu que j'en ai marre je compte faire durer cette journée jusqu'à 9H du soir pour m'écrouler comme une masse que pour me réveiller 3 jours plus tard.

Comment faire pour éviter l'arrêt cardiaque ? Des conseils pour après une nuit blanche ? Du café , pas beaucoup de café ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Et aussi faites partagez vos expérience, c'est le coté intéractif du topic.
Bon, je vais pas te le dire tu dois sûrement le savoir, vu que tu le fais, mais c'est pô bien du tout de négliger ses nuits de sommeil pour la santé.
Donc je te propose de, sachant que, d'après les mythes de grand-mère, la journée, les heures de repos comptent double, fait une sieste de quelques heures, pas trop tard non plus; puis lorsque les minuits arrivent tu vas te coucher.

^^
C'est bien vrai s'occuper c'est le meilleur moyen de ne pas t'endormir, prend du café si psychologiquement ça t'aide.
ex : "Si je prend une tasse de café, ça va m'aider à rester éveillé", du coup tu le restes un peu plus.

Sinon, il n'y a pas de miracle la volonté.

Message de ministère de la santé : Le manque de sommeil augmente les accidents de la route. Est responsable de dépression. Et est la cause de mauvais résultat au travail. Alors si vous voulez relancer l'économie : dormez bien.
ne play pas un MMORPG tu va t'endormir ...

perso je suis insomniaque je dors max 3h/nuit depuit a peu pres 2ans , tout les 10jours je fait quasiment un coma mon corps veut dormir ...

mon secret ... quand tu sent que tu sombre : 1 Cul sec d'alcool fort en shooter et ne te couche jamais avant Minuit.

J'ai d'autre méthode mais l'incitation a des choses hors charte et proscrit par mon modo aide
Citation :
Publié par Ed Wood
prend du café si psychologiquement ça t'aide.
C'est bien connu que la caféine n'a qu'un effet psychologique.

Je ne te conseille pas de faire la sieste moi, sinon tu vas dormir jusqu'à 20heures...
Occupe-toi comme ils t'ont dit, et voilà ce soir tu vas bien dormir.

PS : niveau interactivité, je me souviens d'un cours que j'avais en licence qui était particulièrement chiant et longuet, monotone, avec un prof pas enthousiaste...
J'ai fait l'erreur d'y aller après une nuit blanche ou très courte, le cours a été cauchemardesque lol...
Je m'endormais, la tête branlante, je me réveillais en sursaut toutes les 3 min lorsque le prof parlait plus fort, je me rendormais...

fiou
Merci pour les conseils...

En fait je suis chômeur depuis un bout de temps et j'ai que quelque heure de petit boulot à la con par semaine (promener un vieux, regarder le ciel, nourrir un chat, garder un gosse...)

Donc les nuits de sommeil osef, vous faites comment vous quand ca vous prend de pas vouloir dormir...

Je sais pas pourquoi en ce moment je voudrais pouvoir tenir éveillé 45 heures et ne dormir qu'une heure....

J'ai l'impression que je me lève, je papote, je vais sur Jol et hop il fait nuit, je lance Medieval total war et hop il fait jour :/ C'est frustrant, en plus de ça je ne fais que des cauchemar donc j'ai moyen l'approbation pour m'endormir (c'est vrai que de se retrouver pendant 6H avec un homme guèpe qui viole sa copine je préfére jol)
Citation :
Publié par Sorgoth
PS : niveau interactivité, je me souviens d'un cours que j'avais en licence qui était particulièrement chiant et longuet, monotone, avec un prof pas enthousiaste...
J'ai fait l'erreur d'y aller après une nuit blanche ou très courte, le cours a été cauchemardesque lol...
Je m'endormais, la tête branlante, je me réveillais en sursaut toutes les 3 min lorsque le prof parlait plus fort, je me rendormais...

fiou

Lol ya pas longtemps on a voulus tous aller en cours après le Beaujolais, résultat me suis fait tapper de 5h à 7h pour pas que je dorme et à 7h me suis écroulé.

Sinon le supplice en cours j'ai vécus ça jeudi dernier de 8h à 10h, horrible mais tellement on comme sommeil.

Sinon pour survivre, mange équilibré, vitamines and co.
Bois du thé et pas du café (ça rends accros) et occupe toi l'esprit sans epnser au sommeil
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Lol ya pas longtemps on a voulus tous aller en cours après le Beaujolais, résultat me suis fait tapper de 5h à 7h pour pas que je dorme et à 7h me suis écroulé.

Sinon le supplice en cours j'ai vécus ça jeudi dernier de 8h à 10h, horrible mais tellement on comme sommeil.

Sinon pour survivre, mange équilibré, vitamines and co.
Bois du thé et pas du café (ça rends accros) et occupe toi l'esprit sans epnser au sommeil
Oulà je sombre faut que je fasse un truc
Une cuillière de feuilles de guarana réduite en poudre dans un grand verre de jus d'orange ...

Ca donne 10h de sursis, par contre, après, il faut un lit dans les environs immédiats.

( Il faut de la guarana pure, les gélules donnent rien ... )

PS : C'est comme tous les exitants, si tu en abuses, ton corps va s'habituer, et ça ne fera plus effet.

PPS : Oui, c'est naturel, non c'est pas dangereux, les Péruviens en gobent depuis des millénaires, ça fonctionne comme des amphétamines naturelles ( en 100 fois moins puissant ); ça supprime la faim et la fatigue pendant 10h, par contre, quand ça ne fait plus effet, tu reprends tout d'un coup dans la yeul
Citation :
Publié par (Hi)Jack O'Bannon
Une cuillière de feuilles de guarana réduite en poudre dans un grand verre de jus d'orange ...

Ca donne 10h de sursis, par contre, après, il faut un lit dans les environs immédiats.

( Il faut de la guarana pure, les gélules donnent rien ... )

PS : C'est comme tous les exitants, si tu en abuses, ton corps va s'habituer, et ça ne fera plus effet.

PPS : Oui, c'est naturel, non c'est pas dangereux, les Péruviens en gobent depuis des millénaires, ça fonctionne comme des amphétamines naturelles ( en 100 fois moins puissant ); ça supprime la faim et la fatigue pendant 10h, par contre, quand ça ne fait plus effet, tu reprends tout d'un coup dans la yeul
Ca se trouve ou ? en MP si tu veux...
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique

l

Ca me fait penser aux cours de philo quand j'étais en terminale. Mange tes 3heures de philo de suite tous les vendredi matin de 8à11h avec une prof monologue, qui parlait parlait sans s'arrêter d'une voix faible et bien lente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés