Question-Réponse sur TBC (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Clairement beaucoup plus que wow classic, c'est logique vu qu'ils ont 10 lvl de plus.
Enfin si vous voulez un ordre de grandeur de l'argent à farmer avant BC, du lvl 60 au 70 on fait entre 1500 et 2000g.
Citation :
Publié par Frimousse
Merci .
En gold maintenant, vous en avez une idée ?
La question que je me pose maintenant, c'est de farmer pour ma monture épique ou d'attendre BC .
Du coup, ma question devient : on gagne beaucoup d'argent en farmant des mobs "ordinaires" sur BC ?
Un conseil : ne cherche pas à faire trop de fric avant BC, ce ne serait pas optimiser son temps de jeu, puisqu'à la BC le fric ça tombe par caisse entière. Et je ne parle pas des items vert uber qui vont se revendre des fortunes à l'AH

Farmer le fric maintenant est une perte de temps, tu en feras 4 fois plus à la BC pour la même durée de farm...

IMO
Citation :
Publié par Frimousse
Merci .
En gold maintenant, vous en avez une idée ?
La question que je me pose maintenant, c'est de farmer pour ma monture épique ou d'attendre BC .
Du coup, ma question devient : on gagne beaucoup d'argent en farmant des mobs "ordinaires" sur BC ?
du 60 au 70, en faisant (presque) toutes les quetes dispos et sans jamais farmer, j'ai gagné environ 1500 or.
(cela représente le benefice net, donc en comptant les reparations et les menus achats divers)

Les mob lachent un peu plus d'or que sur wow classique, ou des objets qui valent plus cher.
A noter cependant que les quetes dispo au lvl 70 rapporte beaucoup puisque l'xp est directement transformée en or. Une quete rapporte facilement 20 po dans ce contexte.
Ce n'est pas tres pertinent de farmer des sous maintenant, a moins que cela t'amuse.
Citation :
Publié par Frimousse
Merci .
En gold maintenant, vous en avez une idée ?
La question que je me pose maintenant, c'est de farmer pour ma monture épique ou d'attendre BC .
Du coup, ma question devient : on gagne beaucoup d'argent en farmant des mobs "ordinaires" sur BC ?
Si tu cherches a optimiser ton temps de jeu actuel en prevision de l'extension, oublie tout ca. La course au stuff est une perte de temps vu les premieres recompenses (a moins que tu ne sois a Naxx), la course au gold est une perte de temps vu la thune qu'on ramasse par terre, la course au marques pvp est une perte de temps vu l'honneur qu'il faut accumuler de toutes facons...

Il te reste plus qu'a reroll. Chose qui me brule les doigts mais je me retiens pour reroll BE ou Draenei... Bref une impasse !! Heureusement qu'il reste les raids entre potes quelques soirs par semaine pour s'amuser...
Citation :
Publié par Gibbon
Si tu cherches a optimiser ton temps de jeu actuel en prevision de l'extension, oublie tout ca. La course au stuff est une perte de temps vu les premieres recompenses (a moins que tu ne sois a Naxx), la course au gold est une perte de temps vu la thune qu'on ramasse par terre, la course au marques pvp est une perte de temps vu l'honneur qu'il faut accumuler de toutes facons...

Il te reste plus qu'a reroll. Chose qui me brule les doigts mais je me retiens pour reroll BE ou Draenei... Bref une impasse !! Heureusement qu'il reste les raids entre potes quelques soirs par semaine pour s'amuser...
Farmer un peu les BG pour stuff un reroll fraichement 'ding60' n'est pas un mauvais compromis... il sera moins frilleux pour pex à son tour dans les zones BC
Pour revenir sur le sujet du graphique.

WOW était déjà considéré comme quasiment dépassé graphiquement à sa sortie ( techniquement ) .

Mais la qualité du graphisme dans WOW ne réside pas dans les effets de carte graphique à 3000€, mais dans le talent artistique et le style bien particulier des designers Blizzard.

A ça 2 avantages :

- C'est pas has-been 6 mois aprés, et ça garde son charme même 2 ou 3 ans aprés face à des jeux qui misent tout sur le "technologique". Je suis le premier étonné à apprécier toujours autant les graphismes aprés 2 ans. Alors que sur par exemple ...... DAOC au bout de 2 ans je trouvais ça carrément viellot.

- Ca tourne sur vraiment beaucoup de machines !!! Pas besoin de racheter une bécane de compète pour pouvoir faire tourner le jeu avec les options graphiques au maximum.
Personnellement après 2 ans de jeu, je trouve toujours l'univers aussi immersif et les graphismes n'y sont pas pour plus que la conception graphique "cartoonesque" voulu par Blizzard.

Ce que tout le monde dénonçait au début comme une faute de gout que de ne pas axé le style sur un coté réaliste, fini donc par être un choix judicieux et probant. Le moteur actuel n'a pas réellement besoin d'un up exceptionnel puisque l'on reste dans cet aspect non-réaliste.

Dans des jeux ou le choix inverse à été fait, certainement que la necessité d'avoir un moteur énorme pour des effet les plus cohérents possible, est une évidence. Un chevalier (par exemple) représente quelque chose que l'on connait et que notre imaginaire visualise le plus réellement possible. Tandis qu'un murlock qui se gratte les couilles ça reste dans un univers tellement simplifié que wow ne necessite nullement un gros niveau visuel.

Après on pourra toujours en demander plus sur les effets des sorts, sur les looks des instances etc... mais là on parle du coté graphique et non de graphisme.

Warhammer... Warhammer... je suis currieux de voir ce que ça donne, comme tout le monde, puisque ça s'appuye sur quasiment les mêmes codes que Wow et c'est annoncé comme le titre pvp on line dans notre cathégorie... Il faudra donc surement s'attendre à une légère surenchère de Blizzard si ils ne veulent pas voir partir tout les aigris (qui sont légions) et tout ceux qui auront tout simplement envie de changement. Il semblerait que les graphismes soient au dessus de wow, mais l'univers sera t il aussi immersif ? c'est une donnée que l'on ne peut connaitre sans y aller. Des jeux avec des graphismes sublimes y en a déjà, mais des jeux qui proposent la profondeur et la richesse du monde de Warcraft (cf South Park en version sous titré ^^) j'en ai pas connu beaucoup...
Citation :
Publié par Aaltar
Ce que tout le monde dénonçait au début comme une faute de gout que de ne pas axé le style sur un coté réaliste, fini donc par être un choix judicieux et probant.
Pas tout le monde non

Il y a un truc qu'on oublie aussi souvent lorsqu'on parle du moteur de wow, c'est de parler de sa capacité a assumer graphiquement les mouvements d'une masse de joueur et la débauche d'effets d'un combat epique des raid 40.
Le combat contre razorgore ou nefarian sont de brillants exemples de cette capacités.
Un nombre enorme d'unité, et malgres tout l'image reste d'une lisibilité exemplaire, -et stable- meme avec un pc par forcement recent.

La force de wow, de mon point de vue, c'est cette lisibilité impeccable.
C'est quelque chose qui est, artistiquement parlant est extremement difficile a obtenir dans un univers à ce point intercatif, et cela reside dans un equilibre subtil de texture, d'animation et d'ambiance.
Merci tous pour vos réponses sur l'argent dans BC. Je vais attendre un peu alors. Je vais sûrement monter mon craft ou me balader par ci par là en attendant .

Pour ce qui est des graphismes, prenons EQ2 par exemple. Les graphismes à fond sont spectaculaires. Certains ont accrochés à ce coté réaliste, d'autres ont trouvé l'univers trop froid, sans réel charme ... Et surtout, il fallait (il faut encore) une machine de tuerie pour le faire tourner. Pour moi EQ2vsWoW est l'exemple même que le graphisme ne fait pas tout ... L'esthétisme, l'ambiance, le background, le gameplay (genre mon personnage ne bouge pas comme un play-mobile) ... tout ça est trés important également. Peut-être même d'avantage que les détails du graphisme quand on voit le succés qu'à rencontrer wow.
Citation :
Publié par Tixu
La force de wow, de mon point de vue, c'est cette lisibilité impeccable.
C'est quelque chose qui est, artistiquement parlant est extremement difficile a obtenir dans un univers à ce point intercatif, et cela reside dans un equilibre subtil de texture, d'animation et d'ambiance.

lol

quand wow laguera pas tu pouras dire sa mais wow et un peu trop connus pour ces lag

je me souvien du moulin de tarren ( ct pire que tou injouable)

apres pour l'ambiance ok et encore

et sinon quand tu parle de tt les machine c'est un peu tro vague avec mon ancien pc je laguais et ramé a mort

donc tout les config je dirais pas sa mais juste config moyene et encore

sinon en parlant de daoc meme si il faisait un peu viellot sont moteur lui etait constamenent en upgrade ( avec les extension) mais il lui mangé la fluidité du personnage qui est un des atout enfin bon avis personnel
Citation :
Publié par Chagarou

L'une des forces de Wow est de pouvoir tourner sur énormément de machine.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire. -.-
Faut vous réveiller les gars Ultima Online existe encore.
Citation :
Publié par Helldorin/Locklear
lol
je me souvien du moulin de tarren ( ct pire que tou injouable)
Perso j'avais aucun soucis à tarren, meme avec un bus de garde au cul...
Citation :
Publié par Aaltar
Un conseil : ne cherche pas à faire trop de fric avant BC, ce ne serait pas optimiser son temps de jeu, puisqu'à la BC le fric ça tombe par caisse entière. Et je ne parle pas des items vert uber qui vont se revendre des fortunes à l'AH

Farmer le fric maintenant est une perte de temps, tu en feras 4 fois plus à la BC pour la même durée de farm...

IMO
Pas du tout d'accord. Quand je vois le prix des pierres précieuses et des barres de thorium / mithril à l'AH, on se fait des fortunes dès aujourd'hui. J'ai fait 2400po en trois semaines en ramassant que des fleurs et miner. En gros, j'ai ma monture volante dès mon up 70 dans BC.

Pourquoi se passer d'un commerce ultra rentable ?
Citation :
Publié par Grunudune
Pas du tout d'accord. Quand je vois le prix des pierres précieuses et des barres de thorium / mithril à l'AH, on se fait des fortunes dès aujourd'hui. J'ai fait 2400po en trois semaines en ramassant que des fleurs et miner. En gros, j'ai ma monture volante dès mon up 70 dans BC.

Pourquoi se passer d'un commerce ultra rentable ?
On parlait surtout du farm PO directe et non par recolte en gros a la main de tir .
Citation :
Publié par Grunudune
Pas du tout d'accord. Quand je vois le prix des pierres précieuses et des barres de thorium / mithril à l'AH, on se fait des fortunes dès aujourd'hui. J'ai fait 2400po en trois semaines en ramassant que des fleurs et miner. En gros, j'ai ma monture volante dès mon up 70 dans BC.

Pourquoi se passer d'un commerce ultra rentable ?

Totalement daccord.
[Par rapport aux graphismes]
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.

En fait... au vue de quelques vidéos de BC, je bave littéralement, et j'avoue que c'est plutôt rare de ma part, les graphismes j'en ai normalement rien à foutre. Mais là ils sont tellement magiques, et de savoir qu'on pourra se ballader dans le ciel comme ça, visiter des ptites îles qui flottent, découvrir des paysages immenses composés de différents éléments qui ont vraiment l'air spectaculaire (j'ai vu un corbeau qui passait au-dessus d'une ville qui repoussait des assauts de méchants... enfin bref :')) se plonge et s'immerger dans cet univers qui a vraiment l'air riche et étoffé, bha ça fait rêver.

J'ai vraiment hâte.
Citation :
Publié par Wu Ji
Le T4 est un set 5 pièces?

Comment ce fait t'il qu'il est vendus par un PnJ?
il ne se vend pas en gold mais avec des objets qui drop sur des boss (ca changera peut etre pour la sortie)
Citation :
Publié par AuFour
il ne se vend pas en gold mais avec des objets qui drop sur des boss (ca changera peut etre pour la sortie)
Non ca ne changera pas, c'est voulu comme ca.

Le t4 est en fait un set zulgurub lvl 70, etant donné que les idoles à rendrent loot dans une instance à 10 ( karazhan ).

Dans la logique des choses les gens fairont karazhan avant les instance a 25 vu que la clé de karazhan ce fait dans les instance a 5 lvl 70.
Citation :
Publié par AuFour
il ne se vend pas en gold mais avec des objets qui drop sur des boss (ca changera peut etre pour la sortie)
Blizzard compte opter pour le système de tokens qui a été testé pour Zg, AQ40 ou Naxx afin de calmer les frustrations de certains raids qui à MC ou BWL voyaient souvent les mêmes morceaux de sets tomber et galéraient comme des perdus pour compléter les tenues de certaines classes.
Là un même token servira pour récupérer la partie d'armure de 3 classes, donc fini le phénomène du "rah, encore du druide alors qu'ils sont full set ! Bon bah dez et prenez un mouchoir les autres".
Citation :
Publié par Elodie OLOL
Non ca ne changera pas, c'est voulu comme ca.

Le t4 est en fait un set zulgurub lvl 70, etant donné que les idoles à rendrent loot dans une instance à 10 ( karazhan ).

Dans la logique des choses les gens fairont karazhan avant les instance a 25 vu que la clé de karazhan ce fait dans les instance a 5 lvl 70.
Karazhan est implémenté ?
Citation :
Publié par CraSh
Karazhan est implémenté ?
Depuis un peu plus de 10 jours maintenant, oui. Je n'ai pas cherché à y mettre les pieds personnellement, je me réserve ce petit plaisir pour la sortie commerciale du jeu ^^

Citation :
Publié par Rayne
Avec les token c'est mieux c'est sur.
Rah encore du caster, bon disenchant ! Ha non on peut pas.
Ca comporte certes un inconvénient sur le très long terme quand le raid commence à être bien équipé, mais ça permet quand même dans les phases antérieures d'exploration des lieux de répartir un peu plus décemment les morceaux de set entre les différents joueurs et les différentes classes.
L'ensemble du raid acquière un matériel performant plus rapidement de cette façon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés