Personnellement après 2 ans de jeu, je trouve toujours l'univers aussi immersif et les graphismes n'y sont pas pour plus que la conception graphique "cartoonesque" voulu par Blizzard.
Ce que tout le monde dénonçait au début comme une faute de gout que de ne pas axé le style sur un coté réaliste, fini donc par être un choix judicieux et probant. Le moteur actuel n'a pas réellement besoin d'un up exceptionnel puisque l'on reste dans cet aspect non-réaliste.
Dans des jeux ou le choix inverse à été fait, certainement que la necessité d'avoir un moteur énorme pour des effet les plus cohérents possible, est une évidence. Un chevalier (par exemple) représente quelque chose que l'on connait et que notre imaginaire visualise le plus réellement possible. Tandis qu'un murlock qui se gratte les couilles ça reste dans un univers tellement simplifié que wow ne necessite nullement un gros niveau visuel.
Après on pourra toujours en demander plus sur les effets des sorts, sur les looks des instances etc... mais là on parle du coté graphique et non de graphisme.
Warhammer... Warhammer... je suis currieux de voir ce que ça donne, comme tout le monde, puisque ça s'appuye sur quasiment les mêmes codes que Wow et c'est annoncé comme le titre pvp on line dans notre cathégorie... Il faudra donc surement s'attendre à une légère surenchère de Blizzard si ils ne veulent pas voir partir tout les aigris (qui sont légions) et tout ceux qui auront tout simplement envie de changement. Il semblerait que les graphismes soient au dessus de wow, mais l'univers sera t il aussi immersif ? c'est une donnée que l'on ne peut connaitre sans y aller. Des jeux avec des graphismes sublimes y en a déjà, mais des jeux qui proposent la profondeur et la richesse du monde de Warcraft (cf South Park en version sous titré ^^) j'en ai pas connu beaucoup...
|