La classe la moins jouée de dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
osamodas
voyez vous, je suis moi-même un Osamodas, c'est mon 1er perso, mon perso principal, et mon seul perso vraiment joué.

Je suis lvl 66 depuis un looong moment, tant xp est pénible et lassant.
Pourquoi sommes-nous la race la moins répandue selon moi?

Et bien voyez par exemple, la puissance des invocations de nos amis les ronfleurs sadidas. Une folle, une bloqueuse, une sacrifiée, gardent proportiennellement la même efficacité en montant de level.

Moi, il y a longtemps que mon tofu ne me sert plus qu'a draguer les jeunes femmes égarées dans les lointaines contrées...

Avouons que c'est tout de même dommage car l'invocation est sensée être la force de notre race!

Ce qui me donne envie de suicider mon osa, c'est de voir l'inefficassité. En effet, notre portée est sensée être sous forme d'invocations, mais être efficasse avant le level 100 est aussi un objectif pour de nombreux joueurs non? Voila pourquoi je pense, notre race est si "rare". Il m'amuse cependant toujours, mais il ne sera pas HL avant... LONGTEMPS. Je prie pour un jour un petit recalibrage de ce petit bolide qu'est l'osamodas enervé lol.

Désolé pour ce petit écartement dans le sujet, mais je pense important d'apporter des explications claires sur notre faible densité
Lol selon moi le sram en tant que tel n'est pas abusay ... mais les +40% de base avec les dégâts monstrueux des dagues ( tiens c'est la même sur arena d'ailleurs ) font qu'on crie BUSAyY
Le Sram est tactique a jouer et très spéciale ( différents sram toussa²) alors que bon un Sadida tu lui fous une pano abra et hop du deux fois 60 avec une PO de fou...Hop immo toussa , un CC a la ronce agro - 400 ( deja vecu ) donc voila un petit peu la différence , le sram en lui meme n'est pas abusay c'est surtout comme le dit notre amie Luciole les degats des dagues toussa surtout en 1/2 CC ( très facile pour un Sram avec un bon matos ).
Citation :
Publié par BoBobby
voyez vous, je suis moi-même un Osamodas, c'est mon 1er perso, mon perso principal, et mon seul perso vraiment joué.

Je suis lvl 66 depuis un looong moment, tant xp est pénible et lassant.
Pourquoi sommes-nous la race la moins répandue selon moi?

Et bien voyez par exemple, la puissance des invocations de nos amis les ronfleurs sadidas. Une folle, une bloqueuse, une sacrifiée, gardent proportiennellement la même efficacité en montant de level.

Moi, il y a longtemps que mon tofu ne me sert plus qu'a draguer les jeunes femmes égarées dans les lointaines contrées...

Avouons que c'est tout de même dommage car l'invocation est sensée être la force de notre race!

Ce qui me donne envie de suicider mon osa, c'est de voir l'inefficassité. En effet, notre portée est sensée être sous forme d'invocations, mais être efficasse avant le level 100 est aussi un objectif pour de nombreux joueurs non? Voila pourquoi je pense, notre race est si "rare". Il m'amuse cependant toujours, mais il ne sera pas HL avant... LONGTEMPS. Je prie pour un jour un petit recalibrage de ce petit bolide qu'est l'osamodas enervé lol.

Désolé pour ce petit écartement dans le sujet, mais je pense important d'apporter des explications claires sur notre faible densité
Je te comprend tellement! Les osas et l'xp, ça va pas ensemble.
Publié par Blacktrystan
Je te comprend tellement! Les osas et l'xp, ça va pas ensemble.
Frappe du crac + pano prespic + île de moon = osa qui arrive lvl 10x très vite (mais equipé comme une merde )
Citation :
Publié par BIBI-le-pourfendeur
Frappe du crac + pano prespic + île de moon = osa qui arrive lvl 10x très vite (mais equipé comme une merde )
Ha bon?...
C'est pratique, car je crafte les ailes et la coiffe qu'il me faut pour y aller...
Mais je suis lvl 42... ça va aller ou...tu vois.
Citation :
Publié par Splytix
Si vous ne voyez pas les osas c'est parce qu'ils ne sont jamais dans des lieux ordinaires mais plutôt sur Moon, Cania, Sidimot. A HL bien sur
Ce post m'a fait rire ^^

Je suis un Osa lvl 64 et effectivement je traine la plupart du temps dans les plaines de cania entre autres.

Mais c'est quoi les lieux ordinaires?? J'ai l'impression d'être le vilain petit canard qui n'est pas invité à la mega-fête qui se passe juste à coté mdrrrr
On digresse.

Suis osa depuis deux ans, ai toujours vu des gens mécontents de leur manque de puissance ici, et d'autres de la puissance de leurs invoks IG.

L'osa n'est pas la race la plus rare, hormis le pandawa (cet ex-voto est dans le post originel), mais c'est la race la moins établie dans le jeu, et la moins propice à l'intégration sociale.

Ta question n'est pas inintéressante, mais elle demeure statistique, car mal posée (essaye : "Qu'est-ce qui vous a fait choisir une classe aussi merdique ?").
JIVA : enis ou pandas
RUSHU : ???
DJAUL : ???
RAVAL : Osas et cras
HECATE : ???
SUMMENS : enis et cras
MENALT : iops et pandas ( peut-etre cra )
MAIMANE : enus
me souviens plus du nom des serveurs après ( de tut façon je n'y joue pas )

C'est au statues de classes des différents serveurs (heure de pointe le samedi midi) que je me suis basé... après c'est sûrement faux quelque part ma stratégie...

P.S : Et les plus joués sont les memes sur tous les serveurs : FECAS, SADIS, ECAS

++
J'ai deux guildes, et j ai fait un petit prorata des sadis qui s'y trouvent :
Dans la premiere, 7%
Dans la seconde, 4%

Je n ai pris en compte dans mes calculs que les guildins >lvl 100, pour limiter l'influence des "mules", second perso, etc..

Les sadidas ne sont donc pas pour moi une race si predominante. (sur le serveur Jiva)
Moi je dirais que les osa ne sont pas beaucoup jouer mais il y en a quand même. Les sacris reviennent à la mode (sûrement du couturier ivesein loren). Mais la plupart du temp, après le nivo 15, les sacris sont oublier (le preuve, nous sommes que 2sacri dans notre guilde de 50personne)
Elftora, pas beaucoup de srams ???

Sur djaul la classe la plus jouée : Xelor (screen a l'appui, même si ça ne reste que "fun".) on remarque d'ailleurs une recrudescence de xelors terre monstrueuse.

http://img179.imageshack.us/img179/1052/xelorbusayze7.th.jpg

Ce screen ne met pas "en scène" des xelors qui se sont rassemblés pour faire une photo. Ils étaient là par hasard (zaap -2 0).

Les sadidas, les écas, les Fecas et les srams sont ceux qui suivent. Sérieusement le sram est très apprécié, car quelle est l'arme du moment ? la dague...

Pelle-Icule.
Mais voila, l'originalité chez les perso ne fais pas l'unanimité...
Ce que c'est lassant de voir partout des sadi et des xelors, avec cette foutue pano sur mesure qu'est la pano abra.

Il va s'en dire qu'une telle pano pour les autres éléments (feu, air, eau, voir soins pourquoi pas) pourrait déjà diversifier les types de persos, et surtout, les races jouées!

Avoir 8 pa de la portée boostée, de la vie et de la resistance est un facteur non négligeable lorsqu'on monte un nouveau perso. D'ailleurs moi même j'ai dropé une pano abra dans l'hypothèse d'un jour creer un nouveau perso.

Alors c'est sur les races ne sont pas véritablement égales, et non, je ne me pleint pas d'être un osa. Je pense simplement que le jeu gagnerait en interet si l'on avait un petit ré équilibrage^^

Etre efficasse tout au long de sa progression serait plus motivant que devoir attendre le level 90 ou 100 pour un peu regagner en plaisir de jeu.
(surtout pour les personnes allergiques à l'xp et qui n'ont pas trop de temps a passer sur le jeu pour en plus le passer à l'xp intensive)

Il est clair que les persos les moins joués sur summens sont les osa, les iop, peut-être aussi les sacri. Je ne vois pas pourquoi on ne tiens pas compte des personnages supplémentaires pour une seule personne par contre, parceque bien souvent ils ont un level non négligeable, ont un alignement et tout le tralala qui va avec. Dans cette optique, les enus et les eni ne sont pas vraiment rare.
Citation :
Publié par mojitos
Elftora, pas beaucoup de srams ???

Sur djaul la classe la plus jouée : Xelor (screen a l'appui, même si ça ne reste que "fun".) on remarque d'ailleurs une recrudescence de xelors terre monstrueuse.

http://img179.imageshack.us/img179/1052/xelorbusayze7.th.jpg

Ce screen ne met pas "en scène" des xelors qui se sont rassemblés pour faire une photo. Ils étaient là par hasard (zaap -2 0).

Les sadidas, les écas, les Fecas et les srams sont ceux qui suivent. Sérieusement le sram est très apprécié, car quelle est l'arme du moment ? la dague...

Pelle-Icule.
ça veut totalement rien dire ... totalement !
Sur Djaul, j'etait sur une map y'avait environ 9 enus ! ( pas screené )
Et ce n'est pas pour ça que les Enus y'en a enormément !
Les Pandas ( mais bon dans le post il dit a part panda ) Les cras les sram les sacris aussi sont tres tres rare
Eni, Enu :... Nombre incalculable de Mule !
Zallez dire que jfais mon rabat joie, mais tout dépant de la "no-livité" de chaque serveur : plus la populace est grande et plus on verra des gens originaux, pret à tenter des classes hasardeuses mais fructueuses...

Personnellement cette question ne vuet rien dire pr moi... Le recensencement n'étant pas du monde de dofus, personne ne peut affirmer ( bon bien sur les panda ont plusieurs mois de retard mais sinon... ) qu'elle est la classe la moins joué...

Enfin bof bof

En aparté : chaque classe a un avantage... A vous de trouver comment l'exploité, et ne vous découragez pa ^^
les sacri ont le gros default de couter très chère en pain ou autre equipement.
Les osas c'est vrai qu'il n'y en a pas enormement et pour pallier tous ces maques je me suis fait un osa et un sacri sur rosal. (avec un paysan et l'autre boulanger lol)
Citation :
Publié par -TonY-TigeR-
ça veut totalement rien dire ... totalement !
Sur Djaul, j'etait sur une map y'avait environ 9 enus ! ( pas screené )
Et ce n'est pas pour ça que les Enus y'en a enormément !

Eni, Enu :... Nombre incalculable de Mule !
exact, que des mules. qui se monterait une mule xelor ?

Enu moi même, je connais bien peu de gens qui jouent sérieusement enu, et pourtant je m'y connais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés