xbox 360 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Euh ? comment un signal numérique passe dans des câble analogique ?

Et source ou ta vue ça plz ?

Sur ma Tv Samsung j'ai vue branché un lecteur blueray samsung en hdmi et la je peut te dire que la qualité par rapport a celui de la xbox est flagrant au tend au niveau des couleur qui sont pale en vga qu'au niveau de la netteté sur ma tv je vois comme du bruit pendant le film sur la peau des gens ou dans des coin sombre . Alors qu'avec le lecteur blueray tout était nette .

Ca devrais t'expliquer :

Le 1080p est possible mais seulement en vga, car le raccordement par câbles analogiques non protégé n'est pas possible pour le 1080p (donc il faut raccorder en Dvi, Hdmi ou Vga), ceci dû à des protections de copyright non possible en analogique (AACS et CCS)

Donc après la mise à jour de la console, avec des câbles analogiques, les Dvd pourront aller jusqu'au 480p et les Hd-Dvd en 1080i.

Avec un câble Vga, vous pourrez allez jusqu'à une résolution de 1080p.

Vga :
- HD DVD : 1080p et autres résolutions
- DVD : Upscalé jusqu'à 1080p
- Jeux : les jeux en 720p seront upscalés en 1080p, et support dans le futur des futurs jeux en 1080p.

Analogiques :
- HD DVD : 1080i maximum limité par AACS
- DVD : upscalé à 480p maximum, limité par CSS
- Jeux : les jeux en 720p seront upscalés en 1080p, et support dans le futur des futurs jeux en 1080p.

Le plus important est que même en analogiques (composantes) les jeux passeront en 1080p dans tous les cas.

Traduction actuellement il n'existe aucune différence sur le plan de la qualité.

La seul différence proviendras de la capacité de lire les HDVD qui comporterons peu être les systèmes de protections si ces dernier son adopté en 2011 par l'ensemble des intervenant ( dont Microsoft ).
Un signal numérique sera toujours de meilleur qualité qu'un signal analogique . Bien sur que le cable vga propose du 1080p mais se n'est pas du numérique ! Le 1080p est possible que en analogique pour l'heure actuel avec la xbox 360 !

Ou alors prouve moi qu'un signal numérique peut sortir de la xbox 360 avec le cable vga ou yuv !
Citation :
Publié par Sparrows
Et actuellement, c'est quoi alors la meilleur connectique disponible pour relier sa 360 a une télé Full HD ?
actuellement La connectique VGA propose du 1080p Donc full hd la connectique YUV propose du 1080i .

Par contre faire attention avec le cable vga perso je trouve que les couleur son pale par rapport a une connectique YUV mais la connectique YUV ne propose pas le 1080p Donc je reste en vga se qui est bien dommage
Citation :
Un signal numérique sera toujours de meilleur qualité qu'un signal analogique . Bien sur que le cable vga propose du 1080p mais se n'est pas du numérique ! Le 1080p est possible que en analogique pour l'heure actuel avec la xbox 360 !
Les différences de qualité entre Numérique et Analogique sont ridicule pour le commun des mortels , il faut être un professionnel pour voir une différence et là encore c'est pas gagné étant donné que le traitement des signaux analogiques a largement été amélioré depuis ces dernière années.

Donc comme je doute que nous ayons des pros de la photo numérique dans tout les foyés nous pouvons affirmer sans nous tromper que la différence est si ridicule qu'elle ne mérite aucune attention.

Citation :
Et actuellement, c'est quoi alors la meilleur connectique disponible pour relier sa 360 a une télé Full HD ?
Si c'est que pour les jeux le Svidéo est sans doute le meilleur , si c'est pour les jeux et les HDVD le VGA sans problème.
Citation :
Publié par Haka
Les différences de qualité entre Numérique et Analogique sont ridicule pour le commun des mortels , il faut être un professionnel pour voir une différence et là encore c'est pas gagné étant donné que le traitement des signaux analogiques a largement été amélioré depuis ces dernière années.

Donc comme je doute que nous ayons des pros de la photos numérique dans tout le foyer ont peux affirmer sans se tromper que la différence est si ridicule qu'elle ne mérite aucune attention.
Ecoute j'ai vue la différence sur mon écran entre une connectique hdmi/blueray et le lecteur xbox vga/hd-dvd et je doute franchement que se sois du au support (hd-dvd et blueray)qui fasse cette différence de qualité.
Citation :
Ecoute j'ai vue la différence sur mon écran entre une connectique hdmi/blueray et le lecteur xbox vga/hd-dvd et je doute franchement que se sois du au support (hd-dvd et blueray)qui fasse cette différence de qualité.
Que veux tu.......tu dois être un pro alors
Citation :
Publié par Darnox
Un signal numérique permet d'avoir une belle image alors non la connectique numérique HDMI ou DVI ne sert pas a rien .
Bha, de très nombreux comparatifs ont été faits sur des cartes graphiques ayant et sortie numérique, et sortie analogique.

Trouver une différence est quasi impossible. Pour peu que la sortie analogique soit de bonne qualité ( c'est à dire avec un DAC de qualité ), y'a pas de différence.
Le traitement du signal numérique, et les conversions digitales-analogiques ont fait de très gros progrès, rendant accessoire le numérique.
Bojour tt le monde

Petit HS mais pas tant que ca en fait ^^. J'aimerai faire l'acquisition d'un nouvelle écran afin de pouvoir jouer (360 et wii) et matter des films et ainsi profiter du hd a moindre cout. Je sais bien que le sujet a été traité mainte fois mais j'aimerai votre avis sur ce modèle que je compte acquérir : Samsung MW221U 22''

Est ce viable pour l'utilisation que je compte en faire ? Y a t'il un modèle plus adapté dans la meme catégorie de prix ? Les 22" sont ils adaptés pour le jeu ou faut il préféré un 20" ?

En espérant que vous pourrez éclaircir ma lanterne, bonne journée
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, de très nombreux comparatifs ont été faits sur des cartes graphiques ayant et sortie numérique, et sortie analogique.

Trouver une différence est quasi impossible. Pour peu que la sortie analogique soit de bonne qualité ( c'est à dire avec un DAC de qualité ), y'a pas de différence.
Le traitement du signal numérique, et les conversions digitales-analogiques ont fait de très gros progrès, rendant accessoire le numérique.
Sur PC en tout cas, la sortie numérique donne un gain sur 2 niveaux :

- rapidité de traitement un chouia plus élevée (une conversion évitée contrairement à l'analogique)

- mais surtout, une communication PC/Carte graphique avec plus d'informations, ce qui permet à l'écran de s'adapter à la CG. Du coup, lors d'un affichage dans une résolution qui n'est pas la résolution native de la CG, on a normalement de plus belles images.

Maintenant, au niveau d'un écran de télé, je doute effectivement que cela fasse une grande différence (en postulant que les avantages/inconvénients sont les mêmes).
Citation :
Publié par Darnox
Merci bien, bon, bah pour le moment je vais garder mon YUV de base et si un jour j'ai 30€ a mettre dans un VGA j'essaierai pour voir.

Pour les mélomane en herbe, vous avez vu que la BO de Blue Dragon était éditée par Sony Music (pour un jeu estampiller Microsoft Games, il sont pas rancunier lol).
Sinon, vous pouvez entendre des extrait de la BO (dont Eternity) ici
Citation :
Publié par Zaku
Bojour tt le monde

Petit HS mais pas tant que ca en fait ^^. J'aimerai faire l'acquisition d'un nouvelle écran afin de pouvoir jouer (360 et wii) et matter des films et ainsi profiter du hd a moindre cout. Je sais bien que le sujet a été traité mainte fois mais j'aimerai votre avis sur ce modèle que je compte acquérir : Samsung MW221U 22''

Est ce viable pour l'utilisation que je compte en faire ? Y a t'il un modèle plus adapté dans la meme catégorie de prix ? Les 22" sont ils adaptés pour le jeu ou faut il préféré un 20" ?

En espérant que vous pourrez éclaircir ma lanterne, bonne journée
Cette écran n'accepte pas le 1080p en plus pour avoir jouer a la xbox 360 sur mon écran pc lg de 20 pouce je peut te dire que sa fais petit surtout quand tu veut jouer a deux
Cfc avait présenté un écran vraiment sympa qui devait sortirdans pas longtemps, je n'arrive pas a retrouver le modèle

Sinon je précise que j'ai un budget de 400-500 euros maxi mais bon j'espère quon peut trouver qqchose de sympa a ce prix la non ?
Le Full HD n'est pas obligatoire non plus (surtout pour a 360 vu le peu de chose qu'elle propose en full HD pour le moment).
Par contre, moi j'ai un peu de mal a imaginer un écran PC (tien d'ailleurs, c'est un Asus, pas un Samsung... mais bon, je n'ai pas vérifier, mais peut etre que la dalle est une dalle samsung par contre) pour jouer a la console en faite; surtout a plusieurs consoles...
Cela voudrais dire qu'a chaque fois tu devra brancher/débrancher la console de ton choix ?
Mais si tu souhaite prendre un écran, tu peu toujours essayer de te renseigner sur se vieux post
Citation :
Cfc avait présenté un écran vraiment sympa qui devait sortirdans pas longtemps, je n'arrive pas a retrouver le modèle
Euhh, le lcd LOEWE ?
C'est pas vraiment le budget de 400/500 euros (2990 un truc aux alentours si mes souvenirs sont bons). Le seul lcd 'correct' (tout est relatif bien sur) à mes yeux.

Sinon j'ai parlé du dernier fuji plasma à 5990 euros (disponible), tres bon lui (et pas full HD, ça en dit long d'ailleurs sur l'interet du full HD).
Citation :
Publié par cfc
(et pas full HD, ça en dit long d'ailleurs sur l'interet du full HD).
Est tu au courant que pour la difussions hd en Europe il on retenu la norme 1080i ?
Petite question stupide ( car il en faut des fois ! )

Une xbox 360 sur une télé normale ( lire cathodique des familles ) , ca fonctionne sans problème ?

J'ai juste entendu parler de problème de sous titres illisible pour dead rising , c'est tout

Savoir si je me fait une xbox 360 ou si je dois attendre d'acheter une télé Hd ready avant .
Arrow
Avec une TV "classique", ça passe bien, à part effectivement les problèmes de sous-titres sur Dead Rising. Tu peux profiter de la X360 sans acheter une TVHD.
D'autant plus que Capcom a promis de résoudre les problèmes de sous-titrage pour ces futurs jeux, je pense à la demo multi de Lost Planet qui avait le même problème que Dead Rising, les sous-titres microscopique sur une TV cathodique, et suite aux râlements des joueurs Capcom a résolue le blème pour que les joueurs ayant une TV Cathodique puisse jouer dans de bonne condition...
Merci

Tres bonne nouvelle ca, je file l'acheter demain.

Je prendrais surement le pack Saint Row et Dead rising d'occase

Pas trop handicapant ces micro sous titres ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés