Depuis longtemps les personnes les moins bien placées pour juger se sont
récriées contre le fait que les MMO coupaient de toute structures sociales et humaines ; Ce qui est FAUX, COMPLETEMENT FAUX !!! En effet les dernières études sérieuses menées a ce sujet on prouvées catégoriquement le contraire.
De 1) Où est sont tes études ?
de 2) C'est une feinte j'espere ? Demande à un type qui joue 6h par jour à WoW si sa VRAIE vie sociale est bonne. Oui, tu confonds qd même un peu tout.
La vie sociale IG n'est pas la même qu'IRL. IG, comme tu le dis d'ailleurs, tout est plus facile. Tu appuies sur tes touches, tu rigoles en disant "lol", point barre. En quoi ça peut t'aider dans la vie IRL ça ? A rien, mais alors à rien du tout. Et tu sais pourquoi ? Parce que parler sur WoW est nettement plus facile qu'IRL.
IRL faut avoir du cran pour s'adresser à des gens qu'on ne connait pas, et puis ensuite faut gerer ta relation avec eux.
Sur WoW, un gars te fait chier ? Tu réponds pas, voir tu le BL. Putain, ça c'est de la vie sociale hein.
WoW, c'est tellement plus facile hein. Regarde, je peux t'insulter ici, mais qui sait, IRL, je n'aurais jamais osé.
Sinon j'agree parfaitement sur le fait que WoW justement coupe les liens, les structures sociales, et les dialogues (ça ne fait qu'empirer d'ailleurs). Un gars qui passe sa journée ? Il est soit chomeur, soit étudiant, soit branleur. Point barre. Il ne parle qu'à sa petite guilde d'amour, et lorsque sa mère ou sa soeur l'appel, il ne veut pas prendre la peine de répondre. Et stop crier aux "PREJUGES", vous savez très bien que c'est une pure vérité.
J'avais un ami comme ça, un pur no-life. D'après ce que tu écris, grâce à WoW, ses relations sociales devraient être bonnes, il devrait être épanoui. C'est bien ça ? Alors le type, il préfère farmer pour aller à Naxx plutôt qu'un ciné entre potes. Comment tu expliques ça ?
Et franchement, c'est pareil pour les 3/4 des addicts de WoW. Les MMO, si tu en abuses, tu deviens complètement idiot et dénué de conversation.
Comment pouvez-vous vous mentir à vous-même à ce point ? Arrêtez de vous justifier, si vous êtes addict, votre vie sociale elle se résume à votre main gauche et à vos potes qui ne connaissent qu'un mot : WoW.
Désolé d'être aussi sec, mais je ne comprends pas comment on peut croire de telles bétises. Vous essayez de justifier le fait de passer plus de temps à 'parler' avec des inconnus plutôt qu'avec vos proches.
Quand au paragraphe sur l'éconimie, j'en rie encore.
Il y a une part en moi qui dit que c'est qu'un pure fake, et que tout n'est qu'ironie. Ce que je souhaite.