Alors, quelques réponses :
Retro :
Tésté avec une quinzaine de jeux et 4 manettes, pas le moindre problème

. Mario Sunshine, Mario Tennis/Foot/Party, F Zéro, Re4, SSX 3... tout ok parfait

.
Red Steel :
Un Time-Crisis, c'est un peu ça mais pas complètement non plus
J'y joue maintenant depuis 3 jours, plus aucun problèmes pour viser/me déplacer. Je circle-straff sans soucis, sinon que pour tirer en même temps ça demande un bon coup de poignet bien dosé, ça c'est plus rare et chanceux ^^.
Pour le gameplay, ben du coup ça change. Effectivement au début, je jouais à me planquer partout, derrière les innombrables caisses, tables et pots que l'on peut renverser, éclater... Je me levais, pan pan, me rebaissais, reload, pan pan on avance, on se cache...
Maintenant, non. Bon déjà, petit à petit on débloque les compétences (ralentis...). Ça aide pas mal évidement

. Mais surtout, on se sent vraiment à l'aise pour évoluer, enfin moi en tout cas, et du coup au besoin je gambade comme une gazelle (bon, un buffle ok

).
Après par goût et habitude, je préférerai que la tête et le bras soit figés. Quand on bouge le curseur, tout l'écran bouge : comme un bon vieux FPS PC.
La non de non, les circle, jump et autre joyeusetés défileraient de tous les cotés,

. Je croise les doigts pour plus tard ^^.
Une tite question : personne n'a acheté le
Dragon Ball ? Il avait l'air fun avec ses gros Kaméhas de bourrins !