[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=721152
Y a trop d'albs !

et dernierement encore plein d'arrivées... bref , au secours la guerre pour trouver un fight et s'amuser

MAIS mythic aurait dû intégrer des pénalités au gain de rp :
_ en fonction du nombre d'adversaires de chaque realm dans la zone où un combat se déroule ==> le plus nombreux a droit à une pénalité
_ si un adversaire est buff et l'autre pas ou moins ==> pénalité sur les rp
_ avantage de structure ==> pénalité
_ grosse différence de rang ==> pénalité de rp pourquoi pas
_ etc...
Dès qu'il y a un déséquilibre dans le combat il devrait y avoir un gain moindre de rp pour l'avantagé.
Quand je dis pénalité, je veux pas dire qu'il y aurait perte mais un gain moindre et ce serait normal.

Je vois déjà des hordes de boucliers se lever pour me huer mais je crois que ces mesures auraient permis à tous de choisir son type de jeu en connaissance de cause.

Pq l'excuse je joue en bus pq j'aime ça, je rigole doucement vu que ce n'est qu'hypocrisie de farmeur qui n'aiment pas perdre.
En tout cas, ce matin, dans leur fion la révolte
(GG le déco dans la tour pour la reprendre derrière !)
(Bien aimé aussi le peon qui une fois repop dans la tour après son deco, se rend compte qu'il y a des alb, et essaie de /qtd pour ne pas se faire doom)

En tout cas, très jolis combats, ce fût épique, merci pour ce grand moment de bonheur©, et merci aux participants de cette fantastique épopé.
et vous gg pour le windrag sa n'était pas trop difficile avec sa comme technique

et déjà les péon il te .... et personne na /qtd va péon tu sais mm pas reconnaître sa
c'est moi le / qtd pourquoi ben je vais expliquer au moment de ma reco il est normalement dit que on a 10 sec avant que l'on se fasse tuer ben la a peine repop vous etiez meme po encore pop sur mon image que j'ai ramasser dsl si c'est comme sa ben tuer moi pendants mon /qtd de toute ce qui a ete fais soite marre de vos technique a deux balles jusqu'au jours ou les hib en aurons marre et y'auras plus personne en zf vous etes haut rang et vous cheater encore c'est malheureux pppfffff c'est meme nawak enfin on comprend mieux d'ou viennent vos haut rang aller bon mode fenetrer et a plus
Citation :
Publié par AsiaForever

En tout cas, très jolis combats, ce fût épique, merci pour ce grand moment de bonheur©, et merci aux participants de cette fantastique épopé.
C'est vrai ce fut épique d'ailleurs j'ai une question.
Vous aviez Tous des roller ??
Non parce que cette vraiment bizarre la façon dont vous avanciez des qu'on ce montre t'ai amis et toi glissiez sur le sol pour tire c'est une nouvelle spe c'est sa ?? Allai ce n'ai pas grave-tu sais bien de quoi je parle. je ne vais pas te faire un dessin ou te mettre un screen
Citation :
Publié par EdryR
et donc d'un autre coté, les hibs ont le droit de dire que alb joue en mode décérébré depuis 4 ans ( a part qq groupes ), ils payent eux aussi, donc on s'y retrouve
chacun peut dire ce qu'il veut effectivement vu que chaque realm a farmé l'autre pendant des mois ( voir des années pour hib )

j'ai joué des deux cotés dont j'ai à peu près vu à quoi ressemble le rvr que tu sois dans un camps ou dans l'autre et c'est quand grosso modo la même chose suivant la période ..

par contre c'est vrai que ces derniers temps les albs sont plus nombreux donc forcement ça doit être un peu plus chiant pour les ennemis en face

et vous ne pourrez pas leur imposer votre façon de jouer non plus , chacun a toujours jouer comme il voulais sur ce serveur de toute façon

ps : perso m'en fou , je suis reparti sur orcarnac pour rvr le soir

ps2 : l'orthographe a été inventé Gryx , Norkss et Gib .. c'est pas fait pour les chien
Citation :
Publié par aterus
chacun peut dire ce qu'il veut effectivement vu que chaque realm a farmé l'autre pendant des mois ( voir des années pour hib )

j'ai joué des deux cotés dont j'ai à peu près vu à quoi ressemble le rvr que tu sois dans un camps ou dans l'autre et c'est quand grosso modo la même chose suivant la période ..

par contre c'est vrai que ces derniers temps les albs sont plus nombreux donc forcement ça doit être un peu plus chiant pour les ennemis en face

mais vous ne pourrez pas leur imposer votre façon de jouer non plus , chacun a toujours jouer comme il voulais sur ce serveur de toute façon

ps : perso m'en fou , je suis reparti sur orcarnac pour rvr le soir

ps2 : l'orthographe a été inventé Gryx , Norkss et Gib .. c'est pas fait pour les chiens
Toi par contre c'est la grammaire ou tu as du mal mon pauvre et sur les majuscules bonne journée
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ben si tu vois pas l'interet sur un mmorg de 3500 places de jouer a deux groupes, tu as d'autres jeux ou il y a un nombre fixe de participants, ou fais la demande à Mythic pour avoir des arènes, fire in the wall

Surtout que tu es sur un sujet combat de masse.
Je pense que ce que voulais dire Icetroll, ce n'est pas tant qu'ils n'ont "pas le droit" ( je le met entre guillemet ) car ça ne respecte pas l'éthique correcte du combat équilibré blablabla.

Je pense surtout qu'il veut insister sur l'intéret et l'amusement que cela procure.
Surtout que normalement, ( je dis bien normalement, je n'ai moi même aucun personnage 11L, putain de low que je suis ), quand on est 11L, on sait jouer un minimum son personnage, on a pas simplement envie de stick et appuyer sur 1 ou 2 touches quand on a à tapper une cible où on est 2, 3 voir 4 fois plus que la cible.

On peut prendre comme prétexte que c'est un mmorpg blablabla, mais il n'en reste pas moins que l'intéret de tjs bus comme ça, je le vois pas. Au début de daoc quand tout le monde bussais, on s'amusait à faire des fights de bus vs bus qui duraient un peu. Quand on zergait un petit nombre de mec, on s'emmerdait vite et on espérait plutôt que d'autres allaient venir en nombre.

En plus maintenant avec les compos full mage, même en jouant 3 fois mieux qu'eux, un peu de dump RA moc etc, et c'est fini tu peux même plus les gérer en faisant un bon backup et en gérant l'interrupt vu les dmg que tu prends rapidement...
DAoC = jeu de merde où aucune tactique / stratégie ne vaut depuis NF, et même le jeu "PvP" est devenu comme ça maintenant, zerg and nothing else, donc ça va tjs se résumer à qui sera le plus nombreux avec une vision comme ça du jeu et basta.
Citation :
Publié par Majolie
Pour répondre à ceux qui disent qu'en zf tout doit arriver, je suis d'accord.

Pq l'excuse je joue en bus pq j'aime ça, je rigole doucement vu que ce n'est qu'hypocrisie de farmeur qui n'aiment pas perdre.
Mais stop votre manière dirigiste de tirer sur les gens qui ne jouent pas comme vous.Ce jeu est libre ils veulent jouer en bus et bien ils en ont parfaitement le droit ils sont plus nombreux ect ce n est pas de leur faute et tu n as pas la vérité universelle à toujours vouloir jouer à 8.

Tu aimerais que je te traite d égoïste (osef ceux qui ne trouvent pas de groupe reste à se toucher DL ceux de te gu qui ne peuvent pas jouer tous les soirs (vie irl) et qd ils pop ne jouent pas car pas connus ect

Ceux qui ne pensent qu à Agra à leur plaisir personnel (ce jeu est à la base realm vs realm donc tu dois jouer pour ton realm un minimum)ceux qui traitent de péons chiffes ect les autres joueurs alors que se sont des personnes comme toi hein!!!!!!!

Alors tu n'aimes pas leur façon de jouer cela t énerve tu ne comprends pas fais comme moi va te calmer sur un autre realm un moment afin de garder un minimum de respect et de politesse pour les autres on aimerait tous une manière de jouer idyllique fair play ect comme on aimerait tous retrouver cela dans la vie irl et bien ce n est pas possible alors soit on s adapte soit on fait une pause on reroll ect mais on a pas le droit d insulter les autres de les regarder de haut ect chacun trouve son plaisir ou il veut et tous ne se ressemble pas c est le genre humain

Maintenant (je parle pour Hib ne connaissant pas les autres realm) ce qui me fait sourire de tous vos groupes GB qui prônent le 8vs8 ect c est que vous oubliez tous que quand vous avez débutés les vrais joueurs de l époque(je parle pour Hib) eux ils pensaient aussi à leur realm Milly Fineas ect ne laissait jamais la défense de leur ZF.Malheureusement les vieux joueurs Hib partent petit à petit et de pseudo GB les remplace avec une culture différente .......

Vous "vos péons" d autres joueurs hib(ceux que vous insultez grattzz péons ect) ont défendu repris ect la ZF jusqu à maintenant là ils en ont marre voila le résultat .Perso il y a peu encore quand la situation était mauvaise pour Hib en quelque send (Barban Zapan Mori .....)et bien ces groupes lâchaient tout et venaient aider cela c est révolu ......

Même si albs est plus nombreux, Hib si un jour au lieu de ne regarder que la taille de sa bite et dire la mienne est plus grosse ect( là ou honnêtement Hib broc domine tous les serveurs mondiaux)vous saviez jouer de temps en temps pour aider votre realm(erf c est déshonorant faut suivre un bus j allais oublier)et bien le rvr n en serait pas là mais bon comme c est le cadet de vos soucis les autres joueurs de votre realm je comprends.

Tu vois Majolie je ne fais pas mieux que toi mais c est vrai que cela calme car même si je fais une pause Hib en ce moment cela restera mon royaume avec ces défauts et ces qualités et ma Gu de toujours "les Anciens"

Allez stop c est le jeu ma pauvre Lucette amusez vous c est le principal nan?????
OMG bigfoots je vais finir par te love

pour le reste sa fais 4 ans qu'ont voie hib pleuré sur la mass alb et bizarrement avant quand vous aviez les mago les plus cheaté du jeu sa y allais du refrain use tactic mais depuis le up des mage alb c'est une autre histoire

le plus amusant dans cette histoire c'est que beaucoup de pro 8vs8 on été élevé dans le bus .....
ce n'est pas une question de up des mages alb, du moins dans ma vision des choses, mais le fait que la population alb en rvr ne soit composée que de mages, qui, combinée avec la 1.82, le dumping ra bidon de NF, et leur population importante, rend le jeux en face impossible.

Comme le dit katerya, quand tu as une dizaine de tank en rvr pour grosso modo 150-200 joueurs en rvr (ça doit être proche non ?) c'est qd même révélateur.

On pourrais même dire que le easy mode est sur alb.
bas bizarrement avant c'etais pareil sur hib bro hein les group 3 ou 4 mage étais super fréquent après les histoire de dumping RA c'est pareil pour tous les realm

si je voulais être con je te dirai c'est le jeux use tactic coupain

mais perso vue mon temps de jeux sur broc je dirai juste gogo vous organisé ressortez nous vaut buss de banshie et faite le ménage (sur ys ils y arrive très bien alors pk pas vous )
Pour certain quand on est mauvais , il vaut mieux essayer de denigrer son adversaire que d'admettre sa médiocrité , c'est ce que font certains hib sur ce post .

Hib a le nombre , les classes et n'arrive à rien , ce sont donc les joueurs qui sont à revoir .
hehe ^^

HIB souffre en ce moment, pour une seule raison, sur Hib on ne bus pas ça fait peons de bus, bref Hibernia souffre uniquement du fait que bcp de joueurs refuse de jouer pour le realm et alb sait tirer partie de la situation.

Bcp de joueurs des TF hib ont été élevé dans le bus mais on la mémoire tres courte.

quand on vois le /who nf le soir sur HIB, HIB à largement la capacité à faire face à alb, mais sur HIB on préfère venir ouiner sur JOL que alb est imbattable a cause de leurs groupes full mago et de la masse, plutot que d essayer de construire quelque chose.

Hib ne joue plus du tout pour le realm et ce n est pas près de changer.
Citation :
Publié par Majolie
Jouer en guilde cay mal ?
Jouer en alliance cay mal ?
Jouer avec des amis cay mal ?
Jouer avec son royaume cay mal ?

Si tu ne veux pas rencontrer trop de joueurs en face, tu evites de te connecter sur un jeu qui peut contenir 3500 place. cela te laisse une tres longue liste de jeu ou le nombre de place est restreint et fixe.

Bientot on va se faire traiter de farmeur parce que l'on aime les prises de forts et les batailles epiques. Vous aimez bien massacrer les retardataires, ceux qui sont en solo, duo, trio et qui essayent de venir rejoindre les lieux de combats, mais des que ces joueurs se regroupent au tp pour eviter de se faire farmer par vos groupes, alors la c'est pas bien. Juste un gros LOL.

Profitez donc de agramon, le buss n'y est pas, pendant que les joueurs se font la guerre pour des forts et tentatives de reliques. Au lieu de vouloir farmer les pickup en zone rvr.

C'est le monde à l'envers, bientot il faudra vous demander comment on doit jouer et avec qui dans un jeu multijoueur.

Occupez vous de vos rps, de savoir si untel à add ou pas et si l'adversaire n'a pas été fair-play parce que vos RA n'etaient pas Up et fichez la paix au reste des joueurs.

Sérieux, les joueurs qui aiment vraiment le 8v8 ne nous font jamais chier eux. Ils savent que en ZF tout peut arriver, et si ils releasent sur un buss en prise de fort, ils savent que c'est uniquement parce qu'ils y sont allé pour s'amuser eux aussi. Et ils ne chouinent pas.
Citation :
Publié par bigfoots
Mais stop votre manière dirigiste de tirer sur les gens qui ne jouent pas comme vous.Ce jeu est libre ils veulent jouer en bus et bien ils en ont parfaitement le droit ils sont plus nombreux ect ce n est pas de leur faute et tu n as pas la vérité universelle à toujours vouloir jouer à 8.

Tu aimerais que je te traite d égoïste (osef ceux qui ne trouvent pas de groupe reste à se toucher DL ceux de te gu qui ne peuvent pas jouer tous les soirs (vie irl) et qd ils pop ne jouent pas car pas connus ect

Ceux qui ne pensent qu à Agra à leur plaisir personnel (ce jeu est à la base realm vs realm donc tu dois jouer pour ton realm un minimum)ceux qui traitent de péons chiffes ect les autres joueurs alors que se sont des personnes comme toi hein!!!!!!!

Alors tu n'aimes pas leur façon de jouer cela t énerve tu ne comprends pas fais comme moi va te calmer sur un autre realm un moment afin de garder un minimum de respect et de politesse pour les autres on aimerait tous une manière de jouer idyllique fair play ect comme on aimerait tous retrouver cela dans la vie irl et bien ce n est pas possible alors soit on s adapte soit on fait une pause on reroll ect mais on a pas le droit d insulter les autres de les regarder de haut ect chacun trouve son plaisir ou il veut et tous ne se ressemble pas c est le genre humain

Tu vois Majolie je ne fais pas mieux que toi mais c est vrai que cela calme car même si je fais une pause Hib en ce moment cela restera mon royaume avec ces défauts et ces qualités et ma Gu de toujours "les Anciens"

Allez stop c est le jeu ma pauvre Lucette amusez vous c est le principal nan?????
Je ne conteste aucun type de jeu et je ne prône pas le 8vs8. Tu peux me faire dire ce que tu veux et faire croire que je ne respecte pas ceux qui jouent.
Ce que je prône c'est l'équilibre qu'on refuse à l'adversaire. Je ne joue à 8 que 2 jours par semaine, le reste du temps je fais du pick up comme tout le monde et il m'arrive de bus (style que je n'aime pas mais qui ne me dérange pas pour défendre mon realm)
Je préfère jouer à 8 avec 7 personnes qui savent jouer plutôt qu'avec 30 boulets qui font n'importe quoi et qui s'auto-félicite d'avoir écraser 8 types en étant 30...
Je me rappelle une récente tentative relique alb où ils n'étaient que 60-80, nous étions 60 (/bg count) en défense. Le combat fut tendu mais équilibré, nous ne sommes parvenu à les repousser que grâce à une intervention hib. Ca c'est du rvr pour moi. Mais roam à 4fg pour farm du rp contre moins nombreux que soi, non pour moi c'est vouloir gagner sans prendre le risque de l'échec. Et c'est pitoyable, comme tout ces péquins qui fuient dès qu'ils rencontrent de la difficulté ou qu'il y a une tour où se réfugier.
Je pense qu'une pénalité de gain rp dans les cas de déséquilibre permettrait à chacun de jouer en connaissance de cause et selon son mérite!
Ceux que je désigne comme chiffes sont ceux qui se contentent de leur confort de jeu, de leurs avantages, et de leur techniques de jeu (squat de pont en fg spé emmerdement, groupe 11L mago spé back, mini-bus spé zergage de groupe de 8 ou moins, etc...)
La notion d'équilibre permettrait à chacun de s'amuser même dans la défaite, comme les tf l'obtiennent en s'imposant quelques règles sur Agramon.

@Louvea t'inquiètes je m'amuse assez en zf spa le problème. Et vous 2 vous ne voyez que 2 cotés au problème les tf et le bus, alors qu'il y a d'autres niveaux de jeu. Quand à tes batailles épiques, tu me fais bien rire, quand y'a un bus de 50 dans un fort contre 2 fg dehors :x avec 3/4 de magos F8DD. Cherches l'équilibre tu t'en amuseras d'autant plus, et là tu pourras peut être parler de dimension épique...
Je ne sais pas où vous avez vu qu'il y avait des bus de 4 fg stick ces derniers temps en rvr à part attaque ou défense de structure ce qui pour ma part me parait normal? Il faudrait arrêter de voir le mal partout aussi, les groupes alb roament tous plus ou moins sauf qu'il y a un bg, il y a une warmap, les joueurs commencent à connaître les zf et les chemins fréquentés et surtout il y a bcp de groupes qui tournent. Résultat, tu commences un combat à 8 et dans les 15s qui suivent tu as un add, ou 2, ou 3. Est ce qu'on y peut quelque chose? Pas vraiment non il me semble

Quand aux pénalités de rp elles existent déjà non? Tu tues un ennemi tapé par 5 gars=moins de rp. Tu tues des petits rangs, dans cette configuration ou non=moins de rp.
j'ai rien contre les bus et jouer a plusieurs groupes stick, mais pas pour roam ! jtrouve ça stupide (enfin sauf si sortie gu/as, ou les groupes sont pas vraiment opti en général). Mais qd tu vois 2 fg HR bien composés se stick et zerg tout ce qui passe toute laprem, pour moi cest de la connerie oui, parce que a part la victoire sans challenge, ils ne cherchent rien du tout. Je ne parlerai meme pas des gens qui rush les croix sur la war map pour add tous les fighst.

pour les gens qui disent: oui mais daoc cest un mmorpg, jeu de masse, d'attaque realm. Ok pas de soucis, mais trouve moi l'attaque realm qd tu fais que roam en plaine pres des tours/eau/bus.

Citation :
Publié par Crusade
Est ce qu'on y peut quelque chose? Pas vraiment non il me semble
bien sur que si, arreter de rush betement les croix pour pourrir les fights des autres. (qu'ils soient de ton realm ou d'un autre)

Apres oui on peut dire que je whine, cest vrai en quelque sorte. Mais je demande pas d'imposer ma vision des choses, je la communique juste.
Citation :
bien sur que si, arreter de rush betement les croix pour pourrir les fights des autres. (qu'ils soient de ton realm ou d'un autre)
Et tu passes ta soirée à courir dans le vent ou au mieux tu as fait 2-3 fight? Bof franchement. Tlm sait que les combats se concentrent généralement sur une zf et particulièrement autour des mêmes zones et qu'ailleurs c'est bien plus calme, voir le calme plat.
En plus tu parles de pourrir mais n'est on pas "ennemis" dans le jeu? Quand un random groupe alb tombe sur ton groupe, n'est il pas content d'être secouru par ses compatriotes? Doit on arriver sur le champ de bataille et s'asseoir en spectateur en attendant notre tour? C'est de l'utopie de croire que les groupes vont arriver sur un combat et ne vont pas s'engager (hors agra et encore) sous prétexte de pourrir le jeu. Dans un sens je comprends que cela soit frustrant de perdre un combat qui s'engageait "équitablement" (cela arrive à tous) mais c'est une loi du jeu et tout groupe qui se lance en zf devrait le savoir à mon sens.
bah les adds de fg LR pick up ca me dérange pas, ou meme fg LR opti, ce qui me dérange ce sont les adds a répétition des fg HR full mage qui ne laissent absolument aucune chance au combat. Je trouve ça ennuyant au possible (pour eux aussi ca doit etre super chiant de faire que ça no ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés