Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis un féca de niveau 80. J'ai 78 vita de base et 200 intell. Etant donné que c'est mon premier perso j'ai bien sûr fait quelque erreur de montage( 3 points en sagesse,1 en agi et 25 chance,soit un total de 35 points de gaché).Je me suis mis en tête de parchos à 25 la force,l'agi et la sagesse,étant donné mes erreurs de montage est-ce que je dois quand même le faire? Dois je monter la vita à 100 ? Est ce que,malgré les 3 points, je dois continuer a monter l'intell ? Quel équipement puis-je me faire ?

J'ai actuellement :

Krysto 80% feu
amulette du craqueleurs des plaines
cape hôte
gelano
anneau nime
ceinture tortue rouge
gelobotte
un chacha +80 intell

Soit un total de 7 PA, 4 PM, 444 intell que me conseillez vous pour l'avenir ?

J'avais comme idée d'être un féca 9 PA une fois mon niveau 100 atteint( krysto,naturelle 6)est ce une voie viable ?

Je suis neutre et je compte le rester

Merci pour vos réponses

edit pour en dessus: Car une arme peut être forgemagé à 20%,60% et 80%( plus ou moins) et il en va de sois que l'arme 80% fera plus de dégats que les autres
Citation :
Publié par Itachille69
pourquoi dit on krysto 80%feu ?

je sais qu'un krysto est un baton terre 16 à 20 dommage qu'on peut fogemagé feu mas pok 80% feu ?
traduisez par la popo incendie ne garde que 80% des dommages d'origine du baton.

16x80/100=13
20x80/100=16.

d'ou 13-16 feu.
Moi mon feca est booster comme ceci :


Level 62

196 en intel ( parchotté 11 ) je compte le parchotté a 101.
50 (37 parchotté) en vita.
parchotté 19 en sagesse
0 Dans le reste

Il me reste des point de carac que je vai investir jusqu'a 215 (+101 de parchos) d'intel en base ; 150 vita en base ; Parchoté 101 force ( en cours )

Ses Sorts :
Niv 5 :
_armure incandescente
_armure terrestre
_armure aqueuse
_armure venteuse
_attaque nuageuse
Niv 4 :
_Renvoit de sort
Niv 3 :
_Bulle
Niv 2 :
Ke dal
Niv 1 :
Baa.. le reste koi

Maintenant ses objets :

Coiffe : Scara rouge
Cape : Scara rouge
Anneau 1 : Anneau rigammi (+25 vie)
Anneau 2 : Gelano
Ammulettes : Ammu du badoul (+35 vie +12% dmg.) OU Ammu du puzzle de la griffe (+26 intel)
Bottes : Gelobottes
Ceinture : Kwature de feu OU Scarature feu OU (Rare) Geloture +20 intel...
Arme : Kwakamme OU baton feuillu fmg. 66% feu
Familier : Fotome (+27 vita.)

Sa me donne un total de 7PA/4PM/249 vita. avec ammu badoul/196(+140) en intel.
Voila tout...

++

__________________
Feca, Eni, Xelor, Sram
Bount-Karayshimi
Citation :
Publié par nicolasdemars
bonjour je vais monter un feca ful armure

je monterai les sorts suivant (si non preciser niveau 5 ) :
_ armure incandescente
_ armure terrestre
_ armure aqueuse
_ armure venteuse
_ renvoi du sort
_ attaque naturelle ou attaque nuageuse
( je ne sais pas laquel aider moi pour mon choix )

pour la suite je ne sais pas ( a par au nv 70 le glyphe ) pouvai vous m'aider s'il vous plait

mon gros probleme c'est les equipements et les armes pouvaient vous m'aidez ? jespere que oui lol


ps : jai reedit se post car le fil a ete supprimer
venteuse 5 bof
peu d'utilité dans la globalité de dofus
2-3 ca suffit pour l'esquive de pm principalement

nuageuse tape fort et tres aleatoirement mais uniquement en ligne
naturelle est plus stable et tape avec plus de liberté au niveau 6 apres le lvl 100 c'est plus appreciable ca descenda 3 pa / attaque
m'enfin le mieu c'est de taper au baton (feu) donc maitrise a booster
vive la FM oui je sais

pour presque tous

mais ya un wiki a lire rohhh
Je voulais juste savoir une tite chose que j'ai pas très bien compris , il est dit sur wiki que on doit boost la vie à 100 ou 150 ou 200 , moi j'ai décider de la boost à 150 , ce qui veut dire que je dois garder tout mes points de boost pour booster l'intell encore après les 200 pur ? ou pour une autre caractéristiques?

merci d'avance
ah foley se fait un feca =o ?

perso moi je referai un feca je monterai pas plus haut que 100-150 =p

la j'essaye de monter l'intell a 300
et c'est assez long 3 point pour 1 intell

et encore si t'as parchotté =p faudra attendre lvl 190 pour avoir 400 d'intell xD
Slt a vous, je suis une Fecatte de lvl 70, et j'ai un problème

Equiper PVM; PVP

Arme: Crist'O Boule FM feu 80% 13 a 16feu +29sagesse +23intell + 5CC -11vita +22Agilité
Coiffe: Gelocoiffe +3pp +sagesse + 38Intell
Cape: Cape O Boule +47vita +17sagesse +5CC +4Dommage
Bottes: esprit de Crocoburio +37intell +4% résistance feu
Anneau 1: Anneau du Bouftout Royal +50vita
Anneau 2: anneau Scarfeuille Rouge +15intell + 10% dommage +4CC + 9ini
Amulette: dents de Wabbit +23force +26vita +23agi +21 chance +2%dommage +1PO +1Creature
familier: +68 intel
Bouclier: Bouclier Bucheron (si je met le Bwork Mage)(Crist'O 2 mains)


je remplace parfois la cape par une cape Hote, et la familier par un minimino +24%dommage




j'ai de Base 72 Vita, 0Force, 172 intell 26chance, 25Sagesse, 25agi
Total : +82 Vita +83 sagesse +23 force +244intell +21 chance +42Agi

Donc un total de avec bonus pano ou jen e sait quoi
+221 Vita
+23Force
+416 intell
+27chance
+67Agi
10XX Inti
10X PP
+9CC
Malgres cela je trouve que je tape comme une
[Bjorn : petite fille. ]
avec ma Ghyphe, (pas plus de 160) et pas trop mal mais trop peu avec mon Crist'O Boule 160 avec maitrise, qu'es ce que je peut changer?



[Bjorn : Ton allusion de départ est punie par la loi. Donc on évite, et c'est pas un conseil. ]
Moi j'ai opté pour un féca 9PA (je suis lvl 73 actuellement) :
Je ne fais pas de PvP, donc je reste quasiment toujours avec le même équipement :

amulette : kam assutra (j'attends le lvl77 pour faire ma doubitch avec mon bijoutier nouvellement lvl100 ^^)
cape : prespic
coiffe : abracaska (+31 vita)
anneau : gelano (joliment droppé après seulement 4 combats ^^)
anneau : anneau prespic
ceinture : ceinture prespic (ceinture tortue rouge dès que mon cordonnier sera lvl100)
bottes : gelobottes pour compenser le -1PA de la coiffe (en attendant mieux ...)
familier : bwak feu 43 intelligence
bâton : bwork mage FM 80% (13-16 feu) pour le +1PO en attendan les sousous pour le kryst'o boule

==> 9PA, 3PM. donc avec glyphe (environ -105 PV) et 3 coups de bâton (-110 / coup) ça fait quand même plus de -400 PV par tour. J'aime assez ...

Autrement j'ai également une pano scara avec d'assez bon jet si je veux plus d'intell (mais bon, moins de sagessse ....)
Citation :
Publié par TnS
ah foley se fait un feca =o ?

perso moi je referai un feca je monterai pas plus haut que 100-150 =p

la j'essaye de monter l'intell a 300
et c'est assez long 3 point pour 1 intell

et encore si t'as parchotté =p faudra attendre lvl 190 pour avoir 400 d'intell xD
Ok merci bien je vais suivre ça ^^' mais bon 190 on verra plus tard ^^'
Plop a tous

Question pour mon feca :

Je suis lvl 8*, je ne compte pas booster la glyphe de silence du lvl 100, mais mon sort lvl 90 arrive.
J'ai dropé maitrise il y a quelques jours, elle est lvl 1.

Dois-je :
-Arrivé au lvl 90, booster maitrise lvl 5 puis booster le sort du lvl 90 au niveau 5 des mon lvl 100 ?
-Arrivé au lvl 90, booster la glyphe lvl 5, puis xp jusqu'au lvl 100 pour monter ma maitrise lvl 5 ?

Voila en fait c'est une question sur la priorité entre ces 2 sorts =)
Ca depent de ta facon de jouer, mais pour moi ca doit etre les sacri, exemple :

-Bwahaha, je suis ze feca reducteur, je vais te finir en quelque pitits tours avec ma missante glyglyphe !

Le feca lance glyphe
Le sacri lance coopération

-Ouch ... C'pas rave j'ai ma super cawooote

Le feca lance cawotte
Le sacri lance coopération
Le sacri ataque au corps a corps
Le feca est mort.
Ben sa dépend moi je trouve que les Féca, sont pas excellent, contre les Sram, Les Sadidas et Les Enutrofs, ya aussi les Iop^^

Sinon moi je me défend plutôt bien contre les Ecaflip, Les Eniripsas et les Cra^^
Bonjour, je vais reposer ma question qui s'est perdu dans les précédentes pages ^^

Science du bâton boost tous les dommages physiques ? (terre et neutre) ou cela boost-il uniquement les dommages physiques infligés par un bâton ?

merci.
Quel intérêt ya-t-il a faire un feca sagesse ? Est-ce que c'est bien ?
Perso a part pour l'xp et le pourcentage d'esquive je vois pas a quoi sa peut servir.

Pouvez vous m'éclairer svp...
__________________
Feca, Eni, Xelor, Sram
Bount-Karayshimi
Citation :
Publié par Envy-94
Ben sa dépend moi je trouve que les Féca, sont pas excellent, contre les Sram, Les Sadidas et Les Enutrofs, ya aussi les Iop^^

Sinon moi je me défend plutôt bien contre les Ecaflip, Les Eniripsas et les Cra^^
c'est un peu vrai tout ca, mais ca depende egalement du terrain de combat. j'eprouve d'enorme difficulté contre les enus (dès lvl 120 parfois meme je me fais poutrer, y'a de tres bons enus de ce lvl et je suis pas maitresse du pvp hein...) sur des map sans obstacle car ils ont tous les sorts imaginable pour nous faire -ch- et nous empecher totalement de lancer des sorts (reduc portee), virer des pm, desenvouter, se rendre invisible, accelerer, nous coller une corruption et nous finir à la... enfin, vous savez.

Certains sram poisons aussi bien evidement, qui passent leurs temps a nous pousser dans leur piege. Les sadidas pour leur mode de jeu qui se rapproche des enus (desenvoutement, immo).

les iops c'est moins vrai, avec le retrait de pa on peu avoir l'avantage dans pas mal de cas. Apres faut savoir jouer, improviser, etc, je ne donne qu'un avis de mon experience personnelle.

pour fire-river, ton exemple avec le sacri n'est pas bon. Pourquoi? parce que dans ton cas il s'agit d'un feca qui rencontre pour la premiere fois un sacri. glypher un sacri c'est pas tres futé, de meme que l'histoire de la cawotte. y'a d'autre moyen, mais face a un mur de pv je suis d'accord, c'est pas la joie.
Bonjour,
j'ai un feca lvl 71 avec maitrise baton + BM feu 65%
J'ai monté nuageuse lvl 5 mais maintenant je me demande. Est-ce que ca vaut le coup de garder nuageuse lvl 5 ou bien puis-je sans risque la descendre lvl 3 pour pouvoir monter immu lvl 4.
Je n'arrive pas a me decider et j'aimerai avoir des avis,
merci
Citation :
Publié par Fire-River
Plop a tous

Question pour mon feca :

Je suis lvl 8*, je ne compte pas booster la glyphe de silence du lvl 100, mais mon sort lvl 90 arrive.
J'ai dropé maitrise il y a quelques jours, elle est lvl 1.

Dois-je :
-Arrivé au lvl 90, booster maitrise lvl 5 puis booster le sort du lvl 90 au niveau 5 des mon lvl 100 ?
-Arrivé au lvl 90, booster la glyphe lvl 5, puis xp jusqu'au lvl 100 pour monter ma maitrise lvl 5 ?

Voila en fait c'est une question sur la priorité entre ces 2 sorts =)
Je suis invisible ? :s
a l'époque moi yavait pas autant de FM

et j'avais laissé ma maitrise 1

si tu cac tres souvent maitrise 5 eventuellement 6

immo 4 c'est un must 5 si tu preferes plus gros et t'immo toi meme tantot
Content
Bon jour je voudrais poser quelque question mais avant de poser voici la situation de mon Feca:
Mon feca est level 25 il reduit du 25 tape et a 30 au baton spirutuelle ou a 35 a la nuageuse.Il est feu.Il est equipe de boufbotte, anneau de concentration et de ll'aventuier,amu dun bouftou,bob du paysan et sac du paysan,ceinture de l'aventurier.Tout ça me donne 101+(48)en intell.J'ai 101 de pv avec equipement.Samedi je m'abo pour 1-2 semaine et j'aimerai savoir:
Ou Xp un maximun pendant cette duree sachant que je reabonnerai plusieur fois par la suite.
Quelle equipement serai bien pour mon feca a ce niveau (Preciser craf ou drop et Ou svp )

Merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité de me reponde
Citation :
Publié par pokemac
Bon jour je voudrais poser quelque question mais avant de poser voici la situation de mon Feca:
Mon feca est level 25 il reduit du 25 tape et a 30 au baton spirutuelle ou a 35 a la nuageuse.Il est feu.Il est equipe de boufbotte, anneau de concentration et de ll'aventuier,amu dun bouftou,bob du paysan et sac du paysan,ceinture de l'aventurier.Tout ça me donne 101+(48)en intell.J'ai 101 de pv avec equipement.Samedi je m'abo pour 1-2 semaine et j'aimerai savoir:
Ou Xp un maximun pendant cette duree sachant que je reabonnerai plusieur fois par la suite.
Quelle equipement serai bien pour mon feca a ce niveau (Preciser craf ou drop et Ou svp )

Merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité de me reponde
lvl 25 à 38

Orée de la forêt des abraknydes, tu enchaines les groupes sans empoisonneurs (champ tournesol etc) ou tu cherches des petits groupes dans la forêt même (en priant pour éviter le désanvoutement CC abraknassion), ne fait surtout pas de groupes avec abrakne/champa rouge sa ne sera plus rentable (temps, survie etc)

niv38 tu prend panoplie du prespic et un équip intel/sagesse avec un BON CaC
et tu enchaines tous les groupes sans abrakne/champa rouge (enfin le rouge à éviter seulement le bleu si t'as pas trop de vita à éviter qu'il te touche aussi).

Sa fait perpet' j'ai plus jouer Feca mais j'ai une magnifique femme niv8X

J'espère pas avoir perdu la main

Sympathochement

PS: l'équip j'ai oublié je laisse sa aux autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés