Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
moi personnellement sur le nouveau server je compte monter attaque nuageuse pas envie de galèrer je l'oublierais plus tard surtout que le prix de l'utilisation des popos sera divisé par 4 ! sinon armure incandescente level 5 très utile en pvp et aussi sur l'île des wabbits. Sinon il faut monter renvoie de sort lvl 5, mais à quel level je ne sais pas sinon voici ce que je compte faire moi :

lvl1-11 armure terrestre lvl 5
lvl 11-21 attaque nuageuse lvl 5
lvl 21-24 armure aqueuse lvl 3 pour xp boo
lvl 24-27 armure venteuse lvl 3 pour xp cochon de lait
lvl 27-37 renvoie de sort lvl 5
lvl 37-47 armure incandescente lvl 5
je monte l'armure incandescente aussi tard car je ne compte pas faire de pvp au début, je vais surtout xp. voila pour le début.
Alors moi pour les lvl1-26 j'ai :

Monter naturelle lvl3
Monter terrestre lvl5
Monter naturelle lvl5
Monter venteuse lvl3 ( cochons lait )

Avec ce système j'ai xp bouftou jusqu'a ce que j'obtient le lvl9 ( que j'ai pu monter lvl3 si je ne m'abuse ) et tout de suite après j'ai xp sanglier/prespic.

ps : Je m'étais acheter une pano avanturier avec mon premier perso
Voila, une question me turlupine concernant le renvois de sort. On sait que plus il est haut lvl plus on a de chance de renvoyer un sort de bas niveau.

Mais est-ce toujours le cas pour le lvl 6. Vais je seulement pouvoir renvoyer les sort lvl 6 ou alors vais je aussi renvoyer plus souvent les sorts lvl 5 que lorsque que mon sort avait 1 niveau de moin?

J'aimerai avoir des reponses de gens experimentés s'il vous plait, car j'aimerai des infos juste.

PS: j'ai moi meme le sort lvl 6 et je me demande s'il m'aide de tant que ca car les sorts lvl 6 je les renvois tres peu.
Frenchement j'ai pas l'impression de renvoyer moins que d'autres Feca qui ont le sort lvl 6, ça m'arrive quotidiennement de renvoyer tous els sorts d'un tour puis 2 ou 1 sort par tour...
Pour Nikokaine

Si tu veux xp tranquilou et sans sueurs froides, va dans les champs d'Astrub, et repère les roses démoniaques solo.
Ca te fera patienter jusqu'au lv 9, et une fois que tu obtiens ton armure terrestre, chasse du tournesol sauvage lv8/10.

Les gains d'xp sont bons et tu ne devrais pas trop galérer pour obtenir ton lv 13.

Après, c'est que du bonheur

Avec plaisir.
Moi je suis feca dommage + lvl 54

Pour l'instant j'ai pano prespic mais j'économise pour caniboul, tong wabit anobra et tout sa.

Personelement j'ai monter : armure terrestre lvl 5

Venteuse/aqueuse/incandescente lvl 3

science du bâton lvl 4

Flamiche lvl 5

Gliphe agressif lvl 3

Gliphe d'aveuglement lvl 2

Aveuglemen lvl 2

et la je monte renvoi de sort qui est actuellement lvl 3

Jutilise Elorie que je devrai bientôt forgemager feu je fais environ du 2*-50 avec science

Le tout me fais donc 130 d'intelligence
210 PDV
48 d'agilité
+24 de dommage
44 de sagesse

Voila vous penser quoi de mon feca ?
Je pense que mettre flamiche lvl 5 est une grosse erreur de meme que glyphe agressif...

Tu as de la chance les prix des popo d oublis ont ete baissé avec la maj... ^^

Quand tu entend feca dommage sa serait plutot orienté feu ou terre?

Parce que si feu monter science baton est aussi une erreur...

Voili Voilou
Pour Fantaj

Alors... comme dis ci dessus, le sort science du bâton n'est utile que si tu frappes neutre... donc, si tu passes feu, ce sort ne te servira plus à rien.

Flamiche lv5, pareil que le post du dessus, à remettre lv1

Glyphe agressif, bof bof..., vu ton lv, tu devrais le remettre lv1 et booster ta glyphe enflammé que tu auras au lv 70, soit dans pas trop longtemps.

Glyphe aveuglement et aveuglement, pourquoi pas... c'est pas ce que j'aurai mis en priorité mais, ça peut servir.

Renvoi de sort... à monter lv5 ou pas du tout.

Petite question: tu as boosté ta maîtrise (dagues ou bâton) ?

Et pour tes caractéristiques, c'est quand t'es habillé ou à poual ???
(on peut pas voir comment tu as réparti tes carac...)

Une dernière chose: tu as des sorts comme téléportation (en plus si tu joues les dagues...), immunité, attaque naturelle et les autres sorts à plus haut lv qui vont vite devenir indispensable, et les sorts que tu as boosté le sont beaucoup moins (sauf les armures )

Bon courage dans tous les cas et abuse bien des popo d'oublies
caractéristiques can je suis habille mai seul mon puzzle me donne un bonus en Intel (+21) j'ai bouster flamiche pour la porter et renvoi de sort je compte bien le booster +
j'ai maleuresement pas de maitrise (que je suis pauvre quel malheur )
et merci pour tout j'essayerai de faire comme vous me laver dit ^^
*remonte essoufflé du fin fond de la page 14 du forum*

Bonjour !

Mon Féca a atteint le lvl 70 cette semaine et je ne sais pas trop ou xp et ni trop quoi porter comme équipements

Donc voici mes caracs et mes sorts:

Caractéristiques
Intelligence: 190(200 au lvl 75)
Vitalité: 65
Sagesse: 3(parchotté)
Chance: 2(parchotté)
Agilité: 0(parchottage bientôt)
Force: 0(parchottage bientôt)
PA: 6
PM: 3

Sorts

Attaque Naturelle lvl 5
Glyphe Enflammé lvl 5
Armure Terrestre lvl 5
Maîtrise du Bâton
Armure Incandescente, venteuse et aqueuse lvl 4
Renvoi de sort lvl 4
Téléportation lvl 3
Immunité lvl 2
Cawotte lvl 2
Le reste lvl 1

Équipements

Gelocoiffe
Cape du Désir O'Boul
Kryst O'Boul FM 65% feu
Amulette du craqueleur des plaines
Ceinture Aerdala
Passé de xelor et anneau picpic
Tongues baques
Dinde rousse lvl 10
Parfois je mets cape et coiffe picpic

Ce qui me fait un total de 212pdv

Donc voilà, je voudrais savoir où je pourrais xp(j'ai essayé moon mais bon^^''), quoi mettre comme anneaux et amu, si je devrais commencer à me crafter la pano feudala, aussi quoi monter comme sort prochainement et finalement j'aimerais savoir si je devrais continuer à monter mon intelligence passé les 200?

Merci d'avoir lut ce texte jusqu'à la fin même si c'est un peu long!
--Human--

Bon ben j'ai juste à te dire bravo, ta un feca classique mais efficace, boosté comme il faut dans les règles de l'art (houla je m'emporte)

Pour ton intelligence, monte la déjà à 200 comme prévu, booste ensuite la vie jusqu'à 100 (c'est un palier correcte) et reprend le booste de l'intel jusqu'à 300.

Pour les coins d'xp, il te faut un krysto boul (tu as) et la glyphe enflammée (tu as), bon ben c'est génial, tu peux xp :
Au craqueleur, au craqueboule, sur moon (sans 8pa reste sur les petites map, en étant panoprespic maxrenvoie!), au blop (de préférence avec un eni), au kanigrou en groupe, au sanglier des plaines (avec un eni), au donjon bouftou (la technique est au dessus voir une page avant).

Si tu peux avoir 8pa pour xp (glyphe + télépo) nottamement pour moon je te conseil un gelano et un flan de étoile.
Sinon comme anno tu seras obligé de passé par le gelano pour ton futur et comme amulette un flan des étoiles ou une amu de la boule (pour profiter du bonus pano)
Bonjour,

Je vais me monter un feca force.
J'ai lu le Wiki et j'aurais besoin de quelques conseils complémentaires:
J'ai vu que l'on mettait la plupart des points en vita car la force est trop coûteuse.

Je me demandais si il serait pas trop risqué que je mette tous mes points en vita et pendant ce temps la je parchotte la force jusqu'à 1o1 ?
Et, si je parchotte force, quel conseil pouvez vous me donner pour acheter/droper les ressources ?

Ensuite j'ai l'intention de monter mes sorts comme ça:
-Armure terrestre niv 5
-Renvoie de Sort niv 5
-Maîtrise Baton niv 5
-Téleportation niv 5
-Bouclier feca niv 5
-Glyphe immobilisation niv 5
-Glyphe de silence niv 5

Puis il y a ces sorts pour lesquels j'hésite le plus:
-Glyphe aveuglement niv 5 ? (Le glyphe de Silence me parait beaucoup plus efficace...donc pour celui la je sais pas du tout )
-Science du Baton niv 5 ?(J'hésite car pour juste + 15 en dommages...)
-Retour du Baton niv 5 ?(ça aussi j'hésite...mais en même temps ça me permettrait de taper qu'une seule personne contrairement au Baton)
-Aveuglement niv 5 ?(Les dégâts sont pas énorme, c'est surtout pour la perte de Pa qui est devenue plus intéressante avec la MaJ)
-Glyphe enflamée niv 5 ? (Il pourrait être utile pour tuer plusieurs ennemis en même temps...mais si j'ai des objets + % de dommages, les dégâts du glyphe vont être boostés ?

Ensuite pour les familiers, je dois prendre un familier + Terre ou + % de dommage ?

Voili voilou
+% si tu compte utiliser des attaques feu quand même sinon + force.

Bon j'ai besoin de conseil aussi voila étant feca 11x j'aurais besoin de savoir si un marie aigue fm 80 % était mieux que un kryst o fm aussi.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zelfagowi
Bonjour,

Je vais me monter un feca force.
J'ai lu le Wiki et j'aurais besoin de quelques conseils complémentaires:
J'ai vu que l'on mettait la plupart des points en vita car la force est trop coûteuse.
Ouh la la, un féca force? Ca me parait difficile à construire non? Mettre tous les points en vita? En faire en gros un xelor full-life qui tape force avec des bonus pano +200(normal c'est force qui donne le plus en équipements). Néanmoins ça me parait pas super, j'ai testé comme ça sur la béta(j'avoue que j'ai testé pas mal de trucs) avec une pano abra et un minotokorno au-dessus du jet max(vive la forgemagie) et en fait on se retrouve réduits à des simples IOP sans les +70%dommages etc, sans les bonds a chaque tour. Du coup ca me parait difficile(daccord jai monté lintell et la vita mais lvl72 se faire battre par mon xélor force lvl45 ca devrait pas).
Enfin si tu veux te le faire je t'en empéche pas, oublie simplement les armures, ou monte peut-être la terrestre, ca devrait reduire lvl 5 de 20 30 je pense puisque tu montes pas l'intell. Sinon ben(glyphe enflammée en moins) faut monter immu lvl5, tréve lvl5 aussi le temps d'arriver au CaC(espére que la classe en face n'a pas de bonds ou autres a chaque tour), le sort cawotte aussi, des équipements +2PM je pense(gelobottes, cape je sais plus quoi). pano abra vaut mieux pas la mettre compléte(coiffe -1PM, 7items -20%feu)

Sinon j'avais lu un post sur les fécas agilité qui apparemment seraient dans le même ordre d'idée que le féca terre, mais avec la chance de bloquer l'adversaire une fois au CaC(ca limite les dégats même si rien ne l'empéche d'avoir bond), faut comme baton un kryst o boule fm ou pas suivant féca force ou agi.

Voilà c'est à peu prés tout ce que je pense de cette sorte de féca qui me parait médiocre(en ayant aucun bonus, et que des malus). désolé de te dire ça.
Bj je suis feca de lvl 72 sur Pouchecot et jaimerais savoiR sil ni avai pas mieu que Moon coter xp 2em je precise avoir un Bm 65% feu ekip sagesse coif et cape pipik jet parfait 50 silli 25 anno pipik15 amu boul 28 adelus 25 dc 141sagesse vila micî
@Zelfagowi
sAlut, j'ai testé moi même le féca force et j'aime beaucoup, vraiment!
Si je ne le suis pas resté c'est parce que j'ai déjà un certain équipement intell et que ça m'emmer***** (m'ennuierait) de recommencer tout un nouvel équipement.
Par contre je n'ai tenté cette voie qu'à partir d'un niveau correct ( 1XX) ce qui m'offrait la possibilité d'armes à vol de vie, donc j'aurais quelques problèmes à t'aider pour le départ.

Je pense cependant pouvoir te donner quelques conseils:

la première chose à faire est de monter l'intell à 100 (hé oui!) ça t'assurera de meilleures armures, et ça sera sans doute plus facile pour toi de progresser ainsi.

la seconde chose est de monter science du bâton qui te sera TRES utile lorsque tu auras entre les mains des armes telles que le shondawa (le bâton nv 90 à vol de vie) (jsuis pas sur du nom): +15 dégâts dans un vol de vie c'est toujours bon à prendre de même pour tes aveuglements qui se verront boostés.
Il faudra jouer sur les +dégâts, et sur les retraits de pa.

En gros pour moi le féca force s'apparente à un sadida (sauf que là c'est du retrait de pa), avec une armure en plus (moins performante que pour un féca intell basique certes, mais tu peux toujours compter sur le bouclier féca , trêve, et immu).
En pvp ce ne seront pas 30 de réduction en plus ou en moins qui vont tout changer (surtout si tu tombes contre des débuffeurs).

Peut être qu'à bas niveau ce féca sera difficile à monter, mais par la suite je suis sur qu'il sera très performant car les bâtons "force" sont plus puissants que ceux intell.

Donc pour commencer, je te conseillerais la pano abra.

Pour répondre plus directement à tes questions:
science et retour du bâton me semblent effectivement importants à monter, de même que toutes tes armures
Et pour le familier je m'en tiendrais à un bwak terre, qui t'apportera toujours des bonus pour ton armure terrestre (bon, ptetre pas beaucoup mais... ), et les bonus montent à 80, contre 50% pour un minimo.
Et pour finir je monterai même pas glyphe enflammé.

Bonne chance, et fais toi plaisir

PS: j'avais déjà répondu pour un féca force, vas voir pages 13 et 14.
Bonjour les fecas , Je suis un osa level 63 sur hécate (avec un enu levl 28 aussi). Je viens de créer un feca sur Jiva car je pense que c'est une des meilleures classes. J'ai juste besoin de votre aide car je ne mis connais pas trop en fecas Quelles sorts évoluer principalement? Les armures toutes level 5?
Pour le pvm l'armure principal est l'armure terrestre à montrer lvl5 ( 90% des mobs tapent neutres )
Pour les attaques tu a nuageuse ou naturelle
Nuageuse : plus puissante, mais lancé en ligne et -1po par rapport au naturelle ( lvl5 )
Naturelle : Passe à 3pa au lvl6, donc très intéressant

Pour le pvp incandescente lvl5 et acqueuse/venteuse au lvl3 pou ma part ( je les boosterai plus tard ).

J'ai téléportation lvl2 car à4po pour un point bosst c'est rentable.
Je prévois dans 10lvl de monter glyphe enflammé au lvl5

Voila l'avis d'un Féca feu lvl60
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés