Vous le montez comment votre Pandawa? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je peut t'aider ... personellement j'ai oublié gueule de bois mais c'est un détail

Alors picole , lait de bambou, stabilisation, karcham , chamrak , karzam , pandattak . ( geule de bois pour le bas lvl ^^)

Vouala pour les sort, après pour le soutien Vulnérabilité Feu et Terre.

Je te conseille de mettre une base de 100 vita, de parchoter à 50 ta force et ensuite full force ... vouala
Oki donc au debut picole et gueule de bois. Sinan je met tout en vitalité au début et quand je suis a 100 ( en vitalité pa en vie donc ^^) je monte la force. Pour les parchemins de force, je les trouve ou et je fais comment stp ?
Si tu veux dire de parchotter, disons que c'est plus que conseillé, dans le cas du Panda, pour ton élément principal.

En effet, au dessus de 50 tu passes à 2points de boost dépensés pour 1point de caractéristique gagné. Donc si tu parchottes à 50 et que tu montes à 100, cela te coutera 100points, comme pour la plupart des classes habituellement, mais si tu ne parchottes pas, tu payeras 150points.... Ca fait mal au derche.

Autrement, pour avoir discuté récemment, oui le panda force est une bonne option, cay sympa et tout, MAIS plutot que monter vulnérabilités (quasi impossibles à placer en fait :-/), tu peux monter invocation de chaferfu et maitrise hache. Maitrise.... On sait tous pourquoi, et invocation parce qu'avec porter et lancer, ca fait toujours rire =)

Sinon, personnellement je joue un Panda Eau sur Djaul, qui monte doucement, à son aise, mais qui bave d'envie devant la panoplie Shika (cf Wiki dans l'Atelier pour ceux qui ne connaissent pas, en gros cay une pano +vita, chance sagesse, saupoudré de résistances et de dommages, avec une pointe d'intel, pour le level80).
J'aurais donc voulu avoir l'avis de quelques joueurs sur cette pano (meme si je me doute que peu ont pu la tester, vous connaitrez par contre peut etre du meilleur matos chance pour ce niveau^^), savoir si certains connaissent les bonus pano en eux mêmes et enfin, avoir votre avis sur le baton.

Ayant commencé par la terre, j'ai en effet 52 en force et 0 en intel. Un baton qui fait du 17-26 feu, cay donc pas trop efficace. D'un autre coté, je me dis que monter intel, ne fut ce qu'un peu, ca me permettrait de profiter du baton, du bonus intel de la pano, et de flasque enflammée...

évidemment le probleme avec le panda cay qu'on a envie de tout monter a la fois x)
Citation :
Bon, ca fait un petit moment que ca me travaille et j'aimerais vous faire part de mes idées pour améliorer nos chers pandawas. Je vais reprendre tous les sorts et dire ce que j'aimerais voir changer

- Sort 3 : Vulné feu -> La mettre lancable uniquement en état saoul comme toutes les autres Vulnés pour avoir un Panda saoul en soutien efficace.

- Sort 4 : Epouvante -> Ce sort ne marche pas. J'aimerais le voir remplacer totalement. J'ai une idée un peu "originale". Le sort "Hibernation"^^ (lancable en état normal) : Au lvl 5 pour 2pa on peut s'enterrer pendant 2 tours, sort relancable tous les 3 tours (Je donne des chiffres précis mais faudrait calculer un peu mieux surement ). Pendant ces 2 tours on ne peut ni être touché ni être envouté et on a ni pm ni pa. Bon c'est comme l'arbre des sadi en fait Mais faut attendre un autre sort pour voir sa vrai utilité... Sinon vu que les pandas eau n'ont pas de sort de base eau ca pourrait être pas mal d'ajouter une petite regénération eau pendant ces 2 tours. 5 à 10 de soin eau (au lvl5), ptetre c'est abusé je sais pas. Niveau bg, ce sort colle avec le panda qui hiberne (et se repose). Ce sort n'a pas trop d'utilité en soutien mais peut trouver une utilité pvp. Il est assez simple à réaliser en plus (je crois), une anime ou on s'enterre et on devient invisible. Réduc physique et magique de 1000/-20pm/-20pa/agi de -10000 pour pouvoir être esquivable à tous les coups. Apres les 2 tours on reapparait et voila. Bon jmy connais pas plus sur la programmation de dofus, me cassez pas trop la dessus

- Sort 7 : Gueule de Bois -> Sort terre de base correct. Rajouter un lvl6 qui passerait le sort à 2pa. Ca pourrait faire pas mal de dégats terre à haut lvl mais il faut pas oublier que c'est au CaC avec 1pm en moins sous picole. Meme avec une meilleure résistance de picole couplé aux dégats de ce sort je ne pense pas que ca permettrait de gérer les mobs facilement à haut lvl. En pvp vu que c'est au CaC ca change tout.

A ce stade le panda aurait le choix entre 4 voies équitables (terre, feu, air et même eau avec une hibernation qui soigne un peu).

Les pandas terre/air/feu picolent et tapent. Le panda eau ne picole pas pas, il utilise une hache et se regénere un peu.

Les 4 types de panda peuvent toujours ne pas picoler pour se regènerer très peu et frapper avec une hache... à voir en fonction de se qui va suivre.

- Sort 8 : Karcham (porter un allié) -> Ce sort je le passerais, comme les vulnés, utilisable seulement en picole. C'est un sort de soutien qui revaloriserais aussi l'interet de picole. Sinon il est bien et très utile je pense. Niveau bg, lorsque on boit, on est plus costaud, donc on peut porter du lourd^^

- Sort 11 : Chamrak (lancer la personne portée) -> Sort nickel, sauf que je le mettrais aussi utilisable en picole avec Karcham pour complèter.

- Sort 12 : Vulné terre -> Comme toutes les autres, utilisable en picole seulement.

- Sort 14 : Lait de Bambou -> On garde. Avec cette nouvelle configuration du pandawa le lait de bambu permettrait pour un bon panda soutien (en picole donc) de se désenvouter et de repicoler apres. Pour un panda qui ne veut pas picoler et frapper avec se hache ce sort ne lui permettrait pas de garder la maitrise... On peut pas tout avoir

- Sort 16 : Karzam (porter un ennemi) -> Dans la continuité, on met ce sort lancable seulement en picole.

- Sort 19 : Pandanlku -> Alors là... encore une idée. Le remplacer par le sort "Galle Heurie" (ok le nom est bidon). Ce nouveau sort serait lancable seulement dans l'état "Hibernation" (nouveau sort 4 que j'ai proposé), donc en état sobre juste avant d'hiberner. Il permettrait de creuser une gallerie lorsque l'on est enterré. Bon dans le fond, c'est une téléportation. Il aurait un cout de 3pa et une portée de 15po non boostable au lvl5. En gros on pourrait aller ou on veut sur la carte pour 5pa en combinant les 2 sorts. Le problème, ca fatigue de creuser un tunnel... on aurait donc -2pa pendant 2 tours apres l'utilisation de "Galle Heurie". Bon pour les chiffres (nombre de pa et portée), il faudrait calculer un peu mieux peut être... Ce sort serait un vrai avantage pour le panda qui veut plus frapper que faire du pur soutien. Il serait pratique aussi bien en multi qu'en solo.

- Sort 20 : Lien Spiritueux -> Ce sort est lancable en état d'ébriété pour 3pa tous les 10 tours avec une portée de 4 au lvl5. C'est bien comme ca. Le problème c'est l'IA du maitre. Il rajoute des EC et a une super agilité, c'est bien, mais il faudrait qu'il reste au CaC de l'ennemi le plus proche pendant au moins 2 tours. On lance le maitre, il va au CaC et lance ses EC. Tour suivant, on s'approche et le maitre reste encore au CaC et il encaisse vu sa vie. Tour suivant,on s'approche puis le maitre recule pour pas se faire dégommer en 3 tours par des gros mobs. Tour suivant il reste loin, puis il revient le tour d'apres et ainsi de suite. Une IA comme celle ci revaloriserait le maitre je trouve. On peut aussi imaginer, sans changer son IA, un nouveau sort au maitre qui enleve des pm ou un truc dans le genre mais c'est du deja vu et revu chez d'autres classes.
Ce sort serait utile en PvP(solo et multi) et en PvM pour encaisser et bien géner.

Sinon, pour anticiper un refus éventuel de ma superbe idée de hibernation + galle heurie^^ j'ai une autre proposition. On garde tout comme je l'ai expliqué sauf qu'à la place d'épouvante on met un sort de perte de po à l'ennemi. Genre "Calumet Magique" : au pif, -5po pour 4pa sur un ennemi pendant 3tours (j'imagine une anime ou le panda allume un calumet et enfume qqun). Apres on garde pandanlku comme il est et il devient un sort utile pour le soutien avec le reste. Ce qui generait avec cette configuration c'est que le panda eau n'aurait plus de second sort. Donc jpensais sinon mettre un sort eau (en picole) à la place d'épouvante et rajouter un lvl 6 à stabilisation qui rajouterait 1pm. A voir

J'ai aussi pensé à un sort spécial mais jle garde pour une autre fois... là, ça fait déjà pas mal ^^

Voila pour moi des modifs qui rendrait la classe vraiment plus sympa Faites moi part de vos remarques. Mais svp des remarques sur mes idées de sorts et de modifications. Pas la peine de me dire ca sert à rien, ya trop de modifs, les devs ne vont rien changer de toute manière... j'ai fait ce post pour exposer ma vision d'un bon pandawa et j'y ai pris beaucoup de plaisir
Je ne suis que pandawa lvl 63 pour le moment, mais tu voulais des avis, voila le mien :
- Je trouve l'idée hibernation/Galle Heurie (xD) tout simplement superbe, surtout pour les pandawa CaC (je galere contre les crâs et sadis ) par contre -2 PA ...
- Le fait d'utiliser Karcham/Chamrak/Karzam en étant saoul , pas génial
- Lait de bambou, c'est chiant le débuff, surtout pour la maitrise.
- Callumet magique, bof, les cras ont tellement de PO que meme avec -4 ils en ont plus que nous.
- Hibernation est une très bonne idée, même pour les panda terre/air/feu, car le 25 de chance en parchotant est tellement facile a obtenir ... ca ferai ~6 à 12 de soin, c'est déja pas mal, l'équivalent d'une cawotte et sans subir de dégats.
- Gueule de bois à 2 PA , ca fait mal, très mal
- Sinon les vulnérabilité, j'en parle même pas tellement c'est inutile (à moins peut-etre pour les feu, qui le lancent avant leur flasque mais bon )

Et ton autre idée c'est quoi (qu'on se régale un peu )?

Citation :
Tiens je me disais que ca pourrais être sympa d'avoir un sort "monter sur un allié".

L'allié deviens dans ce cas porteur, il ne peut nous lancer sauf si c'est un panda. Ca ferais un joli sort qui peut se reveler super pratique.

Monter sur le maitre pandawa pourrais avoir un avantage certain (il prends les dommages a notre place, et nous ballade... gain de pv et pv... yeah)
très utile, mais surtout pour les lvls 100+, ca permetrais d'arriver sans domage au CaC ...

Reste à savoir si la prochaine MàJ modifiera les pandawas comme ca

Pour Epouvante, après observation des mobs de Nowel, j'ai pensé peut-être à un état "transformant". Ce genre de sort aurait l'avantage d'affecter autant les monstres que les joueurs. L'idée serait par exemple qu'épouvante transforme la créature ciblée en un "Kitsou" (par exemple). Le Kitsou aurait un malus non-esquivables de -100PA et un bonus de +5 ou 6 PM pour s'enfuir. Le sort ne serait relançable que tout les 8 tours pour éviter l'abus par exemple. Ce n'est bien sûr qu'un exemple mais je pense que transformer Epouvante en un sort changeant l'apparence permettrait de l'uniformiser et d'éviter les problèmes d'IA.

Sinon pour continuer dans la réflexion, j'ai toujours été déçu par le fait qu'on se saoule finalement pour faire simplement un pied du sacrieur en gros. Les sorts de bases du pandawa mériteraient de posséder une composante spéciale (je ne sais laquelle) pour avoir un intérêt même passé le niveau 60... Parce que pour moi se battre saoul c'est quand même "Drunken Master" avec Jackie Chan donc ça serait bien de retrouver un peu de cette folie dans les sorts saouls pandawa ...
Pour ton idée de sort qui transforme les mobs autant que les joueurs :

En plus d'avoir un délai de 8 tours avant de le relancer, de faire perdre les PA et d'ajouter des PM, ils devraient ajouter 100 % de résistance dans toutes les caractéristiques.

Je prends deux exemples :

Un mob un peu trop collant qu'on a envie de gicler pour torcher un autre.
Le panda lance le sort et le mob s'enfuit avec ses PM et d'un autre côté, il ne peut n'y attaquer, n'y se faire taper.

Ou bien un personnage de l'équipe qui n'a plus beaucoup de vie mais qui est vital à la survie de l'équipe. Le panda lance le sort sur lui et la cible s'en va dans un coin de la map le temps de regagner de la vie.

Ce sort serait une excellente idée !
Bonsoir,

Kuma-neko, pandawa de son état (kuma-> ours, neko-> chat, soit panda en japonais), orienté vers la voie terrestre.
Bon, comme tout bon pandawa je boost karcham et tout ca, hein, gueule de bois comme je suis terre... mais mon maître m'a dis que comme on était une classe d'entraide bah fallait booster vulné feu pour les cras et tout ca... Le truc c'est qu'avec moi, ce sort ne marche pas.
Quand je le balance sur des monstres, y a même pas de petit dessin au dessus de leur tête et c'est pas indiqué dans leurs caract'.
Moi ca m'embete bien, j'l'ai boosté au max >< (je regreeeette, je regreeeette! si ca n'avais pas été le cas je pourrai déja faire mes deux gueules de bois par tour!)

Est ce normal? Suis je le seul à qui ca arrive?
Euh, ch'inon, comme signalé précedement par d'autres, y a épouvante qui marche pas.

Bon sinon malgré ces bugs et d'autres, les pandawas sont mes personnages préférés. Ca serai bien qu'y ai quelques changement plus avantageux à la prochaine MaJ.
Les vulnés ne s'affichent pas au dessus du monstres, mais sont bien présentes dans la liste des envoûtements/états. A bas niveau, ça se ressent assez peu, puisque les dégâts sont pas fort élevés.
Je te remerci pour la promptitude de ta réponse, Ghym.

Juste comme ca, en passant, au niveau 27 (bientot 28), avez vous une hache à me conseiller? Pour l'instant j'utilise ma hache de chasse, mais bon, 30/40 de dégats quoi, et aucun bonus.
A propos du sort "lait de bambou" est-ce qu'il enleve seulement les "états" ou est-ce qu'il enleve les envoutements tel que les maitrises, les poisons etc... ?
Oui Koudro, il faut etre saoul pour lancer lait de bambou, mais perso je ne l'utilise pas trop, ca désenvoute ma maitrise

Sinon Kuma-Neko, comme bonne hache tu peux trouver :

- Feudeuse de merisier (lvl 32 ; 16 à 20 neutre, +1 CC +30 vita -10 force)
- Tueuse de chênes (lvl 33 ; 11 à 15 neutre, +26 à 35 force/agi, -6 à 15 vita)
- Hache du bucheron
- Ou tout simplement une Vor'Om ...

Je te laisse le soin d'en chercher d'autres sur le site officiel

Mais moi, à ton lvl, je tapais plutôt à gueule de bois qu'avec une hache, prend toi donc une arme qui augmente les caractéristiques plutôt qu'une hache qui fait des gros dégats
D'accord avec Nere. Si tu as monté gueule de bois utilise-le encore. Je n'ai finalement trouvé qu'une première hache vraiment sympa avec la coupeuse de sifflet (lvl66) pour passer ensuite à là très sympathique fendeuse d'abraknyde (niveau 74) que je conseille à tout les Pandawas terre. Elle fait mal pour 4PA (21 à 35) et donne +30 en force, sagesse et vitalité. Et le plus génial c'est que les jets sont fixe, donc bon c'est toujours agréable

Si tu n'as pas monté gueule de bois. Bah je rajouterais dans la liste proposé l'Agride. Elle ne donne pas de force mais jusqu'à +20 en sagesse ce qui est fortement agréable. De plus elle peut s'obtenir très simplement en échangeant des ressources venant d'abraknydes.
Mon panda est actuellement lvl 47 , donc il arrive bientot lvl 54 pour le sort vague a lame (il est orienté eau)

Au niveau des stats il a
140 vita
70 chance

je compte monté la vita a 150 et la chance de 2 et de 1 la vita a chaque lvl

Au niveau des sorts:
porter/jeter lvl 5
Vulne eau lvl 5 (c'est un choix que j'ai voulu faire :x )

je compte donc monté vague a lame lvl 5 et porter les ennemis lvl 5 (souviens plus du nom)

Y'as t'il d'autre sort que je dois monté ? et au niveau des points de stats, c'est a peu pres bon ou je dois continué a mettre de la vita ?
Si quelqu'un veut savoir mon équipement, je met :

Lvl 63, panda force

- Abracaska
- Cape terrdala
- Elagueuse d'oliviolet (c'est pas fort mais bon, 4 PA)
- Broche cléléste (en attendant ma kam)
- Gelobottes (pour retrouver mes 3 PM )
- Ceinture chafeuse
- Anneau Karina
- Anneau Rigami
- Et mon fidele wabbit (abra est mort (je sais, je raconte ma vie ))

J'arrive à 8 PA - 3 PM, 2 vagues a lames ou 2 coups de haches a ~100-120, donc ~220 dégats/tour

Au lvl 66 je troque ma hache pourrave contre une coupeuse de sifflet
Si je drop gelano (*reve* j'enleve la caska )
Sinon comme pano drop je monter un peu des objets feu/eau et je prend ma boulgourde

A++, je continue de suivre ce post pour aider les jeunes pandas

(mes stats : 110 force 100 vita, le reste 25 chance parchoté, je compte monter ma vita)

Bon Pour les pandas force je met mon stuff ici alors :

Donc lvl 101 : Amulette : Epis de Farle ( en très bons jet)
cape: Brouteuse (JEt bofs :s) ( et désir o boule en mode sagesse)
Coiffe : Terrdala pour le moment rien de mieux à mes yeux.
Deux Alliances de Farles , permet d'allier Force et Sagesse)
Getas Terrdala ( avec des jets de porcs, jamais réussis à faire mieux avec des Orinos mais si l'envie vous prend)
Mulante en Bons jets ( +39 force )
Hache: Hache de Dame Oise ( 4 Pa, +61 force/70 +38 vie/70 , CC 1/40 +10 Ec 1/40 .... -500 ini :'( )

Chacha +80 force
Citation :
Publié par Koudro
Mon panda est actuellement lvl 47 , donc il arrive bientot lvl 54 pour le sort vague a lame (il est orienté eau)

Au niveau des stats il a
140 vita
70 chance

je compte monté la vita a 150 et la chance de 2 et de 1 la vita a chaque lvl

Au niveau des sorts:
porter/jeter lvl 5
Vulne eau lvl 5 (c'est un choix que j'ai voulu faire :x )

je compte donc monté vague a lame lvl 5 et porter les ennemis lvl 5 (souviens plus du nom)

Y'as t'il d'autre sort que je dois monté ? et au niveau des points de stats, c'est a peu pres bon ou je dois continué a mettre de la vita ?
Ca depends comment tu veux jouer mais dans les cas, si tu compte le monter vers le lv 120+, il faut savoir que les items chance (au lv 125 en tout cas) apportent énormément de vita. Pour moi 150 vita de base est largement sufisant, je place tout le reste en chance.

La vulnérabilité eau est vraiment inutile pour toi, donc quand tu dis que c'est un choix, il vaut mieux que ca soit un choix pour un allié. Comme en général c'est plutot des dégats terre que l'ont va chercher (les perso force tapent ... fort ^^) c'est pour cela que l'ont va monter la vulné terre. Comme il y a toujours des enis dans l'equipe, on monteras accessoirement la vulné feu (en fait en terme de probabilité, tu as beaucoup plus de chance d'utiliser ces deux vulnés que les deux autres). A noter que la différence entre une vulné lv 3 et 5, est pas énorme, sur mon panda les vulné air/eau sont lv 3 désormais (contre 5 avant) et c'est bien sufisant.
je pense pas allez au dessus du lvl 100 (déjà l'atteindre ce sera dur j'suis pas un fan de l'xp) je vais sûrement monté les vulne feu/terre comme je joue beaucoup avec des classes feu/terre

mais sinon pour la vulne terre elle augmente les faiblesses terre mais pour ce qui est neutre c'est compris dedans ou pas ?
Pour la vita perso je monte quand même a 200.
Juste pasque j'ai vu certains trucs qui m'ont fait tres peur, genre le sacri qui frappe a 2-3xx plusieurs fois dans le tour T_T

Sinon, le problème de Kuma c'est qu'il a pas monté sa gueule de bois level 5pour l'instant, alors galère x)

Sinon sur le fofo officiel, dans la partie stratégie et combat, je pense avoir fait un résumé assez clair de "comment évoluer son panda" mais je veux bien votre avis
Sachant que c'est tres tres resume hein
Au risque de me répéter je pense que monter la vita c'est une connerie si on pense un peu au long terme et qu'on pense aller un minimum loin dans l'xp.

Perso j'ai rien mis dedans, j'ai pas une quantité de PV géniale mais ça me suffit très largement.

http://img412.imageshack.us/img412/9342/uakk8as7.png
Citation :
Publié par Nikkau
Au risque de me répéter je pense que monter la vita c'est une connerie si on pense un peu au long terme et qu'on pense aller un minimum loin dans l'xp.

Perso j'ai rien mis dedans, j'ai pas une quantité de PV géniale mais ça me suffit très largement.
En même temps, tout le monde ne commence pas à jouer au niveau 120 :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés