Vous le montez comment votre Pandawa? (#3)

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Bin le problème en picole tu n'as aucun sort de loin
Donc tu peux te rapprocher, et encore +2 ou 3pm jsais pas si cest suffisant, et si jamais tu arrives enfin au cac tes casi mort et tas encore rien fait
Apres si tu veux utiliser ton attaque terre lvl80, faut pas picoler et donc tu n'as pas le bonus de pm. Vu qu'elle est ligne, elle reste assez difficile a utiliser d'ou l'utilité d'un pandanlkhu utilisable saoul et pas saoul
Sinon si on avait un souillure à distance ca pourrait permettre de se rapprocher en faisant quelques chose
Les Devs à mon avis ont fait ce sort pour qu'on le lance sur les alliés et pas forcément sur nous.

Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment meilleur qu'accélération donc bon... si une caractéristique pouvait être ajouté à ce sort pour le rendre moins banal ça serait pas mal ^^ surtout pour un sort lvl 90.
bonjour
Je regarde de temps en temps sur le sute rubrique classe de perso onglet pandawa et on ne peut pas encore voir les conseils pour monter son panda.

je ne sais pas si c'est en cours (je precise que ce n'est pas une plainte) mais si c'est le cas il faudrais peut etre recueillir les avis des gens qui ont monter leur panda il va y avoir pas mal de possibilité vu qu'il sont multi élément.

panda feu
panda terre
panda air
panda eau
panda sagesse (je crois pas c'est possible ^^)
panda full soutien

et je doit surement en oublié ^^


Hum je me permet de dire que les grosses lacunes que nous rencontront se situent au niveaux des pm à mon sens... nous n'avons que des sorts en ligne ...
Aussi je suggère un boost pm...
Tapant à la Dame Oise, j'ai parfois du mal à arriver au cac ( xélor ,cra toussa...)

C'est hyper frustrant et pandattak à une portée bof
voila j'ai regarder les message poster sur ce topic mais je n'arrive pas a savoir ce que je veux c'est a dire :

comment jouer un pandawa ..... ????
quel élément je pense que c'est soit feu soit terre les 2 mieux ( a préciser si c'est faux) après je voudrais savoir donc qu'es ce qu'il faut monter pour un pandawa feu ou qu'es ce qu'il faut monter sur un pandawa terre ? je voudrais savoir quelle sont les atouts du pandawa feu/terre si il faut encore bcp de dmg a haut lvl

merci pour les info que vous me donnerez
ce qui manque a mon gout c'est une revalorisation de picole en rajoutant des sort utilisable avec picole... ou du moins ne pas empecher de porter/jeter ou de faire certaines attaque en picole, ce serait simpa..
Moi je dit : Pandalku couplé a Picole, ca peut le faire :

On se met saoul, 20% de reduc, ca nous permet de tanker un peu.
On se rajoute des Pm. On avance vers l'adversaire.
On se raproche : Lait de bambou ( + Maitrise ? )
On tape : Et wala
Citation :
Publié par Winz
Si tu te mets le sort stabilisation tu ne les tacleras plus du tout.

Edit: Oui Ner Gal, on a 100% de chance d'esquiver un ennemi qui est en état stable, que ce soit un monstre ou un joueur. Par exemple je le lance sur les koalaks immatures, vu qu'ils attaquent en ligne mais pas au CaC et qu'ils ont une IA foireuse si on se met en diagonale à deux cases d'eux, c'est plus efficace de les stabiliser que de les lancer ^^ (je rappelle qu'une fois stable on peut plus les lancer par contre)

Par ailleurs, en ce qui concerne les pandas air, je sais pas si on en a déjà parler mais rajouter un jet d'esquive pour les ennemis que l'on porte ça pourrait rajouter un aspect tactique. Mais ce serais peut-être trop puissant vu que l'IA ne lance pour l'instant aucun sort en état "porté".
je n'ai pas tout bien compris... est-ce que cela veut dire qu'en lancant le sort sur moi même je peux me balader a ma guise sans avoir besoin d'agilité?
Non.


N'importe quel perso peut se désengager du corps à corps avec un perso Stabilisé. L'agilité des deux persos n'influe pas.

Un perso Stabilisé qui tente de se désengager du corps à corps est par contre soumis aux mêmes règles de tacle que s'il n'était pas Stabilisé (en fonction de l'agilité du taclant et du taclé).


Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais en tous cas ça ajoute un aspect tactique au sort.
oki, donc c'est mieux de le lancer sur l'ennemi ^^

Donc je pense monter un pandawa avec comme sort sans doute :
porter/porter/lancer lvl5
stabilisation lvl5
picole / souillure / lait de bambou / pandanlku lvl5 (???????)

mais quels sont les différents avantages d'un panda eau et d'un panda terre? car j'ai du mal a choisir...
1 / Panda Eau tu vas être assez bon a moyen niveau avec 8pa.

Arrivé à haut niveau, tes vagues a lame seront un peu obsolètes et difficilement lançables comme elles sont en ligne uniquement.

Tu pourras forgemager des haches mais pour l'instant elles sont presque toutes orientées force et tu ne seras pas indispensable en groupe

Le mieux est de parchotter ta chance pour pouvoir être un peu plus puissant sinon c'est un peu limite à mon goût

2 / Panda Force tu vas te débrouiller à bas niveau avec picole + gueule de bois.

Arrivé à haut niveau, Pandatak te permettra de faire un peu de dégats mais les 5pa pour le lancer sont un peu un désavantage.

Par contre tu auras accès à de nombreuses haches, sans être obligé de les forgemager

Ma préférence va donc pour ce panda
Bon, ca ma pas l'air d'être le topic idéal pour poster mais je ne trouve pas mieux.
J'ai deja posté sur le forum officiel dans la rubrique évolution panda mais bon... ça a pas l'air très regardé
Je copie/colle mon message ici pour récolter vos opinions mais si jamais ya un topic mieux adapté sur Jol faites le moi savoir ou qu'un modo déplace.

Citation :
Bon, ca fait un petit moment que ca me travaille et j'aimerais vous faire part de mes idées pour améliorer nos chers pandawas. Je vais reprendre tous les sorts et dire ce que j'aimerais voir changer

****

- Sort 1 : Poing enflammé -> Sort feu de base correct. Faudrait juste lui ajouter un bon lvl6. Par exemple, le mettre à 2pa et augmenter ses dommages ou qu'il fasse perdre 1pa esquivable (Jpréfère la première solution).

- Sort 2 : Picole (Je l'aurais mis en Sort 1 mais bon, Picole seul ne sert pas plus que Poing Enflammé seul) -> Je pense que ca serait mieux d'augmenter la résistance en Picole, ca permettrait à bas lvl de résister plus facilement au CaC. Ca compenserait mieux aussi la perte du pm. Le mettre vers 30/35 au lvl 5 me parait raisonnable mais ptetre pas Dites moi si c'est abusé. Au lvl 6 ca ferait du 35/40%. Ca parait énorme mais lorsque l'on picole peu importe le lvl on ne peu pas tapper à part avec 1 sort peu puissant, donc juste encaisser, pour le soutien c'est pas mal. Sinon le sort est bien.



- Sort 3 : Vulné feu -> La mettre lancable uniquement en état saoul comme toutes les autres Vulnés pour avoir un Panda saoul en soutien efficace.



- Sort 4 : Epouvante -> Ce sort ne marche pas. J'aimerais le voir remplacer totalement. J'ai une idée un peu "originale". Le sort "Hibernation"^^ (lancable en état normal) : Au lvl 5 pour 2pa on peut s'enterrer pendant 2 tours, sort relancable tous les 3 tours (Je donne des chiffres précis mais faudrait calculer un peu mieux surement ). Pendant ces 2 tours on ne peut ni être touché ni être envouté et on a ni pm ni pa. Bon c'est comme l'arbre des sadi en fait Mais faut attendre un autre sort pour voir sa vrai utilité... Sinon vu que les pandas eau n'ont pas de sort de base eau ca pourrait être pas mal d'ajouter une petite regénération eau pendant ces 2 tours. 5 à 10 de soin eau (au lvl5), ptetre c'est abusé je sais pas. Niveau bg, ce sort colle avec le panda qui hiberne (et se repose). Ce sort n'a pas trop d'utilité en soutien mais peut trouver une utilité pvp. Il est assez simple à réaliser en plus (je crois), une anime ou on s'enterre et on devient invisible. Réduc physique et magique de 1000/-20pm/-20pa/agi de -10000 pour pouvoir être esquivable à tous les coups. Apres les 2 tours on reapparait et voila. Bon jmy connais pas plus sur la programmation de dofus, me cassez pas trop la dessus



- Sort 5 : Souffle Alcoolisé -> Sort air de base. Un lvl6 et c'est bon. Lvl6 : une augmentation des dommages et une perte de 1pm sur cc. Ou juste plus de dommages et 3pa pour le sort... à creuser.



- Sort 6 : Vulné eau -> Comme pour la Vulné feu, il faudrait la passer lancable en état saoul pour revaloriser l'interet de picole. Sinon le sort est bien.



- Sort 7 : Gueule de Bois -> Sort terre de base correct. Rajouter un lvl6 qui passerait le sort à 2pa. Ca pourrait faire pas mal de dégats terre à haut lvl mais il faut pas oublier que c'est au CaC avec 1pm en moins sous picole. Meme avec une meilleure résistance de picole couplé aux dégats de ce sort je ne pense pas que ca permettrait de gérer les mobs facilement à haut lvl. En pvp vu que c'est au CaC ca change tout.

****

A ce stade le panda aurait le choix entre 4 voies équitables (terre, feu, air et même eau avec une hibernation qui soigne un peu).

Les pandas terre/air/feu picolent et tapent. Le panda eau ne picole pas pas, il utilise une hache et se regénere un peu.

Les 4 types de panda peuvent toujours ne pas picoler pour se regènerer très peu et frapper avec une hache... à voir en fonction de se qui va suivre.

****

- Sort 8 : Karcham (porter un allié) -> Ce sort je le passerais, comme les vulnés, utilisable seulement en picole. C'est un sort de soutien qui revaloriserais aussi l'interet de picole. Sinon il est bien et très utile je pense. Niveau bg, lorsque on boit, on est plus costaud, donc on peut porter du lourd^^



- Sort 9 : Vulné air -> Comme pour les autres vulnés, lancable en picole.



- Sort 10 : Stabilisation -> Garder le sort tel qu'il est... sauf qu'il bugue il parait? Je l'ai pas encore monter mais lvl1 il marche. Le fait qu'on soit esquivable à 100% faudrait ptetre l'enlever et juste laisser l'Etat "encré" (on bouge plus si on veut pas) et l'esquive des pertes de pm.



- Sort 11 : Chamrak (lancer la personne portée) -> Sort nickel, sauf que je le mettrais aussi utilisable en picole avec Karcham pour complèter.



- Sort 12 : Vulné terre -> Comme toutes les autres, utilisable en picole seulement.



- Sort 13 : Souillure -> Très bon sort de soutien, on change pas.



- Sort 14 : Lait de Bambou -> On garde. Avec cette nouvelle configuration du pandawa le lait de bambu permettrait pour un bon panda soutien (en picole donc) de se désenvouter et de repicoler apres. Pour un panda qui ne veut pas picoler et frapper avec se hache ce sort ne lui permettrait pas de garder la maitrise... On peut pas tout avoir



- Sort 15 : Vague à Lame -> Premier sort offensif sans picole... si on veut choisir la voie du panda indépendant qui frappe seul c'est plus dur... normal Ce sort est puissant mais compensé par un lancé en ligne, le garder comme ca c'est bien.



- Sort 16 : Karzam (porter un ennemi) -> Dans la continuité, on met ce sort lancable seulement en picole.



- Sort 17 : Flasque Explosive -> L'équivalent de vague à lame pour un panda feu. Ce sort est moins puissant que vague mais grace à sa zone permet de compenser un peu le lancé en ligne et coute seulement 2pa. De plus, un panda feu a la possiblité de completer avec flamiche et foudroiment (ok celui la c'est pas terrible). Peut etre on pourrait augmenter le dégat minimal au lvl5 qui est de 11 (c'est assez faible) et le passer à 15 et rendre la portée boostable pour avoir un bon équivalent de vague et pandatak.



- Sort 18 : Pandatak -> Sort offensif pour un panda terre. Il est un peu plus puissant que vague, va una case plus loin mais coute 5pa. Le sort est pas mal je pense.



- Sort 19 : Pandanlku -> Alors là... encore une idée. Le remplacer par le sort "Galle Heurie" (ok le nom est bidon). Ce nouveau sort serait lancable seulement dans l'état "Hibernation" (nouveau sort 4 que j'ai proposé), donc en état sobre juste avant d'hiberner. Il permettrait de creuser une gallerie lorsque l'on est enterré. Bon dans le fond, c'est une téléportation. Il aurait un cout de 3pa et une portée de 15po non boostable au lvl5. En gros on pourrait aller ou on veut sur la carte pour 5pa en combinant les 2 sorts. Le problème, ca fatigue de creuser un tunnel... on aurait donc -2pa pendant 2 tours apres l'utilisation de "Galle Heurie". Bon pour les chiffres (nombre de pa et portée), il faudrait calculer un peu mieux peut être... Ce sort serait un vrai avantage pour le panda qui veut plus frapper que faire du pur soutien. Il serait pratique aussi bien en multi qu'en solo.



- Sort 20 : Lien Spiritueux -> Ce sort est lancable en état d'ébriété pour 3pa tous les 10 tours avec une portée de 4 au lvl5. C'est bien comme ca. Le problème c'est l'IA du maitre. Il rajoute des EC et a une super agilité, c'est bien, mais il faudrait qu'il reste au CaC de l'ennemi le plus proche pendant au moins 2 tours. On lance le maitre, il va au CaC et lance ses EC. Tour suivant, on s'approche et le maitre reste encore au CaC et il encaisse vu sa vie. Tour suivant,on s'approche puis le maitre recule pour pas se faire dégommer en 3 tours par des gros mobs. Tour suivant il reste loin, puis il revient le tour d'apres et ainsi de suite. Une IA comme celle ci revaloriserait le maitre je trouve. On peut aussi imaginer, sans changer son IA, un nouveau sort au maitre qui enleve des pm ou un truc dans le genre mais c'est du deja vu et revu chez d'autres classes.
Ce sort serait utile en PvP(solo et multi) et en PvM pour encaisser et bien géner.

****
Avec ces diffèrentes modifications on a, je trouve, un panda beaucoup plus équilibré, abouti, et vraiment utile à tous les niveaux

On peut choisir entre un panda full soutien monté vitalité (voir sagesse^^). Il encaisse bien, porte, jette, met des vulnés, des souillures et utilise le maitre mais ne peut pas du tout frapper.

On peut aussi avoir un panda bien monté sur une des 4 caractéristiques. Cela serait plus logique... il ya pandala feu, air, eau, terre... ca serait bien de choisir plus franchement une des 4 voies.

Le panda air : Souffle Alcoolisé + Marteau de Moon si il veut se débrouiller un peu seul.

Le terre : gueule de bois + pandatak.

Le panda eau : hibernation pour se regénérer un peu + vague à lame. Ce panda serait peut etre moins intéressant pour picole car "hibernation" est en état sobre mais cela reste logique... à pandala eau on boit surtout de l'eau! (un peu tiré par les cheuveux peut-etre ).

Le feu : poing + flasque + flammiche si il veut.



Un panda monté sur une des 4 caractéristiques pourrait soit être monté soutien et frapper un peu. Soit soutien (mais un peu moins a cause du nombre de points de boost limité) + solo, il aurait une chance seul en PvP. Soit panda de combat, juste picole pour le maitre et lait pour se désenvouter. Sinon maitrise + hibernation + galle heurie + stabilisation... A chacun de voir ce qu'il veut faire, mais il y aurait beaucoup plus de possibilités pour monter un panda de cette manière.



Sinon, pour anticiper un refus éventuel de ma superbe idée de hibernation + galle heurie^^ j'ai une autre proposition. On garde tout comme je l'ai expliqué sauf qu'à la place d'épouvante on met un sort de perte de po à l'ennemi. Genre "Calumet Magique" : au pif, -5po pour 4pa sur un ennemi pendant 3tours (j'imagine une anime ou le panda allume un calumet et enfume qqun). Apres on garde pandanlku comme il est et il devient un sort utile pour le soutien avec le reste. Ce qui generait avec cette configuration c'est que le panda eau n'aurait plus de second sort. Donc jpensais sinon mettre un sort eau (en picole) à la place d'épouvante et rajouter un lvl 6 à stabilisation qui rajouterait 1pm. A voir



J'ai aussi pensé à un sort spécial mais jle garde pour une autre fois... là, ça fait déjà pas mal ^^



Voila pour moi des modifs qui rendrait la classe vraiment plus sympa Faites moi part de vos remarques. Mais svp des remarques sur mes idées de sorts et de modifications. Pas la peine de me dire ca sert à rien, ya trop de modifs, les devs ne vont rien changer de toute manière... j'ai fait ce post pour exposer ma vision d'un bon pandawa et j'y ai pris beaucoup de plaisir
Bon, plus je me relis et plus je me rends compte que jme suis laissé parfois emporter... mais j'aimerais savoir ce qu'en pense les experts en pandawa
Citation :
Publié par Aemeth
Arrivé à haut niveau, tes vagues a lame seront un peu obsolètes et difficilement lançables comme elles sont en ligne uniquement.
Sans parchotter a mort je fait des vagues a l'ame a 200+ pour le lv 100.... ca n'as rien d'obsolete, surtout a 9 po.

Pour moi l'avantage du panda eau, est de pouvoir s'equiper a 12 pa en gardant une force de frappe assez sympa (3 vagues ca fait assez mal, malgré le manque de chance du à l'equipement pa). J'ai une pelle comme arme de cac qui semble est bien plus adaptée au jeu eau (po, vita, dmg et chance en général en bonus).

Apres faut voir si on prefere taper assez fort au cac ou taper fort loin. Une vague c'est toujours plus facile a lancer qu'un coup de hache ;p

Ribosome, les vulné eau et air sont inutiles, des vulnés pa/pm seraient plus interessantes. pour le reste je suis d'accord que l'état saoul devrais permettre de lancer les vulnés.
Citation :
Publié par ribosome
...
À haut niveau, je trouve très bon l'actuel système de deux états.
Sobre, le Panda utilise ses sorts tactiques et ses attaques/CaC. Saoul, il invoque le Maitre, accélère ses alliés et souille ses adversaires. À mon sens, il est inutile de passer les Vulnés et les sorts de Porter/Lancer uniquement lançables dans l'état Saoul, ça ne servirait qu'à renforcer l'aspect mule du Panda ; car il ne peut que soutenir dans cet état, les sorts d'attaque saoul étant clairement obsolètes à HL.

Ce qui cloche chez les Pandas, c'est le passage contraignant entre l'état Saoul et l'état Sobre, les obligeant à se séparer de tous leurs buffs.

Mis à part ce passage entre deux états qui me semblerait judicieux de reconsidérer (voire de refondre totalement), plus je prends de recul par rapport à mon Panda - et à Dofus en général -, moins les défauts de la classe me paraissent flagrants. Il resterait certes quelques aspects à revoir, à mon goût, comme le sort Epouvante et l'IA du Maitre ; mais les bases de la classe sont solides, pas la peine de reprendre tous les sorts un à un comme tu le fais.

Ton sort -PO en remplacement d'Epouvante me parait néanmoins très sympathique, ainsi que la proposition de changement d'IA du Maitre. Comme quoi, je devrai peut-être retourner de temps en temps sur le forum off, il semblerait y avoir tout de même des messages intéressants et constructifs, entre deux SMS/trolls... (dédicace à ixu et anotherjack sur le topic de revalorisation des énis)
Citation :
Publié par zweng
Ribosome, les vulné eau et air sont inutiles, des vulnés pa/pm seraient plus interessantes. pour le reste je suis d'accord que l'état saoul devrais permettre de lancer les vulnés.
Elles sont inutiles, faudrait peut-être trouver autre chose mais bon, si on a pas que des sorts utiles c'est pas trop grave non plus

Citation :
Publié par Zeti
À haut niveau, je trouve très bon l'actuel système de deux états.
Sobre, le Panda utilise ses sorts tactiques et ses attaques/CaC. Saoul, il invoque le Maitre, accélère ses alliés et souille ses adversaires. À mon sens, il est inutile de passer les Vulnés et les sorts de Porter/Lancer uniquement lançables dans l'état Saoul, ça ne servirait qu'à renforcer l'aspect mule du Panda ; car il ne peut que soutenir dans cet état, les sorts d'attaque saoul étant clairement obsolètes à HL.
Je ne suis que lvl7x pour ma défense Mais c'est vrai que je n'avais pas envisagé la chose comme ca. Mais ce qui me dérange c'est le fait de picoler juste pour le maitre, pandanlku désormais et souillure. A part pour souillure le malus (-1pm) et bonus (+resistance) ne servent à rien. Cela revient à rajouter 4pa (si on monte picole lvl5 et lait de bambou lvl5) au coût du maitre et de pandanlku. Je trouve ca dommage et un peu "inutile".
Un autre truc, à mon lvl, pour le moment en combat multi je ne sers qu'a porter et lancer des ennemis et parfois mettre un coup de hache final. En PvP, je sais pas à quoi je servirais, j'ose même pas en faire Oui, car je suis panda terre.
Par contre je pensais comprendre mais j'ai l'impression que non : des mules, c'est à dire ? Un gars qui encaisse seulement ?

Citation :
Publié par Zeti
Ce qui cloche chez les Pandas, c'est le passage contraignant entre l'état Saoul et l'état Sobre, les obligeant à se séparer de tous leurs buffs.
Si on change lait de bambou en faisant qu'il enlève juste l'état saoul (seule solution pour garder ses buffs) on enlève la possiblité de se débuff et on limite "l'interet" de picole et lait à rajouter 4pa au maitre et à pandanlku.
Apres il reste souillure qui est à part et qui est le seul sort valorisant picole je trouve.

Citation :
Publié par Zeti
Mis à part ce passage entre deux états qui me semblerait judicieux de reconsidérer (voire de refondre totalement), plus je prends de recul par rapport à mon Panda - et à Dofus en général -, moins les défauts de la classe me paraissent flagrants. Il resterait certes quelques aspects à revoir, à mon goût, comme le sort Epouvante et l'IA du Maitre ; mais les bases de la classe sont solides, pas la peine de reprendre tous les sorts un à un comme tu le fais.
Refondre totalement picole... ca peut être une solution.
J'ai repris tous les sorts, j'étais un peu dans mon trip^^ mais dans l'ensemble à part passer certains sorts en picole et ajouter des bon lvl6 à d'autres je ne modifie pas trop Apres l'idée d'hibernation et de creuser j'aimais bien pour "l'originalité" mais c'est un peu tordu peut-être.

Citation :
Publié par Zeti
Ton sort -PO en remplacement d'Epouvante me parait néanmoins très sympathique, ainsi que la proposition de changement d'IA du Maitre.
Merci L'idée de -po ça force le CaC donc apporte un plus pour le PvP et ca sert toujours en PvM.

Citation :
Publié par Zeti
Comme quoi, je devrai peut-être retourner de temps en temps sur le forum off, il semblerait y avoir tout de même des messages intéressants et constructifs, entre deux SMS/trolls... (dédicace à ixu et anotherjack sur le topic de revalorisation des énis)
J'ai eu une réponse sur l'officiel où on sous entend que je veux avantager les pandas eau avec le soin en hibernation
Passer lait de bambou comme redevenir sobre serais surement une bonne idée (le debuf sur soi c'est pas essentiel). A mon avis une fusion de lait de bambou et pandanlku serais chouette. En gros on passe saoul on perds des pm, on repasse sobre on regagne nos pm perdus. Avec de la chance on peut perdre pas trop de pm et en regagner 1 au passage.

Tactiquement l'état saoul devriendrais interessant, car on pourrais passer de l'un a l'autre. Seulement vu comment le debuff marche dans dofus (recupération en fin de tour) je doute que le passage d'un état a l'autre dans le même tour soit facile a mettre en place.

Pour moi des vulnés perte de pa/pm pourrais apporter ce qui manque principalement dans dofus, a savoir des tactiques différentes pour les monstres de très haut niveau. Par exemple bien qu'on ai de très haut lv dans la guilde, on tape jamais de donjon bwork, fantome tanukis, chêne mou etc car on ne possède ni feca, ni sacrieur. On joue le plus souvent a la perte de pm sur des monstres de cac (destin d'éca, libé, apaisante, frayeur etc...) quasiment jamais perte de pa.
pour moi monopoliser un membre de l'equipe afin de faire perdre les resistance (en terme de dégats) a fait ses preuves, c'est vraiment efficace sans être un abus, alors pourquoi pas transposer ca, surtout que ces deux vulnés ne sont vraiment pas utilisées...

Par contre je vois les choses autrement, je serais pour passer tous les sort d'attaque en état sobre, et tous les sorts de soutiens en état saoul. Comme tu le dit zeti, les sort de debut de classe sont completement obsolete a partir d'un certains lv, il vaut mieux s'equiper d'un cac. Alors si en plus pour les lancer il faut etre saoul....
Je comprends pas pourquoi vous voulez virer la capacité de désenvoutement de lait de bambou c'est quand même super utile de se désenvouter à 4pa avec picole et lait de boostés... C'est sur le système est pas pratique si on a la maîtrise... mais cette solution apporte autant de désavantage..

Citation :
Publié par zweng
Sans parchotter a mort je fait des vagues a l'ame a 200+ pour le lv 100.... ca n'as rien d'obsolete, surtout a 9 po.

Pour moi l'avantage du panda eau, est de pouvoir s'equiper a 12 pa en gardant une force de frappe assez sympa (3 vagues ca fait assez mal, malgré le manque de chance du à l'equipement pa). J'ai une pelle comme arme de cac qui semble est bien plus adaptée au jeu eau (po, vita, dmg et chance en général en bonus).

Apres faut voir si on prefere taper assez fort au cac ou taper fort loin. Une vague c'est toujours plus facile a lancer qu'un coup de hache ;p
12 pa je suppose que tu as :

Gelano
Amu
Ceinture Fulgu
Pelle Arès
Lvl 100
Caracoiffe ?

Sachant que vague à lame tape à 26 de base... Tu as 600 de chance pour taper à 200?
Et tes +4po tu les trouves ou ?

Ensuite comme je le disais c'est plus une solution d'appoint, si tu fais 3 vulné sur un ennemi pour un allié qui le tape avec une bonne force de frappe, tu feras dans l'absolu beaucoup plus de dommages qu'avec tes 3 vagues à lame.

Mais le sort a des dégâts puissants pour son niveau ça j'en conviens
Il a jamais dit qu'il faisait des vagues à 200 en mode 12 PA

Si je me souviens bien, son stuff c'est plutôt
casque chafer
gelano
ceinture fulgu/anneau à malus
amu
arès
abracape

Suffit d'arriver à garder 200 en chance pour que ce soit faisable avec les malus, mais évidemment on perd en PO.
effectivement, 200 a la vague c'est 8 pa avec 550 de chance (19 a 33 * 6.5 ca donne du 123 a 214 et j'ai une 15aine de dommages sup et quelques %)... le cc est encore plus violent.

Par tour : 246 a 428.

Après verification par contre c'est +3 po de bonus (feuille d'automne et dragocoiffe, j'avais confondu avec un build vita/po)


Sinon, pour les 12 pa, c'est caracoiffe, gelano, ares, puissante fulgu, amulette et lv 100 donc sans aucuns malus soit 370 en chance pour ma part.

ce qui nous fait

19 a 33 * 4.7 = 89 a 155

par tour : 267 a 465

Ca c'est la théorie, en pratique le mode 8 pa me donne de meilleurs resultats grace au % et dommages sup. Pour la vita c'est kifkif (env 480 - 500 pv). Sur les deux builds je joue a 4 pm.

CQFD et je m'excuse de la confusion (néanmoins j'ai pas dit que je tapais a 200 avec 12 pa... XD)

Autrement je suis d'accord qu'il vaut mieux faire des vulné que taper, mais dans certains cas les vulnés pourraient ne pas servir (les perso force sont trop loins) et c'est toujours agréable de taper assez fort sans prendre de risque.

J'ajouterais que je "demontre" que le panda eau a 12 pa tape raisonnablement fort, ce qui le rends vraiment interessant puisque ca évite de monter certains sorts. Mon panda peut très bien dans le même tour lancer picole lv 1 + souillure lv 1 et en tenter 3 dans le tour suivant (ce que le panda a 8 pa et souillure lv 5 ne permet pas) ou encore lancer picole lv 1 + lait de bambou lv 1. D'un coté donc je peux utiliser souillure pour debuffer l'adversaire, de l'autre lait de bambou pour me debuffer, tout ca avec des sorts lv 1.

De toute facon je voulais juste souligner que dans ton post on a l'impression que le panda eau tape moins fort, ce qui n'est pas le cas. pour moi les deux se valent, sauf qu'il n'existe pas d'équivalent de la ares pour la force.
Mea culpa pour la confusion ^^

Mais comme tu le dis en multi il vaut souvent mieux se mettre en mode 12pa.

Avec ton stuff un panda eau fait des dommages intéressants, mais moins qu'avec les vulne apportées.

Il ne fait pas forcément plus de dégâts qu'un panda force car ce dernier avec une bonne hache, la (ou les) maîtrises fera des dégâts considérables.

Bien sûr avec l'arrivée de nouvelles haches je changerai de discours ^^
Bonjours !

bon je suis en train de monter un panda agilité arc.
Ma technique est déja élaborée, mais instable puisque je ne sais plus trop sur quoi me fonder.
Déja je suis surpris de voir que les panda ont très peu de sort a monter lvl 6, beaucoup de sorts bugués, et de telles restriction lors des combats.
E parlant de bug de sort, j'ai entendu dire que certain avait été réparé, donc, pour quels sorts ? que font ils maintenant ?
Autre chose qui ma décue, le fait de ne pas pouvoir taper au corps a corps en étant bourré (hips).
Déja qu'on perd des pm, qu'on a des sorts inutilisables en étant sobre ...
Sérieusement ... aidez cette race qui m'a l'air totalement oubliée.
Citation :
Publié par Mitishi
Bonjours !

aidez cette race qui m'a l'air totalement oubliée.
Simplement pas finie. A part epouvante aucun sort ne bug de facon significative.

Pour le moment :

Les vulnés air/eau sont inutiles, epouvante bug, le maitre ne sert a rien. A part ca meme si il y aurais quelques changement a faire sur les sorts, le panda se porte bien.

Au passage il est possible de faire en sort que le maitre tacle tout le temps, mais c'est pas facile a gerer. En effet le maitre lance son sort au cac, et donc il suffit de le placer de maniere a ce qu'il utilise tout ses pm. C'est une technique qui marche bien mais de ce fait le panda ne fait plus que courir apres le maitre pour le replacer....

On pourrais donc imaginer que si le maitre retourne toujours vers le panda, il aurais déja une utilité... m'enfin pas de la a en faire un sort lv 100.

Ce qui m'etonne c'est que dans les autre classe ou le lv 100 est une invoc, cette derniere accroi la spécialité de la classe a savoir :

Enutrof : rajoute de la prospection
Xelor : vulné au perte de pa
Sadida : Perte de pm
Je passe sur les osa qui ont pleins d'invocations diverses...

Donc les EC ne sont pas une mauvaise idée, loin de la, juste que ca n'est pas significatif. Le maitre rajoutant jusqu 9 cc par tour pendant 2 tours, ca fait du maximum +18 ec max, ce qui pour un sort a 1/50 ne change pas grand chose. Il faudrais que l'adversaire descende a 1/5 ec pour que les resultats soient efficaces, soit 7 tours puisque le sort est aléatoire (7 a 9 ec, 12 sur cc). Le cc devrais passer les 30 ec vu sa rareté.
Tiens je me disais que ca pourrais être sympa d'avoir un sort "monter sur un allié".

L'allié deviens dans ce cas porteur, il ne peut nous lancer sauf si c'est un panda. Ca ferais un joli sort qui peut se reveler super pratique.

Monter sur le maitre pandawa pourrais avoir un avantage certain (il prends les dommages a notre place, et nous ballade... gain de pv et pv... yeah)

L'allié porteur pourrais gagner des buffs... mais il faut absolument enlever le cumul de maitrise.
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