Bon, ca fait un petit moment que ca me travaille et j'aimerais vous faire part de mes idées pour améliorer nos chers pandawas. Je vais reprendre tous les sorts et dire ce que j'aimerais voir changer
-
Sort 1 : Poing enflammé -> Sort feu de base correct. Faudrait juste lui ajouter un bon lvl6. Par exemple, le mettre à 2pa et augmenter ses dommages ou qu'il fasse perdre 1pa esquivable (Jpréfère la première solution).
-
Sort 2 : Picole (Je l'aurais mis en Sort 1 mais bon, Picole seul ne sert pas plus que Poing Enflammé seul) -> Je pense que ca serait mieux d'augmenter la résistance en Picole, ca permettrait à bas lvl de résister plus facilement au CaC. Ca compenserait mieux aussi la perte du pm. Le mettre vers 30/35 au lvl 5 me parait raisonnable mais ptetre pas

Dites moi si c'est abusé. Au lvl 6 ca ferait du 35/40%. Ca parait énorme mais lorsque l'on picole peu importe le lvl on ne peu pas tapper à part avec 1 sort peu puissant, donc juste encaisser, pour le soutien c'est pas mal. Sinon le sort est bien.
-
Sort 3 : Vulné feu -> La mettre lancable uniquement en état saoul comme toutes les autres Vulnés pour avoir un Panda saoul en soutien efficace.
-
Sort 4 : Epouvante -> Ce sort ne marche pas. J'aimerais le voir remplacer totalement. J'ai une idée un peu "originale". Le sort "Hibernation"^^ (lancable en état normal) : Au lvl 5 pour 2pa on peut s'enterrer pendant 2 tours, sort relancable tous les 3 tours (Je donne des chiffres précis mais faudrait calculer un peu mieux surement

). Pendant ces 2 tours on ne peut ni être touché ni être envouté et on a ni pm ni pa. Bon c'est comme l'arbre des sadi en fait

Mais faut attendre un autre sort pour voir sa vrai utilité... Sinon vu que les pandas eau n'ont pas de sort de base eau ca pourrait être pas mal d'ajouter une petite regénération eau pendant ces 2 tours. 5 à 10 de soin eau (au lvl5), ptetre c'est abusé je sais pas. Niveau bg, ce sort colle avec le panda qui hiberne (et se repose). Ce sort n'a pas trop d'utilité en soutien mais peut trouver une utilité pvp. Il est assez simple à réaliser en plus (je crois), une anime ou on s'enterre et on devient invisible. Réduc physique et magique de 1000/-20pm/-20pa/agi de -10000 pour pouvoir être esquivable à tous les coups. Apres les 2 tours on reapparait et voila. Bon jmy connais pas plus sur la programmation de dofus, me cassez pas trop la dessus
-
Sort 5 : Souffle Alcoolisé -> Sort air de base. Un lvl6 et c'est bon. Lvl6 : une augmentation des dommages et une perte de 1pm sur cc. Ou juste plus de dommages et 3pa pour le sort... à creuser.
-
Sort 6 : Vulné eau -> Comme pour la Vulné feu, il faudrait la passer lancable en état saoul pour revaloriser l'interet de picole. Sinon le sort est bien.
-
Sort 7 : Gueule de Bois -> Sort terre de base correct. Rajouter un lvl6 qui passerait le sort à 2pa. Ca pourrait faire pas mal de dégats terre à haut lvl mais il faut pas oublier que c'est au CaC avec 1pm en moins sous picole. Meme avec une meilleure résistance de picole couplé aux dégats de ce sort je ne pense pas que ca permettrait de gérer les mobs facilement à haut lvl. En pvp vu que c'est au CaC ca change tout.
A ce stade le panda aurait le choix entre 4 voies équitables (terre, feu, air et même eau avec une hibernation qui soigne un peu).
Les pandas terre/air/feu picolent et tapent. Le panda eau ne picole pas pas, il utilise une hache et se regénere un peu.
Les 4 types de panda peuvent toujours ne pas picoler pour se regènerer très peu et frapper avec une hache... à voir en fonction de se qui va suivre.
-
Sort 8 : Karcham (porter un allié) -> Ce sort je le passerais, comme les vulnés, utilisable seulement en picole. C'est un sort de soutien qui revaloriserais aussi l'interet de picole. Sinon il est bien et très utile je pense. Niveau bg, lorsque on boit, on est plus costaud, donc on peut porter du lourd^^
-
Sort 9 : Vulné air -> Comme pour les autres vulnés, lancable en picole.
-
Sort 10 : Stabilisation -> Garder le sort tel qu'il est... sauf qu'il bugue il parait? Je l'ai pas encore monter mais lvl1 il marche. Le fait qu'on soit esquivable à 100% faudrait ptetre l'enlever et juste laisser l'Etat "encré" (on bouge plus si on veut pas) et l'esquive des pertes de pm.
-
Sort 11 : Chamrak (lancer la personne portée) -> Sort nickel, sauf que je le mettrais aussi utilisable en picole avec Karcham pour complèter.
-
Sort 12 : Vulné terre -> Comme toutes les autres, utilisable en picole seulement.
-
Sort 13 : Souillure -> Très bon sort de soutien, on change pas.
-
Sort 14 : Lait de Bambou -> On garde. Avec cette nouvelle configuration du pandawa le lait de bambu permettrait pour un bon panda soutien (en picole donc) de se désenvouter et de repicoler apres. Pour un panda qui ne veut pas picoler et frapper avec se hache ce sort ne lui permettrait pas de garder la maitrise... On peut pas tout avoir
-
Sort 15 : Vague à Lame -> Premier sort offensif sans picole... si on veut choisir la voie du panda indépendant qui frappe seul c'est plus dur... normal

Ce sort est puissant mais compensé par un lancé en ligne, le garder comme ca c'est bien.
-
Sort 16 : Karzam (porter un ennemi) -> Dans la continuité, on met ce sort lancable seulement en picole.
-
Sort 17 : Flasque Explosive -> L'équivalent de vague à lame pour un panda feu. Ce sort est moins puissant que vague mais grace à sa zone permet de compenser un peu le lancé en ligne et coute seulement 2pa. De plus, un panda feu a la possiblité de completer avec flamiche et foudroiment (ok celui la c'est pas terrible). Peut etre on pourrait augmenter le dégat minimal au lvl5 qui est de 11 (c'est assez faible) et le passer à 15 et rendre la portée boostable pour avoir un bon équivalent de vague et pandatak.
-
Sort 18 : Pandatak -> Sort offensif pour un panda terre. Il est un peu plus puissant que vague, va una case plus loin mais coute 5pa. Le sort est pas mal je pense.
-
Sort 19 : Pandanlku -> Alors là... encore une idée. Le remplacer par le sort "Galle Heurie" (ok le nom est bidon). Ce nouveau sort serait lancable seulement dans l'état "Hibernation" (nouveau sort 4 que j'ai proposé), donc en état sobre juste avant d'hiberner. Il permettrait de creuser une gallerie lorsque l'on est enterré. Bon dans le fond, c'est une téléportation. Il aurait un cout de 3pa et une portée de 15po non boostable au lvl5. En gros on pourrait aller ou on veut sur la carte pour 5pa en combinant les 2 sorts. Le problème, ca fatigue de creuser un tunnel... on aurait donc -2pa pendant 2 tours apres l'utilisation de "Galle Heurie". Bon pour les chiffres (nombre de pa et portée), il faudrait calculer un peu mieux peut être... Ce sort serait un vrai avantage pour le panda qui veut plus frapper que faire du pur soutien. Il serait pratique aussi bien en multi qu'en solo.
-
Sort 20 : Lien Spiritueux -> Ce sort est lancable en état d'ébriété pour 3pa tous les 10 tours avec une portée de 4 au lvl5. C'est bien comme ca. Le problème c'est l'IA du maitre. Il rajoute des EC et a une super agilité, c'est bien, mais il faudrait qu'il reste au CaC de l'ennemi le plus proche pendant au moins 2 tours. On lance le maitre, il va au CaC et lance ses EC. Tour suivant, on s'approche et le maitre reste encore au CaC et il encaisse vu sa vie. Tour suivant,on s'approche puis le maitre recule pour pas se faire dégommer en 3 tours par des gros mobs. Tour suivant il reste loin, puis il revient le tour d'apres et ainsi de suite. Une IA comme celle ci revaloriserait le maitre je trouve. On peut aussi imaginer, sans changer son IA, un nouveau sort au maitre qui enleve des pm ou un truc dans le genre mais c'est du deja vu et revu chez d'autres classes.
Ce sort serait utile en PvP(solo et multi) et en PvM pour encaisser et bien géner.
Avec ces diffèrentes modifications on a, je trouve, un panda beaucoup plus équilibré, abouti, et vraiment utile à tous les niveaux
On peut choisir entre un panda full soutien monté vitalité (voir sagesse^^). Il encaisse bien, porte, jette, met des vulnés, des souillures et utilise le maitre mais ne peut pas du tout frapper.
On peut aussi avoir un panda bien monté sur une des 4 caractéristiques. Cela serait plus logique... il ya pandala feu, air, eau, terre... ca serait bien de choisir plus franchement une des 4 voies.
Le panda air : Souffle Alcoolisé + Marteau de Moon si il veut se débrouiller un peu seul.
Le terre : gueule de bois + pandatak.
Le panda eau : hibernation pour se regénérer un peu + vague à lame. Ce panda serait peut etre moins intéressant pour picole car "hibernation" est en état sobre mais cela reste logique... à pandala eau on boit surtout de l'eau! (un peu tiré par les cheuveux peut-etre

).
Le feu : poing + flasque + flammiche si il veut.
Un panda monté sur une des 4 caractéristiques pourrait soit être monté soutien et frapper un peu. Soit soutien (mais un peu moins a cause du nombre de points de boost limité) + solo, il aurait une chance seul en PvP. Soit panda de combat, juste picole pour le maitre et lait pour se désenvouter. Sinon maitrise + hibernation + galle heurie + stabilisation... A chacun de voir ce qu'il veut faire, mais il y aurait beaucoup plus de possibilités pour monter un panda de cette manière.
Sinon, pour anticiper un refus éventuel de ma superbe idée de hibernation + galle heurie^^ j'ai une autre proposition. On garde tout comme je l'ai expliqué sauf qu'à la place d'épouvante on met un sort de perte de po à l'ennemi. Genre "Calumet Magique" : au pif, -5po pour 4pa sur un ennemi pendant 3tours (j'imagine une anime ou le panda allume un calumet et enfume qqun). Apres on garde pandanlku comme il est et il devient un sort utile pour le soutien avec le reste. Ce qui generait avec cette configuration c'est que le panda eau n'aurait plus de second sort. Donc jpensais sinon mettre un sort eau (en picole) à la place d'épouvante et rajouter un lvl 6 à stabilisation qui rajouterait 1pm. A voir
J'ai aussi pensé à un sort spécial mais jle garde pour une autre fois... là, ça fait déjà pas mal ^^
Voila pour moi des modifs qui rendrait la classe vraiment plus sympa

Faites moi part de vos remarques. Mais svp des remarques sur mes idées de sorts et de modifications. Pas la peine de me dire ca sert à rien, ya trop de modifs, les devs ne vont rien changer de toute manière... j'ai fait ce post pour exposer ma vision d'un bon pandawa et j'y ai pris beaucoup de plaisir