Bon ça y est fini...
Avec ma Aasimar Barde
Tout le jeu en mode D&D hardcore, vu que je suis un joueur de D&D le jdr papier et des Baldurs Gate... (Mais pas NwN1 ou j'ai pas du tout accroché.)
Bon, aucune difficulté du début a la fin (de la campagne, pas uniquement du final), en dehors des 3 ravageurs ou il a fallut que m'y reprenne a 3 fois.
C'est vraiment dommage une difficulté aussi mal dosée...
Pour le reste j'ai jamais eu besoin d'utiliser une save a cause d'un combat foireux (utilisation des saves uniquement pour "survivre" aux multiples bug du jeu

)
Et tout ça sans faire d'artisanat, donc uniquement avec les item de la campagne, et les autres pnj limite a poil vu que je pensais pas qu'ils combatraient a la fin (j'avais donc équipé que mon PJ, zhjaeve, Amon, Kelghar et Neeshka... et Kasavir au cas ou)
Niveau traites j'ai eut que Bishop qui s'est barré et Quara alors que je l'avait bien chouchouté
Perso je vous recommande vraiment le mode D&D hardcore, je vois pas trop l'intérêt de jouer avec des mages qui "tirent" dans le tas sans aucun risques de dommages collatéraux... ça devient vraiment trop facile sinon.
Sinon coté scénario, j'ai vraiment bien aimé la trame de la campagne, pas contre vraiment déçu par celui ci dés que les révélations sont faites...
Au final mes gros reproches:
-Galère pour gérer l'inventaire de tout le monde (comme nwn1 et baldurs gate), a se demander pourquoi obsidian a pas utiliser le système d'inventaire global de KOTOR.
-Aucune réelle amélioration depuis nwn1 a part le moteur graphique (Et il est tellement gourmand en ressource que... enfin... hum...)
-La gestion de la caméra (heureusement qu'il y a nwn2mouse pour corriger ça)
-La trop grosse quantité de bug... inadmissible (Il n'y aurait pas ce forum je n'aurai pas pu finir la campagne solo, pour causes de multiples bug radicalement bloquants)
-Les multiples chargement... grgrgrgr...
-Une impression de bâclage quand même.
PS: Au passage merci a toutes les personnes m'ayant aidé le long de ce périple