Le Final

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je viens de finir avec un guerrier12/champion divin6/maître d arme 1 (niv19 koi!) avec un elfe des bois, bref le combat de la fin sans connaître " certains trucs" est plutôt difficile pour moi qui aime jouer roleplaying.

Je m'explique ! Aprés avoir recommencé 5 fois a chaque combat (Garius puis le roi des ombre1 puis les mini rois), j'ai vite compris que certaines stratégies à chaque combats s'imposaient !
Ce jeu n'est pas un simple jeu ou il faut taper bêtement, et à cela félicitation aux concepteurs qui ont laissé libre cour à l'intelligence humaine pour se dérober à chaque piége, j'adore ça.

Sinon je crois que j'ai eu un bug d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, vous n'avez tous pu choisir que 2 perso pour le combat contre garius !, j'ai pu passer tous mes perso de l'autre coté de la barriére sauf elanee et le gnome. Juste eu a transformé elanee en demon qui était prisonniére avec et Grobnar qui est insaisissable !

Par contre quara (nu sans équipement ==> bonne stratégie) et la voleuse ont durées 2s a tuer.


Sur ce, je crois que je vais me refaire une partie d'affilée !
Citation :
Publié par videllel
Sinon je crois que j'ai eu un bug d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, vous n'avez tous pu choisir que 2 perso pour le combat contre garius !
Tu peux utiliser toute l'équipe qui t'es restée fidèle contre Garius. Il dresse des barrières, Khelgar doit les détruire en 2 coups de marteau et tout le monde passe.

Franchement ce final est trop facile, pour peu qu'en effet tu cesses de cogner 2 secondes et que tu observes un peu ce qui t'entoure.

Et Qara à poil, même si c'est un peu un fantasme ( ) c'est aussi quand même un peu tricher.
J'équipe toute mon équipe comme des porcs, et s'ils se retournent contre moi, entre l'IA qui les manipule et un vrai joueur, il n'est pas sensé y avoir photo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bah mince.

J'espère que le Général d'ombre n'est qu'un vulgaire avatar de nous. Genre un clone qu'on doit affronter, crée par un puissant arcaniste ténébreux.

Grosse erreur des développeurs sur ce coup là.
Bonjours, je suis nouveau sur le forum, et comme la plupart de vous tous je viens de terminer la campagne de nwn2.J'ai fini avec un pretre de Niv 19 Loyal Bon (Domaine Guerre/Force).
J'ai trouvé la fin relativement dure vu qu'elle a duré 2h30, entre le moment où on rencontre garius et la fin.
Moi aussi j'ai eu une defection, elannee, je comprend pas pourquoi, elle est partie au cercle du marais.J'ai mal du repondre.....

Trois trahisons donc par ce bougre de garius, NeeshKa, Bishop (je m'attendais je l'ai jamais joué) et sand le vilain que j'ai tué par des fleaux d'issaac ( à la limite c'est pas trop grave vu que je l'ai pas trops joué).

Apres ça, ce fut tres dur et je n'ai pas cesse de cliquer sur une des statues qui me redonnait tous mes PV.
Voila fini, un peu deçu par la fin quand meme, rien de bien difficile. Seule Quara a preferé Garius chez moi.J'etais Rodeur 7/Barde 3/Archer Mage 10, j'ai fini le portail et le roi des ombre avec kelghar tout seul en moine, il prenait rien comme degats le nain tapé tout le portail + le roi avec le roi et un elementaire sur le dos, j'ai utiliser 7 potions de soins
Terminer avec une rôdeuse 7/ensorceleur 3, archère-mage 10, le final est vraiment pas très dur comparer à la progression pour arriver à ce stade (j'ai eu beaucoup de mal sur les trois ravageurs des ombres, je m'y suis reprise à 5 fois, mais la carte avec le passage étroit n'aide pas vraiment non plus)
Pas mal de traîtres: Qara (mais je m'en doutais), bishop (pareil), le Golem, et Neeshka (pour elle j'étais sincèrement déçue, m'étant vraiment beaucoup occupée de ce personnage); sinon une fois qu'on a compris les astuces, le combat est vraiment pas très difficile ni long, j'ai tout enchaîné de Balor à Garius et les vilains traîtres + le roi en un temps vraiment très court. (Par contre gérer autant de perso d'un coup c'était un peu la confusion, aussi je me suis canalisée sur ceux que je jugeais prépondérant aux dégâts et à la survie, j'avoue Grobnar est resté mort jusqu'à la fin, mais bon c'était plus simple de le laisser au sol, que de le ressusciter).
Un peu déçue par la cinématique de fin, même si elle laisse présager plusieurs choses, dont une que j'aimerai beaucoup voir dans un suite prochaine.
Ma foi une excellente campagne, où j'ai passé de supers moments.
Terminé avec mon voleur chaotique bon.

A ma grande surprise, c'est Sand qui m'a trahi, pretextant que ses engueulades avec Quara sont + importantes que la survie du monde. Sur le coup, je reste perplexe. (mais bon, j'l'ai tué pour la peine ). Ainsi que Neehska (normal, je ne me suis occupée d'elle que pour ses quêtes, et elle a passé le reste du jeu à roupiller). Et Bishop bien sûr.

En mode "normal", j'ai mis 30 minutes pour la partie "roi des ombres" auquel on peut rajouter 15 minutes pour Garius environ.

La fin est sympa, j'aimerais pouvoir voir toutes les alternatives. Dans la mienne, Phadiver finit par tomber aux mains des voleurs des Docks, et surtout d'Axle (que j'avais quitté en bons termes).
Rhaaa bonne nouvelle ça...Enfin quelqu'un qui a une fin mauvaise.
J'ai fini plusieurs fois le jeu en mauvais et n'ai toujours eu que des bonnes fins...Je supposais que c'était l'ultime bug du jeu (ou mauvais choix d'action/dialogue au final alors que j'ai été infecte tout du long . C'en était devenu frustrant à la limite.
en fait ma fin est à moitié mauvaise.

Ok Phadiver tombe aux mains des voleurs, mais pas dans l'anarchie. Axle y fait régner une sorte d'ordre.

Et le fort de la croisée est repris par Kana et est devenue très florissant.

Bevil me cherche partout, car tout le monde se souvient de moi comme d'un héros (et pas comme un voleur ^^).

J'envisage de refaire une partie avec un drow purement mauvais, quitte à me fritter avec tous mes compagnons, juste pour voir la fin. Mais bon, je vais déjà terminer la partie de mon moine tout gentil.
Excellent !
Sur une partie, j'ai jarté l'équipement des futurs traîtres (chose que j'avais omise dans ma première partie). Et bien, Garius nous sort gentiment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"je vois que vous avez délesté vos compagnons de leur équipement, comme si vous vous doutiez de leur traîtrise."

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, il leur donne une sorte d'armure et une épée des ténèbres (mais on ne peut pas la récupérer à leur mort).


Bien vu quand même



Sinon, avec une autre partie, j'ai testé les possibilités de traitrise en fonction de l'influence.

Apparemment Khelgar ne peut pas partir, ni la prêtresse, ni Ammon Jerro (bref, ceux qui se trouvent dans la cinématique finale). Si on échoue à l'influence d'Ammon Jerro, il reste quand même en disant que même si le "chef" est un sale type, il est là pour tuer le roi des ombres et rien d'autre.

Casavir, rien d'étonnant, reste pour lutter contre le Mâl. ^^ Il précise même un peu avant qu'il a hâte d'en finir pour pouvoir nous quitter.
Bon ça y est fini...
Avec ma Aasimar Barde

Tout le jeu en mode D&D hardcore, vu que je suis un joueur de D&D le jdr papier et des Baldurs Gate... (Mais pas NwN1 ou j'ai pas du tout accroché.)

Bon, aucune difficulté du début a la fin (de la campagne, pas uniquement du final), en dehors des 3 ravageurs ou il a fallut que m'y reprenne a 3 fois.
C'est vraiment dommage une difficulté aussi mal dosée...
Pour le reste j'ai jamais eu besoin d'utiliser une save a cause d'un combat foireux (utilisation des saves uniquement pour "survivre" aux multiples bug du jeu )
Et tout ça sans faire d'artisanat, donc uniquement avec les item de la campagne, et les autres pnj limite a poil vu que je pensais pas qu'ils combatraient a la fin (j'avais donc équipé que mon PJ, zhjaeve, Amon, Kelghar et Neeshka... et Kasavir au cas ou)

Niveau traites j'ai eut que Bishop qui s'est barré et Quara alors que je l'avait bien chouchouté

Perso je vous recommande vraiment le mode D&D hardcore, je vois pas trop l'intérêt de jouer avec des mages qui "tirent" dans le tas sans aucun risques de dommages collatéraux... ça devient vraiment trop facile sinon.

Sinon coté scénario, j'ai vraiment bien aimé la trame de la campagne, pas contre vraiment déçu par celui ci dés que les révélations sont faites...

Au final mes gros reproches:
-Galère pour gérer l'inventaire de tout le monde (comme nwn1 et baldurs gate), a se demander pourquoi obsidian a pas utiliser le système d'inventaire global de KOTOR.
-Aucune réelle amélioration depuis nwn1 a part le moteur graphique (Et il est tellement gourmand en ressource que... enfin... hum...)
-La gestion de la caméra (heureusement qu'il y a nwn2mouse pour corriger ça)
-La trop grosse quantité de bug... inadmissible (Il n'y aurait pas ce forum je n'aurai pas pu finir la campagne solo, pour causes de multiples bug radicalement bloquants)
-Les multiples chargement... grgrgrgr...
-Une impression de bâclage quand même.

PS: Au passage merci a toutes les personnes m'ayant aidé le long de ce périple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, il leur donne une sorte d'armure et une épée des ténèbres (mais on ne peut pas la récupérer à leur mort).

Etrange, moi j'ai pu les récup, items bien sympa d'ailleur ^^
Citation :
Publié par Redd
Terminé avec mon voleur chaotique bon.

A ma grande surprise, c'est Sand qui m'a trahi, pretextant que ses engueulades avec Quara sont + importantes que la survie du monde. Sur le coup, je reste perplexe. (mais bon, j'l'ai tué pour la peine ). Ainsi que Neehska (normal, je ne me suis occupée d'elle que pour ses quêtes, et elle a passé le reste du jeu à roupiller). Et Bishop bien sûr.

En mode "normal", j'ai mis 30 minutes pour la partie "roi des ombres" auquel on peut rajouter 15 minutes pour Garius environ.

La fin est sympa, j'aimerais pouvoir voir toutes les alternatives. Dans la mienne, Phadiver finit par tomber aux mains des voleurs des Docks, et surtout d'Axle (que j'avais quitté en bons termes).
Bonjours, moi aussi je viens de reterminer la campagne avec mon guerrier/pretre/champion divin, et cette fois ci je n'ai qu'une trahison toujours la même celle de sand, sur le coup il se justifie en disant que 'cette fille que je protege est encore pire que garius lui même, et qu'il choisit le moindre des deux maux', je suppose qu'il veut parler de qara, quoiqu'il en soit sa trahison me laisse perplexe vu qu'il est marqué comme loyal neutre, en fait je me demande à quoi il est loyal ?.Il est vrai que je l'ai mis hors jeu lors du procès vu que je me suis defendû tout seul.Donc j'ai très peu d'influence sur lui.
Wink
Salut


Ce que t'appelle le second round c'est après avoir tuer tout les "mini roi des ombres" ?

Si c'est bien ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut d'abord détruire le portail si je me souvient bien et après s'attaquer au roi des ombres. Et utilise les pouvoir de ton épée pour le tuer ça va plus vite


----

Sinon y'a toujours la solution (si t'es d'alignement mauvais) de pas tuer le roi des ombres et de trahir tes compagnons huhu ^^ (tout ça en lançant certain dialogues après avoir tuer Garius quand tu clique sur le portail )... mais bon c'est encore pire de tuer à la loyal tout tes compagnons . Pour avoir cette fin j'avoue avoir foutu tout mes alliées à poil avant de déclencher la cinématique

@+
bjour,

bon moi j'en suis à la fin avec un mago 19 et ben j'ai du mal.

Je tombe le 1er boss et qd il se divise, ils se multiplient à outrance et ils m'ont à l'usure.

Sans compter que malgré mes sorts de protection, au corps à corps je me fais vite poutrer.

Je vois tout le monde qui affirme que c'est facile, ben pas en jouant un mago. Sinon, donnez moi des tuyaux.

++
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Amon Gerro utilise son pouvoir spécial qu'il a grace au rituel. Utilise le en boucle et recharge le à chaque fois en cliquant sur la statut correspondante, ça immobilise les mini roi des ombres et il te reste plus qu'a les tuer petit à petit.
Avec des peaux de pierre sur tout le monde et autres protections, j'attaque les clones 1 par 1. Toute mon équipe sur le même, on le bute, et on passe au suivant.

Si mon groupe se disperse et fait ce qu'il veut, là je me fais buter, mais si on se réunit, on les massacre en quelques minutes.

Avec ton mage, prends toi une bonne transformation et vas-y à la bourrin avec Khelgar et Casavir ^^
Citation :
Publié par Redd
Avec des peaux de pierre sur tout le monde et autres protections, j'attaque les clones 1 par 1. Toute mon équipe sur le même, on le bute, et on passe au suivant.

Si mon groupe se disperse et fait ce qu'il veut, là je me fais buter, mais si on se réunit, on les massacre en quelques minutes.

Avec ton mage, prends toi une bonne transformation et vas-y à la bourrin avec Khelgar et Casavir ^^
Ok c'est ce que je fais, mais à chaque fois que j'en tue un, un autre apparaît pour prendre sa place...

Je buff bien tous mes persos, c''est le fait qu'ils ressuscitent à volonté qui est infranchissable.

+
En fait le plus simple c'est que tu met tout tes perso prêt de la statut qui recharge le sort spécial de rituel qu'a Amon Gerro et de les combattre tous la. A chaque round tu relance le sort du rituel et tu le recharge à chaque fois (quitte même à n'utiliser que lui et d'attendre que tes perso tuent automatiquement tout les adversaires) Les mini roi ne bougerons plus et ça te posera beaucoup moins de problème
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui c'est possible. Alignement mauvais obliger par contre (neutre et bon ne peuvent pas je croit).
Il faut lancer cette séquence de réponse quand le Roi des Ombres arrive :

"[...]
Oh vraiment? Comme c´est fascinant...
[...]
Oh vous n´êtes que des pantins, rien de plus, ne vous y trompez pas.
[...]
Je n´ai rien d´un héros. Je ne suis ici que pour assouvir mes propres ambitions.
[...]
Me rallier à vous? Garius était votre serviteur et vous l´avez laissé mourir.
[...]
Et que voulez vous que je fasse?
[...]
J´obéirai.
[...]"

Et voila plus qu'a te taper contre tes alliers (bishop reviendra t'aider s'il étai parti avant le combat contre Garius)

Je viens de finir le jeu avec mon moine LB niveau 20, j'aimerais maintenant recommencer le jeu côté mauvais, quelqu'un peut mettre à dispo dans un zip les 10 personnages mauvais pré-générés du répertoire localvault de l'édition chaotic evil ? merci d'avance car j'ai cherché sur le vault et j'ai pas trouvé.
Red face
ahah fini
merci beaucoup aeneas; je ri de moi de ne pas avoir vu ce miséable portail... le reste a été du gateau . fini a coup de projectil magique (moi aussi mago 19) le seul survivant des mini rois.

mé je croi que jé u des bugs

-le roi c mis a l'anglais;

-2 lame gith (aucun pouvoir?);








ps le secret avec le mage c les fléau mageur issac et non mageur et surtout PROJECTILS MAGIQUES.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés