Le Final

Répondre
Partager Rechercher
pas tout a fait ça
Pas tout a fait ça.

Personellement j'ai fait tout le jeu en mode moyen, tu as du faire la même chose, de plus, il y a aussi ici des vrai joueurs qui passent leur temps a ça.
D'ou une bonne formation a ces types de jeu.
Puis il y a aussi les autres,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui savent tout faire mieux que les autres, j'ai d'autres mots pour cela mais nous sommes ici sur un Forum ou je voudrais pas passer pour un être grossier, même si j'ai raison.
Tu peux aussi parier que quelques un ont cherché des code triches.


Donc tu t'inquiètes pas et tu laisse dire, c'est parfois très "drole".

j'ai été un peux déçu pour le boss de fin sur les transition ca marquais que le 1er gas avait galérer pendant 4 heur, perso j'ai mis entre 20 et 25 minute lol
mais d'un autre coter mes joyeux compagnon avais le meilleur stuff que j'ai pu trouver pour eux ^^

PS : sinon la fin appelle une suite, j'ai hate de voir ca
[edit: @Blam: avec du bonne equipement sur tes compagnon et un peux l'habitude de joueur en marionette ca ce passe bien même en dificulter moyenne]
Citation :
Publié par Lys
En relisant tous les posts, cela me fait un peu peur.
J'ai fini difficilement, je suis pourtant bien organisée, et je ne laisse pas faire les pnj.
J'ai deux trahisons, et je m'en sort avec tous le groupe, puis le boss final arrive.
La je ne sais pas si c'est normal, il s'en prends systématiquement aux soigneurs, le pal, la druide et ma prêtresse.
J'ai beau reprendre la sauvegarde, il me tue le nain en deux coups. Je le fini donc avec Sand (parfaitement ignoré pendant le combat) et ma prêtresse.

Donc pour en revenir a ma première phrase, ce qui me fait un peu peur en vous lisant , c'est l'impression de mal jouer. Visiblement vous êtes tous trop fort a la fin puisque vous (majoritairement) trouvez ça trop facile.
J'ai fini niveau 20, comment faites vous ? Tous des joueurs no-lifes, des pgm ?
Ou ais je raté un truc important ?
C’est exact, je suis un pgmZ sponsorisé et sur la version 1, mon 1337 skillZ en duel fait peur. Mais quand je parle de facilité sur un forum, je me mets au préalable au niveau des noobs comme toi.

*sort sous les huées, les tomates et les fouets des modos*
*revient et s’incline humblement*

Bon sérieusement. Quand on dit qu’on a trouvé le final simple, c’est une question de ressenti par rapport au jeu, tout simplement : quand il me suffit d’envoyer ma guerrière de l’autre côté du mur et d’y cibler à mort tout ce qui caste ou tire de loin pour battre Garius, c’est que c’est comme ça que ça s’est passé, et qu’on ne peut pas dire que la difficulté de l’exercice m’ait vraiment fait frémir. J’ai reload une fois, le temps de comprendre qu’on pouvait contourner.

Comme l’a dit Mad Obsidian ne prépare pas beaucoup au fait que la campagne NwN est essentiellement une question de préparation et de tactique. Donc je ne lésine pas sur les pauses pour programmer précisément les actions de mon groupe. Je m’appuie aussi sur une certaine expérience du 1 pour tirer au maximum parti des possibilités des persos. Par exemple, tu as gardé Sand en vie. Moi dès le début je lui avais fait spam ses projectiles majeurs d’Isaac en quintessence pour faire le plus de dégât possible sur Garius & co pendant que je contournais, donc ils n’ont pas aimé et l'ont tué.

Et je savais ni qu’on pouvait avoir le golem pour la fight de fin, ni qu’il y avait un niveau de difficulté en-deçà du normal, faudra que je regarde ce que ça facilite tiens.

Enfin, ce que dit Mad montre qu’il y a plusieurs tactiques. Sur le boss en phase 2 je gérais principalement Ammon Jerro, de sorte qu’il utilise son pouvoir pratiquement en boucle. Apparemment lui se concentrait plutôt sur la gestion des casters, ce qui doit être efficace avec les recharges. Pour résumer, on a bien aimé, mais ce n’était pas l’enfer que certains nous promettaient. Quand sur les premiers spoils des gens parlent de quatre heures de combat et qu’en vingt minutes c’est finalement plié, ça soulage, forcément.

Douds > T’es plus pressé, t’as fini.
Akinwe,



pour le golem... encore que c est plus de la déduction...


[spoiler]je pense que si les tests de comportement avec grobnar sont bons, le golem ne passe pas du vilain côté. c est comme ça que je pense que ça doit se passer vue la façon dont s est déroulé l animation dial entra garius et tous mes hench dont grobnar et la "mécanique"[spoiler]

je l avais mis en "stand your ground" ; je m attendais pas au coup du mur de force...
ça a bien aidé en fait.
T'as mal fermé ta balise

Il me manquait un élément pour avoir le golem, et arrivé à un certain stade et ne voulant pas me servir des spoilers pour une première campagne j'y suis allé sans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Garius a essayé de te piquer Grobnar ? en ce qui me concerne il n'a tenté que Qara, Neeshka, Ammon Jerro et Sand, bizarre...
pardon.. j ai mal rédigé mon post ; garius cause au barde et c est le rôdeur qui attire le golem (tu as dû voir un interlude ds le sous sol du château entre lui et grobnar)... j ai donc eu deux tests d influence tous les deux en succès et grobnar rappelle le golem avec un second mot de sécurité....

par contre je dois pas maîtriser pour les spoilers... faut bien mettre sont texte entre [ ] non?
Citation :
Publié par The Mad hatter
par contre je dois pas maîtriser pour les spoilers... faut bien mettre sont texte entre [ ] non?
il faut les mettre entre [ spoiler ] et [/ spoiler ]
Ben, moi aussi en normal et sans cheat, et sans le golem, avec comme traîtres Qara, Bishop et Neeshka ... ils n'avaient pas d'équipement car je ne me servais pas d'eux, donc je gardais les équipements pour les autres ... ils ont vite dérouillés !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tout de suite que les statues étaient à double tranchant, mais on ne peut pas les détruire préventivement avant d'ouvrir le dernier portail


J'ai utilisé le pouvoir spécial du marteau nain, mes perso étaient tous super équipés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Khelgar et Casavir ont détruit le statues rapidement

, pendant que mon guerrier lattait comme un fou, et que les casters castaient à s'en péter les neurones ... je ne me suis donc pas servi du rituel (sauf 1 fois chaque), je me suis servi à fond du "sceptre de régénération" (donné par je ne sais plus qui) à chaque fois qu'il y avait un mort. Je ne me suis pas servi des "spéciaux" de l'épée d'argent => 20 à 25 minutes aussi.

... quelques mois et plus sur NwN 1 c'est sûr que ça aide
Et bien voila, ce soir je viens de terminer cette grande aventure aussi .
Quelques constats à propos des NPC :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Qara se barre, pourtant je l'avais bien chouchoutée tout du long, CN comme mon personnage au début de la campagne avec un charisme énorme de Sorcier. Bref, je me demande s'il y a une chance pour qu'elle reste...
- Bishop se barre mais ne prend pas part au combat contre moi, peut-être car à un moment j'ai viré CE, comme lui, avant de faire pénitence et me retrouver CG, hehe.
- Neeshka est restée, elle aussi je l'ai chouchoutée, c'est une excellente combattante.


Concernant les combats en eux-mêmes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Contre les 3 ravageurs, la première fois j'ai mer**, donc j'ai recommencé une fois en étant un peu plus organisé et en mettant les NPC en marionnette avant que ce ne soit le chaos. L'IA des bestioles est franchement pourrie, le 3ème reste au fond à ne rien faire alors que ces deux potes se font dézinguer l'un après l'autre.
- Contre Garius, le combat le plus intéressant tactiquement j'ai trouvé, pas très difficile, réussi du premier coup, mais le fait que les personnages se retrouvent séparés oblige à réfléchir un peu plus. Grobnar a eu une crise cardiaque en voyant débouler le Balor sur lui.
- Contre le Roi des Ombres, ben... spam de la statue qui régénère, au début j'essayais de contrôler chacun des NPC et j'en ai eu marre, ils ont vidé leurs sacs sur les mini-Rois, mais avec la régénération de 20 PV par round, y'a même pas de question à se poser, hehe. Ce fut la dernière statue que j'ai explosée, et ensuite le Portail et le Roi furent une affaire de quelques secondes.


Les cinématiques de fin sont bien, enfin un jeu où la fin ne s'arrête pas brutalement, je ne me suis toujours pas remis de la fin de Titan Quest qui nous laisse comme deux ronds de frites .

Je suis donc très satisfait de la campagne solo qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout .
Tire la langue
Comment je l'ai derouillé le Roi su Sboub ... mdr
Bah voila, moi aussi j'ai fini ce soir

Au timing, j'ai commencé entre les 2 portes à 23.00 et j'ai finis à 1.20 ... un peu plus de 2 heures mais sans utiliser de sauvegardes !!
Le plus clair du temps en pause pour contrôler mes lanceurs de sorts.

Je sais pas comment étaient vos guérilleros, pour moi Le Nain et le Palouf, mais en CA ils étaient à 40 pour le Nain et 32 pour le Palouf et le Roi de la Noche il les a pas touché souvent !!

J'ai utilisé 3 fois la baguette de résurrection pour Sand ... et pis j'en ai eu marre alors je l'ai laissé sur le carreau comme une vielle me*** <== rooo, nan c'est pas gentil pour le "nouveau chef" lool

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les 3 Ravageurs d'avant m'ont finalement posé plus de soucis .. jusqu'à ce que je me les fasse un par un dans le petit tunnel qui mène a la pièce ou ils nous attendent en bas ... un vrai coupe gorge ce truc ) .. Le Nain en bas qui les retient, et tous les autres en hauteur qui canardent !!

Qara et Bishop sont partis .. je ne les ai jamais utilisé donc pas une grande perte pour moi. Le Roi a essayé de me soutirer Grobnar, sans succès. Par contre Bishop lui vole le Golem de Lames (test d'influence [échec] avec Grobnar ... un positif fait garder le golem ??)

Pour revenir au final, j'ai mis un temps certain, pour ne pas dire un temps cerrrrrrrrtain à comprendre qu'il fallait dégommer les statues ... et plus encore pour le portail final

C'est pour ça que je le trouve pas trop "dur" finalement ce Roitelet ... vu le temps que mes persos lui ont tourné autour en attendant que je trouve la soluce !!

Bref, une fois les statues explosées, il faisait du smurf au milieu de son cercle rouge ... je l'ai buté, pour son honneur a lui finalement !!


Grobnar = increvable ce gnome ... je l'ai habillé avec les restes, s'en était même indécent, et sa barre de vie n'est jamais descendue en dessous de la moitié !! Tout comme Neeshka que j'ai récupérée en arrivant.
Le Nain casse tout ce qu'il voit et est intouchable.
Bonne résistance de la Gith et de Elanee finalement.

Mon perso a fini Sorcier 19 (cet enfoiré de Amon est au niveau 20 et on a la même XP ???) .... certes court en sort, mais trop puissant quand même !

Sorcier Drow (19) : 30 de resistance à la magie + anneau de resitance aux éléments + l'anneau des d'jeuns aventuriers de protection contre le negatif + 33 de CA ... pfff viendez les magos ))))

Absorbtion de magie = PV illimités et quasi instantanés
Attaque et défense à 2 mains pour avoir des armes sympa des 2 cotés (Lames d'argent a droite, Epee de Padhiver a gauche, considéré comme une dague ... )

Bref je me suis éclaté pour ce final .... je l'ai même dérouillé ce roitelet .... ahahah,


maintenant, je veux le add-on tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh !!!

Koba


PS: j'avais une derniere question pour les spécialistes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand je pactise avec Mephasme, je fabrique les 3 focalisateurs infernaux, et ensuite il me donne une balle/boulle/objet qui augmente les caracteristiques de +3.
C'est illimité, et le "cout" qu'il me demande pour chaque sphère n'est que "votre alignement tend de 3 points vers cahotique" .... donc :
- 1, je suis mdr vu que je suis sorcier cahotique bon, mega lol
- 2, C'est un bug ou quoi ??
^pour Kobaone,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui un bon test d influence avec Grobnar permet de garder le Golem.Il le rappelle en fait... Roulé dans la farine qu il est Bishop.... jue l utilise pour la démolition à la fin pendant qu on fait joujou avec le Roi.


oui certaines races montent moins vite en xp ; cas de la voleuse et de la prêtresse aussi.
Mon guerrier n'était que 19 à la fin du jeu.

Je refais une campagne, et je constate que Neeshka a un level de retard. La première campagne je n'avais pas remarqué car je ne l'utilisais pas ... trop de femmes ... elles sont toujours prêtes à se crêper le chignon pour moi ... trop beau gosse le guerrier, bronzé, musclé et tout
Bonsoir à tous,

Comme pas mal de monde, je butte sur le sanctuaire final, 5 statues dans la salle, Neeshka, mes mercos, et rien de plus. J'arrive à avoir le groupe de mobs qui spawn (avec du mal), j'ai beau attaqué chacune des statues ("forcer", capacité de l'épée de Gith, switch de persos). Bref au mieux j'arrive à voir le portail, mais Neeshka ne veux rien me dire de plus que le dialogue de base pnj ("parle moi un peu de toi", "alors comme ca tu es une tieffeline ?", "tu as des talents utiles ?", "rien.continuons d'avancer").

Aprés une grosse heure à tourner dans cette salle, je commence à m'ennuyer.

Pour info, j'ai encore Qara, mais Bishop et Elenae sont partis, je n'ai que les nains en alliés (oui j'ai merdé un peu les autres ), le tout en étant loyal bon depuis des lustres.

Je remercie d'avance les âmes charitables qui pourront bien m'éclairer dans cette sombre pièce :'(

[Edit] je viens d'avoir une cinématique en revenant dans la petite salle "d'attente" et en fermant-ouvrant la porte. Ca semble se décoincer. Enfin.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Pour info, j'ai encore Qara, mais Bishop et Elenae sont partis, je n'ai que les nains en alliés (oui j'ai merdé un peu les autres ), le tout en étant loyal bon depuis des lustres.
Pour information, tu as fait des trucs particuliers pour que Qara reste ? Il semblerait que chez la plupart des autres, moi y compris, elle se soit barrée.
Qara (aprés la cinématique) est partie elle aussi alors que je ne l'avais jamais "bridée" comme dis dans le dialogue. Mais bon, j'ai eut une petite frayeur en voyant mes mercos partir dans tout les sens. Garius à tenté de me piquer Ammon sans succés, par contre il a laissé le barde. Bishop parti dans son coin, Neeshka et Qara mortes.

Je remet mon re-edit d'au dessus:
[re edit] voila le pauvre roi renvoyer dans les limbes, hop , 10min de combat raclé vite fait, j'ai seulement rez l'utile (une fois Sand vidé, plus besoin de lui).

Mon petit moine(18)/prêtre(1) (bien sympa l'immu à la terreur et robustesse ) elfe des bois a bien eut du mal à atteindre son lvl 19.
Pour ma part, j'ai fait quelques essais.

Neeshka c'est barrée sans pouvoir rien faire, je me suis trop pris aux commentaires de Nasher, il m'a converti en bon (au debut du jeu me suis mi neutre/neutrene sachant trop comment mon perso allait s'orienté, me suis ensuite mi du coté de la garde et suis devenu bvon) donc neeshka a été un peu delaissé a la fin niveau influence.

Sinon j'ai beaucoup bossé Qara (elle m'a presque tout le temps accompagnée), par contre je n'ai jamais pris sand; mais a la fin suivant mes réponses dans le dialogue, ca change:

si je répond: mes compagnons ne me trahiront jamais, sand se barre, Qara reste.
si je répond la deuxieme (je ne me souviens plus de la réplique, un truc qui envoie chier Garius), Sand reste Qara se barre et Bishop me pique le golem.

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a toujours au moins 2 persos qui se barrent.

En tout cas j'ai trouvé le boss de fin decevant. Limite Garius est plus chiant. les pouvoirs des statues sont assez useless (a part celui de Ammon en phase 2 et encore). En phase 3 il m'a ciblé presque tout du long mon pretre 17/guerrier 3 avec dans les 40 d'AC et le temps de trucider les statues, abattre le portail et le boss enfin, il m a fallu que 3 restaurations majeurs pour rester en vie.

J'ai jouer tout du long en avant dernier niveau de difficulté et je n'ai rencontré aucune difficulté majeure.

Je recommence avec un guerrier/maitre lame en tout dernier lvl de difficulté et bon ca passe pas mal; mais j'avoue que mon pretre (guerison,terre) me manque un peu.

Sinon j'ai trouvé que ca manquait un peu de dragons par rapport aux Baldur's ou au NWN1 mais sinon j'ai vraiment bien trippé quand meme.

++

++
Le Roi des Ombres n'a pas été le plus dur pour moi, tentez de faire un dragon rouge au nom bizarre sans immunité au feu, vous aller aimer le challenge (je l'ai eut ce dragon, obligé de revenir avec Elenae car c'était la seule à avoir l'immunité à ce moment de l'histoire).


Bizarrement je n'ai pas beaucoup eut d'influence de la part de Qara ou Sand au cours du jeu (je me suis pris pas mal de négatif par moment). Par contre Ammon à été noyé sous un +10 au cours d'une discussion ^^.


P.S: pour le dragon rouge dans ses montagnes, apparemment il y a un beau bug. Si vous avez récupérer la ceinture sur les géants de feu, vous pouvez changer de zone même si vous êtes le seul survivant de votre groupe et pendant le combat. Utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés