Playstation 3 !! (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Apres ca peut etre de la 3D mais tres peu detaille, tres peu de polygones avec une grosse texture dessus, ce qui fait que l'on peut tourner autour mais seulement de loin (rien n'est fait en fait sur la montagne).
Le contraire d'un TDU ou tu vois la montagne à 10 kms mais si tu décides d'aller dessus, beh tu peux.
En même temps GT et TDU ne sont pas du tout le même style de jeu, hormis le fait qu'il y ait des voitures. Donc c'est normal que l'on ait juste un décor sous GT alors que sous TDU ce soit des maps complètes qui soient modélisées (et pas un vulgaire bitmapping de décors)
Pas du tout le meme style de jeu, euhh faut pas pousser, c'est des jeux de caisses lol. Je dirais que les jeux style forza et GT ont pris un coup de vieux (pour moi qui suis fan de jeux de caisses). La liberte, c'est vraiment le top, marre des circuits avec des murs invisibles.
Compare tout simplement PGR 3 et GT mais pas TDU : car les 2 jeux ont des objectifs différents et un mode de fonctionnement différent. Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux: ils ont que les voitures en commun. Enfin je trouve ca normal que pour le GT HD ils ne se fassent pas chier à modéliser une montagne au bouquetin prés alors que de toute façon il s'agit ni plus ni moins qu'un décor non pratiquable à l'instar des villes dans PGR 3 ou des décors de Ridge Racer.
Je dis pas non plus que la montagne est belle dans GT HD mais c'est plus "normal" que le rendu soit en dessous du rendu d'une montagne TDU, car elle, a été entièrement modélisée vu qu'elle fait partie intégrante du jeu car on est bcp plus libre. Bon aprés je suis le seul à me comprendre et c'est déjà pas mal
Je ne suis pas d'accord. GT ou forza n'ont pas un systeme different, mais plutot un systeme vieillot, en fait.
TDU offre les memes caisses qu'un GT, sauf qu'au moins on peut aller partout grace au systeme en streaming de chargement des decors.
TDU offre des courses sur circuits comme dans un GT ou forza, sauf que les circruits sont integres au monde, le systeme va tout simplement beaucoup plus loin que ses predecesseurs.

Mais il est couteux en temps machine, surtout que le point d'horizon visible est tres eloigne, on voit à des kilometres à la dark and light (le seul point positif de ce titre lol).
Faire un jeu avec un chargement par circuit + systeme de murs invisibles, ca permet de gagner considerablement en puissance, c'est bien plus simple à gérer.
Mais une fois que l'on a goute à la liberte, ca parait vraiment terne et 'fermé' et limité en fin de compte.

C'est pour cela d'ailleur que je n'attends meme pas forza sur 360...
Le mec joue en SD ou quoi? Sans etre magnifique Resistance c'est quand meme beau et propre, c'est pas cette chose quoi, sinon les couilles qu'il y a un peu partout je vois pas de quoi tu parles.

MGS4

Citation :
Le magazine Gamepro a réalisé une interview d'Hideo Kojima, dans laquelle il s'est exprimé au sujet de Metal Gear Solid 4. Nous vous proposons un résumé des nouveaux éléments.

. La guerre qui fait rage dans ce quatrième épisode pourrait bien servir de décor final pour la saga

. Kojima met en garde le joueur quant à l'utilisation de la tactique "je fonce dans le tas et je tire", en déclarant que "vous devrez être préparé"

. La panoplie d'armes sera partiellement basée sur la réalité d'un futur proche, mais pourra s'en écarter dans l'intérêt d'un "game design attractif" (il cite l'exemple du missile controlable à distance dans MGS 1 et 2)

. Les cutscenes (séquences intermédiaires entre deux phases de jeu) seront réellement réduites cette fois-ci, contrairement aux épisodes précédents (ndlr : MGS 2 en est le meilleur exemple !)

. Le joueur pourra échanger les différents modules dont il se servira pour customiser ses armes, avec d'autres joueurs en ligne, ou en échange direct avec un autre joueur (ndlr : aucune précision à ce sujet, mais pourquoi pas via une sauvegarde sur Memory Stick, par exemple ?). Selon Kojima, nous serons impressionnés par les possibilités offertes à ce niveau

. Au sujet des ennemis, Kojima indique que la peur jouera un rôle essentiel dans leur comportement. En effet, s'ils ont peur, il ne chercherons Snake pas longtemps, alors que s'ils sont calmes et prudents, ils prendront bien le temps de scruter l'environnement.
Mais comment faire peur à un ennemi me direz-vous ? Maitre Kojima nous donne deux exemples : tirez au sol près d'un ennemi, ou éliminez quelques membres d'un groupe, afin que les survivants se débrouillent par eux-même

. Au sujet du processeur de la PS3, Kojima explique que le travail est difficile, mais que s'il était simple, on ne pourrai distinguer ce jeu des autres. Son équipe travaille d'arrache pied pour créer quelque chose de différent. Il conclue ce point en indiquant que le développement sur PS2 était difficile également (ndlr : mais quels résultats au final avec MGS 2 et 3 !)

. Il indique qu'il y aura une interaction entre Metal Gear Solid: Portable Ops et MGS 4, sans toutefois apporter de précisions

. Les armes destinées au corps à corps auront un rôle essentiel dans ce prochain épisode, mais Kojima n'a pas souhaité s'étaler sur le sujet, car selon lui, cette information dévoilerait trop d'indices sur la façon dont nous devrons procéder pour terminer le jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
. Les armes destinées au corps à corps auront un rôle essentiel dans ce prochain épisode, mais Kojima n'a pas souhaité s'étaler sur le sujet, car selon lui, cette information dévoilerait trop d'indices sur la façon dont nous devrons procéder pour terminer le jeu
Donc le boss final se torchera au couteau, thx for the trick
Citation :
Publié par NarDz
La PS3 ne marche pas au USA ni au Japon?
http://www.jeuxvideo.fr/ps3-actu-67543.html
Je reviens de Hong-Kong, et il y a au moins 1 PS3 dans presque toutes les boutiques en rayon, souvent 2 ou 3 sous cellophane à côté, et tout le monde s'en branle royalement, tout le monde achète des DS Lite, ou se fait poser des écrans protecteurs dessus, ou se la fait pirater, ça représentait 80% de ce que j'ai observé. Le reste c'était surtout du downgradage de PSP, des gens qui jouent à la 360 sur des plasmas ou qui achètent des Wii (impossible de mettre des Wii en démo, les magasins font genre 8m² avec 15 personnes dedans, donc pour jouer à la Wii c'est moyen)
Mouais je suis decu des capacités graphique que je vois un peu partout sur la PS3 perso.

Ca , le prix, et le peu de jeu vraiment interessant ( non parceque les GT 5 tekken 6 etc. va peu etre faloir arreter de faire du copier coller et commencer a se creuser le cerveau hein... )

*retourne prendre sa claque sur GoW*
En même temps je connais pas de console qui sort des mega bombes de balle dès sa sortie. C'est normal, ça vient petit à petit. Et quand aux graphismes, je me fierai pas à une poignée de photos, celles-ci peuvent être de mauvaises qualités. Combien de fois j'ai vu des photos de jeux d'une qualité exécrable, alors que le jeu en lui-même était très beau etc.
De plus, les premiers jeux de PS2 par exemple n'étaient pas beaux. C'est avec le temps que les graphismes ont évolués et affinés.

Alors moi je dis, wait and see.
Citation :
Publié par Ashley
Je pensais pas que la Wii ferait aussi mal. Ca passera, ça manque simplement de jeux.
Peut-être bien, mais le temps que ça passe, la Wii sera déjà bien installée (c'est déjà un peu le cas là).
Personnellement, cette victoire de Nintendo me fait plaisir, déjà avec la NGC je trouve qu'ils méritaient amplement de dominer le marché (même si on trouvait de bons jeux sur PS2 aussi), et là c'est chose faite et j'espère qu'ils feront bonne utilisation de cette notoriété.
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Personnellement, cette victoire de Nintendo me fait plaisir
euh lol

ça fait 1 mois que la console est sorti. La PS3 n'est même pas encore sorti ici et pour toi, Nintendo a déjà gagné

Peut-être qu'elle gagnera (et en tant que Nintendosayksuel, ça me ferai plaisir) mais rien n'est joué.
Tu as bien lu mon post ? Il disait "j'espère que la PS3 se rattrapera dans l'avenir" (en gros) et moi je lui réponds (toujours en résumé) : "d'ici là la Wii aura certainement bien plus d'avance qu'elle n'en a maintenant".
dans la suite du post je ne parle que de la situation actuelle, je n'ai jamais dit qu'elle était définitive hein, mais pour le moment je constate simplement.
Et stop les vieux trolls à coup de rolleyes, j'ai agréssé personne à ce que je sache.
Du calme les enfants

Pour la Ps3 je trouve aussi qu'elle arrive un peu tard, en + vu le prix qu'elle va se vendre, je suis décidé à ne pas l'acheter. Avec les années, le pc a remplacer une grande partie des consoles pour moi.
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Personnellement, cette victoire de Nintendo me fait plaisir, déjà avec la NGC je trouve qu'ils méritaient amplement de dominer le marché (même si on trouvait de bons jeux sur PS2 aussi)
Pourquoi? Parceque bon assez rapidement la ludothèque PS2 a dépassé la ludothèque NGC en quantité et qualité, après bien sur c'est chacun ses goûts mais bon. Perso je trouve ca normal que la console qui propose le plus de -bons- jeux domine le marché, si demain c'est la Wii, tant mieux.

Sinon oui, Zelda c'est un jeu GC, repoussé exprès pour le mettre au line-up Wii, c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Sufjan
Sinon oui, Zelda c'est un jeu GC, repoussé exprès pour le mettre au line-up Wii, c'est pas pareil.
En même temps ça reste un hit vidéo-ludique disponible au lancement de la console, quel que soit le support sur lequel il a été originellement développé, le genre à faire se décider qqn (et je veux dire par là un habitué des jv, pas Papy/Mamy et autres débutants potentiels comme ils cherchent à faire actuellement) à acheter une console ou pas, ce qui en l'occurrence me manque pour un éventuel achat de la PS3 :~) enfin à ses débuts, quoiqu'avec les 3 mois de retards on aura peut être quelque chose de plus intéressant, quelqu'un pourrait me filer la liste des jeux dispos pour la sortie européenne s'il y'a ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés