Playstation 3 !! (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Donc voila, si tu needs un minimum de qualité, le couteau suisse il sert à rien.
pour la PSP oui, pour la PS3 non. Genre le lecteur Blue Ray de la PS3, d'apres pas mal de test, c'est le meilleurs du marché actuellement, alors que les platines coutent plus de 1000€.

http://www.soundandvisionmag.com/hd-...c-players.html

Apres c'est sur que c'est un peu tôt pour sortir ce format (on va éviter de relancer le debat sur le BR) mais quand on a une TV HD ca vaut vraimet le cout (genre le lecteur HD de la 360 ou celui de la PS3, les platines sont trop chères). J'ai été voir un HD-DVD chez un pote sur une Samsung immense (je connais pas les tailles ), l'image est reelement impressionante et il y a un vrai gain de qualité par rapport au DVD.

Citation :
se sont fait leur petite ludothèque ( films récent, rééditions de vieux films Fr ), je les imagine mal tout refaire ( car ils en ont un packet maintenant ) en format HD
Pas besoin de tout refaire, suffit de continuer la collection en films HD c'est tout. Perso j'ai jamais refait ma collections de VHS en DVD... et puis les lecteurs HD lisent aussi les DVD generalement.
Citation :
Publié par Sufjan
Oui enfin, un jolien, ou deux ou dix peu importe, ça représente pas grand chose, on parle de pays entier là, c'est pas parce qu'il y a 3/4 magasins qui ont un bon stock a l'instant T que la console se vends pas.
Et plus de 100 magasins dans les 3 grosses "zones informatiques" de Hong-Kong, ça te parle plus ? (Remarque au moins vu que les consoles étaient en vitrines elles prenaient pas la poussière, c'est déja ça)
Citation :
Publié par Sergorn
Bref c'est un peu trop tôt pour sonner le glas de Sony (d'autant qu'on ne répetera jamais assez que la firme table sur le long terme et que la console n'est même pas encore disponible partout), ou la victoire de Nintendo (je rappele que la NGC aussi s'était très bien vendu au début, et au final elle a vendu moins que la X-Box sur un plan mondial), et c'est plutôt après Noel 2007 qu'on pourra dresser un bilan.
Je suis à moitié d'accord. La différence, c'est que Sony, ce n'est pas Microsoft. Ils ont moins de liquidité, et ont les reins moins solides. Ils peuvent se permettre de perdre encore un an sans doute, mais à quel prix au niveau de l'entreprise, et aussi des désistements/du portage multiplateformes des jeux ?

Sinon, la frénésie Wii est indéniable quand même. Mais ça ne présage pas pour autant d'une grosse ludothèque

edit : en fait j'entendais grosse par bonne, mais oui effectivement
Citation :
Publié par Kerjou
oué enfin c'est pas représentatif de la majorité des Ps3, le mek est tomber sur la mauvaise pas de chance, aucune des 3 next-gen ne sont super fiable alors :/

peut être il a fait le barbare avant avec le mange disque

Comme un peu ceux qui font les barbares avec la dragonne de la Wiimote, j'ai beau tortillé la mienne dans tout les sens (la dragonne hein -_-) et impossible de la casser.. Donc...
Citation :
Publié par Nijel
Sinon, la frénésie Wii est indéniable quand même. Mais ça ne présage pas pour autant d'une grosse ludothèque
beaucoup de ventes = beaucoup de jeux apres est ce qu'ils seront bon je sais pas

Mais avant que les jeux des developpeurs qui ont penché pour la Wii (avec le succes du launch) arrivent, va falloir compter pas mal de temps quand meme, un peu comme pour la DS au début meme si c'est différent car beaucoup plus de concurrence.

Enfin c'est pas le sujet.
Toute façon je pense que l'opposition Wii/PS3 ne se pose pas vraiment AMA. Les boites qui veulent développer sur PS3, c'est aussi pour ses capacités techniques - et sur ce plan là, la Wii ne fait pas le poids. Je pense que la Wii a de beau jours devant elles, mais il lui faut des jeux propres.

Mais... ce n'est pas le cas de la X-Box 360, elle en a dans le ventre et joue sur le même tableau que la PS3 et il est clair que le plus gros danger pour Sony vient de Microsoft et le risque est de voir de plus en plus en d'éditeurs se tourner vers Microsoft. Enfin... ca reste relatif car il faut aussi considérer le flop de la 360 au Japon ce qui ferme aussi des portes, et fait AMA qu'il est improbable de voir les éditeurs totalement délaisser la PS3 même si la 360 sort gagnant dans le reste du monde car ce serait délaisser le marché Japonais (la PS3 a vendu plus de machines en un mois sur le sol Nippon que la 360 en un mois - et je pense qu'il ne fait aucun doute que FFXIII fera vendre beaucoup de machines au Japon)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Toute façon je pense que l'opposition Wii/PS3 ne se pose pas vraiment AMA. Les boites qui veulent développer sur PS3, c'est aussi pour ses capacités techniques - et sur ce plan là, la Wii ne fait pas le poids. Je pense que la Wii a de beau jours devant elles, mais il lui faut des jeux propres.
Tu sais, les boîtes de jeux vidéos ne développent pas pour faire des kikoo jeux super top méga technologiques. Ils développent pour gagner du pognon.

Et à 15 M de $ le développement d'un jeu next-gen sur PS3/360, autant te dire qu'il est, en l'état actuel, impossible de rentabiliser un développement sur PS3.

Alors, ils vont faire quoi les développeurs ? Ils vont faire comment pour encaisser la différence sur un jeu qui a coûté 10-15M à développer, et qui s'est vendu a 100 000 exemplaires ? Bha, ils vont, soit basculer leurs capacités de production sur une console au coût moindre, et à la base plus large, soit faire du multiplateforme pour rentabiliser.

Le pari de Sony, c'était d'avoir la plus grosse base le plus rapidement possible, pour conserver les exclus. Ces exclus, ils les perdent les unes après les autres, car les éditeurs/développeurs ne peuvent pas prendre le risque de se planter en axant tout sur une console qui, et ils le savent, ne leur permettra jamais de rentabiliser leur investissement.

Là, les mecs qui développent des jeux pour une sortie au premier semestre, ils doivent s'arracher les cheveux. Ils espéraient avoir une base de 2M de PS3 avant la fin de l'année, on en sera loin. Ils espéraient voir 4 ou 6M de PS3 d'ici Mars, c'est fortement compromis. Et ils se disent que, s'ils veulent survivre, il va falloir aller voir du côté de Microsoft/Nintendo, car développer un titre uniquement pour la PS3 n'est pas suffisant.
un truc que je ne comprends pas moi, c'est qu'on puisse dire que Wii et PS3/xbox360 ou DS/Psp ne sont pas en concurrence : ce discours, c'est celui tenu par Sony, et qui est un pipeau monumental pour justifier le fait qu'ils se font étaler completement sur tous les continents pour les consoles portables. Et ça pose un vrai probleme que la console se vende moins bien : les chiffres de vente de la Psp sont honnetes, mais ceux de la DS sont faramineux... et les éditeurs n'ont pas les moyens de développer des projets de qualité pour toutes les plateformes, et ils vont donc se concentrer sur celle qui a le parc le plus grand, parce que assurant une plus grande rentabilité. Le discours sur le public différent ne se tient pas du tout, ce qui compte, c'est quand même d'avoir un public, et non seulement d'en avoir un (ce que le Psp a) mais aussi que ce public soit le plus important du marché, pour assurer le developpement de jeux par des éditeurs tiers, et donc l'avenir de la console.

De plus, je pense que pour la plupart des gens, il y a un budget temps et financier à allouer aux jeux vidéos. Peu de monde peut se permettre d'acheter 2 consoles et les jeux qui vont avec, et peu de gens ont le temps de jouer aux jeux de deux consoles.
Dans une grande majorité de cas, on peut penser qu'une personne qui achete une de ces 3 consoles n'achetera donc pas les autres, et si le public visé par la Wii ou la DS est plus large que celui des autres consoles, ça ne veut pas dire pour autant que les "joueurs" classiques n'achetent pas les consoles nintendo, et seront donc des clients perdus par Sony et Microsoft.

Ces 3 consoles sont completement en concurrence : en concurrence sur le public, mais aussi et surtout en concurrence vis à vis des développeurs.
Citation :
Publié par Kerjou
oui mais imaginons que les dev fassent un jeux sur Wii, et qu'ils veuille le porter sur 360/Ps3, bah ça ça être tendu, la Ps2/Gc/Xbox, même si inégale était quand même plus proche que la Wii vs la Ps3/360 actuellement donc c'est pour ça qu'on dit qu'elle ne vise pas un même public.
Regarde, Re5 c'est la suite officielle de la série, la Wii aura droit a un spin-off, FF pareil, GTA la même car elle est différente

Les jeux DS ne sont pas portés sur PSP jusqu'à preuve du contraire, et ça a pas l'air de trop déranger les gens qui dev dessus et qui ramassent des quantités phénoménales de fric grâce à ça. (Par contre ça a l'air de pas mal déranger les gens qui dev sur PSP, mais bon, il en reste pas beaucoup donc ça va).
Citation :
Publié par Kerjou
la situation de la Ds et Psp n'est pas dans le même contexte, sur le marché du Salon Nintendo ne règne pas en maître depuis 15ans, thx
Je te parle de portabilité, tu me parles de parts de marché ?
Citation :
Publié par Kerjou
on parle de console de salon et de portabilité, tu nous parle de console portable et de portabilité .
Ouais de portabilité donc, on est d'accord. Les lois de l'économie s'en branlent que la console doive être branchée sur le secteur ou pas pour y jouer je crois

Citation :
edit : je parlais de portage qui seraient plus difficile car les console étaient différente comparée a la génération précédente, et tu vient de tooch avec le succès de Nintendo avec la Ds et la Psp qui marche moins bien, ya pas un problème ?
Non j'illustre juste le fait que le portage d'un titre n'est pas une finalité. Il n'est fait que s'il est jugé nécessaire (énormes couts de développement du jeu + très très faible parc machines dans le cas de la PS3 = rentabilité quasi-impossible sur les titres qui ne sont pas "majeurs".). Si une console permet à elle seule une rentabilité très forte sur un titre (cout de développement très faible + gros parc machines, ce qui est le cas de la DS, mais aussi de la Wii), les gens ne cherchent pas à faire de portages "à tout prix" et continuent à faire du mono-plateforme sans problème aucun.
Citation :
Publié par Kerjou
oui mais imaginons que les dev fassent un jeux sur Wii, et qu'ils veuille le porter sur 360/Ps3, bah ça ça être tendu, la Ps2/Gc/Xbox, même si inégale était quand même plus proche que la Wii vs la Ps3/360 actuellement donc c'est pour ça qu'on dit qu'elle ne vise pas un même public.
Regarde, Re5 c'est la suite officielle de la série, la Wii aura droit a un spin-off, FF pareil, GTA la même car elle est différente
j'ai pas dit qu'elles visaient le même public, j'ai dit qu'elles étaient en concurrence, et d'autant plus vis à vis des développeurs que, comme tu le soulignes, le portage entre les consoles est difficile.

Et je pense aussi, comme je le disais, qu'une bonne partie du public potentiel est le même pour ces consoles, et que quoi qu'on dise, elles se bouffent le nez aussi en terme de de clients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés