Playstation 3 !! (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sufjan
Perso je trouve ca normal que la console qui propose le plus de -bons- jeux domine le marché, si demain c'est la Wii, tant mieux.
Sauf qu'en fait c'est totalement l'inverse : c'est la console qui domine le marché sur laquelle vont être développés le plus de jeux.
C'est typiquement Européen de croire que c'est la [insérez ici un nom de console, ps3 pour la France] qui va tout roxer grâce à ses tonnes de bons jeux alors que ce sont les acheteurs qui décident laquelle va gagner et laquelle va avoir des tonnes de jeux au final.
Citation :
Publié par Vhalior
quelqu'un pourrait me filer la liste des jeux dispos pour la sortie européenne s'il y'a ?
de tete Motorstorm, Virtua Fighters 5, Resistance, Virtua Tennis 3, Call of Duty 3, FEAR, peut etre Heavenly Swords, Singstar, COD3 + les jeux EA/Take2
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est un peu les deux en fait
Oui et non, une fois la console installée et victorieuse, la ludothèque va encore augmenter son succès. Mais là c'est déjà joué et on est plus dans le cas que j'évoque
Les devs font des jeux sur la console qui a le plus grand parc, et non pas pour augmenter ce parc. Hormis les devs associés d'une façon ou d'une autre à un constructeur bien sûr.
Citation :
Publié par Feeol
la partie "couteau suisse" pour une console je m'en tape.
une partie couteau suisse qui te permettra d'economiser des tunes en evitant d'acquerir du matos HIFI.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sufjan
de tete Motorstorm, Virtua Fighters 5, Resistance, Virtua Tennis 3, Call of Duty 3, FEAR, peut etre Heavenly Swords, Singstar, COD3 + les jeux EA/Take2

C'est mon avis mais je trouve que la PS3 a déjà un excellent jeu dès sa sortie avec FEAR.

Après je me demande si on pourra encore faire une gueguerre des consoles avec la Wii et la PS3, vu que leur jeux et leur public visé sont totalement différent. C'est un peu comme la DS et la PSP. Ce sont deux consoles qui n'ont rien à voir et n'ont pas les même objectifs.
bof Fear, c'est un bon jeu mais ca fait quand meme pas mal de temps qu'il est sorti sur PC, pareil pour Oblivion qui sera aussi dans le line-up..

A part ca VF5+Motorstorm+Virtua Tennis 3+Resistance au launch ca rox quand meme pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
C'est un peu comme la DS et la PSP. Ce sont deux consoles qui n'ont rien à voir et n'ont pas les même objectifs.
Bah si, leur objectif, c'est de se vendre. Mais y en a qu'une qui le fait par contre
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Après je me demande si on pourra encore faire une gueguerre des consoles avec la Wii et la PS3, vu que leur jeux et leur public visé sont totalement différent. C'est un peu comme la DS et la PSP. Ce sont deux consoles qui n'ont rien à voir et n'ont pas les même objectifs.
L'exemple que tu cites est intéressant, puisque la DS explose littéralement la PSP, et qu'elles ont beau ne pas viser le même public, Sony cherche quand même à supplanter Nintendo du marché portable. Il applique la même politique que sur le marché salon, à savoir tenter de placer une plateforme multimédia. Ca a marché avec la PS2 et son lecteur DVD à l'époque où ce format explosait, ça a échoué avec la PSP, et ça semble parti pour avec la PS3...

Je pensais que la PS3 aurait une belle carrière, semblable ou presque à celle de la X360, mais elle se serait mal vendue à Noël, et les stocks n'auraient même pas été écoulés finalement. Ca laisse songeur, la situation est moins claire d'un coup. La PS3 pourrait avoir une carrière vidéo-ludique type NGC ou N64

Comme tout le monde, j'envisage l'achat pour les gros titres, mais bon...Tout le monde dit, je vais l'acheter fin 2007 ou en 2008. Est-ce que Sony a les reins assez solide pour attendre autant ? Est-ce que les consommateurs auront toujours de l'argent ?
Citation :
Publié par Nijel
Je pensais que la PS3 aurait une belle carrière, semblable ou presque à celle de la X360, mais elle se serait mal vendue à Noël, et les stocks n'auraient même pas été écoulés finalement. Ca laisse songeur, la situation est moins claire d'un coup. La PS3 pourrait avoir une carrière vidéo-ludique type NGC ou N64
Where are the facts?

Parcequ'on a aucune données officielle, a part une "analyse" de Notifywire qui déclare que chez certains revendeurs les PS3 sont souvent en stock, sans préciser combien vu que la société ne comptabilise que l'état de disponibilité ou non d'un produit, pas les quantités exactes disponibles, et ils prennent aussi en compte les packs qu'aiment bien faire les revendeurs US (console+accessoires+jeux ou console+TVHD). Mais si la Playstation 3 est disponible plus souvent, c'est peut être parce que Sony gère plutot bien le réapprovisionnement des magasins (plusieurs fois par semaines)?

Ce qui est sûr, c'est que pour la Wii ou la PS3, les ventes representent pas la demande, mais plutot les capacités de productions de Nintendo et Sony. On pourra dresser un premier bilan dans 6 mois / 1 ans quand les problèmes de productions seront réglés, c'est trop tôt là.
Je viens d'aller la tester... je suis carrement décu. Un line up assez mitigé, jeu pas top dans l'ensemble. Les télé etaient en Full HD donc les graphismes etaient beaux mais c'est pas forcement donné a tout le monde. Bref pour le prix que ca vaut, j'espère que y'aura de l'amélioration...
Citation :
Publié par Kerjou
oué a part Motorstorm rien ne m'a vraiment emballer moi aussi, ta remarquer l'aliasing de oof durant les cut scène d'entrée de fight a VF5, c'est bizarre.

sinon je me répète, la Ps3 oui mais dans 1 ans, je trouve pas qu'elle vaille le coup en Mars a part pour Motorstorm ou HS qu'on a pas pu test encore.
Motor storm est fun deux minutes après je sais pas si ca peut durer. Par contre VF 5 c'est une blague ce jeu ?

Déja je trouvais pas les virtua fighter super sympa, mais la, c'est juste brillant, et encore oui y'a de l'aliasing et en plus, c'est d'un interet tellement limité encore une fois

Je suis assez d'accord pour dans 1 an quoi.
Les faits Sufjan :

La Wii est introuvable (en Europe ou en Amérique), et Skalp (un jolien qui vit outre-atlantique ) te confirmera que plusieurs magasins de jeux-vidéos (dont certains orientés Sony) qu'il a visité lors du boxing day vendait pas mal de X360, toutes leurs Wii et DS et très peu de PS3 (il en restait, c'est dire). Maintenant, ce ne sont pas des statistiques précises, mais est-ce que c'est vraiment matière à débat ?

Et ce n'est pas une question de réapprovisionnement, les réapprovisionnements Wii se font aussi régulièrement. Le nombre de Zelda vendus de toute façon suffit à montrer que la Wii elle aussi s'est bien vendue. D'ailleurs c'est la première fois que je vois quelqu'un sous-entendre que ce n'est pas certain. Quid des américains qui veulent échanger leur PS3 contre une Wii ?

Maintenant, si tu veux, on peut attendre des statistiques plus précises, qui confirmeront l'excellente performance Wii et des ventes en dessous des attentes pour Sony. En dessous comment, je t'accorde que ce sera la grande question.
Citation :
Publié par Nijel
La Wii est introuvable (en Europe ou en Amérique), et Skalp (un jolien qui vit outre-atlantique ) te confirmera que plusieurs magasins de jeux-vidéos (dont certains orientés Sony) qu'il a visité lors du boxing day vendait pas mal de X360, toutes leurs Wii et DS et très peu de PS3 (il en restait, c'est dire). Maintenant, ce ne sont pas des statistiques précises, mais est-ce que c'est vraiment matière à débat ?
Oui enfin, un jolien, ou deux ou dix peu importe, ça représente pas grand chose, on parle de pays entier là, c'est pas parce qu'il y a 3/4 magasins qui ont un bon stock a l'instant T que la console se vends pas. La dernière fois sur HFR un gars a posté les liens vers la page PS3 de Bestbuy et Futureshop juste après un reapprovisionement. Sur ces sites on voit en temps réel les stocks disponibles, il aura fallu entre 5 et 10 minutes pour que toutes les PS3 partent, ça veut pas non plus forcement dire que tout le monde se l'arrache et campe le site toute la journée. Bref, ce que je veux dire c'est qu'on en sait strictement rienet parler de flop à la N64/GC c'est quand meme un peu beaucoup prématuré.

Citation :
Et ce n'est pas une question de réapprovisionnement, les réapprovisionnements Wii se font aussi régulièrement. Le nombre de Zelda vendus de toute façon suffit à montrer que la Wii elle aussi s'est bien vendue. D'ailleurs c'est la première fois que je vois quelqu'un sous-entendre que ce n'est pas certain.
J'ai jamais sous entendu que la Wii ne se vendait pas bien, juste que les ventes de PS3/Wii par exemple ne refletent pas la demande mais seulement les capacités de productions. Pour la Wii c'est un succes, ca aurait pu etre encore mieux avec moins de rupture de stock. Apres si Sony avait mis autant de PS3 que de Wii au launch, est ce qu'elles se seraient toutes vendues? On le saura jamais, mais c'est certain la production a été un frein pour Sony (et Nintendo dans une moindre mesure)
Citation :
Publié par Sufjan
Apres si Sony avait mis autant de PS3 que de Wii au launch, est ce qu'elles se seraient toutes vendues? On le saura jamais
Bha, le fait est qu'ils en ont mis beaucoup moins à disposition, et qu'elles ne se sont pas toutes vendues.

On en tire les conclusions qu'on veut.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, le fait est qu'ils en ont mis beaucoup moins à disposition, et qu'elles ne se sont pas toutes vendues.

On en tire les conclusions qu'on veut.
Source? non parceque ca fait 3 posts que je dis qu'on en sait rien parcequ'on a pas de données officielles. Sur les plus gros sites de ventes US c'est sold out.
Citation :
Publié par Sufjan
Source? non parceque ca fait 3 posts que je dis qu'on en sait rien parcequ'on a pas de données officielles.
On aura JAMAIS de données officielles. Sony n'a jamais communiqué ses chiffres de ventes au public, ils n'ont jamais parlé que de consoles distribuées aux revendeurs.

Donc, les sources officielles, macache. Par contre, les constatations de gens, en chaire et en os, qui t'affirment qu'on trouve des consoles en magasin, sans réservation ou autre, bha, c'est au moins une preuve qu'elles ne sont pas toutes vendues.
Citation :
Publié par Aratorn
On aura JAMAIS de données officielles. Sony n'a jamais communiqué ses chiffres de ventes au public, ils n'ont jamais parlé que de consoles distribuées aux revendeurs.

Donc, les sources officielles, macache. Par contre, les constatations de gens, en chaire et en os, qui t'affirment qu'on trouve des consoles en magasin, sans réservation ou autre, bha, c'est au moins une preuve qu'elles ne sont pas toutes vendues.
Quand je dis officiel, c'est des chiffres plus fiable que "mon pote a été au magasin il a vu des PS3", genre des chiffres NPD/Media Create par exemple.

Apres voir des PS3 en magasins ok, mais combien de temps elles restent invendues? c'est quand même le plus important. Comme j'ai dis plus haut c'est pas parce qu'il y a 3/4 magasins qui ont un bon stock a l'instant T que la console se vends pas, surtout que Sony fournit des consoles plusieurs fois par semaines les gros magasins. Si Sony fournit 70 000 PS3, qu'elles se vendent en 1 jour ou 3 jours ca revient au même au final.

Citation :
Publié par Ganondorf
Il n'y a pas de données officielles mais des articles de ce genre: PS3 , une année 2006 à oublier ?
oui, ils se basent sur Notifywire

je me cite

une "analyse" de Notifywire qui déclare que chez certains revendeurs les PS3 sont souvent en stock, sans préciser combien vu que la société ne comptabilise que l'état de disponibilité ou non d'un produit, pas les quantités exactes disponibles (300 le premier jour, 10 le deuxieme peu importe), et ils prennent aussi en compte les packs qu'aiment bien faire les revendeurs US (console+accessoires+jeux ou console+TVHD) souvent à plus de 1000$.
Citation :
Il n'y a pas de données officielles mais des articles de ce genre: PS3 , une année 2006 à oublier ?
Et comme dit au dessus - ce genre d'articles ne veut pas dire grand chose, tellement la disponibilité de la PS3 semble varier à mort selon les états et les magasins (on peut tout aussi facilement trouver des "témoignages" de gens ne parvenant pas à trouver de PS3, et des magasins les écoulants dès qu'elles arrivent donc bon...)

Bref c'est un peu trop tôt pour sonner le glas de Sony (d'autant qu'on ne répetera jamais assez que la firme table sur le long terme et que la console n'est même pas encore disponible partout), ou la victoire de Nintendo (je rappele que la NGC aussi s'était très bien vendu au début, et au final elle a vendu moins que la X-Box sur un plan mondial), et c'est plutôt après Noel 2007 qu'on pourra dresser un bilan.

-Sergorn
Citation :
Publié par Hien
une partie couteau suisse qui te permettra d'economiser des tunes en evitant d'acquerir du matos HIFI.
Hum, jusqu'à preuve du contraire, la PSP lit les vidéos et les MP3, mais ça n'a absolument rien à voir avec un lecteur vidéo style Archos et un lecteur audio style Creative niveau qualité, sans compter que tu peux pas te trimbaler 30 ou 60 Go de fichiers.

Donc voila, si tu needs un minimum de qualité, le couteau suisse il sert à rien.
Pour m'être baladé un peu, au Québec en tout cas y a pas qu'à Montréal que l'on trouve des PS3 à foison sur les présentoirs...

Après, c'est comme le reste. Bien sur il est trop tôt, plein même, pour dire quoi que se soit. Mais quand même, y en a toujours qui préféreront toute leur vie croire religieusement le saint JT/Communiqué que leurs propres yeux/cerveau, on va pas se fatiguer pour eux ^^.

Sinon quand même, je vous trouve un poil raide avec cette pov' machine. Pourtant je suis le premier à cracher sur Sony, tous secteurs confondus et particulièrement multimédia.

M'enfin là quand même, les graphismes flattent la rétine un peu bien quand même. Surout pour un premier jet. Et je parle pas de linux qui permet déjà de grandes choses ^^.

Bon on est d'accord, pour un bout de plastoque qui doit tenir 6-7 ans, d'ici 2 an les pc seront probablement repassés devant, mais pour le moment c'est 2 poumons (quad SLI, j'déconne mais quand même) sur pc, ça.

Pis y a ce foutu Blue-Ray qui ne décolle pas plus que le HD-DVD (encore au Québec dans les gros Futur Shop/HMV, si la plupart des grosses éditions DVD collectors de Noël sont sold out, les stocks de boites rouges et bleu ont pas l'air d'avoir trop bougé), ça pousse pas trop à l'achat impulsif c'est sur .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés