Playstation 3 !! (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
On va dire plutôt que certaines bonnes licences annoncées au début en exclu peuvent être par la suite dév sur une autre machine, au hasard Capcom (GC => PS2 cf. Viewtiful Joe ou R4) ont été portés sur la console dominante, au contrario la Xbox/Gc vu leur part de marché n'ont pas pu profiter des grosses exclus PS2 (j'pense surtout à Konami/SquareEnix pour les FF/PES/MGS and co).

La PS2 avait donc le monopole des bons jeux de part sa ludothèque, et pouvait compter sur le portage de gros hits des machines concurentes (enfin pour la Xbox je sais pas, mais la Gc c'était flagrant).

Aujourd'hui la situation est un peu inverse, on a une Xbox360 bien implémenté, avec de gros dév ayant annoncé leurs jeux dessus qui jusqu'à aujourd'hui faisaient les beaux jours de Sony (PES et GTA, sauf erreur de ma part bien sûr) et l'éditeur indépendant japonais le plus important sur le marché japonais (SquarEnix) qui se tourne de plus en plus vers Nintendo (surtout pour sa DS à priori vu le portage de la série DragonQuest dessus, la Wii pour le moment deux spin-off).

Il reste bien sur à Sony des licences plus que juteuses et qui vaudront à elles seules des litres de salives de la part des gamers abonnés chez l'ennemi (MGS/FF/GT), mais le risque, et il est réel, c'est celui de voir le portage de ces titres sur d'autres consoles, sur la 360 je dirais vu que la Wii ne pourra pas rivaliser en termes de puissances (on a déjà vu la différence entre un simple portage Gc=>PS2 avec R4, quoique convaincant il y'a une réelle perte, et la ben ça serait bien plus choquant). Aprés personnellement, je vois mal SquareEnix dév pour MS, solidarité nippone je suppose, ils se tourneraient plutôt vers Nin. la ou Konami lui aurait moins de scrupules.

Bien sur mon analyse n'engage que moi, et je souligne que je parle bien évidement des licences qui font rêver les fans, le multi-portage de jeux de sports/action (EA/Ubisoft) est à exclure.
A chaque changement de générations c'est pareil, des exclus sautent, d'autres se créent... au passage PS1/PS2 c'était Silent Hill et Resident Evil, j'en oublie peut être. Enfin vu l'explosion des coûts de développement je pense qu'on se dirige vers le tout multi plateforme, et il restera seulement les jeux first party (jeux de Nintendo, Sony et Microsoft) en exclusivité. D'ailleurs plus le temps passe et plus Sony agrandit son catalogue first party avec des nouvelles licences, plus ou moins bonnes, pour être de moins en moins dépendants des exclu d'éditeurs tiers (et ils le sont encore beaucoup, même Nintendo avec Zelda Mario et compagnie a besoin des tiers).

avec la PS1

Wipeout
Gran Turismo
Crash Bandicoot
Medievil

puis avec la PS2

Jak & Daxter
God of War
Ratchet & Clank
Ico
Shadow Of The Colossus
Forbidden Siren
Killzone
WRC
Singstar
+ les suites PS1

et enfin la PS3

Resistance
Motorstorm
Heavenly Swords
+ les suites PS1/PS2
Citation :
vois mal SquareEnix dév pour MS, solidarité nippone je suppose, ils se tourneraient plutôt vers Nin. la ou Konami lui aurait moins de scrupules.
Square enix developpe deja un gros RPG pour 360 (me rappelle jamais du titre grr). C'est des devs de star ocean (ya un seul screnshot dispo assez monumental et ingame).
Pour compléter ce que dit cfc c'est Tri Ace ( Studio de Square Enix à qui l'ont dois Star Ocean , Valkyrie Profile et Radiata Stories ) qui développe "Infinite Undiscovery" en exclusivité pour la X360.
Citation :
Publié par Raizin
Y'a le même genre de vidéos pour la Wii, avec mange disque HS.
C'est juste un truc chiant en plus pour la machine (et aussi chiant pour la Wii), donc pas si HS que ça.
Les mange-disque c'est de la merde, je l'ai toujours dit et ce genre de vidéos prouvent bien que c'est toujours aussi naze et que ça ne s'est pas amélioré malgré ce que certains nous ont soutenu mordicus à l'annonce du mange disque pour la Wii et la ps3.

édit pour en dessous : 1% (je sais pas d'où sort ce chiffre) c'est toujours 1% de plus qu'un lecteur normal, et 1% de trop.
Si encore c'était le seul reproche qu'on puisse faire aux mange-disques...
Citation :
Publié par Falith
C'est juste un truc chiant en plus pour la machine (et aussi chiant pour la Wii), donc pas si HS que ça.
Les mange-disque c'est de la merde, je l'ai toujours dit et ce genre de vidéos prouvent bien que c'est toujours aussi naze et que ça ne s'est pas amélioré malgré ce que certains nous ont soutenu mordicus à l'annonce du mange disque pour la Wii et la ps3.
Ce n'est pas parce qu'il y a 1 % des consoles qui rencontrent un problème avec les mange-disques que c'est forcément de la merde...
Citation :
Publié par cfc
Square enix developpe deja un gros RPG pour 360 (me rappelle jamais du titre grr). C'est des devs de star ocean (ya un seul screnshot dispo assez monumental et ingame).
Oui, je m'excuse, j'ai mal choisi mes mots, je voulais dire que je ne pense pas SquarEnix prêt à faire changer une de ses deux licences stars (DQ et FF en l'occurrence) de machine, enfin surtout pour une machine américaine (vu que DQ vient de passer sur DS).
A la vue aussi des relations qu'entretiennent SquareEnix et Nintendo ( une grande partie de leur gagne pain leur vient de la Gba/DS, les spin-offs auxquels on a eu/aura droit sur Gc/Wii (FF et DQ encore une fois)), tout les blockbusters sortis sur PS1/PS2 (je sais pas si on peut considérer ça comme l'âge d'or du porte-feuille de Square ou Enix mais on doit pas en être loin ) et le premier essai de SquareEnix sur la console de Ms, il y'a de la marge avant de les voir totalement virer de bord.

Par contre je remets aucunement la qualité du titre en cause, on connaît tous certains titres made in Square à l'époque de la PS1, Spin-off ou non (FF Tactics, Vagrant Story ) qui ont en marqué plus d'un, et sait-on jamais, on aura peut être droit à une nouvelle saga à la FF/DQ/SoF si jamais le jeu marche bien.

Je veux simplement dire par la que mon HS traitait plus des grosses licences qui font vendre, et désolé Sufjan, mais les jeux que tu listes sont pour certains des jeux qui n'ont qu'une à deux génération de consoles derrière eux, alors que ceux dont je parle en sont faciles à 15-20 ans d'existence ? (Sauf Gta peut être)
En conclusion je vois mal SquarEnix défaire Sony de son exclu comme ça, quitte à jouer sur 2 tableaux différents.

Désolé pour le HS par contre ~~

PS: j'ai volontairement omis FF11 qui est sorti sur Xbox360, vu que ce n'est pas forcément le titre le plus représentatif de la série.
Petit erratum de la part de GameKult concernant Ridge Racer 7 : les saccades observées en 1080p venait en fait... de la télévision sur laquelles ils avaient testé et il s'avère que le jeu est parfaitement fluide en 1080p (tout comme la démo de GT HD)

http://www.gamekult.com/articles/A0000054156/

(flute alors c'est les anti-sony qui criaient à tue "olololol regardez la PS3 peut pas faire de 1080p fluide lololol" qui vont être tristes )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Petit erratum de la part de GameKult concernant Ridge Racer 7 : les saccades observées en 1080p venait en fait... de la télévision sur laquelles ils avaient testé et il s'avère que le jeu est parfaitement fluide en 1080p (tout comme la démo de GT HD)

http://www.gamekult.com/articles/A0000054156/

(flute alors c'est les anti-sony qui criaient à tue "olololol regardez la PS3 peut pas faire de 1080p fluide lololol" qui vont être tristes )

-Sergorn
J'ai une question bête : comment se fait il qu'une télévision puisse faire ramer un jeu? La télévision n'est t'elle pas un simple récepteur, la console faisant le travail?
Citation :
Publié par Sergorn
Bonne nouvelle : Heavenly Swords est confirmé aux USA pour le 05 mars. On peut donc espérer le voir au line up Européen !

-Sergorn
Des nouvelles des stocks PS3 ? Notamment ceux qui sont prévus pour l'Europe ?
Citation :
Publié par Nijel
Suffit de changer les transfos et ils peuvent nous importer les invendus des autres continents de toute façon maintenant.
Citation :
Publié par Nijel
Au dernières nouvelles les problèmes de production seraient réglés, donc on peut espérer un peu espérer une meilleure disponibilité qu'aux lancements US et Japonais si tel est le cas. Le PS3 sera présenté au CES de Las Vegas dans la semaine, alors il y aura peut être une annonce en rapport avec la sortie Européene. Wait & See.

-Sergorn
Bonne nouvelle pour Heavenly Sword, qui pourrait peut être me faire changer d'avis si les tests sont bons et qu'il sort effectivement au line up Européen ou dans les jours qui suivront
Vu le peu d'infos qu'on a sur le jeu ca me parait bizarre qu'il sorte si tot, enfin tant mieux si il est bon

5 jeux UBI confirmés au launch sinon,

Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Splinter Cell : Double Agent
Rainbow Six : Vegas
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Blazing Angels : Squadrons of WWII
Citation :
Publié par Sparrows
Tu es sûr qu'Oblivion est edité par Ubisoft ?
oui, pour les versions PS3 et PSP

Paris, France – 28 septembre, 2006 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Bethesda Softworks® pour publier The Elder Scrolls® IV: Oblivion sur PLAYSTATION®3 et PlayStation® Portable (PSP™) en Europe et Australie. Développé par Bethesda Games Studios, ce jeu est le dernier chapitre de la saga des Elder Scrolls. The Elder Scrolls® IV: Oblivion utilise les supports next gen pour plonger le joueur dans cet univers épique. La sortie européenne du jeu est prévue en Mars 2007 sur PLAYSTATION®3 et fin 2006 sur PSP™.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Bethesda Softworks pour que les joueurs de PlayStation puissent profiter de cette référence du jeu de rôle, » a déclaré Alain Corre, directeur général EMEA. « Nous sommes certains que cette nouvelle version contribuera au succès d’Oblivion. »
Citation :
Vu le peu d'infos qu'on a sur le jeu ca me parait bizarre qu'il sorte si tot,
Bah il devait sortir au line up US à la base, mais a été repoussé afin de pouvoir être fini convenablement.

Sinon jeux attendus au line up Européen selon, PlayFrance :

Resistance : Fall of Man
Motorstorm
Sonic The Hedgehog
NBA 07
NBA 2K7
Virtua Fighter 5
Tiger Woods PGA Tour 2007
Need for Speed : Carbon
Call of Duty 3
Formula One
Untold Legends : Dark Kingdom
FEAR
Blazing Angels Squadrons Of WWII
Genji : Days of the Blade
Rainbox Six Vegas
Fight Night Round 3
Ridge Racers 7
Marvel : Ultimate Alliance
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Splinter Cell : Double Agent
+ Titres E-Distribution (PlayStation Store)

List non exhaustive ni définitive : mais c'est plutôt pas mal

-Sergorn
Bof des conversions moins bonnes que sur 360 avec un ou deux jeux (resistance+motostorm) exclus mais pas mirobolants.
Apres tout est relatif, c'est sur...
Citation :
Publié par Sufjan
oui, pour les versions PS3 et PSP
Ha, bah je l'ignorais
Sinon, Heavenly Swords me fait les yeux doux depuis ses premiere video vraiment alléchante, mais je ne sait pas (je doute même) s'il me ferait acheter la PS3 a sa sortie.
A voir selon mon humeur le jour J
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés