Mais que c'est il passé ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cessé de jouer il y a 6 mois et las je me suis remis à parcourir notre bon vieux monde.

Mais que c'est il passé en 6 mois pour que foisonne autant bot à gogo et spamer massif de la sorte ? Que fait la police ?

Orgrimmar est en proie à un spam énorme et apparement en toute impunité, tout comme le spam par wisp est désormais légion pour peu qu'on soit sur un reroll.

Alors ? blizzard dans sa stratégie coup de poing n'envisage il pas de devenir actif et efficace sur ces 2 points extrèmement lourds ??
Je chain report les bots que je rencontre. Les MJ, me remercient, mais les bots sont toujours là, et ce n'est pas le ban massif d'il ya un ou deux mois ( je sais plus), qui y a changé quoi que ce soit.
J'ai été étonné ces jours-ci de voir pas mal de bot en moins sur mon serveur. Du moins à Deuillevent j'ai pu farmer pendant 8 heures les ombres céleste sans tomber sur un seul bot, un progrès

Par contre tjs des bot chez les Chouettards des Hinterlands et dans les camp du crépuscule.

Je remarque aussi une montée du spam sur le chan commerce des farmeur chinois et autre. Ils prennent meme plus la peine de se cacher (j'en déduis qu'ils utilisent la version d'essai et créent plein de compte et ne risquent donc rien)
Mais avec l'arrivée de la BC, faut il s'attendre à voir encore plus de gold farmer polluer les nouvelles zones de quetes ? Aux vues de la future croissance de l'économie, j'en ai bien peur...
perso j'ai tenté un peu de farm aux steppes sur ysondre ... 4 bots par spot ... une horreur quoi .. je report mêmes plus au MJ tellement c'est inutile quoi ..
le "BOT" est un personnage automatique, qui efféctue des actions prédéfinie en fonction de certaines situations.

en gros c un "faux" joueur , il n'y a personne devant le clavier en face... c un perso qui farm de facon automatisée sans aide humaine, un robot quoi.

Sur les zone de farm ils sont facile a voire , il suivent toujours le meme chemin, habituellement le pet (ce sont souvent des hunts spé beast) porte un nom genre "cat" ou "boar" , le pseudo est souvent du genre "xiongoa" ou "truonglong" etc ... bref tu m'a compris je pense.
J'ai eu une petite discussion avec un MJ a ce sujet en gros pour résumer ils sont parfaitement au courant des diverses pratiques des gold farmer etc, ils font tout ce qu'ils peuvent pour lutter (cf vague de ban, enquêtes, etc)et ils avouent être parfois dépassés par l'ampleur du phénomène.

Il y a actuellement envirion 1.100 employés destinés au service client pour combien de golds farmers...
rofl, c'est misérable ... On le repère comment ? quand on les whisp ils repondent un message automatique ? Et ils se comportent comme les bots de counter ? C'est à dire des petits abrutis ?

Je sais que sur la quatrième prophétie ça existe et qu'il est possible de savoir qui utilise ces logiciels. Wow est technologiquement plus avancé, Blizzard n'arrive même pas à les chopper ? C'est du Cheat quand même !
Citation :
C'est à dire des petits abrutis ?
Oui en gros c'est ça, mais les bots ne sont qu'un problème minime car ils sont facilement détectable, il est facile de prouver qu'il s'agit de bot, le vrai problème sont les farmeurs "humain" (ceux avec une skin crap un nom a consonance anglophone ou asiatique qui arrivent a peine a te répondre en bon anglais) car il faut une enquête pour prouver qu'il s'agit de joueurs irréguliers, ce qui est donc bien plus long que bot spotted bot banned.
Bah c'est des bots comme sur L2, il aggro les mob et joue comme un joueurs tu peut les config ( Aggro tel mob / Se heal quant la vie tombe a 50 %, Se déplacer jusqu'a la ville pour vendre les ressource inutile : Veuiller indiquer les ressources inutile, ) Pour ça ta des option intégrer, en gros un bots c'est un peu comme un joueurs les bots de wow je prend en example la, pour le moment pas détectable et si bien config on voie pas que c'est un bots, Tu peut aussi config plusieurs bots via un seul programme sur pc relier bref les options sont super bien penser, surtout qu'ils retourne en ville vendre a chaque fois que les sacs sont pleins ou tel nombre d'heures que ta indiquer, tu peut même les config comme sur L2 si tu joue sur serveur pvp avec la jolie option *Réagir face au PK : frapper, fuir, Instant déconnexion et reconnexion dans tel nombre de minutes*
tu les repère assez facilement comme dit plus haut..ils agissent de façon assez robotisé..quoique même moi après 5h de farm j'agis de façon robotisé en suivant le même chemin..
si tu en croise un report le c'est le meilleur moyen..ou le seul

[edit pour au dessus] tu donnes envie la arrète lol
Avoir affaire à un farmer humain/joueur me dérange moins qu'avoir affaire à un bot ou à un gold farmer. Question de principe.

Le truc c'est que finalement on en retrouve sur tout les spots de farm 55+ nuisant considérablement 1. au plaisir des joueurs, 2. à l'économie du jeu.
Précision : les farmers sont tout à fait légaux au sens où ils sont réellement joués. Quant aux bots, ils sont pilotés par des programmes externes et risquent le ban à tout moment.

Contre les premiers rien à faire tant que Blizzard ne poursuivra pas les sociétés exploitant ces joueurs. Contre les seconds, Blizzard les ban par vague de milliers régulièrement.

Par ailleurs, les comptes d'essai sont du pain béni pour nos chers farmers / bots qui s'en servent à coeur joie.

Pour ne pas avoir ce genre de problème, il faut aller sur les jeux à moindre diffusion. Sur Asheron Call 2 par exemple, cela n'existait pas

Blizzard est conscient du problème mais l'ampleur est tellement importante qu'ils sont du mal, à mon sens, à réagir. Une fonctionnalité, parmi d'autres, dont on pourrait disposer, c'est un module de gestion des /tell pour éviter les bots. Cela ne règle pas le problème de base, mais évite d'être harcelé en permanence par les /tell qui vendent les prestations.
Citation :
Publié par Grunudune

Blizzard est conscient du problème mais l'ampleur est tellement importante qu'ils sont du mal, à mon sens, à réagir.
Je partage à 100% ton sens, que je trouve par ailleurs malsain voir pénible.
Car avec des millions et des millions d'euros versés tout les mois pour cette entreprise, je trouve qu'il devrait être bien plus vif concernant ces problèmes qui gâchent le plaisir de jouer.
Citation :
Publié par Oscar Pedrosa
Je partage à 100% ton sens, que je trouve par ailleurs malsain voir pénible.
Car avec des millions et des millions d'euros versés tout les mois pour cette entreprise, je trouve qu'il devrait être bien plus vif concernant ces problèmes qui gâchent le plaisir de jouer.
... d'autant que pour avoir vu un interview récente du big boss, la politique de blizzard est bien de "casser le plus rapidement possible tout ce qui peut nuire à la communauté". Mdr non ?
Citation :
Publié par Oscar Pedrosa
Je partage à 100% ton sens, que je trouve par ailleurs malsain voir pénible.
Car avec des millions et des millions d'euros versés tout les mois pour cette entreprise, je trouve qu'il devrait être bien plus vif concernant ces problèmes qui gâchent le plaisir de jouer.

Faudra quand meme vous mettre dans le crane, un jour, que Blizzard ne gagne pas eux meme, des millions (milliards ?) d'euros de bénéfice.
Comme toutes sociétés dépendantes d'un groupe, ils n'ont qu'un budget qui est a mon avis loin de refleter les bénéfices que le jeu produit.
Oui, on va encore me traiter de fanboy mais quite a critiquer qqun, critiquer les bonnes personnes, a savoir Vivendi Universal, surtout quand on a aucune idée des chiffres rééls.

Sinon pour en revenir, au sujet du thread, le meilleur moyen de faire chier les bots (et non les goldfarmers qui sont légaux, quoiqu'on en dise), c'est de les tuer des qu'on les voit.
Un bon moyen est d'aller sur les forums de guilde de la faction adverse, si le bot est de votre faction, afin de faire passer le mot.
Irc est aussi un bon moyen d'orga du chain kill de bots.
Citation :
Publié par Aaltar
heu... avec 7.5 MILLIONS d'abonnements, je peux t'assurer qu'ils gagnent bien des millions !!!


VU gagne des millions, Blizzard j'en doute fortement.
Je ne dis pas qu'ils ne gagnent rien mais c'est débile de dire qu'ils gagnent 100% du bénéf du jeu comme certains ont l'air de le croire.

Soyez logique.
Pour les gars de chez Blizzard, WoW est leur petit bébé.Vous pensez réellement qu'ils feraient expres de détruire leur bébé a cause de serveurs pas assez performant, a cause de manque de personnels, a cause du manque de moyens pour lutter contre les bots et le cheats.
Si ça tenait qu'a eux, je pense qu'ils sortiraient des extensions tous les 6 mois et qu'ils se feraient plaisir dans leurs jeux.
Mais hélas, ils ont des patrons derriere leurs culs qui ne voyent pas ça comme eux.
Des patrons qui demandent du chiffres et du rendements avec un minimun de couts.
Vous pensez pas que Blizzard se ferait autant plaisir avec leur jeu, que CCP avec EvE ou Ankama avec Dofus, si ils n'avaient pas VU derriere leur cul ?
Bof tu sais l'équipe d'origine de Blizzard north (alias Ropper and co) créteurs de WoW sont partis depuis bien avant la sortie de WoW à cause de désaccords avec VU.

L'équipe travaillant sur WoW est surtout composée de nouveaux venus chez Blizzard, et Blizzard est une filliale de VU et c'est donc bien la sté Blizzard qui empoche les millions, une filliale reste une sté à part entière et il est interdit de mélanger les comptabilités
Il y a plus grand monde du projet d'origine encore chez Blizzard, se sont tous barrés et faut savoir que les mmorpgs sont une des activités les plus rentables ces dernieres années...

C'est donc une usine à fric oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés