[projet webmog] WIMD : Wortels I, Mortelles Dryades

Répondre
Partager Rechercher
Fenn demenage, donc il n'a pas le web en ce moment. A priori, il code sur son pc, c'etait du moins ce qu'il prevoyait de faire, mais à mon humble avis, ces jours ci, il a bien autre chose à faire. :]
Je doute. :]

Le déménagement s'est bien passé, mais il semblerait qu'un oubli de cable et un FAI qui ne se presse pas soient du genre à retarder le cours des choses. :] J'avoue, de mon coté, être passée à divers autres projets temporaires et préparer les documents nécessaires au suivant, WIIMD (avec quels partenaires et quand, par contre, je ne l'ai pas encore défini). Pour ce qui est du premier opus, a priori, rien d'autre que la motivation du programmeur et les aléas du déménagement ne s'oppose à la progression du projet. Donc ça dépend entièrement d'une seule personne, en gros.

Wait & see.
Fenn est rentré, il continue à développer la chose, mais sans finalement se fixer de délais, "dans les semaines qui viennent" étant ses propres termes.
Dans les semaines à venir, c'est à dire dans les semaines qui m'ont été enlevées par la poste. Je travaille un peu plus lentement ces derniers jours en raisons des rattrapages très proches (eh oui, bosser pour un jeu, ça peut être difficile pour les cours).

Mais ne vous inquietez pas, wimd va venir, je vous demande juste d'être encore un peu patients et si vous pouviez m'excuser de mon retard, ça serait parfait (mais vous pouvez aussi m'en vouloir et être quand même contents quand le jeu sortira ^^)
Je me demande seulement comment un jeu comme cela repose que sur le temps d'une seule personne. Il n'y a qu'un seul développeur ? Personne pour prendre le relais ? Manque de confiance envers les autres dev ?

J'ai bien hate d'essayer !
On avance en general plus vite à deux qu'à vingt, dans un systeme amateur.
C'est pour ça qu'on a commencé à trois sur WIMD.

Actuellement, Fenn programme effectivement seul de son coté, quand il a le temps. D'apres ce qu'il m'a dit, son irl est assez debordé en ce moment.

Je n'ai pas franchement cherché non plus, mais je n'ai pas trouvé de programmeurs compétents qui aient envie de reprendre ou completer ce projet ci, ou de commencer le second. A moins que je trouve la perle rare au coin de la rue sans chercher (paye ton surrealisme :]), ce n'est pas à l'ordre du jour de reprendre celui ci ou d'en commencer un suivant. Maintenant, si quelqu'un propose, ça se discute..

Le projet n'est pas "enorme" en soi. Il y a les systemes "de base" à developper (securité, deplacements, chat, ...), ce qu'il me semble être le gros gros morceau. Puis il y a deux features. Des projets qui ne reposent que sur deux fonctionnalités, j'en connais pas des masses.

La confiance, c'est particulier sur les projets amateurs. Beaucoup de gens ont tres peur de montrer leurs idées "on va me les piquer", de confier leur travail "on va me le piquer", etc. Pourtant, ceux qui se sont déjà frottés à plusieurs groupes de createurs savent que franchement, qu'on pique une idée ou un peu de boulot, c'est le cadet des soucis du developpement.

Un type qui se barre avec une idée et un bout de code, c'est bien.. Qu'est ce qu'il va en faire, tout seul, le pauvre ? De toute façon les gens compétents ne piquent pas le taff des autres, ils preferent monter leurs propres projets avec leurs propres regles et savoirs.. C'ets même pour ça qu'on a tant de mal à trouver des gens serieux pour collaborer.

Voilù.
Quelques nouvelles. :]

Le projet est en stand-by puisque Fenn ne trouve plus le temps de le developper.

De mon coté, j'essaie tant bien que mal de faire un site web et un post-mortem afin de pouvoir relancer plus tard un recrutement.. relativement serieux.

L'hebergeur de WIMD, Wanuts.org, nous a lachement abandonnés. Nous avons perdu quelques données, les wikis, nos blogs aussi. C'est tout à fait normal que vous ne puissiez plus y acceder pour l'instant. En ce qui concerne les blogs, ils devraient être consultables à nouveau dans quelques semaines si tout se passe bien. Le jeu, lui, est sain et sauf. :]

Et puisque je ne les avais encore jamais publiées ici, voici deux petites images, l'une regroupant tous les curseurs de wimd et l'autre tous les boutons de l'interface.

http://itv.ebene.free.fr/wanuts/images/wimd/screens/curseurs.jpghttp://itv.ebene.free.fr/wanuts/images/wimd/screens/boutons.jpg

Enjoy.

http://forum.games-creators.org/image.php?u=2543&type=sigpic&dateline=1173105963

[Edit pour en dessous]
Je n'ai jamais mis les mains sur un apple..
Merci pour tes encouragements.

C'est beau, c'est frais on sent l'inspiration apple.

Je profite de ce petit up pour signifier mon vif intérêt pour ce projet que je suis depuis un moment, sans pour autant prendre part aux discutions.

Voilà, en espérant tester ce petit home made original au plus vite.
Mes encouragements.
Je n'ai pas prevu de le laisser tomber en tout cas. :]
Sous une forme ou une autre, il finira bien par voir le jour.
Par contre, je ne garantirai rien sur les delais.
Ouééé!! Courage!!

Je me demandais bien pourquoi je n'arrivai pas à accéder à vos blogs à plusieurs occasions pourtant...

Les icônes sont vraiment magnifiques...
Thumbs up
J'adore les icônes j'adore la présence végétale a tous les étages du game-design, et je trouve que l'originalité du concept mérite vraiment d'etre traduit en quelque chose de concret online, même si ce n'est pas avec toutes les features que vous voudriez présenter. Il me semble même que la communauté qui se greffe autour de votre petite perle prendrait avec joie et enthousiasme des features rajoutées au fur et a mesure de patchs. Notemment des améliorations de personnalisation d'avatars, ou des choses que vous avez en tête, dont les bases sont là mais dont les joueurs n'auront pas conscience dans un premier temps, et qui seraient mises en ligne petit à petit.

En tant que carte de visite dans le monde du game designing, votre projet porté à bouts de bras (par disons 3 personnes?) semble très convaincant. Aboutir a quelquechose de concret serait la preuve aussi que vous savez faire preuve de réalisme en éliminant "ce qui aurait pu" au profit de "ce qui sera", et même ça, c'est une qualité très recherchée dans le management de projet, pas uniquement dans le domaine des jeux vidéo croyez moi.

Je vous souhaite, et la communauté qui vous suit vous le souhaite également, j'en suis sur, plein de courage dans votre projet, ne baissez pas les bras maintenant malgré vos ennuis temporaires, gogogo !

Reprenez dès que possible le projet, en commençant par un point sur ce qui reste à faire, le temps hebdo dont vous disposez et donc la date prévue de l'open-beta et/ou de la final release. Un rétroplanning, ca permet d'y voir clair, de se remotiver, de poser les jalons importants et de gagner beaucoup de temps au final. (Et dites vous que vous avez de la chance, vous n'avez pas les contraintes du marketing qui vient vous emm**** pendant le développement du jeu )

PS: je ne suis pas programmeur mais le management de projets et la promotion sont des domaines que je maitrise pas trop mal. Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Il me semble même que la communauté qui se greffe autour de votre petite perle prendrait avec joie et enthousiasme des features rajoutées au fur et a mesure de patchs.

En fait, on a effectivement pleins d'idées de ce genre qui ont été mises de coté, pour plus tard. Le noyau du jeu est vraiment constitué de ce qui semble relativement essentiel, pas au fonctionnement, mais à l'amusement.

C'est effectivement souvent ce qui interesse les gens quand on decrit le projet, cette recherche du minimum de features qui coincideraient le mieux entre elles. Et quand je couche des idées de jeu sur le papier, c'est toujours dans l'esprit d'eliminer ce qui n'est pas essentiel.

Tes encouragements, comme ceux qui précédent, font toujours chaud au coeur.

Je suis en train de voir avec plusieurs personnes dont quelqu'un qui monte en ce moment une jeune boite de jeux video comment et s'il est interessant de reprendre le projet. Ca necessite effectivement de faire le point sur ce qu'il s'est passé.

Et dans la mesure où les contraintes marketing, ce sont des contraintes d'entreprises, je ne serais pas trop prompte à dire que cd'est une malchance d'avoir à les subir. Apres tout le but en ce qui me concerne, c'est de bosser dans le domaine..

Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Comme expliqué en mp, tant que je ne sais pas quel avenir a le projet, je prefere ne donner de faux espoirs à personne.
Alors.

J'attendais d'avoir à nouveau wanuts.org à disposition pour pouvoir donner la nouvelle, malheureusement, ahem, il se passe un truc bizarre, enfin ça tarde beaucoup.

La nouvelle, donc c'est qu'on a un site, avec tout le gamedesign dessus, la plupart des graphismes, et quelques trucs en plus.

Voici l'url temporaire :

La page wanuts avec les generalités,
La page WIMD et en particulier la section Gamedesign,
La page WIIMD avec... eh bien, avec pas grand chose, on met pas la charrue avant les boeufs. :]

Voilà voilà. J'espere que ça vous plaira de parcourir tout ça, et des que j'ai une url potable, je vous le ferais savoir (avec peut être quelques nouveaux trucs pour l'occasion).

A coté de ça, l'équipe que j'ai trouvé attend une version refaite du GDD. C'est qu'avec Fenn, on avait tout ça sur papier. Il a fallu retranscrire proprement les infos. C'est en cours, ça devrait être terminé incessamment sous peu.

En ce qui concerne la jeune boite de jeux vidéo dont je parlais plus tôt, c'est pas annulé, simplement on va essayer un autre projet pendant que l'équipe amateur s'occupe de celui là. Il n'est pas exclu si on s'entend bien, que la boite tient le coup, qu'elle a les moyens, etc, de faire quand même WIIMD avec eux. Enfin, c'est dans longtemps, tout ça. Je parlerai sûrement de l'autre projet sur un nouveau thread dans quelques temps, mais ça n'a globalement rien à voir, c'est très.. minéral.

See ya

Et puis une petite image pour la route, c'est l'une des premieres ebauches pour WIIMD: une Oracle avec des ailes en carton.

http://itv.ebene.free.fr/wanuts/images/wiimd/mavatar.jpg
Si je saisis bien, tu confies le bébé à une autre équipe ?
Les Wanuts ( Drusilla, Ebene & Fenn ) ne participent plus au projet WIMD ?

Sinon grâce à ta version sur free.fr j'ai enfin pu lire votre site en entier.

Ps: J'ai peut-être compris de travers.
Fenn et Drusilla ont en effet cessé de s'occuper du projet pour l'instant, ceci dit quand/si le projet verra le jour, j'espère qu'ils auront envie d'en reprendre les rênes, au niveau de l'animation et du support, ou bien de la comm, ou même simplement comme joueurs. En tout cas, ils ont leur place sur ce projet s'ils en veulent, j'y veille.

En ce qui me concerne, je me charge d'essayer de le faire aboutir, par tous les moyens possibles. :] En ce moment donc, c'est en préparant de quoi tenter l'expérience avec quelques personnes en particulier, j'ai pas encore une liste précise et je sais pas si elles ont envie d'en parler. J'abandonne pas, seulement moi, je ne suis pas programmeuse, et c'est un peu la seule chose qui manque à WIMD pour sortir.

D'ailleurs si certains devs sont motivés, je rappelle que c'est de l'ajax/php, un petit pm et on en discute. :]

Et puisque tu as tout lu, est ce que tu as appris des choses intéressantes ?
Ou d'autres qui te déplaisent ?

Un p'tit feedack ?

[edit pour en dessous]
Alors, le feedback concernant le projet, euh, je m'y entraine.
Sinon, c'est huit bandes, pas cinq, mais c'est pareil. :]
Et a part ça, je crois que t'as tout saisi.
Le principe c'était que je voulais ton feed-back !

Mais soit;

Grace à la lecture du site, et surtout de la conversation avec Refeuh j'ai enfin pu visualiser l'interface graphique du jeu ( le système des 8 (edit: pas 5 alors) bandeaux parallèles représentant les parties des différentes zones ).

Pour le fonctionnement du jeu j'avais déjà saisi:
Le système des dons naturels et du vampirisme.
Mais savoir le système d'incantation m'a permis de comprendre la "stratégie" du jeu, à savoir, avant de vampiriser un don il faut connaître sa méthode d'incantation (sinon aucun intérêt de voler un don inutilisable).

J'ai aussi saisi l'importance des points de réputations, qui influence l'anonymat et la puissance des joueurs "importants" (ou la forte réputation, bonne ou mauvaise).

En gros j'ai saisi deux aspects du jeu, comment ça fonctionne visuellement et une partie du but du jeu (vampiriser et devenir le maître de l'univers ! En gros. )

Je crois avoir fait le tour.

Et sinon qu'un programmeur se sorte les doigts pour nous faire jouer à ce jeu hors des normes !

Ps: Je suis pas le roi de la synthèse, et j'ai sûrement raté ou mal compris certains points.
Bien le bonjour tous !

Je me trouve un peu désemparée et j'ai pensé que peut être, quelques sages conseils pourraient m'être apportés ici.

J'ai prévu de faire sur un ou deux forums une présentation de ce projet, afin d'obtenir d'autres feedbacks et surtout, de recruter un, voir deux programmeurs. Qui viendraient attirés par le projet, par envie de le jouer ou de le réaliser (donc pas pour "le plaisir de coder" ni pour "rendre service", je connais le potentiel de motivation de ceux là :])..

Mais je relis le site web () et je ne le trouve, comment dire, pas très accrocheur.

Celui qui conçoit un projet, me direz-vous, est quand même en général un peu nécessairement celui qui saura le présenter le mieux. Eh bien, oui au départ. Mais passé un certain stade, on ne sait plus trop ce qui plaît au premier abord, il manque un regard neuf.

Si vous deviez parler de WIMD donc, au regard de ce que vous avez pu lie sur ce fil ou sur le site, par quel genre de phrase commenceriez vous ? Quelles informations mettriez-vous en avant ? Pour vous, l'essence du jeu, ce qui le rend intéressant, en une phrase, c'est quoi ?

Je remercie de tout coeur et d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre, c'est une aide dont j'ai vraiment besoin en ce moment.

La com' est moi ça fait deux, j'ai beaucoup de mal à vendre mes idées, mais pour essayer de faire quelque chose de constructif pour ton projet, voilà ce qui m'a séduit dans WIMD :

Un visuel graphique novateur, voire accrocheur.
L'implication du joueur dans un seul et même personnage.
Un système de jeu à la fois agressif (pour moi c'est positif), complexe et riche.
Cf: Vampirisme+Sorts+Espionnage+Point de réputation.
S'investir dans un projet amateur (oui pour moi c'est très agréable d'arrêter de filer du fric à des gens qui n'en veulent qu'à ton porte feuille).

Voilà pour l'aide que je peux vous/t'apporter.
Citation :
Publié par Ebe
Si vous deviez parler de WIMD donc, au regard de ce que vous avez pu lie sur ce fil ou sur le site, par quel genre de phrase commenceriez vous ? Quelles informations mettriez-vous en avant ? Pour vous, l'essence du jeu, ce qui le rend intéressant, en une phrase, c'est quoi ?
1... 1... 1... 2... 1... ... ...... 1. 1. 1. 1. 1. 1.
Marre du pvp bête et méchant ? Marre de jouer à qui a la plus grosse ?
Vous voudriez un pvp plus tactique, plus stratégique, où le combat n'est pas la seule solution, ni même forcément toujours la meilleure ?
Vous voudriez être récompensé pour votre astuce plutôt que pour votre temps de jeu ? Et de toute façon, vous ne voulez plus consacrer des dizaines d'heures par semaine dans des donjons stupides pour avoir cette épée +20 ?

.... Pas d'idée pour la suite, je suis un peu fatigué. Cependant, il faut évoquer le fait que le but du jeu est de récupérer tous les dons, et il faut surtout parler du coeur du jeu : le principe de la réputation et des guildes qu'on va rejoindre/trahir/etc pour parvenir à ses fins.
Bien le bonjour !

Je vous remercie pour votre aide. Elle a été utile pour savoir dans quel sens orienter la présentation du projet sur certains forums. Merci encore !

--------------------------

Quelques bonnes nouvelles pour ce beau mois de mai !

Apres bien des longueurs et péripéties, WIMD a de nouveau obtenu une chance de voir le jour. C'est l'équipe d'Eyengui qui s'occupe de réaliser le jeu dans le but de parfaire leur propre technologie (présentée sur ce sujet). Jusque là, j'ai eu le plaisir de constater qu'ils travaillaient vite et proprement, et on peut donc espérer un très bon résultat.

Pas de date de sortie par contre, mais ça se matérialisera par une beta privée, puis publique. On commencera à recruter les bonnes volontés en temps voulu.

Dernier point, il est possible que WIMD soit présenté au Festival du jeu vidéo 2007. C'est possible, mais ça n'est pas certain : nous aurions besoin d'un trailer vidéo.

Et c'est la requête du jour, nous cherchons quelqu'un qui à partir d'images et d'une musique fournies puisse réaliser ce trailer. Si ça vous intéresse, envoyez-moi un mp.

Voilou.
Content de voir que l'idée suis toujours son chemin et que le projet en lui même n'est toujours pas abandonné.

En espèrent que tout vas aller plus vite maintenant !

Un gros courage à vous tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés