[projet webmog] WIMD : Wortels I, Mortelles Dryades

Répondre
Partager Rechercher
A priori ça avance toujours.

De mon coté je repasse un peu de temps sur les quêtes du tutoriel, et il est possible que j'en publie quelques unes pour voir ce que vous en pensez.

Pas trouvé le temps de faire de trailer, donc sauf cas extraordinaire on ne sera pas présents lors des prochains salons.
Non, ils s'occupent de code, pas de graphisme. ^^
Les graphismes sont terminés depuis belle lurette, et ne seront pas modifiés pour cette version ci.
Hello !

Selon Leghola, il reste une dizaine/vingtaine d'heures de travail sur WIMD avant l'alpha. Normalement, cette étape sera donc en principe réglée en juillet (plutôt vers fin juillet ).
Yopyop,

Je confirme que WIMD sortira au prix de 83Euros la licence courant Juillet...
Ok, ok, je déconne ...

Effectivement, Le moteur Eyengui a bien avancé et pour continuer WIMD nous devons désormais relier la BDD au serveur réseau. Ceci devrait etre fait courant semaine prochaine.

Suite a ceci, nous pourrons monter le premier client opérationnel. J'ai déjà travaillé sur un client semi-on line qui fonctionnait (GUI, Chat, Connexions, déplacements, etc.)

Nous voulons aussi permettre a Ebene de pouvoir faire évoluer facilement l'univers. Ainsi, les 64 morceaux composants la map pourront être développés a 4000 morceaux max en version de base (500*8)

a++
Nico
J'ai vécu des aventures fantastiques, ou pas, irl, donc j'ai pris plein de retard.

Ca sera pour août, donc, normalement.

Enfin, on est pas à un an près, n'est ce pas ? ^o)
Non, d'apres Leghola ça doit prendre une semaine ou quelque chose comme ça. De leur coté, ils n'ont simplement pas encore commencé pour plutôt se concentrer sur Eyengui.

Moi, je dois en avoir pour une semaine avec mon tutoriel. J'ai eu des conseils intéressants et des propositions d'aide donc je devrais finir par avoir quelque chose de satisfaisant.

Aux dernieres nouvelles, Leghola comptait se mettre là dessus aux alentours du 25. Moi, j'espere avoir fini dans une ou deux semaines. Maintenant, il faut se mefier avec les dates de projets amateurs. ^^
Quelques nouvelles pour WIMD,

Leghola est devenu de plus en plus difficile à joindre, pour finir par ne simplement plus répondre du tout. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, je crois pourtant avoir été accessible et surtout avoir montré que c'était tout à fait acceptable et honnête de signifier, si la motivation était partie, qu'on devrait s'arrêter là. A coté de ça, je voyais d'autres projets de Leghola avancer, mais pas WIMD. Debut octobre, j'ai donc laissé un message pour prévenir qu'on pouvait en rester là et je suis allée chercher de l'aide ailleurs.

J'ai eu quelques propositions et j'ai retenu deux personnes avec qui je discute en ce moment. Elles ont lu les documents du jeu, ont aussi proposé quelques idées intéressantes et semblent partantes toutes les deux. Elles peuvent coder dans le même langage et pour l'instant nous cherchons à savoir si tout le monde se convient.

Si tout se passe bien, WIMD aura peut être a nouveau une chance de voir le jour, sûrement jouable sur navigateur.

Advienne que pourra. :]
Je te remercie.

En fait, je pensais l'avoir dit, mais je viens de m'apercevoir que non, j'avais profité d'un moment de libre pour refaire l'interface du jeu. J'ai aussi refait les boutons permettant de se mettre afk/deconnecter, et retouché un certain nombre de petites choses (taille des avatars, contrastes sur certaines cartes).. Donc, un an de retard, mais des détails un peu plus propres.

Maintenant, si on me laissait le choix, j'aurais quand même préféré que le jeu sorte à la date prévue, mais on fait avec. :]
Original
Juste un mot pour dire : Les dessins sont vraiment originaux

Cela change de ce qu'on peut voir.
Il y a un nom à ce style de dessin ?

Bravo pour le reste, je reste toujours conquis par des projets qui sortent de l'ordinaire.

Les deux personnes que j'ai rencontré bossent sur le projet et ça avance doucement. Il est moins simple de travailler à deux que seul parce qu'il y a des marques à trouver et des concessions à faire, mais ça a d'autres avantages au niveau de la pérennité du projet, donc on fait comme ça pour l'instant en espérant que ça fonctionne. ^o)

Coté style de dessin, euh.. Pour moi c'est du brouillon retravaillé de niveau moyen, mais je suis contente que ça vous plaise. Si ça a un nom, je ne le connais pas.

Je vous remercie pour vos remarques, ça fait toujours très plaisir et ça motive à avancer.
Mais si, mais si.

Enfin, pour être précise, Gulix (qui se présentera s'il en a envie) travaille en ce moment sur les Dons de l'âme. Pour l'instant j'ai vu un générateur d'Incantations, celles que les personnages gagneront à leur création. Les Incantations sont en général longues de quatre Runes, mais il y a un petit pourcentage d'Incantations à trois ou cinq Runes, ce qui présente ses avantages et inconvénients pour le possesseur de ce type de rareté.

Moi j'ai un peu de boulot en ce moment (j'aide quelqu'un qui code un metamoteur de jeu en lui faisant des graphismes pour ses demos. Ca s'appelle Orx, j'en montre sur Trames Obscures. A coté de ça, j'ai trouvé un job et forcement j'ai moins de temps libre :]) donc je ne suis pas trop sur Wimd, mais j'ai trouvé quelqu'un qui a bien voulu me faire un éditeur de quêtes en échange de graphismes (qu'il serait chouette qu'il me réclame, d'ailleurs) et des qu'il aura terminé j'aurais un super truc pour faire plein de choses dessus. De toute façon personnellement j'ai relativement peu de choses à faire : les quêtes et un site qui serve non pas à présenter le jeu, mais à y jouer. Pour l'instant c'est pas vraiment pressant.

Wimd est dans une période globalement plutôt porteuse d'espoirs, me semble.
Bien le bonjour à tous !

Je suis Gulix, et j'ai rejoint Ebe sur WIMD il y a quelques semaines. Je me suis donc lancé dans le développement en php.

Avec Ebe, on va voir pour peut-être vous proposer de petits avant-goût de temps en temps.

Je passerai de temps en temps par là, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Gulix
Bien le bonjour à tous !

Je suis Gulix, et j'ai rejoint Ebe sur WIMD il y a quelques semaines. Je me suis donc lancé dans le développement en php.

Avec Ebe, on va voir pour peut-être vous proposer de petits avant-goût de temps en temps.

Je passerai de temps en temps par là, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Content de voir que ce projet reprend

Bonne chance à vous
C'est pas grand chose, mais ça vous fera peut être plaisir de savoir que le projet évolue encore de temps en temps. J'ai un peu modifié les interfaces du jeu, du coup je me permet de montrer un aperçu avec toutes les icônes etc.
L'autre en pièce jointe est l'accueil avec un ladder des plus haut Réputés, le nombre de connectés et l'heure de la prochaine pluie de fruit.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=37510&stc=1&d=1201455038

En théorie quand on connait un peu le jeu, on est capable de tirer plein d'infos d'une capture comme celle ci : l'artwork et ce qu'on voit dessus, le type de boutons visibles, l'organisation de l'interface de jeu.. Ca vous parle ? A votre avis, qu'est-il en train de vivre, ce Bramen là ? Un mercenaire dans une situation qui pourrait être bien embarrassante.

.. Et sinon, j'ai vu passer un générateur complet d'incantations et de Dons de l'âme avec des petites surprises dedans, et aux dernières nouvelles Gulix planchait sur la création de personnages.

Voiloù.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exwimd2jol.jpg
Taille : 438x334
Poids : 19,8 Ko
ID : 37509   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exemplewimdjol.jpg
Taille : 514x335
Poids : 62,2 Ko
ID : 37510  
Oh ben.. Je l'ai dit, je ne lâcherai pas le morceau, même si ça peut prendre longtemps. Je met à jour ce que je peux quand le besoin s'en fait sentir, le jeu évolue donc toujours graphiquement. Si je sens le besoin de le faire évoluer niveau gameplay, j'y toucherai aussi. Je fais en sorte que ça ne vieillisse pas trop au fil du retard accumulé.

Apres je me demande si le jeu ne fait pas quand même un peu l'objet d'une malédiction, si je suis vraiment quiche avec les gens qui participent ou bien si c'est un déboire naturel de la création amateur, parce qu'en ce moment j'ai pas de nouvelles de Gulix.

La dernière fois que je l'ai lu, il me disait qu'il avait trop de mal avec le PHP et me demandait s'il pouvait passer en c#. J'ai répondu que c'était lui qui passait des heures à coder et non moi et que donc, c'était à lui de voir. Depuis, rien.

Si je résume, j'ai eu une équipe sur le dos de laquelle j'étais tout le temps qui a arreté le développement. Une équipe que j'ai laissé à elle même qui n'a rien produit. Et une équipe que j'ai accompagné en parallèle en bossant sur mes propres trucs pour entretenir la motivation, où j'ai été visiblement disponible, et qui avait la possibilité de discuter de tout et de faire librement pas mal de choix, et celle ci n'a pas l'air de bien marcher non plus.

Alors j'avoue que je ne sais plus trop ce qui ne va pas, je ne crois pas être envahissante, je ne crois pas être démissionnaire non plus, je suis dispo, je peux prendre le temps de dialoguer, de travailler pour améliorer ce qui n'irait pas. Je sais pas.

Wimd c'est un truc qui plait à pas mal de gens dans l'idée, graphiquement il commence à trouver son public aussi, tous les codeurs que j'ai interrogés sur la question (et il y en a un tas) s'accordent à dire qu'il est beaucoup moins complexe à realiser que la plupart des projets amateurs pour lesquels on recrute et j'en ai pas trouvé un qui donne une estimation excedant les quatre mois de travail amateur dessus, ce qui reste quand même comparativement à plein de projets assez raisonnable. Alors quoi ?

Je continue à essayer de trouver des solutions et à comprendre pourquoi les codeurs ne terminent jamais ce qu'ils commencent, à en parler, en ce moment je bosse sur un blog/site plus didactique, beau et dans la charte graphique wimdienne que celui qu'on a actuellement qui reste globalement pas super sympa à lire et puis je verrais bien si ça motive d'autres gens.

De toute façon wimd, ça fait partie de mon portfolio, j'en ai besoin pour apprendre des choses coté gamedesign et vérifier des théories qui sont importantes pour moi, et chaque fois que je me repenche dessus j'apprend des choses. Alors je ne lâcherai pas le morceau, ça prendra peut être vingt ans, mais ça verra le jour.

Voila voila.

Des interessés ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés