|
Bonsoir Chandler.
![]() A priori non, pour trois raisons dont deux désagréables. La première, c'est que Fenn a été malade. La seconde, c'est qu'il a eu des problèmes matériels. La troisième, c'est qu'il forme deux nouveaux programmeurs pour WIIMD. Du coup on ne préfère pas trop s'avancer, mais c'est une question de semaines et non de mois. ![]() Si éventuellement ça intéresse les Faiseurs de Monde, on produira ici une fois le jeu sorti les task lists du projet avec plus ou moins de détails. Une fois WIMD sorti, l'équipe de développement prend trois mois de vacances pour fignoler tout ça (on considérera que WIMD sera en beta je pense) et se reposer, sauf moi puisque je bosserai sur un projet test annexe pour me familiariser avec deux graphistes. Trois mois donc, et si tout se passe bien on attaque le morceau qui fait peur, WIIMD, pour lequel on prévoie quelque chose comme huit mois de développement. Ce qui fait beaucoup voir trop, donc il est possible qu'on sorte un WIIMD.1 et un WIIMD.2, pour garder la motivation de l'équipe. Et si tout se passe comme prévu, contrairement au projet WIMD qui était le coup d'essai, WIIMD devrait largement sortir de la classification "jeu php" et clairement étonner coté graphique. Mais on en dira pas plus pour l'instant. ![]() Voilà, tu sais tout -ou presque- sur le programme. ![]() Pour ceux qui sont sur Lille, il est possible que nous masterisions sur l'univers de WIMD à un moment ou à un autre, donc si l'expérience vous tente un petit message en pm. ![]() Bonne soirée. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[projet webmog] WIMD : Wortels I, Mortelles Dryades
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bien le bonjour à vous tous,
Je me présente, Drusilla, membre fondateur des Wanuts et Responsable Support (ce sont mes titres officiels, à vous de découvrir mes titres officieux). Quelques nouvelles du fort, où la bataille fait toujours rage, le flan avant-gauche a subi une percée, mais les fondations sont solides et nos hommes surmonteront le choc ! Les consolidations avancent et nous serons bientôt capables de leur montrer de quoi nous sommes capables. Plus sérieusement, le projet avance et même si je suis en mesure de presque affirmer (presque, ne nions pas l'existance de Dieu, membre des Wanuts) que le jeu ne sortira pas le 1er janvier, nous espérons ne pas prendre trop de retard. Et puis quelle bande de no-life êtes-vous pour guetter l'arrivée d'un jeu le 1er janvier ? Vous faites pas la fête comme tout le monde ? Loin de vos PCs, avec des gens... ... et ben certains d'entre nous, non plus. ![]() En attendant, pour toute question, nous sommes toujours dispo, que ce soit ici même, sur le forum, le wiki ou le chan IRC. ^^ |
![]() |
|
|
Vous êtes sur que vous serez pas prêts pour le 1er Janvier ?
Parce que ça donne envie ![]() |
![]() |
|
|
Je viens rajouter mon petit "Bonne chance ! ou plutôt un gros Merde !" pour votre projet.
On va suivre ça de près je crois ![]() |
![]() |
|
|
L'univers laisse rêveur... Bonne chance pour votre projet que vais suivre d'un oeil, voir deux ...
|
![]() |
|
|
ça me tente grandement ce projet, je vais m'abonner au fil de discussion, tout en vous souhaitant bonne chance et une bonne année 2007 à tous et toutes
![]() |
![]() |
|
|
Je suis réellement impatient de pouvoir me déplacer dans ce monde plein d'âmes et de couleurs
![]() |
![]() |
|
|
Ce jeu me parait très interessant, j'ai hate d'y jouer
![]() |
![]() |
|
|
Vald, ça fait plaisir.
![]() Hum, bon alors (source) Le Forum est l'endroit où l'on peut communiquer en différé et hors du contexte du jeu avec les autres joueurs. Il est divisé en deux sections contenant les sujets actifs durant les sept derniers jours, la premiere pour les relations de joueurs à joueurs (trad: le HRP) et la seconde pour les informations concernant les personnages des joueurs (trad: le RP). Chaque sujet est balisé et l'on peut choisir des filtres lors des recherches grâce à ces balises. Une Recherche parmi les sujets plus vieux de sept jours permet de les remonter si necessaire. Il est important de définir à quoi sert un forum, lorsqu'on en crée un. Celui-ci sera le lieu d'argumentations et d'annonces entre les divers intervenants de WIMD : les admins, les bénévoles et les joueurs. A la création d'un message, il faudra choisir une balise parmi celles proposées pour pouvoir poster, ce qui facilitera la recherche via filtres et la lisibilité du forum, donc la qualité des échanges. Les informations stockées sont: nom de compte / portrait / date heure. Les actions permises , outre "poster un nouveau message et rechercher dans les archives sont: répondre, ou editer si le dernier message est de soi (eh oui, pas d'up). Si faisable, faire un sondage et voter. Pour les admins: changer la balise (equivalent de delacer), verrouiller, supprimer, editer. Si possible scinder et fusionner. Pas de messagerie privée, (ou en tout cas pas liée au forum). Il faudrait une balise "permanent" qui ne soumette pas les sujets à l'archivage. On poste à partir de son compte joueur / admin.
(Aide) pour tout joueur voulant apporter une aide généraliste via un tutorial, par exemple. (Bugs?) pour reporter ou en savoir plus sur un bug. (Suggestions) pour discuter d'un point qu'on souhaiterait voir évoluer dans le jeu. (Fansite) pour présenter un fansite qu'on voudrait voir ajouté dans la barre d'accueil. (Fanart) pour montrer des créations en rapport avec le jeu : cosplay, artworks, musiques, figurines... (Stratégies) pou discuter des meilleures tactiques et stratégies en combat ou en général. (Organiser un..) pour un sujet d'organisation d'événement ou d'association. (Concours !) pour les concours organisés par les Animateurs sur l'univers de WIMD, deux fois par mois. (Autre) pour l'inclassable, s'il a bien un rapport avec le jeu. Les abus seront sanctionnés.
(Biographie) pour publier quelque chose sur la vie de son personnage. (Journal) pour les organismes publiant des journaux (attention, qualité requise). (Organisme) pour les organismes désirant se présenter. (Evénément !) pour présenter ou organiser des événements en jeu. (Conflit/Alliance) pour annoncer un conflit ou une alliance entre diverses organisations. (Autre) pour l'inclassable, s'il s'agit bien de roleplay. Les abus seront sanctionnés. Thatsall je crois. ![]() |
![]() |
|
|
Ne placez pas la barre trop haut tout de même, il ne s'agit que de notre premier projet.
![]() Sublime, je ne sais pas. Vous avez je crois suffisamment d'elements pour en juger dès maintenant, avec les quelques screens et artworks qui circulent. Dynamique, interactif, oui ça le sera. Mais pas comme un jeu fait en flash ou pas, tout simplement, comme un jeu où il y a des animations (et je vais bientôt me sentir fautive à ce propos je sens. :]). Nous aurions pu en faire, mais nous n'en avons pas fait, nous avons voulu privilégier le contenu à la forme, j'espère que ce ne sera pas une erreur. Alors, ne vous attendez pas tout de même à quelque chose de "grandiose qui tue tout", ce jeu reste un galop d'essai. Au niveau du gameplay et de l'univers, oui, ça devrait être au minimum, original. Sublime, ça dépendra... ... Des goûts, des exigences, de l'imagination de chacun. Mais pas trop de nous je crois. ^^ En tout cas on fait de notre mieux, et on apprend beaucoup, c'est promis. Et ça servira, c'est promis aussi. :] Mais gardons la mesure, pour l'instant, on reste dans l'experimental. Okay ?... ![]() Coté avancement, hum je ne sais pas à combien de lignes de codes on en est, mais ça avance assez visiblement pour ceux qui testent. Il y a eu une petite deconvenue et deux jours de perdu suite à je ne sais pas trop quel bidule que le machin ne veut pas savoir, Fenn saurait expliquer, pas moi. :/ On profite du temps gagné/perdu pour faire de plus mieux quêtes qui devraient si on ne se plante pas totalement rendre le tuto assez sympa. Ces quêtes prennent en compte les remarques que votre personnage fait pendant les conversations, exemple basique, s'il parle au masculin ou au feminin, le pnj à qui il s'adresse considérera son interlocuteur différemment. Si ce n'est pas trop complexe, les missions varieront un peu en fonction de certains critères dans ce genre, et du coup l'arrivée des joueurs et leur introduction dans le monde sera plus sympa, plus personnalisée. Bon, ne rêvez pas trop, c'est quand même qu'un essai, et pas des plus simples.. Rien ne dit qu'on arrivera à un résultat plus satisfaisant que ce qu'on a actuellement. Mais on essaie. :] On continue à faire des rencontres un peu partout avec divers talents, on ne les compte plus d'ailleurs. On prévient toujours que la personne qui veut participer devra se motiver et se faire sa place toute seule, ce qui doit être compris plus que littéralement d'assez peu de personnes au final. Du coup c'est vrai qu'on ne donne plus de chiffres à propos de l'équipe, la réalité est proche de "les trois fondateurs et une trentaine de gens pleins de promesses, donc cinq qui donnent des nouvelles plus d'une fois par semaine". ça peut sembler assez désabusé, ça l'est d'ailleurs, mais c'est surtout très sain pour les projets. Pas mal d'équipes se cassent la gueule parce qu'elles ont voulu gentiment attendre que machin-qui-doit-rendre-un-truc-important se réveille. Alors, c'est pas tout rose mais il faut faire avec. Et on fait avec, et a priori, on se débrouille pas trop mal. Même si mon instinct communautaire personnel est tout chagriné. ![]() Quelles autres news. Hum, on sait que les cartes n'accueilleront dans l'ensemble pas plus de 576 joueurs. En pratique, ça signifie qu'à partir de 550, ça risque de bouchonner un petit peu. ça tombe bien, j'avais annoncé 100 joueurs simultanés. Je remonte donc un peu les estimations, avec un chiffre tout beau, 200. 200 simultanés, ça veut dire environ 1000 inscrits réguliers, donc l'équivalent d'un petit village de campagne où les gens se reconnaissent sans trop de problèmes. Je trouve que ça correspond bien à la population qu'on devrait trouver sur WIMD. Plus, je trouve que ça fait beaucoup pour cet opus-ci, et pour les animateurs qui peuvent s'en occuper. On reverra ça en fonction de l'evolution du jeu. On reverra d'ailleurs ce chiffre pour WIIMD aussi. Autre chose, ça ne devrait encore que vaguement vous intéresser, mais sur le wiki des Joueurs, il y a une nouvelle page, qui rassemble des petites images de plusieurs formats et animés ou non que vous pourrez (pouvez dejà, mais je doute que l'initiative aie déjà été prise) utiliser par exemple pour les forums de guilde, ou tout simplement en signature, ou si vous voulez donner mettre un lien vers WIMD. A ce dernier sujet, ça serait sympa de nous prévenir, qu'on puisse rendre la pareille sur nos propres sites et blogs. j'espère que les images vous sembleront quand même joulies. Certaines sont "animées", pas toutes, et à divers rythmes. j'espère en avoir fait assez pour plaire à un peu tout le monde, j'ai tendance à ne pas trop aimer les trucs qui clignotent à fond alors j'ai fait les transitions les plus douces possibles. :] Si vous vous posez la question, ça représente peu de travail, mais j'ai pas mal hesité et tergiversé dessus, donc ça justifie bien un paragraphe. ![]() On a un peu delaissé Teamspeak, donc ne venez pas nous chercher dessus en ce moment, on est sur le chan irc. On retournera sur TS pour les tests lors de la sortie du jeu je pense. On s'est mis à chercher des outils de gestion de projet (et à en utiliser ![]() J'crois que j'ai epuisé mes reserves de news alors j'espère que vous êtes satisfaits, parce que j'ai plus rien à ajouter. ^^" :] |
![]() |
|
|
Quand est-ce que l'on peut jouer ?
![]() Bonne continuation, dans tous les cas, au minimum je testerai ! |
![]() |
|
|
Au moins vous savez restez humble, ca peut que promettre de bonnes choses
![]() |
![]() |
|
|
Pas d'nouvelle bonne nouvelle?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|