|
![]() Le site web de WIMD et des Wanuts, avec toutes les informations et images. ![]() WIMD - Wortels I, Mortelles Dryades : Il s'agit d'un rpg en ligne et en temps réel en php basé sur un univers végétal, le vampirisme et la magie. Et ce que je considère comme un avantage, il n'y a aucune raison de se cantonner à ce jeu seul, qui ne bouffe pas de temps pour bouffer du temps, ce qui nous amène au projet communautaire des Wanuts, dont je parle plus bas. Mieux vaudra donc passer régulièrement un petit peu de temps en temps qu'y rester des heures. Cette première version, qui n'est en fait qu'une démonstration du projet plus complexe que nous voulons créer (dans un autre langage), est totalement gratuite et le restera. Cette démonstration qu'on veut néanmoins tout à fait jouable et proprement aboutie met en lumière deux concepts: le vol de Dons uniques et la Réputation. Chaque nouveau personnage possède un Don, un Don unique. Ce Don peut blesser ou protéger, voir les deux à la fois. Il peut être puissant ou ridicule, chacun est tributaire de la chance. Pour le lancer, il faut utiliser une série d'Incantations, chaque série étant unique comme le Don qu'elle sert à lancer. S'il s'avérait que votre Don soit trop faible ou puissant à votre goût, vous pourriez.... ... Voler celui du voisin. Mais vampiriser son voisin pour ce faire ne suffira pas. Il faudra d'abord amener celui-ci à vous dévoiler sa (ou ses) série d'Incantations. Voila qui devrait offrir de belles séances d'espionnage.... Et celui qui, du premier coup, obtiendrait un Don trop puissant ? Il aura certainement tous les envieux du monde sur le dos. A utiliser avec discrétion certainement, donc. Celui qui absorbera le plus d'âmes, passé un certain stade, deviendra l'égal d'un dieu, rien de moins. Mais seul, on arrive probablement à rien. Voila pourquoi le jeu offre également non pas un système politique préformaté, mais des outils de propagande à ceux et celles qui aimeraient fonder clans, alliances, clergés, ou autre. Ces outils se basent sur un système de points de réputation à distribuer. Vous pouvez donc avec du charme et du bon sens vous retrouver parmi les leaders de ce monde, parmi les gardiens de la loi, ou les hors la loi les plus connus. Et profiter des outils de propagande et de répression à votre disposition pour acquérir encore plus de pouvoir. C'est là qu'on parle d'anti-coopération. Si chacun est là pour soi, tout le monde a intérêt à s'allier. Et les choses font, parce que nous l'avons voulu, qu'un ancien joueur s'il sera plus experimenté qu'un nouveau, et peut être plus puissant, aura également plus -beaucoup plus- d'ennemis. Equilibre de difficulté et chance du débutant. ![]() Parmis les outils à disposition, l'un permet de se faire passer pour une autre personne, en prenant son nom et son apparence. Un certain nombre de petit jeux et défis peuvent également amener les autres à dévoiler leurs secrets. En ce qui concerne l'immersion, on se trouve sur des cartes de type artwork, on modifie son interface comme on le veut (toutes fenêtres et boutons déplacables), on disposera de l'aide d'Animateurs et aucun chiffre ne sera visible, ce qui plaira ou pas, mais qui est un parti pris. Si donc vous faites des dégâts, vous saurez exactement ce qu'ils font aux personnes touchées, mais pas grâce au typique "-143 pdv" rouge. L'ensemble du jeu est traité de façon à ce que ce genre de détails soient cohérents dans l'univers: on ne voit le nom des gens que lorsqu'ils se sont présentés, ou s'ils ont grande réputation, on dissocie courrier (hrp) et missives (rp), ce genre de choses. On est également guidé pendant les quinze premiers jours par un tutoriel-quetes cohérent qui empêche soit dit en passant mules et multi-accounts. Les fonctions vitales du jeu sont debloquées au fur et à mesure, avec les explications adéquates. ![]() WIIMD - Wortels II, Mortelles Dryades : C'est la raison pour laquelle ce sujet se trouve sur les faiseurs de monde, nous prévoyons d'autres projets et donc un agrandissement de l'équipe. Dans la deuxième version de ce projet sera ajouté un système de personnalisation du joueur. Il ne sera pas long de parvenir au maximum du potentiel de son avatar, ni de changer totalement de voie si celle choisie se retrouve lassante ou peu a propos avec la situation. Trois voies seront à explorer sans retenue: Espion Metamorphe, qui permettra le changement de formes à volonté à partir du craft de potions; Oracle Invocateur, qui permettra toutes sortes de choses à partir de rituels; Armurier Bidouilleur, qui permettra le craft d'armes et d'armures à partir des débris trouvés en exploration. Et l'exploration de terrains chaotiques et instables, donc: des donjons. La progression dans chacune de ses classes ne se fera pas par répétition intensive, mais par a-coups, essais hasardeux et entraînement auprès des sages Elle sera aussi assez rapide, nous ne voulons pas pénaliser les nouveaux joueurs. Tous les stades d'évolution seront utiles dans le jeu, un maître Metamorphe aura besoin d'apprentis Metamorphes, d'Invocateurs et d'Armuriers pour se réaliser, sur le principe du "ce qui fut créé et raté par les autres me sera utile à moi". Toutes les armes et armures seront usables, mais également combinables à l'infini. Une griffe produisant de l'électricité ne vous est pas utile, mais vous aimeriez une armure vous protégeant grâces à un dispositif d'ondes électriques ? Pas de problème, combinez les deux. Cette nouvelle armure (que vous aurez nommée comme bon vous semble) vous semblerait plus agréable ignifugée ? Combinez la donc avec ce bout de matière ! Enfin, vous décidez de recycler ses dispositifs pour en faire une arme ?.. Parfait, vous aurez donc une arme qui dans le meilleur des cas, blessera par l'électricité et le feu. Les choses sont assez simples. :] Voici ce que la version deux réservera si nous trouvons assez de soutient du coté des joueurs de la version première. Nous en changerons également totalement l'interface graphique, pour quelque chose de plus immersif. ![]() ![]() ![]() A la suite peuvent être laissées critiques, questions, propositions, ce que vous voulez. Ne soyez pas trop séveres, c'est notre première maquette et il faut bien commencer, nous ne prétendons à rien. ![]() Il y a encore certaines données pour lesquelles nous n'avons pas de réponses. Le nombre de joueurs simultanés, par exemple. Nous ne le voulons pas forcément élevé, considérant qu'une petite communauté de bonne qualité est sur un tel projet plus à notre goût, c'est bien pour cette raison que nous parlons de morpg et non pas de mmorpg. L'interface finale également, même si certains screens ont été publiés, elle est susceptible de changer du tout au tout assez rapidement si nous trouvons un graphiste sérieux. Vos critiques nous intéressent dans des délais assez brefs, les éléments importants du jeu ne seront plus modifiés apres le 1ier janvier. Par contre des versions 1.1, 1.2 et 1.3 verront le jour avant que les Wanuts passent au projet suivant, WIIMD. Merci de votre attention ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[projet webmog] WIMD : Wortels I, Mortelles Dryades
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Que de bonnes idées je suis impressionné, j'espere que tout se passera bien.
Cat-Nakat ![]() |
![]() |
|
|
Comme on peut le voir sur ce lien, nous disposons maintenant d'une guilde sur JoL au nom de WIMD, (validée par NoLd que je remercie beaucoup tant il me semblait incertain qu'un jeu de ce type puisse obtenir guilde sur JoL !), et donc bientôt si possible d'un canal Teamspeak, qui est un outil absolument génial mis à disposition par JoL. Il nous servira à nous, mais on y accueillera également avec grand enthousiasme les beta-testeurs, critiques, et gens du projet communautaire Wanuts.
![]() Si donc vous n'avez aucun tag et que vous souhaitez donner un petit coup de pouce au projet, outre la bannière et les avatars disponibles sur la page de présentation, vous pouvez ajouter ce tag de guilde dont nous n'avons pas décidé de restreindre l'usage. ![]() Et coté humain, nous sommes donc en contact avec une dizaine de personnes: quelques beta-testeurs et plusieurs illustrateurs, mais nous recherchons toujours des graphistes, des auteurs, des gens habitués à soutenir les communautés ou ecrire des articles, éventuellement des personnes sachant composer des ambiances sonores ou musiques pour la version II, et des gamedesigners pour partager les projets à venir (les leurs, les notres, et des projets en commun) parce que plus d'expérience on a et moins on se plante, tout simplement, et qu'il est aussi plus simple d'arriver à fonder une vraie communauté de joueurs et à communiquer efficacement ses projets à plusieurs qu'en solitaires. Vive l'entraide, quoi. ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Tu veux parler de ceci ?
Je ne suis pas très renseignée sur ce qui s'est passé, et il semble y avoir plusieurs points sources de polémiques sur ce projet et je ne sais pas trop au quels je suis censée me réferer, mais quelle ressemblance avec WIMD ? WIMD n'est pas un mmorpg: WIMD n'est pas un mmorpg, c'est un morpg. C'est même une maquette de morpg, ce jeu est bien plus proche d'un module NwN que d'un mmorpg, parce qu'il est épuré, que le nombre de joueurs dessus sera minime et qu'il sera animé par des Animateurs si nous en trouvons qui aient une façon de voir le rôle d'Animateur qui corresponde à ce que nous recherchons. Je doute que le projet intéresse les chinois. ![]() WIIMD au moins verra le jour. Nous estimons sa durée de développement à six mois, si l'équipe ne s'agrandit pas. Il y aura plus de place dessus, il y aura moins d'animations de type jdr sur table, et plus du genre "évènements massifs". Le gameplay n'est pas le même et donc le jeu ne plaira pas aux mêmes personnes. Nous comptons laisser tourner WIMD en même temps que WIIMD, et certainement y jouer en priorité. ![]() WIMD, WIIMD et WIIIMD, payants ? WIIIMD quand à lui, sera certainement accessible via abonnement. Nous ne rêvons pas de monter une societé lucrative, nous avons commencé à créer ces jeux parce que nous avions besoin de projets personnels à présenter à un éventuel employeur. Donc, pourquoi faire payer ? Pour pouvoir faire tourner les serveurs. Nous pensons à quelque chose comme 2€/mois, mais nous n'en sommes pas encore là et nous n'avons pas l'expérience pour savoir combien coûtera un tel service. Pour WIIMD, nous comptons sur un peu de publicité google, les dons (on ne sait jamais ^^) et quelques extras. Je ne sais pas si vous connaissez Christo et Jeanne-Claude, ce sont les artistes qui ont emballé le pont neuf à Paris, entre autres oeuvres. Ils financent leurs évenements en vendant les croquis et études préparatoires. En sus des frais habituels à payer, il y a les impondérables et les éventuels intervenants. Parce que si l'équipe s'agrandit, je ne pense pas que chacun des membres vienne bénévolement, et même si c'était le cas, que faire si l'un des membres laisse tomber le projet du jour au lendemain ? Il faudra peut être se résoudre à demander service auprès de gens qui demanderont une compensation. Donc pour WIIIMD c'est certains, soit on le fait payant, il existe et il a une chance de tourner, soit on ne le fait pas du tout parce qu'il n'y a aucune chance que nos allocations chômage réunies payent l'intégralité des frais. ^^" Les Devs et leurs nids d'aigles... Je viens personnellement de Dofus, où j'ai été MJ pendant environ huit mois. Les nids d'aigles autour des développeurs, je connais bien. Je pense que c'est une plaie qu'il est difficile d'éviter si l'on désire rester proches des joueurs. Il est certain que les jeux sur lesquels les développeurs n'ont pas accès aux fora ne rencontrent pas ces problèmes. Dans mon précédent projet communautaire, In Tofu Veritas (communaté rôlistes/évents du serveur Djaul, raison pour laquelle je suis devenue MJ ensuite), l'organisation était totalement ouverte. Nous recrutions les gens qui semblaient investis, point. N'importe qui donc pouvait se donner la peine d'entrer dans le cercle des admins en se préoccupant de façon normale de la communauté. Lorsque j'ai eu à recruter des MJs, mes premiers critères de non sélection étaient "poste une candidature sans agir en temps normal pour la communauté". Un Animateur qui attend les outils d'animation pour se préoccuper des autres, ce n'est pas pour moi un gage d'investissement. Tout ça pour dire que si nid d'aigles il y a, ce ne sera pas faute d'avoir donné les moyens à chacun d'y trouver son aire. On parle sur DnL des chans IRC sur lesquels vont les Devs, on ne peut pas reprocher aux Devs de ne pas avoir laissé la porte ouverte je pense, mais plutôt aux joueurs qui s'en plaignent de ne pas être allés sur ledits chans. Les personnes qui composent actuellement l'équipe des Wanuts ne sont pas du genre à fermer les portes. Nous ne pouvons pas dire "mais vous verrez chez nous ce ne sera pas pareil !!", je pense que si c'est ainsi sur les autres jeux, c'est qu'on peut difficilement faire autrement. Tout ce que nous pouvons promettre, c'est de laisser des portes ouvertes, de trouver le temps de lire les fora, et de faire attention aux gens qui nous entourent. Abandonner un projet en cours de route ? Non. Il n'est pas question de l'abandonner s'il y a des gens qui attendent derrière et qu'on le sait. Il n'est pas question non plus de le vendre, mais je doute qu'on nous fasse jamais la proposition. ^^ Comme dit plus haut, ces jeux ne sont pas ambitieux, ils ne seront jamais en 3D qui tue, ce sont des maquettes destinées à apprendre le métier et à trouver du boulot. ça ne veut pas dire que nous les faisons à la légere (si c'était le cas, nous ne risquerions pas d'en trouver, du boulot, en montrant un travail baclé ^^). ça veut dire que ce sont des projets personnels sur lesquels on met du coeur, et donc en tant que tels, on y tient. Beaucoup. Surtout quand ils réunissent des idées qu'on traine depuis des années et qu'on a jamais vues dans aucun autre jeu. ^^ Les codes sources... Euh, alors là, c'est pas mon rayon, donc ce serait plutôt au programmeur d'en parler. Mais bon, je pense que si nous utilisions illégalement les codes de quelqu'un d'autre, je le saurai. ^^ Je ne vois pas grand chose à ajouter. Voila, je ne sais pas si j'ai tout saisi et si je n'ai pas répondu à coté de la plaque, c'est fort possible, dans ce cas merci de préciser. ![]() Je ne pense néanmoins pas avoir perdu mon temps, si ça ne vous intéresse pas vous, ce fut instructif pour moi de développer ces quelques points. Merci donc bleubleulohaibleue d'avoir initié cette petite réflexion. ![]() Il n'y a ici que mes points de vue et vous pouvez sûrement nous aider à voir les choses sous d'autres angles si vous l'estimez nécessaire, n'hésitez donc pas à polémiquer sur la question. ![]() |
![]() |
|
|
Hum, mon edit ne semble pas passer, alors au cas où..:
[edit pour en dessous] ![]() ![]() ![]() Merci pour cette précision, je corrige. ![]() Et oui, même si on ne voit pas les autres, ils existent bel et bien. Mais ils ne blablatent pas comme moi, eux, ils bossent. ![]() Voila, sinon nous avons maintenant un serveur teamspeak grâce à JoL, vous pouvez donc trouver une partie d'entre nous sur le chan "Wortels, Mortelles Dryades", tout en bas avant WoW. :] N'importe qui y est bienvenu, on trouve ça sympa. Nous pensons également mettre un wiki joueur en attendant l'arrivée du forum de WIMD, qui servira dans le futur, ben.. A encyclopedier. Tandisque le forum, lui, servira à annoncer. Donc, annonces, préparations, organisations, en cours: sur le forum; compte-rendus, aides, savoir intemporel..: sur le wiki. Mais en attendant on pourra utiliser le wiki coté page de discussion pour causer projet, si ça tente certains d'entre vous. Voila pour le communautaire, coté codes, les choses avancent, ma foi, rapidement, et "graphismes", les choses n'avancent pas rapidement mais sont à 80% terminées. Le gameplay est bouclé depuis perpette, c'est la première chose à finaliser dans un projet semble t'il, assez logiquement. J'ai une petite nouvelle pour les avatars. Ils seront toujours en ombres chinoises sur le screen (qui sera, lui, panoramique et donc également pour une partie à contre-jour), mais vous pourrez choisir entre une centaine d'avatars pas fondamentalement différents (mêmes poses), mais un peu personnalisés quand même (expressions variées, efforts coté look, ...), divisés en quatre castes: les Akaziens, les Salices, les Hazel, les Bramen. Je vous laisse deviner l'origine de leurs noms. :] Ces castes définissent deux choses, l'apparence visuelle et la nature des quêtes du tutoriel. Elles vous seront données par le Grand Ancien qui vous aura enfanté (tout comme l'apparence du reste), chaque GradA ayant son caractère particulier et ses objectifs. Si donc chacun aura de fait les mêmes choses à accomplir, peu ou prou, elles vous seront présentées différemment selon la caste choisie. Il est possible que nous ayons le temps d'intégrer aussi des petit bonus/malus de caste, mais ce n'est pas prioritaire. Je vais en profiter pour parler d'évolution. WIMD n'évoluera plus via patchs à partir du moment où nous aurons décidé que les correctifs et équilibrages à apporter auront été apportés, et lorsque tous les bugs s'il en reste malgré nos soins auront été corrigés. A la suite de cela, nous nous occuperons de WIIMD et du reste (si un gamedesigner requiers notre aide pour son projet perso par exemple). Par contre. Nous avons prévu la possibilité d'intégrer des cartes faites par les joueurs. Cette possibilité sera donnée aux personnes qui géreront le projet (donc responsables Support et Animateurs), et qui seront donc chargées de recueillir, tester et intégrer les propositions des joueurs qui se tiendront. Et là ça devient très rigolo, parce que vous n'avez pas vu "la maquette". Alors, on vous fera un plan et quelques photos de "la maquette", histoire que ça se tienne coté cohérence, et, ma foi, vous vous débrouillerez avec. ![]() Idem pour les avatars si c'est possible, mais ça demande encore discussion. S'il y a quelqu'un qui serait tenté par la composition d'un petit quelque chose sonore (du genre ambiance ou musique du jeu), nous le verrons d'un bon oeil. Par défaut, il n'y a pas de son. Voila voila. ![]() |
![]() |
|
|
le concept est très bien, reste plus qu'à passer à la réalisation.
![]() |
![]() |
|
|
Juste pour patienter, voici quelques croquis d'etude papier, que je viens de scanner. Rien de "joli", mais ça aide à se représenter les personnages joués.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() Bon courage à toute l'équipe et maywde ![]() |
![]() |
|
|
ils peuvent pas porter de casque
![]() |
![]() |
|
|
En lisant tout ça, j'ai l'impression de voir une grosse partie de ton projet Aeterna. Est ce que ça a été un élément déclencheur pour toi ?
|
![]() |
|
|
Déclencheur, non. On peut le voir sur mon profil, je fais personellement de la conception depuis toute gamine. Aeterna est un projet assez tardif. Par contre quelques mecanismes d'Aeterna me tiennent vraiment à coeur et j'avais envie de les voir sur ce projet-ci. J'ai eu de la chance, parce que ces systemes plaisent aussi à ceux qui ont fondé le projet avec moi.
![]() Le systeme de Réputations et l'univers du jeu viennent d'autres projets ou de rien. ![]() Pour WIIMD, on reprend le systeme de terrains instables d'Aeterna, qui est imha une très bonne façon de permettre aux gens de se rencontrer tout en explorant une infinité de zones. On reprend aussi le systeme de crafts qui permettent de sortir des "recettes prépensées", et donc de faire ses propres recettes à l'infini. Par contre le systeme de "classes" est exotique et viendrait plutôt d'experiences posterieurs à Aeterna. Voilà voilà. ![]() |
![]() |
|
|
Si éventuellement vous aimeriez savoir de quelle chance ou malchance vous êtes doué, nous avons un petit générateur de Dons de l'Ame qui est le même que celui utilisé à la création de Dons dans le jeu. Mêmes probabilités, mêmes caractéristiques. Seule l'Incantation correspondante n'est pas générée. Il suffit d'actualiser la page pour générer un nouveau Don. Vous avez d'autres explications ici.
Voila typiquement le genre de sort que j'adore, à double tranchant. Pour un bon perso, j'essaierai de trouver en complément une armure Sha puissante en une protection et un Don offensif Alle en quatre salves. Ca me permettrait en lançant le premier avant celui-ci d'obtenir une très bonne armure Alle, ou en lançant le deuxième après celui-ci un bon sort offensif Sha sans faire bénéficier l'ennemi de l'armure associée. portée : one on square spell_1 type : defense élément : alle ![]() dégats : très forte puissance durée : 1 ou 4 protection(s) spell_2 type : attack élément : sha ![]() dégats : très forte puissance appliqués en 1 salve(s) Il y a des Dons plus simples d'utilisation, et plus ou moins ultimes, ceux qui sont entièrement offensifs ou entièrement défensifs. Mais j'aime bien les templates tordus. ![]() Si vous avez du temps pour ça, vous pouvez renseigner la page du Wiki sur les probabilités d'obtenir un Don pourri, par exemple. ![]() Ou sur d'autres sujets, le Wiki est libre. Si vous n'y comprenez rien ce n'est pas anormal, les quêtes du Tuto vous sauveront. :] (ou le Wiki). |
![]() |
|
|
Ebene, penses-tu que tout seras prêt pour le 1er janvier?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|