Aller à la page... |
[projet webmog] WIMD : Wortels I, Mortelles Dryades
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour vos réponse à tout deux.
![]() Sephi-chan, je connais bien tout ça et j'ajouterai deux points qui sont les aleas de la vie et la rumeur qui veut qu'un certain nombre de codeurs travaillent pour le challenge et non pour la réalisation complète d'un projet. C'est à dire qu'une fois leur défi personnel relevé, le reste n'est plus motivant, donc on arrête. Mais ça ne m'empêche pas de me demander de quelle façon on peut se prémunir de tout cela, et de chercher. ![]() Quant à ta dernière remarque, c'est celle que j'ai du entendre le plus souvent au final. Normal, quand on sait coder, on a ses propres projets. De même qu'en général les graphistes ont les leurs également. Tigrounette, j'ai vu l'évolution de ton projet de loin et il m'impressionne beaucoup. J'en ai suivi un tas d'autres, effectivement pour un projet qui voit le jour, cent mordent la poussière. Mais même constitués d'inconnus, certains finissent par créer quelque chose. Tiens, je vais citer Dirty Conscience par exemple, un projet que j'apprécie beaucoup. Ils ont une démo jouable quelque part, avec une ambiance graphique de toute beauté. Bon, ça leur a pris quatre ou cinq ans, certes. ^^ Mais je crois qu'ils ont beaucoup appris durant tout ce temps. Effectivement, j'aurais pu apprendre à coder, c'est même une question que je me pose régulièrement. Mais quelques points m'ont retenue : - Wimd, c'est un terrain d'expérience. Entre autres choses, l'idée est d'apprendre à travailler en équipe. Comment puis-je tirer des leçons sur le travail d'équipe si l'équipe se résume à moi même ? ^^ - Ces efforts de communication ne sont pas vains, c'est en apprenant à clarifier mes propos que j'ai aussi pu me préparer à parler de ce que je fais professionnellement. C'est en faisant des recherches sur la question que j'ai aussi mieux compris ce domaine et rencontré des gens qui m'ont encouragée à aller de l'avant. Pour expliciter un peu, je suis level-designer depuis quelques temps, pas directement graçe à wimd mais tout ce que je viens de mentionner y a contribué. - Wimd, c'est une démo. Ca signifie qu'il y a un projet derrière, un peu plus conséquent. J'en ai encore plein d'autres dans mon sac, c'est vers les métiers du gamedesign que je me dirige alors c'est principalement là dessus que j'essaie d'expérimenter. Si j'apprend à coder Wimd seule, ce sera chouette. Mais ensuite, quand j'aurais à nouveau besoin de comprendre comment faire avancer les choses à deux, ou trois ? Et si jamais un jour je rejoins ou monte une petite boite toute neuve, sur quelles expériences pourrais je compter ? La chance ne suffira pas. - Je partage déjà mon temps libre (très réduit depuis que je bosse :/) entre le design et le stylisme. J'essaie de me maintenir à niveau là dessus, et ça prend du temps. Si je veux apprendre assez pour pouvoir coder WIMD, je devrais abandonner l'un des deux autres. Et professionnellement, ça risque d'être une perte conséquente de qualité d'apprentissage et de travail. Pas envisageable, ça. - Wimd, ça aurait du voir le jour en quatre mois. Même si je travaille dessus de temps en temps pour le refresher, j'ai d'autres projets et d'autres engagements, je ne peux pas passer tout mon temps sur un projet qui reste assez fidèle à lui-même et ne me permet pas d'explorer d'autres tendances. Ca rejoint un peu le point précèdent, sauf que je ne travaille pas forcement seule et que des gens attendent donc que je tienne mes promesses. - Mettons qu'un jour je rencontre enfin la perle rare grâce à ce projet, que pourrait il advenir ? Si c'est un équipier compétent et que ça le branche, il est bien possible que je m'arrange pour pouvoir bosser avec lui. Et c'est comme ça que la sphère pro dans laquelle j'évolue progresse, en rencontrant des gens qui s'en sortent bien et en leur ouvrant des portes. C'est un discours que les gens qui m'ont aidée tenaient et que je ne comprenais pas trop avant, mais c'est pourtant simple, le jeu vidéo en France est un petit monde, c'est en enrichissant le marché du travail qu'on a le plus de chances de tomber sur de bons collègues plus tard. Alors ça me fait une raison de plus de continuer à prospecter. :] Voilà, les choses peuvent évoluer, peut être que je changerai d'avis avec le temps ou que je trouverai d'autres alternatives pour wimd. Mon métier me porte un peu vers l'apprentissage de certains langages de script, je bidouille un site en php en ce moment, peut être que j'irai plus loin. Pour l'instant, ce n'est pas la direction que j'essaie de prendre, mais on verra. ^^ J'espère avoir à peu près su expliquer ce qui me motivant sans m'être trop étendue sur mylife, même si évidemment, un projet perso reste un projet perso et qu'on aurait du mal à dissocier les deux.. En tout cas, merci à vous deux d'être intervenus, ça m'a fait réfléchir et ça m'a aidé à redéfinir certains points de ma démarche. ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Alors, effectivement, je ne peux pas vraiment t'être utile avec l'aperçu du GDD.
![]() Je me contenterais donc de te souhaiter bonne chose dans la recherche d'une équipe. Sephi-Chan |
![]() |
|
|
Bien le bonjour !
J'ai deux mois de retard sur mon propre planning mais je n'avais pas donné de nouvelles de la chose de ce coté du web. En ce moment donc, je bosse sur un site plus visuel et agréable, plutôt orienté démonstration du jeu / aide aux joueurs. Il s'agit en fait d'un site/blog qui doit contenir une série de strips explicatifs. L'habillage de l'espace web m'a pris un moment - je ne suis pas très productive et le php m'a fait bobo.. - je commence le design des persos qui devront présenter le jeu. Comme l'un d'entre eux à l'air d'avoir du succès, je vous le poste et j'en profite pour vous demander si pour vous, ça correspond à l'esprit wimd. Voici donc pour rappel l'interface du jeu : ![]() Voici l'habillage presque définitif du blog : ![]() ![]() ![]() Voici quelques personnages choisis dans mes recherches actuelles : ![]() ![]() ... Ceci dit vous trouverez plus d'images et de détails sur le principe, ici et là. :] |
![]() |
|
|
Citation :
Pour être précise, Sephi est venu me voir en disant "salut-je-peux-coder-ton-jeu-au-fait-j'ai-déjà-commencé...!". J'allais pas refuser, c'était mignon comme tout. Donc il est dessus, ce qui me force à bouger plein de trucs parce que môssieur veut du tour par tour, des infos sur le système de quêtes pas finies, cent balles et un mars. Ça tombe bien, j'avais pas le temps. Du coup comme il a l'air d'avoir envie de remuer des montagnes, peut être que WIMD a une chance de voir le jour. Corrolaire, si WIMD est développé, je fais les graphismes de Seelies. |
![]() |
|
|
News groupées.
![]() Tout d'abord, le site sur lequel sont entreposés depuis bientôt deux ans les visuels, quelques histoires et surtout le détail du gameplay de WIMD vient de subir une petite mise à jour. En-tête un peu plus agréable, modifications mineures du contenu et surtout, surtout, des pages bien plus courtes et mieux indiquées sur le menu. Je n'ai modifié aucune adresse : aucune raison de s'affoler si vous pointiez dessus car rien n'est supprimé. En revanche la page d'accueil est disponible via un lien plus court : http://fenntasy.com/wanuts/wimd.html Ensuite Wimd m'inspire bien évidemment lorsque je réfléchis à des problématiques de gamedesign. Puisqu'en ce moment j'écris un peu sur la question, j'ai quelques morceaux de texte en relation avec ce webgame. Dans un premier billet sur le public auquel on s'adresse pour son jeu , Dans un second billet sur la morale et la façon dont on présente son jeu . Enfin je viens de publier le système de combat de WIMD, mais le voici directement ici : Citation :
![]() |
![]() |
|
|
C'est toujours sympa de voir des projets qui bougent, bon courage et vivement que l'on puisse essayer!
|
![]() |
|
|
Merci pour les encouragements.
![]() Le projet avance doucement, de mon coté seulement parce que j'ai privé Sephi de game design document à jour. En attendant il mange des racines et moi des cas particuliers en essayant d'inclure le système de combat dont j'ai parlé plus haut au reste des mécanismes du jeu. On va sortir un devblog dans quelques temps, dès qu'on pourra dire régulièrement des choses sur l'avancement du projet. Il y a eu un petit article ici sur les habitudes quotidiennes des dryades, pour ceux qui aiment ce genre de détail. Voiloù. |
![]() |
|
|
*blush* Merci beaucoup, beaucoup.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|