|
Bonjour,
Il y a un certain temps, j'avais posté concernant un projet de jeu par navigateur que je concevais : Seelies. Il a maintenant été restructuré, repensé et je souhaitais avoir votre avis, vos questions et tout commentaires quant à cette conception. Le développement commence tout juste, nous sommes deux à y travailler. Il y a donc un Wiki qui pose presque tout à plat ainsi que des documents PDF, qui posent certains éléments plus précisément et qui sont plus orientés joueur.
J'espère avoir très prochainement vos avis et vos interrogations. ![]() Bonne journée, Sephi-Chan |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Seelies] Vos avis sur le gamedesign
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'attends toujours vos avis, réactions, toussa, toussa !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Les territoires sont couverts de parcelles de différentes ressources et voient naître chaque jours différents types de bêtes. Ces nombres varient, les administrateurs peuvent créer de nouvelle parcelles, influer sur la productions de bêtes, toussa, toussa. Au niveau du background, je n’ai pas d’histoire du monde en tête, “seulement” l’univers de Seelies en ce qui concerne l’ambiance ; que ce soit le comportement des Seelies, leurs relations sociales, mais également l’apparence globale du jeu, tout ce qui concerne l’ambiance visuelle (et même sonore, pour laquelle j’ai des connaissances déjà des personnes avec lesquelles travailler). Hélas, je n’ai personne pour illustrer, j’ai eu quelques contacts mais je n’ai rapidement plus eu de nouvelles à chaque fois, avec regrets car certains illustrateurs faisaient vraiment des choses bien. j’en profite : si quelqu'un aime dessiner/coloriser des personnages, éléments, etc. dans une ambiance végétale et magique, qu’il n’hésite pas ! ![]() Sur un territoire, il peut y avoir un nombre illimité de Vol. Chaque Vol a un indice de possession du territoire calculé par le cumul de la puissance d’unité des individus (bêtes ou Seelies) de ce Vol divisé par le cumul de la puissance d’unité de tous les individus présents sur le territoire. Un Vol ne peut exploiter des ressources et capturer des bêtes qu’au prorata de cet indice. Ce sont les Seelies de Terre qui disent : telles bêtes prendront N% des ressources R autorisées du territoire T. Les Seelies d’Eau auront pour rôle de permettre la cohabitation, les règles diplomatiques. Ainsi, ils pourront configurer la réaction des bêtes pour qu’elles attaquent les bêtes et exploitations d’un Vol qui collecteraient des ressources qui ne lui sont pas permises. Quelques précisions ici : Wiki - Les Seelies d'Eau. Citation :
![]() Concernant les mécanismes pour empêcher un Vol de dominer, je pense que les tensions entre les joueurs limiteront ceci. J’attends justement de voir ce que donneront les premières versions jouable pour cerner les problèmes et créer/modifier des mécanismes en fonction. Au sujet du développement, nous divisons celui ci en plusieurs petites parties pour rendre le jeu jouable (même en étant très limité). Le nom de code de la première version est Vermenthe, dont voici le fichier de notes : Vermenthe - Mécanismes. Sephi-Chan |
![]() |
|
|
Bonjour, bonjour !
![]() Je me présente, LexLxUs, le part'naire codeur de Sephi-Chan. J'n'ai guère grand chose à dire, juste histoire - pour l'instant - de faire un ch'ti coucou ! ![]() L. |
![]() |
|
|
Citation :
Concernant le menu, j'ai pu remarquer quelques défauts sur IE7 où le menu est décalé vers la droite ainsi que sur Firefox 2 où, si l'on place son curseur sur une zone précédemment occupée par un menu en train de se refermer, ce dernier redescend puis remonte de manière cyclique. Ces bugs n'affectent pas les vrais navigateurs comme Opéra ou Safari (dans leurs versions Mac, du moins), qui sont hélas bien peu représentés. ![]() Je tâcherai de corriger ces bugs (bien que j'ai peu d'espoir concernant celui sur Firefox) et également intégrer une protection qui évite à Javascript de s'emballer quand on passe frénétiquement d'un lien à un autre (même si je dois reconnaître qu'il faut être un peu débile pour faire ça ![]() Je profite également de cette réponse pour signaler que notre équipe accueille un membre supplémentaire : un développeur habitué au Zend Framework. Inutile de préciser que cette arrivée devrait améliorer considérablement la productivité. J'espère que nous pourrons sortir la première release bientôt ! Son nom de code est Vermenthe, n'hésitez pas à consultez la fiche PDF qui liste les différents features de cette version. De même, je suis à la recherche de personnes intéressées par la localisation du jeu. J'ai imaginé quelques noms qui ne fonctionnent pas en anglais. Je pense donc avoir besoin d'aide pour trouver des noms anglais qui sonnent bien. Quelques noms francophones que je cherche à traduire pour le jeu (qui, je le rappelle, sera uniquement anglais). Par exemple, quelques ressources végétales :
Si des anglophones imaginatifs me lisent, j'espère que quelque uns répondront à mon appel. ![]() Merci de m'avoir lu, Sephi-Chan |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|