[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai dévoré cette serie qui excelle à tous les niveau, et pourtant je suis un gros gros gros fan de series, j'en regarde beaucoup [trop], mais celle ci fait partie des series au dessus du lot.

Personnelement, cette serie m'a beaucoup touché. J'arrive jamais à tenir le générique sans broncher, il me met mal à l'aise. De même des scenes de mort ou je me sens gêné, frustré.

Mais c'est une serie terriblement humaine, qui tire sur des sentiments que les shows précédents avaient peur d'aborder. C'est quand même la première serie que je vois ou un "mechant" psychopathe sociopathe triomphe sur les "gentils" policiers. Enfin, un mechant qui "gagne".

Ensuite, je ne vais pas faire du mylife mais cette serie m'a particulièrement percutée car elle touche à du vrai. Je n'ai pas eu dans mon enfance de traumatismes comme l'a eu le personnage de Dexter mais j'ai vu des choses qui ont fait qu'a un moment, tout comme lui, j'etais totalement perdu, plein de questions sur "Qui on doit être" et surtout à devoir feinter d'être quelqu'un devant les autres, quand parfois on est totalement vide à l'intérieur.

Enfin bon je vais pas m'etaler sur ma vie personnelle, j'abrège mais je veux dire que cette serie est capable de toucher véritablement les gens, profondément dans leur ame, dans leur vécu, et dans ce qu'ils ressentent, et c'est ce dont peut se targuer actuellement aucune serie télévisée. Uniquement quelques rares chefs d'oeuvre cinématographiques ou quelques grands livres.

Cette serie est un petit bijoux, à déguster en ayant les pieds sur terre. Par contre, j'ai trouvé qu'elle justifiait la peine de mort aux Etats-unis, et ca m'a mis mal à l'aise de m'accomoder de cela durant toutes ces deux saisons.

En un mot pour tout résumer : Enorme.
Excellente fin de saison !

Un seul gros défaut : que c'est justement la fin de saison et qu'on doit attendre l'année prochaine pour la suite

Sinon, une réplique qui m'a trop fait rigolé, elle est magnifique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Lila : J'ai hate de m'enfuir avec toi, j'ai trop hate
-Dexter (dans ses pensées) : Oui tu viens avec moi... dans un sac poubelle

Je pense qu'à la saison 3, ça va bien repartir. J'aimerai bien revoir le superhéros Dexter de retour (The Dark Defender)
Euh non, je parlais du Dark Defender, le super héros que s'imagine Dexter en début de saison, celui avec une cape et tout (Dexter s'imaginait même comme ça en train de sauver sa mère et buter ses assassins, avec cette tenue de cuir etc...)

C'est lui que je voudrai bien voir
C'est un peu comme the Punisher quoi
Tout comme je soutenais pleinement Kira dans Death Note, j'approuve totalement Dexter

ou pas
Citation :
Publié par Albion
Tout comme je soutenais pleinement Kira dans Death Note, j'approuve totalement Dexter

ou pas
De même !

ou pas

ou si finalement lol

ou pas

C'est vrai que Dexter peut amener un bon débat, presque similaire à celui pour ou contre la peine de mort.

Perso, je préfère Dexter à la peine de mort.

J'aime pas la peine de mort, par contre condamner la personne à la prison pour une longue durée, ça c'est bien.
Mais ici, ces criminels ne vont pas en prison, ils s'en sortent parfois pour des vices de procédures, leurs crimes restent impunis, et ils peuvent recommencer leurs méfaits. Dexter arrive à ce moment là. Il ne peut pas les condamner à la prison, mais il peut les condamner à mort. Perso, je trouverai ça limite acceptable

Enfin bon, chacun son point de vue, et la diversité d'opinions fait la beauté des discussions et du monde
Bah c'est le but de la série de mettre le spectateur dans une position délicate, à savoir que ce dernier ne peut s'empêcher d'aller dans le sens de Dexter et de souhaiter son succès mais en même d'éprouver la culpabilité qui en découle.
Citation :
Publié par Albion
Bah c'est le but de la série de mettre le spectateur dans une position délicate, à savoir que ce dernier ne peut s'empêcher d'aller dans le sens de Dexter et de souhaiter son succès mais en même d'éprouver la culpabilité qui en découle.
Exactement, et c'est en quoi cette série est géniale : elle ne se contente pas de nous délivrer un gentil, un méchant, et une ptite histoire pour agrémenter ça devant laquelle le spectateur ne fait que regarder. Elle nous fait nous poser des questions, réfléchir, etc. voire même débattre

Et ça, c'est signe d'une série de qualité. Très peu de séries font ça malheureusement.

(Une autre série qui faisait un peu réfléchir aussi c'est, mais dans un tout autre genre et aussi ptet dans une autre mesure, Battlestar Galactica : elle parle des conditions des mineurs pendant la guerre, des atrocités comme les viols, les problèmes politiques, l'occupation et les collabos/résistants, mentir pour le bien de tous ou non, etc. et tout ça dans une série de science fiction)
Citation :
Publié par Aky
(Une autre série qui faisait un peu réfléchir aussi c'est, mais dans un tout autre genre et aussi ptet dans une autre mesure, Battlestar Galactica : elle parle des conditions des mineurs pendant la guerre, des atrocités comme les viols, les problèmes politiques, l'occupation et les collabos/résistants, mentir pour le bien de tous ou non, etc. et tout ça dans une série de science fiction)
Ouaip, tu cites sûrement les series qui ont les scénarios les plus aboutis. A savoir :

- Dexter : Sur sa reflexion sur la Peine de mort, et sur les problèmes d'identités.
- BattleStar Galactica : Pour sa reflexion sur la collaboration en temps de guerre, Le role des militaires et des politiques en cette même période.
- Lost : Qui a été beaucoup decrié mais qui est une serie qui a beaucoup bossé sur "l'absurde" physique, psychologique, scientifique.

Ce sont les 3 series qui donnent le plus "à réfléchir". Pas forcément les meilleures, mais celles dont le scénario est le plus percutant.

- Smallville : Pour son néant intellectuel à chaque épisode et son absence total de scénario à partir de la saison 7 o_O
Ouais mais je parlais des scénarios les plus percutants; je connais bien les Soprano -The Wire un peu moins- mais c'est comme des series comme 24 (Que je vénère humblement) ect, parfois le scénario est vraiment profond, génial, mais pas forcément percutant. Je parle vraiment du fond, du message extra-visuel qui passe.

"Dexter" propose énormément de choses dans son scénario (Qui ne fait pourtant que 24 episodes, les deux saisons comprises), des sujets tres tabous qui sont clairement mis à plat et brode tout un message autour. C'est assez rare pour une serie americaine et même une serie tout court.

Ps : Ton ancien avatar roxait carrément plus
Citation :
Publié par Malka
Saison 3 le 28 septembre aux US
Merci

Argh, peux pas attendre pour House et Dexter quoi.

"This season the student will become the master." J'imagine que ça va se rapprocher du tome du 2 du bouquin.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Ouaip, tu cites sûrement les series qui ont les scénarios les plus aboutis. A savoir :

- Dexter : Sur sa reflexion sur la Peine de mort, et sur les problèmes d'identités.
- BattleStar Galactica : Pour sa reflexion sur la collaboration en temps de guerre, Le role des militaires et des politiques en cette même période.
- Lost : Qui a été beaucoup decrié mais qui est une serie qui a beaucoup bossé sur "l'absurde" physique, psychologique, scientifique.

Ce sont les 3 series qui donnent le plus "à réfléchir". Pas forcément les meilleures, mais celles dont le scénario est le plus percutant.
Oh punaise tu sais que je t'aimes toi. Tu ne pourras certainement pas comprendre a quel point mais disons juste que je regarde énormément de séries, mes potes aussi, ce qui parfois me lance dans de très longs discours parfois même de longs monologues qui m'amènent moi aussi à cette conclusion.
Bref je suis entièrement d'accord avec toi même si je n'utiliserais pas les mêmes mots que toi pour le justifier.
Et j'ai vu Les Sopranos et the Wire, mais là encore c'est différents, même si ce sont d'excellentes séries, elles sont quand même plus classique dans leurs développement (je dis classique pour vulgariser et m'éviter de commencer un gros pavé pavé hein, donc attention à ne pas me relancer sur çà
Citation :
Publié par Alwindor
Oh punaise tu sais que je t'aimes toi. Tu ne pourras certainement pas comprendre a quel point mais disons juste que je regarde énormément de séries, mes potes aussi, ce qui parfois me lance dans de très longs discours parfois même de longs monologues qui m'amènent moi aussi à cette conclusion.
Bref je suis entièrement d'accord avec toi même si je n'utiliserais pas les mêmes mots que toi pour le justifier.
Et j'ai vu Les Sopranos et the Wire, mais là encore c'est différents, même si ce sont d'excellentes séries, elles sont quand même plus classique dans leurs développement (je dis classique pour vulgariser et m'éviter de commencer un gros pavé pavé hein, donc attention à ne pas me relancer sur çà
Tu peux rajouter Breaking Bad avec son scénario vraiment
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Tu peux rajouter Breaking Bad avec son scénario vraiment
Tu me colles là. Connais pas et jamais entendu parler, bref je vais voir çà.

Sinon c'est vrais que l'attente commence à se faire longue....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés