Obtenir de l'argent de ses parents ou obtenir une bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Je ne dis pas qu'il faut absolument quitter ses parents a 18 ans. Je dis juste que si les parents ont la chance d'avoir les moyens d'aider et que l'étudiant veut s'en aller (surtout qu'il va pas loin, il peut rentrer le week-end et les contacts seront toujours la etc...), ce n'est pas un "caprice", c'est quelque chose de normal.
Que les parents aient les moyens d'aider ses enfants à partir est une chose, qu'ils en aient envie en ai une autre...
A partir du moment où ils n'en ont pas envie et que les raisons de partir donnent plus l'impression d'un caprice qu'autre chose ...

Dans ton cas tu cites 2h de trajet, c'est imo une raison valable pour se faire financer une chambre d'etudiant (mais pas un appart).

Dans le cas de figure de Axelon, il peut effectivement paraitre normal de vouloir une certaine independance, mais à ce moment qu'il l'assume integrallement et pas juste à moitie. Il n'y a eu nul part le pourquoi du refus de ses parents. Donc tu peux dire qu'il est aberant de le traiter de ptit con, pourtant ca aurait ete une des données essentiel dans le debat imo. Si c'etait effectivement une peure des parents de voir partir leur gamin, des solutions auraient pu etre evoque. Mais a priori, la raison du refus n'ai pas importante aux yeux d'Axelon, c'est juste de lui refuser quelque chose qu'il a ideologiquement considere comme normal qui l'ai. Derive somme toute dangereuse.
(quote]Je ne dis pas qu'il faut absolument quitter ses parents a 18 ans. Je dis juste que si les parents ont la chance d'avoir les moyens d'aider et que l'étudiant veut s'en aller (surtout qu'il va pas loin, il peut rentrer le week-end et les contacts seront toujours la etc...), ce n'est pas un "caprice", c'est quelque chose de normal.[/quote]De logique et compréhensible oui, de normal pas nécéssairement. D'une, les parents sont quand même souvent mieux placés que le gosse pour savoir ce qui est bon pour lui, (oué ca les fait chier les gosses mais ils verront plus tard ils diront merci), de deux les motifs évoqués pour justifier cette envie sont d'une puérilité telle qu'on se dit que ladite personne n'est en rien prête à se lancer seule dans la vie. Le coup de tringler sa copine devant son pote plutôt que devant ses vieux on me l'avait jamais fait, j'ai pas connu une nana de ma vie qui aurait accepté d'avoir des spectateurs. (Et je vous arrète de suite j'ai jamais fait boire une nana pour ca )
Citation :
Publié par Xarius
C'est incroyable le nombre de gens qui le prennent pour un "p'tit con". Le gars a 20+ ans, c'est normal de vouloir vivre tout seul. Apres, étant étudiant, il ne peut pas vraiment travaillé (ou peu) pendant l'année. Donc il a besoin de l'aide de ses parents pendant ses études, quitte a garder des comptes et rembourser plus tard.
Personne ne le force à faire des études. Il veut être indépendant, il agit en conséquence. Il veut faire des études, il agit en conséquences.
Oui c'est "normal" de vouloir vivre seul, ce qui l'est moins s'est de vouloir vivre seul aux frais de quelqu'un d'autre, n'avoir que les bons côtés. L'idée de leur proposer de rembourser plus tard n'est pas forcément mauvaise ; je n'en ai pas eu besoin, néanmoins je le ferai même s'ils ne sont pas encore au courant.

Citation :
Vous trouvez normal que mes parents me laisse sans rien sous prétexte que je suis très bien chez eux. OK.
Pour moi impossible de partir dans ce cas car je n'ai aucune aide extérieure alors que mon coloc a sa bourse. Vous trouvez ça normal aussi. OK.
On t'a expliqué comment faire pour avoir des aides. Mais ça demande du "boulot". tu as le choix entre ça et vivre chez eux, sans rien. (tu dors dans la niche du chien ?)
Citation :
Et il me parait normal que pour un choix comme celui-ci, indépendamment de toute considération financière, les parents soient là pour guider et non pour imposer.
Ses parents ne lui imposent rien du tout, ils lui proposent un choix des plus honnête : être indépendant ou ne pas l'être.
Citation :
Si tu veux absolument te barrer de chez toi et forniquer tranquille (ce que je suis le 1er à comprendre), tu te trouves un taff à plein temps dès maintenant dans l'hôtellerie ou la restauration (ce n'est pas ça qui manque), voir tu cumules 2 taffs pour 55-60 heures de boulot hebdomadaires, tu prend ton appart, tu te donnes deux ans pour ramasser le pognon, tu mets un maximum sur un compte bloqué et au bout de 2 ans tu auras assez mis de côté pour financer une reprise d'étude et travailler à temps partiel en parallèle.

Tu seras fier de toi, fier d'assumer tes choix, fier de ne rien devoir à personne.

Si ta priorité c'est les études, bah prend sur toi encore quelques années et fais en sorte de montrer par la diplomatie mais surtout par des actes à tes parents que tu n'es plus un gamin...
/agree

Est-ce que tu veux partir de chez tes parents ou est-ce que tu en as envie ?

Citation :
Je pense qu'il faut dialoguer avec les parents et ca risque d'être dur pour eux de laisser partir leurs enfants, c'est normal. Mais les parents ne traitent pas leurs enfants comme des peluches en général. S'ils ne veulent pas laisser partir leurs enfants c'est parce qu'ils ne les sentent pas prêt (sentiment peut-etre irrationnel d'ailleurs) et c'est important de dialoguer et de montrer qu'on est capable de vivre seul et de lâcher un peu de lest.
/agree aussi.

AxeLon, tu sembles te focaliser sur l'argent, tu ne t'imagines pas une seconde qu'il y a probablement une/plusieurs autre(s) raison(s) à leur refus ?
Citation :
Publié par Andromalius
Le coup de tringler sa copine devant son pote plutôt que devant ses vieux on me l'avait jamais fait, j'ai pas connu une nana de ma vie qui aurait accepté d'avoir des spectateurs. (Et je vous arrète de suite j'ai jamais fait boire une nana pour ca )
Marre de la pudeur, il est temps de partager avec les colocs !! (ceci est un message caché pour mon coloc qui sort avec une bonnasse - par contre, s'il pouvait ne pas nous regarder, ca serait cool)
Citation :
Publié par AxeLon
Moi je vous trouve bizarres.

Vous trouvez normal que mes parents me laisse sans rien sous prétexte que je suis très bien chez eux. OK.
Pour moi impossible de partir dans ce cas car je n'ai aucune aide extérieure alors que mon coloc a sa bourse. Vous trouvez ça normal aussi. OK.

Vous vous contredisez, si vous estimez que je n'ai pas le droit à une aide et que je n'ai qu'a me débrouiller seul alors vous êtes vraiment ultra-libéraux je trouve. Dans ce cas vous ne devriez pas approuver la bourse que reçoit mon ami, sous prétexte qu'il doit se débrouiller seul aussi.
T'es un peu limité toi

T'as pas encore compris que ton colloc sans aides ne doit pas pouvoir poursuivre ses études convenablement mais que toi si, que dans ton cas c'est juste une question de confort ?

Le coup de niquer avecla copine c'était juste un exemple et c'était plutot pour détendre l'atmosphère qu'autre chose, mais vous le prenez un peu trop au serieux...


Je voulais pas déballer ma vie mais bon, mon frère était en école d'ingé, il recevait facile 650 euros de mes parents. 250 pour le loyer et 400 pour le reste. Evidement il ne travaillait pas vu le nombre d'heures qu'il avait.
Moi j'ai le même âge désormais, je demande moins que lui, je fais des études moins prestigieuses ok, mais ils estiment que j'aurais largement assez de temps pour travailler (car eux le faisait en leur temps, mon père 20 ans en 1968 ) et que donc je dois me débrouiller, vous comprenez que je l'ai mauvaise.

Donc bon déjà ça va vous faire changer d'opinion sur mes pauvres petits parents désespérés par tant d'ingratitude.

Et vous qui défendez corps et âme le point de vue de mes parents, d'après la loi c'est moi qui suis dans mon droit à demander une aide financière.


Citation :
T'as pas encore compris que ton colloc sans aides ne doit pas pouvoir poursuivre ses études convenablement mais que toi si, que dans ton cas c'est juste une question de confort ?
Hein ? N'importe quoi.
Ou est le confort ? J'aurais 250 euros de travail et 100 euros de la caf (CE QUI FAIT 350 EUROS POUR VIVRE ! ) , je ne vois pas ou est le confort. Lui aurait 250 euros de travail et 480 euros d'aides (CE QUI FAIT 730 euros POUR VIVRE ! ), c'est plutot lui qui serait confortable par rapport à moi si tu vois ce que je veux dire.
Et moi je suis dans la logique qu'on est deja en colocation, pas qu'on est chez nos parents.


En fait j'ai vraiment l'impression que y'en a qui ont une haine des gens aisés. Sous pretexte que j'ai jamais été dans le besoin chez moi alors je devrais en chier maintenant en travaillant plus et en ayant moins de fric que celui qui a été dans le besoin plus jeune (et encore... mon pote n'a jamais été dans le besoin). Je sais pas si vous vous rendez compte des énormités que vous dites. Sans compter l'espèce de jalousie que je ressens chez certains, comme quoi je devrais rester chez mes parents.
Mais bien sur vous allez encore me répeter ce que j'ai quote au dessus, sans essayer de comprendre, je prends les paris que quelqu'un va me quote en repetant mot pour mot ce qu'a dit le playmobil que j'ai quote.



Autre chose :

Citation :
Ils te logent, te nourrissent, te chérissent et toi, hop sur un coup de tête, tu leur dis : "bon je casse, vous payez et stou"
Ouais et alors ? Bon déjà c'est pas sur un coup de tête, ensuite quand je parlais de "rien" c'était du point de vue de quand je serais en collocation et je leur dis pas "payez stou", je leur dis "aidez moi financièrement". Et pour finir tu veux pas que je fasse un calin à mes parents le soir avant d'aller dormir non plus ? Je peux leur tailler une pipe aussi si tu veux. Y'en a qui ont vraiment un sens de la famille On croirait un film américain ou ils disent "je t'aime" à leurs parents à tout bout de chant.
Citation :
Le coup de niquer avecla copine c'était juste un exemple et c'était plutot pour détendre l'atmosphère qu'autre chose, mais vous le prenez un peu trop au serieux...
Faut dire qu'avec ta façon de présenter la chose on a un peu du mal à voir ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.
Citation :
Je voulais pas déballer ma vie mais bon, mon frère était en école d'ingé, il recevait facile 650 euros de mes parents. 250 pour le loyer et 400 pour le reste. Evidement il ne travaillait pas vu le nombre d'heures qu'il avait.
Moi j'ai le même âge désormais, je demande moins que lui, je fais des études moins prestigieuses ok, mais ils estiment que j'aurais largement assez de temps pour travailler (car eux le faisait en leur temps, mon père 20 ans en 1968 ) et que donc je dois me débrouiller, vous comprenez que je l'ai mauvaise.
Peut-être parce qu'il leur avait montré qu'il saurait s'en sortir, qu'il était prêt à se donner pour faire ce qu'il voulait. (à savoir ses études)
Par contre j'aime bien ta façon de présenter la chose, tu ne dis que ce qui pourrait nous/me faire abonder en ton sens.
Non, je ne trouve pas ça injuste ; mon frère est allé étudier à Grenoble, mes parents l'aident, j'ai continué mes études à Strasbourg, je suis resté chez eux, malgré le trajet à faire, l'envie d'habiter avec quelqu'un d'autre. Ce n'était qu'une envie, je n'étais pas prêt à sacrifier certaines choses pour ça, ce qui semble aussi être ton cas.
Citation :
Donc bon déjà ça va vous faire changer d'opinion sur mes pauvres petits parents désespérés par tant d'ingratitude.
Effectivement, en plus de savoir aider un de leur fils, ils semblent y arriver avec deux.
Citation :
Et vous qui défendez corps et âme le point de vue de mes parents, d'après la loi c'est moi qui suis dans mon droit à demander une aide financière.
Tu devrais lire les réponses ; ce n'est pas le point de vue de tes parents que je défend, mais le tien que je critique.
Citation :
Hein ? N'importe quoi.
Ou est le confort ? J'aurais 250 euros de travail et 100 euros de la caf, je ne vois pas ou est le confort. Lui aurait 250 euros de travail et 480 euros d'aides, c'est plutot lui qui serait confortable par rapport à moi si tu vois ce que je veux dire.
Et toi tu pourrais avoir 250e/mois en étant nourri/logé/blanchit plus varié, plus agréable et plus blanc que ton copain. Mais ça, tu ne le vois pas faut croire.
Citation :
Et moi je suis dans la logique qu'on est deja en colocation, pas qu'on est chez nos parents.
Donc tu es dans la logique de te séparer complètement de tes parents pour pouvoir bénéficier des aides, quoi que ça entraînes ? Ou tu veux encore avoir le filet de protection parental ?
Citation :
En fait j'ai vraiment l'impression que y'en a qui ont une haine des gens aisés.
Je ne parlerai pas de haine, mais j'en veux effectivement à mes parents de m'avoir trop "couvé", même s'ils le faisaient en pensant à bien.
Citation :
Sous pretexte que j'ai jamais été dans le besoin chez moi alors je devrais en chier maintenant en travaillant plus et en ayant moins de fric que celui qui a été dans le besoin plus jeune (et encore... mon pote n'a jamais été dans le besoin).
Tu sais, il y a des gens qui naissent rentier, tu attends quoi pour aller porter plainte envers tes parents de ne pas t'avoir permis ça ?
Surtout qu'on t'a dit que tu pouvais bénéficier d'aides, mais pour ça il faut...
Citation :
Je sais pas si vous vous rendez compte des énormités que vous dites.
Non, je ne m'en rend pas compte du tout. Et toi ?
Citation :
Sans compter l'espèce de jalousie que je ressens chez certains, comme quoi je devrais rester chez mes parents.
J'ai encore la possibilité de retourner chez eux, et je compte en profiter, en sachant maintenant que je ne veux plus me contenter de vider le plateau d'argent.
Citation :
Mais bien sur vous allez encore me répeter ce que j'ai quote au dessus, sans essayer de comprendre.
Explique nous autrement qu'en nous disant que ce n'est pas juste, que ton copain a plus d'argent que toi, que tes parents sont des connards d'avares, etc. et on pourra peut-être comprendre ; tant que tu répéteras les mêmes arguments, on n'a pas de raison de changer d'avis.
C'est bien ce que je disais, tu imprimes ton image sur moi, toi tu étais bien chez tes parents alors moi je devrais rester chez eux aussi. Pitoyable. Comme quoi tu n'as plus d'arguments.


En tout cas j'ai réussi à faire un sujet de plus de 10 pages, un record pour moi alors que je croyais qu'il y allait avoir 10 réponses.
Il y a eu des solutions de proposer: te détacher totalement de tes parents pour pouvoir bénéficier des aides. Pourquoi ne le fait tu pas ?
Citation :
Publié par AxeLon
Et vous qui défendez corps et âme le point de vue de mes parents, d'après la loi c'est moi qui suis dans mon droit à demander une aide financière.
Ce qu'ils font en te fournissant un gîte et un couvert. Ils sont dans l'obligation de t'aider, mais c'est encore eux qui choisissent la forme de l'aide.
C'est eux qui polémiquent, j'ai eu les renseignements que je voulais, j'ai plus besoin de conseils. Et se détacher des parents pour avoir les aides est une éventualité que j'étudie.
Citation :
Publié par AxeLon
Et vous qui défendez corps et âme le point de vue de mes parents, d'après la loi c'est moi qui suis dans mon droit à demander une aide financière..
Ben casse toi et puis fous les en procédure .....

En fait si je comprends, tu es le dernier des enfants ?
C'est normal qu'ils essaient de te retenir à partir du moment où tu ne va pas loin ... rien de pire pour les parents de se retrouver avec une maison vide. Mais bon ca c'est un autre problème

Un départ ca se prépare mais bon fallait peut être préparer un peu cela avant, hein !!
Et puis, je me répète, sépare toi fiscalement de tes parents et tu aura une pluie d'aides ... seulement il faut au moins prévoir le coup ... 1 an fiscal avant et avoir du flouz d'avance (et oui s'installer ca coute cher à moins que tu ne veuille vivre dans un confort spartiate, sans chauffage, sans téléphone, bref avec le minimum vital pour dire de pas être comme dans la rue).

Bref t'es à la rue niveau organisation, tu t'es planté, t'es sur un coup de tête, tu n'as rien prévu, rien calculé et tu essaie de te rattraper sur tes parents ....

As tu un projet à leur présenter ? A part : "bon j'emménage avec un pote, faut me filer 400 euros et je vous fous la paix"

Comment veux tu que tes parents te fasse confiance ?
T'imagine ce qu'il peut se passer dans la tête de tes parents à laisser filer leur gosse avec 400 Euros par mois pour se loger, vivre, manger ??

Perso quand je vois le coût de la vie actuel, si un de mes gosses me fait se coup là "ouais file moi 400 Euros que je mange des pates et du riz", il peut se brosser (heureusement j'ai le temps de voir venir ..... quoi que ).
Citation :
Publié par Smqgol
mais il y a des façons de faire comprendre les choses et non de le traiter de "petit con" comme ça l'a été
Ouais mais non, faut appeler un chat un chat. Navré.
C'est pas pour tout de suite mais pour l'année prochaine, donc si, je m'y prend à l'avance.

Citation :
Ouais mais non, faut appeler un chat un chat. Navré.
Toi tu te mets trop dans la tête que j'essaye d'extorquer mes parents, c'est pas du tout ça.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ouais mais non, faut appeler un chat un chat. Navré.
Tu peux appeler ça comme tu veux, mais quand ça vire dans ce genre de propos tu peux te contenter de le penser.
Tu vois actuellement, je te trouve tes propos extrêmement intolérants. Ca s'appelle se modérer dans ses propos et ça évite d'insulter à tout va les personnes qui n'ont pas les même idées que sois.
Citation :
Publié par Smqgol
Tu peux appeler ça comme tu veux, mais quand ça vire dans ce genre de propos tu peux te contenter de le penser.
Heu non, j'ai une grande gueule.

Citation :
Publié par Smqgol
Tu vois actuellement, je te trouve tes propos extrêmement intolérants. ça s'appelle se modérer dans ses propos et ça évite d'insulter à tout va les personnes qui n'ont pas les même idées que sois.
Me souviens pas avoir été insultant, c'était même plutôt rigolo dans la forme non ? ça soulignait surtout un caprice d'enfant gâté, agrémenté de petites piques pas méchantes.

Maintenant je peux dire ce que je pense sans détour aussi : on a un cas d'école de poils pubiens qui poussent. ça sait tout, ça veut tout, mais c'est incapable d'en assumer la moitié des conséquences. Dans ce cas la y a un mot qui convient très bien à ce genre de comportements, qui lui est pour le coup ordurier, c'est : ferme ta gueule gamin.
Ca troll dure ici . Il ne faudrait pas non plus tomber dans la mentalité vieux con, aussi.

Certe son post de départ était mal formulé, ses prétentions décalées avec sa maturité apparente, mais si on s'attache seulement aux éléments objectifs, il demande pas la lune. 250 €...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Justifier que untel touche de la thune pour ensuite en quemander à tes parents est assez incroyable (ou lamentable). Si demain les parents d'un de tes potes lui paye une bagnole, tu reviendras whine ici ?
Je pense, et je me répète, qu'il ne pense pas comme ça.

J'ai plutôt l'impression (naïve ?) que l'initiateur du post a du mal à exprimer clairement ses idées et que ce qu'il veut signifier, c'est que comme son colocataire gagnerait plus d'argent que lui, il ne pourrait pas participer d'égal à égal dans la collocation... Et que ce point le gène davantage que la différence de gain en elle même.

Parce que si c'est pas ça... j'avoue que c'est vraiment choquant...
Le posteur initial a reçu toutes les réponses possibles depuis plusieurs pages.

Il demandait des conseils, pas un consensus sur sa décision (s'il en est à espérer la bénédiction de parfaits inconnus pour le conforter dans sa décision finale, ça laisse à penser qu'il n'est pas mûr pour la prendre, cette décision).

Donc, tout est dit depuis un moment...
Citation :
Publié par AxeLon
C'est bien ce que je disais, tu imprimes ton image sur moi, toi tu étais bien chez tes parents alors moi je devrais rester chez eux aussi. Pitoyable. Comme quoi tu n'as plus d'arguments.
Non, je n'étais pas bien chez eux, mais j'ai réalisé que je serai moins bien ailleurs, en étant indépendant. Je ne comptais pas partir en leur demandant de m'aider à le faire, ce n'est pas ça être indépendant.
Tu veux partir de chez toi, tu as deux possibilités :
-encore être aidés par eux, donc ne pas être indépendant.
-être indépendant.
Ils ne semblent pas accepter la première solution, et dans la situation que tu décris je pense que c'est leur droit, donc il te reste la seconde. Ce qu'il faut te demander, c'est si tu es prêt à la vivre.
Et non, je n'ai plus d'arguments nouveaux à donner ; on a déjà répondu à ta question, tu nous a rétorqué la même chose que dans ton message d'origine, tu t'attendais à quoi ?
Tu avances des arguments, on y répond, à toi d'en apporter de nouveaux pour qu'on élargisse notre champ de réponse. (et encore, je trouve qu'il y a eu pas mal de réponses à des questions que tu n'avais pas posées)
Citation :
Toi tu te mets trop dans la tête que j'essaye d'extorquer mes parents, c'est pas du tout ça.
Ce que j'ai en tête, pour ma part, c'est que tu n'es pas prêt à être indépendant. J'espère sincérement me tromper, mais j'en doute malheureusement.
Citation :
Publié par Smb
Ca troll dure ici . Il ne faudrait pas non plus tomber dans la mentalité vieux con, aussi.
Oui mais non ....
On essaie juste de lui attirer l'attention sur le fait que partir sur un coup de tête c'est voué à la catastrophe.
En tant que parent, si un de mes gosses vient me voir en me disant qu'il part ... certes mais bon :
Ou ?
Quand ?
Quoi ?
Comment ?
Si il vient avec un plan de financement qui tient la route et qu'il me dit :
"voila pour boucler mes mois, il me manque 200 Euros pendant 1 an"
Il n'y aura pas de souci ...

Maintenant si il débarque les mains dans les poches en me disant :
"bon tu me file 400 euros parce que les parents de mon pote lui filent cette somme que je casse ailleurs"
Ca va pas le faire ... mais pas du tout.

Qu'il me prouve qu'il sait s'auto-gérer ..... pas envie de le retrouver à faire la manche dans la rue .......

Citation :
Publié par Smb
Certe son post de départ était mal formulé, ses prétentions décalées avec sa maturité apparente, mais si on s'attache seulement aux éléments objectifs, il demande pas la lune. 250 €...
Parce que l'on vit avec cette somme ?
Déjà 500 euros de loyer par mois, c'est un studio ? à 2 cela va faire short ... vous dormez dans le même lit ? ou bien un sur le canapé ......
Téléphone ?
Eau ?
Electricité ?
Taxe locale ?
Bouftifaille ?
Déplacements pour les études et le job ?
Sorties ?
Bref j'en oublie ....

AxeLon, la plupart d'entre nous sont passés par la case départ avec plus ou moins de réussite .... si tu n'y prends pas gaffe, tu risque de te planter et crois moi pour avoir eut un cousin dans cette situation :
Ce qu'il y de pire que le départ de chez les parents, c'est un retour suite à un échec .......
Il me semble, que même lorsque l'on a sa feuille séparé des parents le CROUS (les autres organismes j'en sais rien) en a rien a faire et se base de toute façon sur le revenu des parents. Me trompe-je?
Citation :
Publié par James M. Barrie
Il me semble, que même lorsque l'on a sa feuille séparé des parents le CROUS (les autres organismes j'en sais rien) en a rien a faire et se base de toute façon sur le revenu des parents. Me trompe-je?
Pour la CAF c est le "foyer" fiscal.
Citation :
Publié par AxeLon
Je voulais pas déballer ma vie mais bon, mon frère était en école d'ingé, il recevait facile 650 euros de mes parents. 250 pour le loyer et 400 pour le reste. Evidement il ne travaillait pas vu le nombre d'heures qu'il avait.
La question qui me vient , et je ne suis peut être pas le seul c'est : pourquoi ont ils aidé ton frère?

Mise à part le fait qu'il ne pouvait pas travailler et qu'il avait une formation plus prestigieuse? Son école était peut être plus éloignée? c'était laquelle? aux vues de son loyer il avait plutôt une chambre qu'un appartement.

Une autre question qui je crois n'as pas été posée: Tes parents connaissent/apprécient ton futur colocataire?
Citation :
Publié par AxeLon
C'est bien ce que je disais, tu imprimes ton image sur moi, toi tu étais bien chez tes parents alors moi je devrais rester chez eux aussi. Pitoyable. Comme quoi tu n'as plus d'arguments.


En tout cas j'ai réussi à faire un sujet de plus de 10 pages, un record pour moi alors que je croyais qu'il y allait avoir 10 réponses.
Tu l'as bien mérité : bouletor.jpg



(non m'sieur l'modo, spa du flood puisque pour une fois je ne me suis pas contenté de ne poster qu'une image, stop chain kill mon modoaide )

Citation :
Publié par Uvea
Je pense, et je me répète, qu'il ne pense pas comme ça.

J'ai plutôt l'impression (naïve ?) que l'initiateur du post a du mal à exprimer clairement ses idées et que ce qu'il veut signifier, c'est que comme son colocataire gagnerait plus d'argent que lui, il ne pourrait pas participer d'égal à égal dans la collocation... Et que ce point le gène davantage que la différence de gain en elle même.

Parce que si c'est pas ça... j'avoue que c'est vraiment choquant...
Tout à fait, j'ai souligné par deux fois cette affreuse injustice, que de naître dans une famille qui n'est pas dans le besoin... Mais je doute qu'il sache lire convenablement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés