Le coup de niquer avecla copine c'était juste un exemple et c'était plutot pour détendre l'atmosphère qu'autre chose, mais vous le prenez un peu trop au serieux...
Faut dire qu'avec ta façon de présenter la chose on a un peu du mal à voir ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.
Je voulais pas déballer ma vie mais bon, mon frère était en école d'ingé, il recevait facile 650 euros de mes
parents. 250 pour le loyer et 400 pour le reste. Evidement il ne travaillait pas vu le nombre d'heures qu'il avait.
Moi j'ai le même âge désormais, je demande moins que lui, je fais des études moins prestigieuses ok, mais ils estiment que j'aurais largement assez de temps pour travailler (car eux le faisait en leur temps, mon père 20 ans en 1968

) et que donc je dois me débrouiller, vous comprenez que je l'ai mauvaise.
Peut-être parce qu'il leur avait montré qu'il saurait s'en sortir, qu'il était prêt à se donner pour faire ce qu'il voulait. (à savoir ses études)
Par contre j'aime bien ta façon de présenter la chose, tu ne dis que ce qui pourrait nous/me faire abonder en ton sens.
Non, je ne trouve pas ça injuste ; mon frère est allé étudier à Grenoble, mes
parents l'aident, j'ai continué mes études à Strasbourg, je suis resté chez eux, malgré le trajet à faire, l'envie d'habiter avec quelqu'un d'autre. Ce n'était qu'une envie, je n'étais pas prêt à sacrifier certaines choses pour ça, ce qui semble aussi être ton cas.
Donc bon déjà ça va vous faire changer d'opinion sur mes pauvres petits parents désespérés par tant d'ingratitude.
Effectivement, en plus de savoir aider un de leur fils, ils semblent y arriver avec deux.
Et vous qui défendez corps et âme le point de vue de mes parents, d'après la loi c'est moi qui suis dans mon droit à demander une aide financière.
Tu devrais lire les réponses ; ce n'est pas le point de vue de tes
parents que je défend, mais le tien que je critique.
Hein ? N'importe quoi.
Ou est le confort ? J'aurais 250 euros de travail et 100 euros de la caf, je ne vois pas ou est le confort. Lui aurait 250 euros de travail et 480 euros d'aides, c'est plutot lui qui serait confortable par rapport à moi si tu vois ce que je veux dire.
Et toi tu pourrais avoir 250e/mois en étant nourri/logé/blanchit plus varié, plus agréable et plus blanc que ton copain. Mais ça, tu ne le vois pas faut croire.
Et moi je suis dans la logique qu'on est deja en colocation, pas qu'on est chez nos parents.
Donc tu es dans la logique de te séparer complètement de tes
parents pour pouvoir bénéficier des aides, quoi que ça entraînes ? Ou tu veux encore avoir le filet de protection parental ?
En fait j'ai vraiment l'impression que y'en a qui ont une haine des gens aisés.
Je ne parlerai pas de haine, mais j'en veux effectivement à mes
parents de m'avoir trop "couvé", même s'ils le faisaient en pensant à bien.
Sous pretexte que j'ai jamais été dans le besoin chez moi alors je devrais en chier maintenant en travaillant plus et en ayant moins de fric que celui qui a été dans le besoin plus jeune (et encore... mon pote n'a jamais été dans le besoin).
Tu sais, il y a des gens qui naissent rentier, tu attends quoi pour aller porter plainte envers tes
parents de ne pas t'avoir permis ça ?
Surtout qu'on t'a dit que tu pouvais bénéficier d'aides, mais pour ça il faut...
Je sais pas si vous vous rendez compte des énormités que vous dites.
Non, je ne m'en rend pas compte du tout. Et toi ?
Sans compter l'espèce de jalousie que je ressens chez certains, comme quoi je devrais rester chez mes parents.
J'ai encore la possibilité de retourner chez eux, et je compte en profiter, en sachant maintenant que je ne veux plus me contenter de vider le plateau d'argent.
Mais bien sur vous allez encore me répeter ce que j'ai quote au dessus, sans essayer de comprendre.
Explique nous autrement qu'en nous disant que ce n'est pas juste, que ton copain a plus d'argent que toi, que tes
parents sont des connards d'avares, etc. et on pourra peut-être comprendre ; tant que tu répéteras les mêmes arguments, on n'a pas de raison de changer d'avis.