Obtenir de l'argent de ses parents ou obtenir une bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AxeLon
Mais c'est clair ici y'a trop de moralistes sur ce thread. Genre il se sont toujours débrouillés seuls, ils sont tellement forts que limite ils veulent t'apprendre à vivre.
En même temps avec ce que tu demande dans ton thread tu t'attendais à quoi ?
Citation :
Publié par Macros
GuneTeteSurMonProfilAavoirApeineLeDroirDsortirSeuletPopaMomanMePayentLeToutAuToutEtSurtoutLeNetPourAllerGlandouillerSurJOL ? [/size]

Ben moi je suis manutentionnaire je gagne 1500 € net par mois et je sors quand je veux ^^

Et quand je taffais de nuit y'avait des étudiants en L3 avec moi qui allaient directement après, eux étaient motivés, c'était pas papa/maman qui payait leur sortie ... le mcdo c'est pas fait pour les chiens hein ... (et ouais tu veux de la tune tu y bosses le samedi et dimanche aussi, comme tous les jeunes qui y sont).

T'as d'autres clichés à la con avec ma tête ou tu préfères t'abstenir d'être con ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
manut paye a 1500e net par mois oO
Intérim + heures supp (et ouais y'en a qui bossent dans ce pays) et une seule mission qui dure qui dure et qui dure ...
Citation :
Publié par GarX
Ben moi je suis manutentionnaire je gagne 1500 € net par mois et je sors quand je veux ^^

Et quand je taffais de nuit y'avait des étudiants en L3 avec moi qui allaient directement en cours après, eux étaient motivés (et oui ils l'ont eu leur licence (mécanique et physique pour info), c'était pas papa/maman qui payait leur sortie ... le mcdo c'est pas fait pour les chiens hein ... (et ouais tu veux de la tune tu y bosses le samedi et dimanche aussi, comme tous les jeunes qui y sont).

T'as d'autres clichés à la con avec ma tête ou tu préfères t'abstenir d'être con ?
Le macDo pas fait pour les chiens, enfin presque, je le sais, j'y ai fait un passage de presque 2 ans, oui, j'y ai vu des gens motivés, etudiants forcenés, mais incapables de tenir un rythme d'etudes correct et serein.. .

Apres, de là a traiter un mec de "connard, qui veut vivre sur le dos de ses parents" juste parce qu'il a des parents qui prennent leur role (devoir meme) a coeur, qui peuvent se permettre de lui donner son autonomie et de lui offrir un epanouissement... je trouve ça plus que limite... :/

Je n'ai pas eu cette possibilité, je ne l'ai peut etre pas trop cherchée non plus, toujours est il que depuis ma majorité, je m'assume, j'ai fait ce que moi je voulais faire, c'est pas forcement facile de demarrer seul, c est meme souvent source de sacré bazar, mais bon, pour en revenir au sujet, et pour etre assez cru, quand on fait des gosses, on assume, surtout si on a les moyens, on comprend les choix de ses enfants et on se doit de faire le maximum pour les soutenir, c'est mon opinion, faut savoir a un moment considerer son fils/sa fille comme une personne a part entiere et respecter ses choix, c'est comme ça que je le conçois et ça ne changera surement pas d'ici l'arrivée de ma descendance...

En m'excusant, apres relecture de la petite agressivité de ma reponse a ton post

Yauk Nem
Citation :
Publié par Macros
, on assume, surtout si on a les moyens, on comprend les choix de ses enfants et on se doit de faire le maximum pour les soutenir, c'est mon opinion, faut savoir a un moment considerer son fils/sa fille comme une personne a part entiere et respecter ses choix,
Assumer et comprendre les choix de ses enfants ne me parait pas leur payer une autonomie totale quand on a les moyens de faire autrement a moidre frais.

Le fait qu'il soit chez eux ne me parait pas bloquer un épanouissement comme tu dis : s'il a possibilité de faire des études, de bouger de chez lui, de sortir, sans etre obligé de payer un autre logement, je vois pas pourquoi c'est du devoir de parent de le faire.

Là, c'est clairement un choix de sa part : compréhensible, mais une volonté, et pas une contrainte. Donc oui, ca me parait normal que son loyer ne tombe pas comme ca.
Citation :
Publié par Bjorn
Assumer et comprendre les choix de ses enfants ne me parait pas leur payer une autonomie totale quand on a les moyens de faire autrement a moidre frais.

Le fait qu'il soit chez eux ne me parait pas bloquer un épanouissement comme tu dis : s'il a possibilité de faire des études, de bouger de chez lui, de sortir, sans etre obligé de payer un autre logement, je vois pas pourquoi c'est du devoir de parent de le faire.

Là, c'est clairement un choix de sa part : compréhensible, mais une volonté, et pas une contrainte. Donc oui, ca me parait normal que son loyer ne tombe pas comme ca.
Pas mieux.

Mais actuellement certains veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la laitière.

Je trouve que la question de base du post c'est un peu "je veux faire ce que je veux, mes parents doivent me filer la thune pour"....C'est limite comme façon de faire. UN peu enfant-gâté a quelques part.

Son indépendance on la travaille et on la gagne.
Citation :
Publié par Rosenrot
Pas mieux.

Mais actuellement certains veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la laitière.
Moi en fait je la connais mais avec le cul de la crémière.
Citation :
Si tu kiffes tes parents et que tu aimes vivre avec eux, tant mieux pour toi. Moi je ne vis pas pour que mes parents soient fiers de moi, je vis pour moi et je m'en tappe de leur avis comme tu peux pas savoir.
J'espère pour toi qu'ils te ressemblent pas trop, parceque s'ils ne vivent que pour eux et qu'ils s'en tapent de ton avis, ton appart, tu peux t'assoir dessus...
Citation :
Publié par AxeLon
Oui je veux qu'ils payent et alors ? Je leur demande pas de m'entretenir, je leur demande une aide qui serait de l'ordre de ce que reçoit mon pote (futur coloc) via sa bourse et ce juste pour la fin de mes études, moins de 3 ans si tout va bien.
J'ai pas tout lu, je me suis arrêté ici mais ça se répétait un peu.
L'une des meilleures solutions, je pense, comme quelqu'un l'a proposé, c'est de négocier un prêt intérêt 0 avec tes parents que tu rembourses quand tu commencera à taffer.
Perso, je suis boursier, je vis encore chez ma mère mais je me dis que je dois quand même pas mal à ma mère et que je serai présent (sous forme de pension) quand j'aurai quitté le cocon familial et que j'aurai un boulot !
Citation :
Publié par Krarsht
J'espère pour toi qu'ils te ressemblent pas trop, parceque s'ils ne vivent que pour eux et qu'ils s'en tapent de ton avis, ton appart, tu peux t'assoir dessus...
Pwned lool
Citation :
Publié par Krarsht
J'ai hésité à attaquer la dessus mais c'est joliment dit, j'aurais pas fait mieux ............. nice shoot
Et oué Macros mais la liberté et l'indépendance ont un prix, faut travailler ses cours et travailler tout court, et pas tout se faire payer par papa et maman, y'a aucun mérite à triompher et à s'en sortir sans mal ...

Après si le devoir des parents c'est de payer chaque caprice, alors soit mais uniquement TA vision des choses.

Pour moi les parents doivent subvenir aux besoins vitaux de leurs enfants (alimentation, logis et habillement + soutien moral), et non leur offrir l'illusion d'une indépendance parce que celui-ci la voulait sans effort aucun.

Enfant pourri gâté que l'auteur de ce thread ...
Citation :
Publié par GarX
Et oué Macros mais la liberté et l'indépendance ont un prix, faut travailler ses cours et travailler tout court, et pas tout se faire payer par papa et maman, y'a aucun mérite à triompher et à s'en sortir sans mal ...
.
C'est sur que manut' à 1500 par mois c'est l'objectif de tout le monde dans la vie...

Actuellement et vu mes objectifs jsuis à la fac 8h/j et je bosse le soir sans "travailler". Sans ma mère derrière je pourrais pas espérer avoir les notes que j'ai ni les objectifs que j'ai parce que meme avec 10 heures par semaine j'aurais jamais le "luxe" de pouvoir bosser autant. S'en sortir s'en mal...comme si avoir de la thune suffisait à réussir ses études, c'est juste la première étape hein. Je vise la tête de promo et crois moi y'a du mérite à y arriver même avec les études financées à 100% par les parents.

Maintenant le trip couteau entre les dents jsuis un dur et rien m'arrête je bosse 20h/semaine au macdo et je finis major de promo on voit où ça mène 95% du temps : A l'échec.
Halte au feu.

Occupez-vous des blessés et nettoyez-moi tout ce bazar. Que les victimes aillent consulter leur ModoAide et profitent du temps accordé par les sanctions demandées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés