Obtenir de l'argent de ses parents ou obtenir une bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mentalité de petit con et gosse de riche, ouvre les yeux et demande a tes autres potes si ils ont pas eu le meme probleme et tu verras que ça arrive a tout le monde de pas pouvoir niquer parce que les parents sont a cotés etc.

Je trouve tes raisons plus que déplacé et je serais ton pere je te collerais une baffe rien que pour avoir pensais que je te payerais un loyer pour niquer et pour avoir ton indépendance sur mon dos.
C est bon j ai la soluce, en version plus simple et de loin.
Tu te bouges (ouais je sais ca va etre complique) pour sortir avec une fille qui a son propre appart. Vous pourrez baiser, pardon faire l amour tendrement, dedans et tu pourras y passer plein de temps pour pas etre chez tes 'vieux'.

Affaire classee !
Citation :
Publié par AxeLon
Y'en a qui lisent pas tout ici comme Cyphen, je ne veux pas tout me faire payer, je vais travailler. Je veux juste être a égalité avec mon futur coloc' (je me répète).

Serafel t'inquiète pas, on a trouvé plein d'offres à 500 euros par mois pour des 2 pieces de 35/40 mètres carrés. Et baiser dans une pièce a coté de mon pote ne me dérange pas, par contre à coté de mes parents si (en parlant d'intimité). Mais ce n'est qu'une petite partie du problème t je ne vais pas énumérer tous les problèmes de cohabitation avec mes parents.
Tu as rajouté ta precision pndant que je postais mais au fond ça change rien à mon avis sur la question...

La solution de vivre sur les autres ne marchera pas tout le temps... Maintenant si tu veux vampiriser de force tes vieux à coup de procès vas-y... On a pas la même conception de la famille c'est tout... C'est pas comme ci ils te payaient rien...
Je vois pas en quoi c'est vampiriser ses vieux que de leur demander l'équivalent de ce que touche mon pote en aide de l'Etat, c'est juste logique.

On a peut-être pas la même notion de famille ouais, je n'ai pas une relation forte avec ma famille et je m'en porte très bien.
Par contre ça me fait chier de devoir dépendre de l'Etat en changeant de foyer fiscal alors que je ne devrais pas en avoir besoin vu le revenu de mes parents, j'ai plus de remors à faire ça que de prendre de l'argent à mes parents. Question de mentalité.

Mais serieux quoi vous lisez pas ?

Eored, c'es pas que pôur le sexe, c'était juste un exemple. Et on aura un revenu vu qu'on va travailler, mais pas suffisement pour vivre.
hum.. Penser que ses parents sont friqués est déjà une erreur. Peut-être ont-ils des frais que tu ignores, une retraite qui arrive...
Mais évidemment, tu penses qu'ils sont sûrement trop radins... Ca va être fun de convaincre que tu dois avoir une pension parce que "M'sieur l'juge, jepeux pas niquer tranquille c'est trop grave! On est au 21éme siècle quoi!"

Pour info, il existe des étudiants dans le même cas que toi, mais qui reste chez eux malgré le petit frère/soeur qui dort dans la même chambre.

Réfléchis un peu à ce que t'apportera la vie hors du foyer... et pas que pour le sexe. Au final à deux et sans salaire, c'est loin d'être un lon fleuve tranquille.
Plutôt que d'avancer à tes parents l'argument de "c'est pas juste, mon pote pauvre il reçoit plus de thune que moi", tu devrais peut-être insister sur le fait que leur appart est loin des transports, par exemple. Et leur expliquer que tu te sentirais beaucoup mieux si tu avais un chez toi...

M'enfin faut que tu reconnaisses que tu es exigent - je n'utilise pas le mot "capricieux", parce que je ne pourrais plus supporter d'habiter chez mes parents, perso. Tes parents ont peut-être les moyens de te lâcher 400€ par mois, mais ça ne signifie pas que 400€ ne représentent qu'une broutille à leurs yeux. Personnellement je fais mes études à 700km de chez mes parents, donc ils sont obligés de me payer mon loyer ; ils en ont les moyens, mais ça représente quand même une contrainte financière qu'ils n'auraient sans doute pas accepté de supporter si je faisais mes études à 20 minutes de chez eux. (En fait je pense qu'ils auraient accepté quand même, mais c'est moi qui n'aurait pas eu le culot de leur demander .)

PS : Ton pote il a ses parents juste à côté ?
Alors c'est très simple tu ne pourras rien obtenir de tes parents car ils sont pret a te financer tes etudes mais il faudrait que tu restes chez eux. (ce n'est pas un cas d'abandon)

Pour pouvoir obtenir quelque chose de leur part il faudrait que tu prouves que tu dois changer d'habitation, et encore dans ce cas la si ils veulent te faire chier ils déménagent avec toi et tu ne pourras rien dire ...

Sinon si tu veux être indépendant tu coupe les ponds, tu créés ton propre foyer fiscal et la tu auras les aides qui vont bien.

Voila.

PS: franchement tu fais une connerie, mieux vaut vivre 3 ans de plus a l'abrit du besoin chez ses parents que de faire la tuff et bosser dans son propre apart, une seule des deux solutions te garanti un avenir correct.
Citation :
Publié par Marnot
Autant si tu allais loin de chez toi, je comprendrais largement ton problème, tes parents doivent t'aider, autant dans ce cas là je trouve que tu as l'attitude d'un petit con.
Pas mieux, votre honneur.

Je comprends tout à fait que tu veuilles être ailleurs qu'avec tes parents, mais tu le feras quand tu pourras te suffire à toi-même.
Surtout que bosser et mener ses études c'est vraiment pas simple . D'ailleurs pour certaines études c'est même impossible.

Et je veux pas te casser ton rêve mais avec 700€/mois on ne vit pas, on survie, oui.
Loyer à grosso modo 300 euros chacun, ça laisse 400 euros chacun pour le reste çe qui me parait raisonnable. Je précise que l'appart serait en banlieue et pas dans Paris.

Et pour ceux qui me traitent de petit con, je vois pas en quoi c'est vos oignons.

C'est marrant, le provincial qui viendrait habiter à Paris aurait le droit car il habite loin le pauvre. Par contre le Parisien il a pas le droit de bouger de chez lui ce privilégié ! Qui est le plus privilégié dans l'affaire alors ?
Finalement mieux vaut habiter loin et avoir des parents pauvres, comme ça on passe pas pour un "petit con capricieux" alors qu'au final on souhaite la même chose : habiter sans ses parents.
Sauf qu'officiellement le pauvre provincial il ne voit pas le fait de quitter ses parents comme un privilège, mais comme une obligation

Heu, j'arrive à vivre avec 250€/mois sans compter le loyer, personnellement oO. Qu'est ce que vous faites de votre pognon ? (Vous savez qu'il y a ce qu'on appelle des RU qui fournissent un repas pour 2,70€, hein ?)
Citation :
Publié par AxeLon
Et pour ceux qui me traitent de petit con, je vois pas en quoi c'est vos oignons.
C'est simple vivre chez ses parents pendant tes etudes te permet :

- de ne pas avoir a te soucier de problème de fric
- de recevoir un bon coup de pied au cul quand tu en as besoin
- d'avoir de l'aide pour la compréhension des courts
- de pouvoir consacrer 100% de son temps a ses études

Rien que ca, c'est une chance énorme dans la réussite de tes etudes, mais si tu n'es pas capable de le voir tant pis pour toi.

Perso je sais comment ca se finit quand un gars veut se casser de chez ses parents parce qu'il ne supporte plus la pression/veut s'éclater ... études foirés, on revient chez papa maman deux ans après ou alors passage a la vie active sans diplôme. Dans les deux cas t'es mal barré.
Sur l’obligation de solidarité Parents/Enfants et vice-versa.
Pour être complet, il faut citer les articles 207 et 208 du Code Civil

Article 207
Les obligations résultant de ces dispositions sont réciproques.
Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.

Article 208
Les aliments ne sont accordés que dans la proportion du besoin de celui qui les réclame, et de la fortune de celui qui les doit.
Le juge peut, même d'office, et selon les circonstances de l'espèce, assortir la pension alimentaire d'une clause de variation permise par les lois en vigueur.
Citation :
Publié par AxeLon
Loyer à grosso modo 300 euros chacun, ça laisse 400 euros chacun pour le reste çe qui me parait raisonnable. Je précise que l'appart serait en banlieue et pas dans Paris.

C'est marrant, le provincial qui viendrait habiter à Paris aurait le droit car il habite loin le pauvre. Par contre le Parisien il a pas le droit de bouger de chez lui ce privilégié ! Qui est le plus privilégié dans l'affaire alors ?
Finalement mieux vaut habiter loin et avoir des parents pauvres, comme ça on passe pas pour un "petit con capricieux" alors qu'au final on souhaite la même chose : habiter sans ses parents.

Il ya peut être une différence entre le mec qui DOIT quitter son domicile pour aller vivre ailleurs car c'est la bas que ce sont ses études, et toi qui veut quitter le domicile familliale car tu veux être tranquile.
Dans le 1er cas, c'est une obligation, dans le 2eme un caprice.

A noter quand meme, que si tu veux payer tes propres impots, tes parent auront des charges en moins sur les leurs, donc des impots en plus. Donc au final, niveau argent, ils vont pas forcement en gagner autant que tu le penses s'il décide de ne pas te payer, et dans leur idée c'est peut etre plus pour t'apprendre un peu que tout n'est pas simple dans la vie plutot que parce que ce sont des gros radins.
1- Tu restes chez tes parents et tu "baises" chez les copines / à l'hôtel / dans la rue / osef, et tu as toutes tes chances de réussir tes études car obligé de rentrer à une certaine heure le soir, obligé de te lever tous les matins pour suivre des cours souvent non obligatoire en amphi...

2- Tu te casses avec ton pote en colloc, tu dis bye bye à tes parents, et tu te prends en main Totalement. Tu vas bosser dans un Quick ou Mcdo 20 heures par semaines ( = 500euros ~~ ) et tu seras réduis à faire attention à ne pas trop consommer quand tu sors le soir, calculer au centime prêt pour ne pas être trop en négatif à la fin du mois et tu feras partis du gros % d'étudiants qui ratent leurs études car ils bossent à côté et qu'ils prennent leur bon temps sur les heures de cours.
Mais tu seras "sans tes parents".
Bon, merci j'ai eu les renseignements que je voulais. J'ai pas besoin que des espèces de mecs qui disent :
Citation :
Ils doivent être dégoûtés d'avoir un gamin comme toi
viennent me faire la morale.
Si tu kiffes tes parents et que tu aimes vivre avec eux, tant mieux pour toi. Moi je ne vis pas pour que mes parents soient fiers de moi, je vis pour moi et je m'en tappe de leur avis comme tu peux pas savoir.

Evidement que je ne vais pas faire un procès à mes parents, c'est pas par remord mais juste parce que ça prendrait trop de temps et d'argent. Je vais négocier c'est tout. Et je ne me résoudrais pas à prendre de l'argent à l'Etat en changeant de foyer fiscal alors que c'est à mes parents de m'aider.
Citation :
Publié par AxeLon

Ouais sauf que le provincial (j'aime trop cette expression d'ailleurs, y'a paris puis y'a les autres), si il se barre de ses parents, c'est pas pour pouvoir niquer en paix, c'est parce que si il veut aller à certaine école, ben il a pas le choix que se barrer de chez lui.
Citation :
Publié par AxeLon
Bon, merci j'ai eu les renseignements que je voulais. J'ai pas besoin que des espèces de mecs qui disent : viennent me faire la morale.
Si tu kiffes tes parents et que tu aimes vivre avec eux, tant mieux pour toi. Moi je ne vis pas pour que mes parents soient fiers de moi, je vis pour moi et je m'en tappe de leur avis comme tu peux pas savoir.

Evidement que je ne vais pas faire un procès à mes parents, c'est pas par remord mais juste parce que ça prendrait trop de temps et d'argent. Je vais négocier c'est tout. Et je ne me résoudrais pas à prendre de l'argent à l'Etat en changeant de foyer fiscal alors que c'est à mes parents de m'aider.

Tu viens demander conseil, ne t'etonne pas qu'on te dise que tu es un gros capricieux, si tu veux juste des renseignement tu regarde sur google et c'est tout.
Si tu aimes pas ta famille, qu'il te lourde, bah tu te casses et c'est tout, si tu es pas capable de te passer de tes parents bah tant pi pour toi tu restes avec eux et tu supportes, mais en aucun cas tu peux dire j'en ai marre d'être avec vous, donnez moi les moyens de faire ce que je veux.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Tu viens demander conseil, ne t'etonne pas qu'on te dise que tu es un gros capricieux, si tu veux juste des renseignement tu regarde sur google et c'est tout.
Si tu aimes pas ta famille, qu'il te lourde, bah tu te casses et c'est tout, si tu es pas capable de te passer de tes parents bah tant pi pour toi tu restes avec eux et tu supportes, mais en aucun cas tu peux dire j'en ai marre d'être avec vous, donnez moi les moyens de faire ce que je veux.
Justement si, et je leur demande pas les moyens de faire ce que je veux. Je leur demande une aide financière modeste pendant les années d'étude qu'il me reste pour égaler le niveau de l'aide versée par l'Etat à mon futur coloc pour pouvoir être a égalité totale dans les frais.

Je bosserai autant que lui, soit 10h par semaine payées au smic. 400 euros d'aides (moi parent + caf et lui bourse) + 250 euros de boulot environ. (le mec d'en dessous dit n'importe quoi).
Citation :
Publié par AxeLon
Justement si, et je leur demande pas les moyens de faire ce que je veux. Je leur demande une aide financière modeste pendant les années d'étude qu'il me reste pour égaler le niveau de l'aide versée par l'Etat à mon futur coloc pour pouvoir être a égalité totale dans les frais.
c'est pas bien de pas supporter qu'un 'pauvre' (qui bosse) ai plus que soit (qui bosse pas).
Pourquoi ne pas leur proposer un deal, genre un prêt que tu t'engages formellement à leur rembourser une fois que tu as du boulot ? J'ai fait pareil pour une partie de mes études.
Je dois être un fou pour bosser 10 heures par semaine et en plus vivre chez mes parents !!!
Mais bon cette combinaison me permet :
- de me faire plaisir sur les sorties / achats / voyages
- d'être tranquille pour bosser, j'ai tout ce qu'il faut a disposition.
- pour les copines j'ai des parents tolérants et de toute je fait ce que je veux étant majeur.
Après mes études qui j'espère seront réussies bah je partirais et c'est tout.

Sinon c'est bien beau de vouloir l'égalité entre les colocataires, mais ne on peut pas vivre comme chez les communistes où tout le monde dispose des mêmes moyens financiers ! Tu fais quoi si tes parents t'offrent un super fauteuil et que les siens vu qu'ils sont pauvre lui file un tabouret ? Tu crois qu'il va dire : "heiiiiiin c'est dégeu, quelle injustice ! Que quelqu'un m'aide a ce que j'ai un beau fauteuil aussi" !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés