Obtenir de l'argent de ses parents ou obtenir une bourse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GarX
Tu rêves un peu, à ce prix un F2 est insalubre bien souvent ...

Et la banlieue est devenue quasi aussi chère que Paris intra-muros, sauf les logements éloignés des transports donc ...
mon frère à 55m² dans le centre de bécon (courbevoie) pour 500 ou 550 je sais plus par mois.

en très bonne état, le truc c'est que c'est au 5ème sans ascenseur et que une portion de 5 mètres sur 1 est mansardé, mais bon on ne peut pas tout avoir

ce n'est pas paris même, mais c'est bien desservie pour les transports.
Citation :
Publié par AxeLon
je veux une aide pour être aligné sur l'aide que reçoit mon pote grâce à sa bourse.
Prépare-toi bien car tu risques d'apprendre bientôt que la vie n'est pas juste : les individus issus de famille modeste perçoivent des aides que les enfants de familles moins modeste ne perçoivent pas, un point c'est tout.

Que tu couines sur 10 posts ne changera rien à cette fatalité, mais tu as deux outils à ta disposition pour tenter d'y remédier : le vote et le militantisme.

Vote communiste, ça devrait répondre à tes attentes.

Bonne chance, car pour toi la vie risque d'être très dure.
Citation :
Publié par Tyo
mon frère à 55m² dans le centre de bécon (courbevoie) pour 500 ou 550 je sais plus par mois.

en très bonne état, le truc c'est que c'est au 5ème sans ascenseur et que une portion de 5 mètres sur 1 est mansardé, mais bon on ne peut pas tout avoir

ce n'est pas paris même, mais c'est bien desservie pour les transports.
Il l'a pris quand aussi ?

Pour la mansarde c'est pas un inconvénient majeur surtout vu la superficie de l'appartement.
Je suis pas fils de riche t'enflamme pas, j'ai juste dit que mes parents sont aisés, c'est des cadres quoi, dans la classe moyenne haute.

700 euros chacun par mois c'est largement assez, on a fait tous les calculs et on rentrerai largement dans nos frais.

On a vécu à 4 dans 35m² pendant 1 mois de vacances et ça se passait très bien, alors évidement en vacances c'est pas pareil, mais là on ne serait que 2.
Accessoirement je vis actuellement dans 9m² quasiment tout le temps, sauf pour les repas. Et oui la douche pas dans la chambre ^^ WC dans la chambre oui.
Citation :
Publié par AxeLon
Accessoirement je vis actuellement dans 9m² quasiment tout le temps, sauf pour les repas.
Tu veux dire que dans ces 9m², tu as les WC et la douche en plus de ton lit ?
Citation :
Publié par AxeLon
Je suis pas fils de riche t'enflamme pas, j'ai juste dit que mes parents sont aisés, c'est des cadres quoi, dans la classe moyenne haute.
Riche par opposition à pauvre.

700 euros chacun par mois c'est largement assez, on a fait tous les calculs et on rentrerai largement dans nos frais.[/QUOTE]

Alors regarde

Mettons que tu habites la ou j'habites, RP (alfortville), 42m² 560e/mois charge comprise, deux pieces, 3e etages sans acenseurs dans une ville faiblement industrielle.

Donc, ca fait par mois :
560e loyer + 60e EDF (chauffage & co) + 60e transport (en commun, en plus comme en banlieue, exit les fetes trop tard) + ~40e taxe d'habitation repartie sur 12mois + 20e internet/tele/telephone fixe + 20e forfait portable + 2e*2*2*31 (2e par repas 2 fois/jour pour deux par mois)

ce qui nous donne 1008e de fixe, bravo, il vous reste 400e à deux par mois pour tout le reste (sortie/fringues/fournitures scholaires/vacances/...)

(j'espere qu'aucun de vous deux ne fumes, sinon ca fait 150e de moins par mois par personne pour 1 paquet/j )
Ba 200 euros chacun par mois pour les sorties, fringues, fournitures etc... c'est énorme je trouve. Je dépense beaucoup moins que 200 euros par mois pour ça, et je ne fume plus.
Citation :
Publié par AxeLon
Ba 200 euros chacun par mois pour les sorties, fringues, fournitures etc... c'est énorme je trouve. Je dépense beaucoup moins que 200 euros par mois pour ça, et je ne fume plus.
Effectivement j'ai oublie l'assurance, mais pour un jeune, en general il y a des tarifs a 200e/ans grand max.
Oui, tu depenses moins de 200e/mois parce que tes parents payent ce qui coutent le plus, a savoir la bouffe, les boissons x/y/z si tu en bois, peut etre les fringues (je parle du tout venant, pas du costard).

Derriere faut penser a acheter tout ce qui permet de vivre dans un appartement comme assiete/couvert/truc qui chauffe/frigidaire/...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il veut dire qu'il vit dans sa chambre
C'est ce que j'ai compris aussi.
Mais je voulais qu'il comprenne la stupidité d'une telle affirmation ...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Riche par opposition à pauvre.

700 euros chacun par mois c'est largement assez, on a fait tous les calculs et on rentrerai largement dans nos frais.

Alors regarde

Mettons que tu habites la ou j'habites, RP (alfortville), 42m² 560e/mois charge comprise, deux pieces, 3e etages sans acenseurs dans une ville faiblement industrielle.

Donc, ca fait par mois :
560e loyer + 60e EDF (chauffage & co) + 60e transport (en commun, en plus comme en banlieue, exit les fetes trop tard) + ~40e taxe d'habitation repartie sur 12mois + 20e internet/tele/telephone fixe + 20e forfait portable + 2e*2*2*31 (2e par repas 2 fois/jour pour deux par mois)

ce qui nous donne 1008e de fixe, bravo, il vous reste 400e à deux par mois pour tout le reste (sortie/fringues/fournitures scholaires/vacances/...)

(j'espere qu'aucun de vous deux ne fumes, sinon ca fait 150e de moins par mois par personne pour 1 paquet/j )

Il veut dire qu'il vit dans sa chambre

Il y a aussi tout le reste, sans parler de l'aménagement du début qui est un cout, l'entretient de l'appart et autre connerie, la lessive, et puis 2 euros par repas c'est possible mais pas simple si tu veux avoir de vrai repas.
Tu as aussi tes études, tout dépend de ce que tu fais, mais tu as peut être besoin d'un budget pour.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Il y a aussi tout le reste, sans parler de l'aménagement du début qui est un cout, l'entretient de l'appart et autre connerie, la lessive, et puis 2 euros par repas c'est possible mais pas simple si tu veux avoir de vrai repas.
Tu as aussi tes études, tout dépend de ce que tu fais, mais tu as peut être besoin d'un budget pour.
C'est ce que je voulais dire par le "tout le reste" mais d'un autre cote ca reste des couts fixes fixes alors que le budget pour les fringues c'est du fixes flottans (jsuis clair ? )

pour 2e t as le droit au plat favoris des geeks :

http://www.chanforce.com/soupermeal/single.jpg

et un dessert (un petit)
Citation :
Publié par pHtg
C'est quoi l'intérêt d'un budget fringue pour chaque mois ? Tu uses tes jean's tellement rapidement que tu dois t'en racheter chaque mois ? Tu jettes tes caleçons après usage ?
non, mais c'est normal. En écoutant jol, il faut minimum 2K€/mois pour vivre en étant étudiant, et quand tu as fini de te priver et que tu commences à travailler, en dessous de 5K€/mois, c'est pas vivable.

monde de merde.
Bah le budget fringue je vois plutôt ça comme argent de poche, de quoi s'acheter un bouquin, un CD, un DVD ou je ne sais quoi.
Il ne va tout de même pas finir ses études en ne faisant que manger des trucs dégueux à 2€ sans rien s'acheter d'autre que du PQ et du déo...
Citation :
Publié par AxeLon
Putain vous comprenez pas que je peux pas inviter une fille chez moi pour une partie de jambes en l'air car y'a mes parents à coté ?? Chez moi y'a aucune intimité.
Tout ce qu'on veut, mon pote et moi, c'est être tranquilles.
D'après ce que tu dis, il te faut donc un apart avec 2 chambres. Bah wé tu vas pas virer ton pote à chaque fois que tu remmene ta copine..

Je connais pas du tout les prix des apparts dans ta région, mais d'après les posts d'avant ça risque d'être chaud

Sinon pour l'histoire de ''c'est pas juste, mon pote pauvre a + de sous que moi'', bah c'est totalement juste ... Sans la bourse il ne peut pas étudier; toi au contraire, tu peux, mais tu veux un peu plus de ''confort''

Enfin bon, tiens nous au courant si tu as deja commencé les recherches ( j'ai pas lu le post en entier ), et bonne chance. ( Gaffe a la coloc entre potes aussi, vous risquez vite de vous taper sur la gueule à force de se voir )
Tu as pas besoin de 200 euros de fringue par mois, mais si tu prends dans les 150/180 euros par an ce qui est quand même pas gigantesque, ca fait une moyenne de 15 euros par mois.
Pour la bouffe, oui tu peux meme manger oeuf pate tout les jours en t'en tirer pour moins de 2 euros par jour, mais voila, ca c'est plus de la survie que de la vie.
Citation :
2e*2*2*31 (2e par repas 2 fois/jour pour deux par mois)
Putin la misère 2 euro par repas... En plus je rappelle que l'on doit faire 3 repas/jours hein.
J'ai remarqué que souvent la bouffe était virée au second plan dans les budgets des étudiants... et pourtant il se rendra vite compte que bouffer de la merde tous le temps ça tape très vite sur le moral, surtout lorsque l'on travaille et que l'on a bien faim le soir.

Sinon il ne faut pas oublier la caution, frais d'agence, le meublage de l'appart et tous ce qui permet de vivre au quotidien (et c'est pas rien en frais annexe)

Citation :
Nan mais c'est bon pas besoin de faire 36 000 calculs, 1400 euros par mois pour 2 personnes* en ayant un loyer de 500-600 euros c'est largement suffisant.
*personne étudiante.
Sinon l'installation dans un appart demande énormément de frais au départ, donc si tu as pas un petit épargne au départ pour amortir ses frais il faut s'endetter. Dès lors tes 1400€ seront amputés de 100€ tous les mois pendant 1 ans ou plus...
hum... 2 repas au ru par jour, ça permet de bien manger et d'avoir du pain pour le petit dej (enfin de mon temps on pouvait, tout comme se fournir en couverts, verres et assiettes et pots divers. Oui j'ai honte )

l'intérêt d'avoir un budget vêtement pour tout les mois, c'est de savoir que lorsque viendra le temps d'acheter des fringues, il y aura X euros de prévu pour cela. C'est de la gestion de base ça...
Ha oui ne pas oublier dans les frais: la sécu, les frais médicaux, les imprévus, les coupes coiffeurs... Bref l'argent ça défile trop vite.
Citation :
Publié par AxeLon
Ouais mais tu quote juste ce que tu as envie en déformant tout. Ce n'est pas un caprice puisque je n'ai pas d'aide de l'Etat moi ! Donc l'aide doit venir de mes parents.
Pourquoi tu recevrais des aides de l'état, au fait? Tu peux déja habiter sur place, tes parents veulent bien même!
Je vis avec 500 euros par mois (loyer non inclu dans la somme) dans Paris. Je sors assez peu et les transports sont payés par ma mère. (elle paye la imagine R)

Je vis bien je manque de rien, je m'achète quasiment tout ce qui me fait plaisir. Bah n'empêche que les mois où y'a plusieurs anniversaires qui tombent, le mois de septembre où faut acheter les fournitures, le mois de noel: jsuis vraiment serré niveau budget.

Alors vivre avec 400 euros par mois transports non inclus en région parisienne (ma imagine R 5 zones revient 55 euros par mois en gros) . Factures+abonnements déja tu vires 100 euros par mois en gros. Reste 370 en étant large pour la bouffe + le plaisir. Ouais ok tu bouffes, mais exit les sorties, exit les fringues, exit la bonne bouffe de temps en temps, exit les jolis cadeaux pour ta copine ou la famille. Et puis vla te faire chier pour aller acheter la bectance en hyper ou dans du hard discount. Si ton apart est mal isolé tu dérouilles vite sur la facture de gaz, faut pas oublier l'hiver ça grimpe vite.

Bon enfin jsuis un sale bourgeois, good luck Axelon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés