Etant éleveur à parcho, mon témoignage:
Un critère non négligeable en faveur de l’énergie c'est le coût de fabrication des objets d'élevage devenu faramineux, l'usure économisée et les prix du parcho de plus en plus faible.
Du coup avant je fécondais une étable de 166 femelles par semaine. Maintenant ça me prends une semaine et demie.
Ça restera toujours plus rentable pour un Éleveur intensif, mais ça en deviens tellement chronophage et les parchos prennent tellement plus de temps à partir qu'au final, autant prendre son temps et monter l'énergie de tout le monde.
Au final on est gagnant partout:
- Il n'y a pas d'urgence (on stock les parchos actuellement à cause de la baisse des prix des bots), il y a bouchon à l'HDV.
- Usure moins rapide des objets (compensé par l'achat de mangeoires certes), donc économie en coût de fabrication des objets
- Le prix du parcho étant faible il vaut mieux maximiniser toutes les économies possibles et ça rejoint donc le point précédent.
Mais bon, ça c'est en tenant compte du contexte, c'est peut être différent sur Agride qui ne subit plus la baisse des prix des parchos par les bots.
Pour ton cas, si tu n'as pas de problème d'usure c'est quand même le côté fastidieux d'utiliser des objets d'élevage avec peu d'efficacité, donc clairement autant maximiser chaque fécondation !
Dernière modification par Chewingum ; 05/08/2014 à 00h37.
|