[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je me posais là question concernant l'almanax du 10 Aout, il faut bien que mes dindes accouchent ce jour là ?
Donc je pense accoupler fouets mes stades 10 vers 9h demain si cela est bien le cas !

Merci de votre réponse
Oui, elles doivent accoucher ce jour-là.

Et petite astuce pour ceux ayant réalisés leurs accouplements trop tôt (et que donc l'accouchement tombait normalement avant le jour du bonus), n'allez pas voir vos dindes avant ce jour-là. Ainsi, elles accoucheront en bénéficiant du bonus.

Technique très connue, mais il est toujours bon d'en faire le rappel.
Ca y est, sur mon serveur on a franchi la barre des 40 000k/puissant parcho, les sagesses pointant à 38 000k/u.

Y a encore des gens qui continuent à élever/vendre leurs parchos à ces prix là ?
Citation :
Publié par jedroptout
Ca y est, sur mon serveur on a franchi la barre des 40 000k/puissant parcho, les sagesses pointant à 38 000k/u.

Y a encore des gens qui continuent à élever/vendre leurs parchos à ces prix là ?
Les bots ont la main mise sur ce commerce, de moins en moins de joueurs vendent.
Vivement la suppression des dopeuls, à défaut de la régulation des bots.
Personnellement je joue sur un serveur ou les bots sont quasiment absents, du coup le prix des parchos reste stable, en revanche les nouvelles recettes d'objets m'ont mis sur la paille, le prix de certaines ressources atteignant un prix hallucinant, quand on en trouve... Bref j'en suis arrivé au point ou je ne faisais presque plus aucun bénéfice.

Du coup depuis 2-3 semaines j'ai stoppé mon élevage industriel de prune et d'émeraude, et je me suis mis en tête d'avoir un couple pur de chaque race. Je mets toutes mes dindes de stade 7 ou - en enclos publics, sauf pour ajuster l'humeur, et je fais travailler les stades 8 et 10 dans mes enclos privés (j'ai gardé une quarantaine de couples à puissants sagesse/vita/agi/chance et des camés).

Ça fonctionne plutôt bien, les puissants parchos me font gagner pas mal de kamas, et je peux faire mes succès tranquillement à côté, en travaillant sur une vingtaine de races à la fois pour le moment. Les enclos publics sont vraiment intéressants désormais. Et je passe moins de temps à élever pour un revenu plus intéressant.
Citation :
Publié par Whale
...
C'est triste d'en arriver là mais c'est peut être ce qui nous attends tous...
Je ne crois pas 1s que les humains pourront remplacer les bots, certains monteront des teams et gagneront quelques millions les 1eres semaines, mais après a qui ils vendront leurs loot hors de prix ? et me dites pas qu'il suffit a l'éleveur de répercuter le prix des objets sur son prix de vente, a 250000k le parcho celui qui a l'habitude de se parchotter 101 toute les semaines change ses habitudes ou ira faire ses dopeuls

@asternis le stade 10 a besoins de trop de rotations a mon goût pour le public (ou alors il faut se connecter 5-10 fois par jour...) vive le 9 ! sinon oui c'est faisable (on peut même pousser jusqu'a 75-100 couples vue que 90% du temps elles seront au repos...) si tu te connectes souvent et que tu as du courage, mais dur de revenir au public quand on a goûté aux bons objets ^^

@jedroptout tant qu'on fait encore du benef on continue, avec 100 naissances par jour et seulement 4 objets remplacés cela reste encore très rentable mais il faudrait pas que ça passe la barre des 25000 les bots ont parfois bon dos le métier le plus rentable du jeu a attiré plein d'apprentis eleveurs qui bradent faute de demande suffisante, ils iront bientot voir ailleurs quand l'elevage ne rapportera plus autant qu'un métier classique...

Dernière modification par falcon ; 04/08/2014 à 15h55.
Bon ça fait plusieurs années que je suis dans la DD, j'ai toujours fais ça en public, ça fonctionne bien, mais depuis peu, je me demande si c'est rentable de monter l’énergie sur chaque dindon car ça prend un temps fou pour mes stade 10 ...
sachant que j'ai un peu plus de 100 couples, que faire ?

j'ai la possibilité d'avoir un enclos privé, mais ne m'en étant que très peu servi jusque là (et vu le prix des items d'enclos), je me demande si ça vaut le coup de monter l’énergie uniquement en enclos privé ?
Si tu fonctionnes en public je pense que c'est pas une mauvaise idée. Le cout des objets est surtout du aux caresseurs/baffeurs/dragofesses/foudroyeurs, et non pas vraiment aux mangeoires.

En plus, le bénéfice est directement visible puisque pour chaque couple, tu gagnes +1 bébé.

Grosso modo, pour X en coût de mangeoires, avec disons 90 -18000 d'efficacité/résistance, sur du stade 10 (20% d'efficacité) pour 7400 d'energie par dinde (14800 pour le couple)...

Ca fait X de cout pour 21.9 couples montés. Donc en gros, il faut que ca te coutes moins de 22 fois le prix des parchemins. Plus ou moins. Si tu utilises des mangeoires 25000 110, 37.1 couples. Reste à trouver le bon type d'objets pour pas que ca te revienne trop cher.
Citation :
Publié par Malhou
Bon ça fait plusieurs années que je suis dans la DD, j'ai toujours fais ça en public, ça fonctionne bien, mais depuis peu, je me demande si c'est rentable de monter l’énergie sur chaque dindon car ça prend un temps fou pour mes stade 10 ...
sachant que j'ai un peu plus de 100 couples, que faire ?

j'ai la possibilité d'avoir un enclos privé, mais ne m'en étant que très peu servi jusque là (et vu le prix des items d'enclos), je me demande si ça vaut le coup de monter l’énergie uniquement en enclos privé ?
Prends en assurément plusieurs, ta vie se simplifiera grandement.
Citation :
Publié par Naio'
Prends en assurément plusieurs, ta vie se simplifiera grandement.
Faut voir, parce que si les mesures anti-bot se généralisent, l'élevage en enclos privé risque de couter.
Oui quand je dis un, j'en ai plusieurs, mais la question c’était surtout utilisez vous l'option "énergie" pour produire une DD en plus assurément (sachant que de base je suis en public avec possibilité de privé), sachant que ça pompe pas mal de temps sur les reproductions ?

Après full privé je m'y suis encore jamais intéressé ... par manque de temps et de motivation.
Citation :
Publié par Malhou
Oui quand je dis un, j'en ai plusieurs, mais la question c’était surtout utilisez vous l'option "énergie" pour produire une DD en plus assurément (sachant que de base je suis en public avec possibilité de privé), sachant que ça pompe pas mal de temps sur les reproductions ?

Après full privé je m'y suis encore jamais intéressé ... par manque de temps et de motivation.
Oui, c'est clairement rentable.
C'est assez dur de te répondre.
Faisant surtout du caméléon, je monte systématiquement l'énergie.

Monter l'énergie sur deux couples reviens en gros au travail sur un couple.
Techniquement il est plus intéressant de prendre le couple en plus, surtout si ce sont des reproductrices.

Ceci étant les places en enclos publiques amour/endurance sont limitées, ça risque de surcharger encore les enclos de ce type, et si t'as le temps de remonter les trois sur 6.5 j, pourquoi s'en priver?

Le mieux serait de placer quelques dindes en énergie aussi, ca ne t'ajoutera que peu de travail !

Après tout ça reste théorique, je ne travaille qu'en privés avec un nombre de places énorme.
C'est déjà ce que je fais, il me faut environ 10j pour remonter toutes mes DD, mais l’énergie ça crée des bouchons, c'est le plus long à monter, sachant qu'en plus faut éviter de mélanger les sexes pour pas avoir des accouplements surprises ...

jouant aussi sur les cames, c'est sur que c'est pas mal, mais la rentabilité j'ai du mal à la calculer
Etant éleveur à parcho, mon témoignage:
Un critère non négligeable en faveur de l’énergie c'est le coût de fabrication des objets d'élevage devenu faramineux, l'usure économisée et les prix du parcho de plus en plus faible.

Du coup avant je fécondais une étable de 166 femelles par semaine. Maintenant ça me prends une semaine et demie.

Ça restera toujours plus rentable pour un Éleveur intensif, mais ça en deviens tellement chronophage et les parchos prennent tellement plus de temps à partir qu'au final, autant prendre son temps et monter l'énergie de tout le monde.

Au final on est gagnant partout:
- Il n'y a pas d'urgence (on stock les parchos actuellement à cause de la baisse des prix des bots), il y a bouchon à l'HDV.
- Usure moins rapide des objets (compensé par l'achat de mangeoires certes), donc économie en coût de fabrication des objets
- Le prix du parcho étant faible il vaut mieux maximiniser toutes les économies possibles et ça rejoint donc le point précédent.

Mais bon, ça c'est en tenant compte du contexte, c'est peut être différent sur Agride qui ne subit plus la baisse des prix des parchos par les bots.

Pour ton cas, si tu n'as pas de problème d'usure c'est quand même le côté fastidieux d'utiliser des objets d'élevage avec peu d'efficacité, donc clairement autant maximiser chaque fécondation !

Dernière modification par Chewingum ; 05/08/2014 à 00h37.
Citation :
Publié par Fipop
Noooooooooooooon, j'ai oublié l'Almanax du 10/08 J'attendais ça depuis janvier ... Echec total.

*part se pendre*
Dommage en effet...
Personnellement, tous les débuts de mois je vais faire un tour sur la première page du wiki pour voir si ça vaut la peine de s'aligner avec le 10 du mois en question.
Citation :
Publié par Fipop
Noooooooooooooon, j'ai oublié l'Almanax du 10/08 J'attendais ça depuis janvier ... Echec total.

*part se pendre*
idem mais maintenant que je féconde tous les jours c'est peut être rattrapable il suffit de ne pas aller a l'étable pendant 5 jours (vous confirmez que les dindes qui devaient naître aujourd'hui seront encore viables dans 5 jours ? c'est 300h le max je crois ?)
Citation :
Publié par Fort-midable
Tu peux attendre une semaine avant que les bébés ne meurent
mci mais a la réflexion ce genre de bonus n'est pas si génial qu'il n'en a l'air, souvent on bosse 2x plus a 1 semaine du bonus et on ne fiche plus rien en attendant les naissances, si j'applique mon plan (ne pas ouvrir l'enclos) je vais avoir 1000 naissances dimanche au lieu de 500 mais la semaine prochaine : 0

c'est peut être mieux de ne rien changer a ses habitudes pour avoir 1100 naissances en 10 jours

Le seul intérêt c'est de pouvoir partir 5 jours en vacances loin de ses dindes sans avoir un trop grand déficit de naissance ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
mci mais a la réflexion ce genre de bonus n'est pas génial qu'il n'en a l'air, souvent on bosse 2x plus a 1 semaine du bonus et on ne fiche plus rien en attendant les naissances, si j'applique mon plan (ne pas ouvrir l'enclos) je vais avoir 1000 naissances dimanche au lieu de 500 mais la semaine prochaine : 0

c'est peut être mieux de ne rien changer a ses habitudes pour avoir 1100 naissances en 10 jours

F.
Je pense que ce bonus est beaucoup plus bénéfique pour les petits éleveurs, ou ceux dans une phase d'approche de l'industrialisation.
A grande échelle, ça demandera plus de boulot que ça n'en rapportera.
Citation :
Publié par Naio'
Je pense que ce bonus est beaucoup plus bénéfique pour les petits éleveurs, ou ceux dans une phase d'approche de l'industrialisation.
A grande échelle, ça demandera plus de boulot que ça n'en rapportera.
J'approuve totalement.

Je n'ai que 300 dindes à gérer, et ce bonus est vraiment sympa... Après il faut préciser que c'est le seul almanax où toutes les races sont concernées.

J'ai juste pas pu féconder mes stade 10 pour dimanche, elles accoucheront lundi à 1h... Mais tout le reste est bon! 3,44 bébés par fécondation, ça va être sympa.
Citation :
Publié par falcon
idem mais maintenant que je féconde tous les jours c'est peut être rattrapable il suffit de ne pas aller a l'étable pendant 5 jours (vous confirmez que les dindes qui devaient naître aujourd'hui seront encore viables dans 5 jours ? c'est 300h le max je crois ?)

C'est 7j après la date à laquelle elle doit accoucher. Donc si c'est des rousses (48h de gestation), tu auras jusqu'à dans 9j à compter de la date d'accouplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés