[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chamaneking
Si les autres éleveurs ont du respect pour des gens comme toi, ça leur fait de la concurrence en moins, tout en n'offrant pas plus d'offres d’expansion aux autres éleveurs, soient nos concurrents directe
En partant dans ce sens, on en arrive à oublier les bonnes manières.
Lastens, je suis éleveur depuis pas mal de temps déjà, et je pense avoir trouvé une des technique les plus rapides :

Pour les mâles, je les met à +150, un passage dans les dragofesses (kimbo) elles ont l'amour suffisant et tombent à +40/50 de sérénité. Une fois finie je monte l'énergie (bébé + 1 oblige ) et la sérénité tombe dans la négative (korriandre), et ensuite passage dans les foudroyeur (obsi).

Pour les femelles, c'est le même principe mais dans l'autre sens avec un départ à -150.


J'ai donc besoin des caresseurs et baffeurs uniquement pour remonter la sérénité des mâles et baisser celles des femelles.



J'ai lus tout l'article sur le blog partagé, j'ai vraiment pas compris l'interêt de faire ça sachant qu'on comprend rapidement rien, et que c'est beaucoup plus long d'entrainer avec 3 objets que la méthode "clodo" qui va beaucoup plus vite xD

Dernière modification par Sibannac ; 16/08/2014 à 17h46.
Sibannac,c'est vrai que j'ai pas appris grand chose de nouveau sur le blog des flamboyants.Concernant la méthode flamboyante elle peut être pratique mais bon faut de gros enclos,chose que je n'ai pas.
Je pense que ta méthode est la meilleure,je n'avais pas du tout pensé à les passer aux mangeoires entre les dragofesses/foudroyeurs ! Je vais faire les tests de "perte/gain de sérénité" avec les objets que j'utilise pour faire ça,merci beaucoup
Je t'en pris.
Par contre, tout dépends des baffeurs/caresseurs que tu utilises, mais il m'arrive que ça monte d'un coup à +200/250 pour une mâle par exemple (inversement pour une femelle), de ce fait, même après avoir monté l'amour et l'énergie, elles doivent passer rapidement dans les baffeurs. Mais c'est un petit détail qui te prend 10 min en tout (si ce n'est moins) pour passer les quelques DD mâles encore positifs et les femelles encore négatifs.


PS : Si tu as une question, n'hésite pas à me MP sur jol
Salut à tous

Après une période d'essai de la méthode "Chamaneking", je me pose quelques questions. Je me suis rendu compte que sur conseil d'un ami éleveur je n'utilisais pas des dragofesses et foudroyeurs de la même efficacité (obsi 150 et maho 90), du coup si je règle la sérénité de façon, symétrique ça ne marchait pas. C'est un petit inconvénient mais si c'est juste une question de réglage de sérénité ce n'est pas très grave. En revanche, je me demandais si utiliser des objets de grande efficacité (150) pouvait entraîner une augmentation de coquille car le le gain est plus important/différent. Je ne sais pas du tout, mais est ce qu'il y a des inconvénients à utiliser des foudroyeurs 150 par rapport à des foudroyeurs 90 ?

Merci d'avance.
Je ne sais pas si ça a un effet sur les questions de sérénité (je ne règle pas les miennes assez finement), mais sinon, l'effet principal devrait être de monter l'endurance plus vite: moins de fatigue, moins de coups de machine. Si tes dragos sont peu fatiguées, peut-être qu'au final tu utilises moins les bonus de fatigue, à voir.

Personnellement, j'utilise des machines à partir de 70 (ripate), et rarement plus de 90 ou 120 - je n'aime pas avoir à changer les objets trop souvent, j'ai tendance à me stabiliser sur les 90/9000 ou 90/18000 qui semblent un bon compromis.
Citation :
Publié par yotta
Salut à tous

Après une période d'essai de la méthode "Chamaneking", je me pose quelques questions. Je me suis rendu compte que sur conseil d'un ami éleveur je n'utilisais pas des dragofesses et foudroyeurs de la même efficacité (obsi 150 et maho 90), du coup si je règle la sérénité de façon, symétrique ça ne marchait pas. C'est un petit inconvénient mais si c'est juste une question de réglage de sérénité ce n'est pas très grave. En revanche, je me demandais si utiliser des objets de grande efficacité (150) pouvait entraîner une augmentation de coquille car le le gain est plus important/différent. Je ne sais pas du tout, mais est ce qu'il y a des inconvénients à utiliser des foudroyeurs 150 par rapport à des foudroyeurs 90 ?

Merci d'avance.
Le mieux étant effectivement de respecter une symétrie, pour n'avoir à faire qu'une tranche de sérénité pour les deux sexes.

Après si tu tiens à rester sur du 150 en foudroyeur obsi, cela va augmenter d'autant plus ton ratio machine 1 / mangeoire, ce qui finalement est plutôt positif, si tu ne dispose que d'un enclos à places restreintes.

Il faut cependant recalculer (de façon empirique), la tranche de sérénité adapté.

Personnellement je fait une tranche de sérénité qui a une amplitude de 19 points, et mes résultats sont parfait, en 90, symétrique, après à toi de trouver la bonne pour du 150 d'efficacité.
Merci pour ta réponse, je vais tenter de continuer avec les items que j'ai, si je vois que c'est prise de tête je passerais sur du 90. Tu utilises quoi ? du Kolosso ?
J'ai ajouté ce paragraphe au [wiki] :

Citation :
Désormais, ce n'est plus l'éleveur qui s'adapte en fonction de son élevage, mais bien les dindes en fonction des disponibilités de l'éleveur.

Si tu veux faire croître rapidement ton élevage (au début par exemple), que tu n'as pas beaucoup de temps de connexion, ou que tu as énormément de dindes pour un nombre réduit de places, je te conseillerai les objets efficaces mais qui ont un court nombre d'utilisations.

Si à l'inverse tu disposes d'un nombre suffisant de places d'enclos, a la possibilité de te connecter régulièrement ou de passer vérifier tes dindes entre deux donjons, alors les objets équilibrant l'efficacité et le nombre d'utilisations sont corrects.

Dernière situation, tu disposes de très peu de temps pour tes dindes, et alors les objets à faible efficacité mais durables dans le temps sont faits pour toi.
Je débute un peu dans l'élevage, j'ai donc décidé de me faire un petit élevage de Rousse pure et d'Emeraude pure. Pour le moment dans mon élevage je compte 1 rousse caméléone mâle et 1 rousse caméléone femelle.

Faut-il que je fasse accoupler plutôt une Rousse caméléone + une Emeraude ? ou bien que je fasse accoupler les deux Rousses dans l'espoir d'avoir des bébés Camé ?
Bonjour, j'ai capturé deux DD rousses (donc sauvages), une femelle et un mâle. Ils sont tous deux féconds mais ne veulent pas se reproduire. J'ai tout essayé, enclos de guilde comme public, mono et multi-compte...
J'ai oublié un truc ?

EDIT : maturité à 100%, j'avais pas précisé au cas où...

Dernière modification par Kashiz ; 23/08/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par neoslium
Level 5 peut etre ?
Les dindes sauvages ne peuvent pas être montées, donc à féconder au level 1.

As-tu essayé de vider le cache ? De faire féconder tes dindes par un ami ?
Hello,

Je me suis tjs demandé comment se passe, l'usure des items d'élevage

Je vois des élevages avec un couloir, dragofesse d'un coté - foudroyeur de l'autre ... Est-ce que ça change quelque chose de mettre de cette manière sur l'usure ?
Salut

j'aimerai savoir, quel est le budget conseillé pour commencer un élevage? Etant monocompteur et un joueur assez assidu, j'aimerai me lancer dans cette source de revenus, mais aucune idée du "fond de caisse" à avoir pour débuter

(les enclos me sont accessibles)

Merci !
Citation :
Publié par Naweel
Salut

j'aimerai savoir, quel est le budget conseillé pour commencer un élevage? Etant monocompteur et un joueur assez assidu, j'aimerai me lancer dans cette source de revenus, mais aucune idée du "fond de caisse" à avoir pour débuter

(les enclos me sont accessibles)

Merci !
50M, je dirais, si tu souhaites acheter directement quelques couples de dragodindes pures.
Egalement, je ne te conseille pas d'abandonner toutes autres sources de revenus avant de générer suffisamment de K avec ton élevage, ou tu risques de le regretter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés