[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était toujours rentable de de faire de l'élevage dans les enclos publics ? J'ai entendu dire qu'il y avait une perte de 20 % d'efficacité par rapport aux enclos privés.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu peux aussi venir sur Clustus, j'ai de la place dans ma guilde pour un ancien mate
Clustus ? Ancien mate ? Qui êtes vous et que me voulez vous ?

Citation :
Si la guilde a été créé le 25 février, les enclos peuvent être achetés le 25 avril ou bien il faut compter 60 jours depuis le 25 fev ?

L'achat d'enclos se fait à minuit du jour J ou à l'heure de création de la guilde ?
Pour ceux que ça intéresse, il semble que ce soit bien 60 jours et à l'heure précise de création de la guilde.
Citation :
Publié par -Erpeto-
Clustus ? Ancien mate ? Qui êtes vous et que me voulez vous ?


Pour ceux que ça intéresse, il semble que ce soit bien 60 jours et à l'heure précise de création de la guilde.
Le meilleur iop qu'ait connu Hecate, dans un premier temps, puis Silouate !

Pour rester quand même dans le sujet. J'ai essayé de capturer des dindes sauvages en team en ayant le sort et un filet de capture sur chaque personnage, aucun succès. J'ai lancé en solo quelques combats et très rapidement j'ai pu en capturer. Je me demandais si c'était juste un coup de malchance ou s'il fallait qu'un seul personnage lance le sort.
Je ne pense pas qu'on se soit déjà croisé dans ce cas !

Tu peux mettre autant de filet que tu as de personnage, et capturer autant de dragodindes qu'il y en a dans le combat, même si c'est rare d'en récupérer plus d'une.
T'es certain de ça? Plusieurs dragodindes dans un seul combat ?
J'ai passé pas mal de temps aux dindes avec des potes il y a quelques semaines... jamais eu deux dindes (on a eu le temps de choper 5 couples dorés, donc on en a fait quelques unes).

@Belzebuk : je pense à un coup de malchance oui
Citation :
Publié par -Erpeto-
Je ne pense pas qu'on se soit déjà croisé dans ce cas !

Tu peux mettre autant de filet que tu as de personnage, et capturer autant de dragodindes qu'il y en a dans le combat, même si c'est rare d'en récupérer plus d'une.
Je dois confondre. Je t'ai pris pour un célèbre enu d'Hecate, Jepeto.

Merci pour le retour en tout cas. Question du même ordre, est-il possible de capturer une dinde sauvage avec une pierre d'âme sur un personnage et un filet sur un autre personnage ? Les dorées étant rares / chiantes à trouver ...
Citation :
Publié par Belzebuk
Je dois confondre. Je t'ai pris pour un célèbre enu d'Hecate, Jepeto.

Merci pour le retour en tout cas. Question du même ordre, est-il possible de capturer une dinde sauvage avec une pierre d'âme sur un personnage et un filet sur un autre personnage ? Les dorées étant rares / chiantes à trouver ...
Oui
Citation :
Publié par Ryouritsu
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était toujours rentable de de faire de l'élevage dans les enclos publics ? J'ai entendu dire qu'il y avait une perte de 20 % d'efficacité par rapport aux enclos privés.
Salut, oui bien sûr!
Depuis la mise à jour des dragodindes (qui commence à dater quand même) il est même rentable d'élever en enclos public quelques couples de dragodinde pour la revente, bénefs assurés! Je te laisse juste trouver lesquels

Bonne soirée!
Citation :
Publié par -Virt-
Salut, oui bien sûr!
Depuis la mise à jour des dragodindes (qui commence à dater quand même) il est même rentable d'élever en enclos public quelques couples de dragodinde pour la revente, bénefs assurés! Je te laisse juste trouver lesquels

Bonne soirée!
Merci c'est gentil.

Ce sera sûrement plus dur sur un serveur comme Jahash
Citation :
Publié par Ryouritsu
Merci c'est gentil.

Ce sera sûrement plus dur sur un serveur comme Jahash
Justement ça sera encore plus rentable sur Jahash, un serveur où tout reste à faire pour l'élevage et où il n'existe pas d'alternative à moindre prix aux DD! (familiers trop chers à monter sur un serveur neuf, les muldos et volkornes c'est pas pour tout de suite)

559716-1588179599-5633.png

Si tu veux avancer par toi même utilise cet arbre, à partir des 1ères mono colors élémentaires tu pourras sans doute te faire un bon petit revenu régulier!
Citation :
Publié par Feca-Tom
T'es certain de ça? Plusieurs dragodindes dans un seul combat ?
Oui, j’ai pu faire le test tout récemment pour l’ouverture de Thanatena. Serveur à loot x3 par contre, je ne sais pas si ça influe sur les chances de récupérer des dindes.
Quelqu'un sait si un hupper peut monter rapidement des DD lvl 5 ? Je connais pas trop la classe mais elle me fait envie, seulement j'ai l'habitude de farmer avec mon féca aux map abra et c'est évidemment très rapide, donc je n'ai pas envie que ça devienne trop long en changeant de classe.
Citation :
Publié par Anarky
Quelqu'un sait si un hupper peut monter rapidement des DD lvl 5 ? Je connais pas trop la classe mais elle me fait envie, seulement j'ai l'habitude de farmer avec mon féca aux map abra et c'est évidemment très rapide, donc je n'ai pas envie que ça devienne trop long en changeant de classe.
Ça doit être faisable oui, mais faudra sans doute trouver une strat un peu plus réfléchie qu'avec un feca! Sans doute avec des polarités pour faire des zones et un stuff feu/crit ou un mode eau avec eclats glacés/crocobus ou étreinte de servitude qui attire + crocobur etc...
A titre d'exemple je le fais avec ma roub eau en boubou cac, sur chaque placement je peux chopper les 3 avec une aimantation bien placée puis double resquille en 2t et 8sec c'est bouclé. C'est moins efficace qu'un feca c'est sur mais toujours assez rapide !
Au final j'ai coupé la poire en deux, le changement de classe est à -50% donc j'en ai pris 2, le feca passera hupper, et un vieil eni que je joue jamais sera feca pour xp les dindes. Le seul soucis c'est qu'à cause de la file d'attente je ne peux pas deco/reco pour effectuer les changements, j'ai du acheter le service 2 fois sur le site sans certitude que ça se cumule en jeu, j'espère donc que je ne me ferai pas enfler d'une potion.
Bonjour,

Je n'ai pas suivi les maj muldo et volkorne. Dans une optique de farm élevage (33 enclos dispo), est-ce que l'élevage dd est adapté ou un farm volkorne est plus rentable? Je ne connais pas du tout les muldos et les volkornes et j'ai pas l'impression qu'il y a un business.

merci
J'ai pas mis les pieds sur mon serveur depuis un moment, mais le seul business rentable avec les volkornes et muldo c'était de passer les succès générations aux gens.

Après peut-etre que les choses on changé et que les cornes de volkornes et les perles de muldo (ressource que tu obtiens en échangeant les volkornes/muldo à un pnj) valent quelque chose maintenant.

Mais vu que tu peux avoir de la consanguinité dans ton élevage de muldo/volkornes, je pense que partir sur un élevage de dd est bien plus simple.
Elevage monocompte
Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous arrivent a gérer un élevage 250 montures seulement pour la repro et échange parchos, si oui quel est votre ratio mâle / femelle et combien de DD faites vous accoucher par semaine? Je fais de l'élevage depuis peu avec 90DD 30 mâles 60 femelles avec des bons items d'enclos, 30 naissances tout les 3.5 jours et je me demandais si c'était possible d'augmenter les chiffres tout en gardant une bonne opti

merci a vous
Transfert certificat de monture
Bonjour,

J'ai simplement besoin d'une confirmation, avec les règles de transfert actuel il est impossible de transférer des certificats de monture via le service "transfert de personnage" ?

Merci, bonne soirée
Citation :
Publié par Hibourou
Bonjour,

J'ai simplement besoin d'une confirmation, avec les règles de transfert actuel il est impossible de transférer des certificats de monture via le service "transfert de personnage" ?

Merci, bonne soirée
Oui, seule la monture équipée (et son inventaire) est migrée, le certif' que tu auraient en inventaire sont déposés en banque au moment du transfert.
Est ce que c'est juste Furye ou est c'est partout où le nombre d'enclos en vente a baissé considérablement?

442549-1588967751-4859.png

Au début du confinement où les prix étaient abordables, je voulais acheter 3 enclos, et j'ai remarqué qu'il y'avait plusieurs persos qui achetaient tous les enclos que je voulais, ils avaient tous un nom de guilde à peu près similaire. Aujourd'hui je trouve qu'il n'y a quasi plus d'enclos en vente, et ils sont à des prix exhorbitant.
Citation :
Publié par Boultox
Est ce que c'est juste Furye ou est c'est partout où le nombre d'enclos en vente a baissé considérablement?

442549-1588967751-4859.png

Au début du confinement où les prix étaient abordables, je voulais acheter 3 enclos, et j'ai remarqué qu'il y'avait plusieurs persos qui achetaient tous les enclos que je voulais, ils avaient tous un nom de guilde à peu près similaire. Aujourd'hui je trouve qu'il n'y a quasi plus d'enclos en vente, et ils sont à des prix exhorbitant.
Sûrement quelqu'un qui profite du confinement pour rafler des enclos abandonnés en masse pour dégager des marges conséquentes ?

Va savoir..
Citation :
Publié par Uzie
Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous arrivent a gérer un élevage 250 montures seulement pour la repro et échange parchos, si oui quel est votre ratio mâle / femelle et combien de DD faites vous accoucher par semaine? Je fais de l'élevage depuis peu avec 90DD 30 mâles 60 femelles avec des bons items d'enclos, 30 naissances tout les 3.5 jours et je me demandais si c'était possible d'augmenter les chiffres tout en gardant une bonne opti

merci a vous
Je peux pas dire que c'est encore valide depuis la refonte d'élevage (objets & co) parce que j'ai juste été complètement dégouté par leurs conneries. Si ca t'intéresse, avant, j'élevais 750 dindes (250 par perso, 3 persos sur 3 comptes différents). J'avais un ratio de 2 femelles pour 1 male (stade 10).

Un des persos avait un enclos 15 places (6-7 passages par jour, aux 1-2h, mais c'etait mon main). Les deux autres avaient environ 50 places chacuns (ce qui me permettais d'être relax et passer 1 fois par jour seulement).

Le facteur limitant à l'époque n'était pas tant le nombre de places que la fréquence de tes passages en enclos. L'un et l'autre se contrebalancent.
Citation :
Publié par feuby
Je peux pas dire que c'est encore valide depuis la refonte d'élevage (objets & co) parce que j'ai juste été complètement dégouté par leurs conneries. Si ca t'intéresse, avant, j'élevais 750 dindes (250 par perso, 3 persos sur 3 comptes différents). J'avais un ratio de 2 femelles pour 1 male (stade 10).

Un des persos avait un enclos 15 places (6-7 passages par jour, aux 1-2h, mais c'etait mon main). Les deux autres avaient environ 50 places chacuns (ce qui me permettais d'être relax et passer 1 fois par jour seulement).

Le facteur limitant à l'époque n'était pas tant le nombre de places que la fréquence de tes passages en enclos. L'un et l'autre se contrebalancent.
Que change la refonte pour toi du coup ? Tu utilises déjà plusieurs comptes, donc la mutualisation des étables en enclos public tu ne l'a pas ressentie, tu peux continuer comme avant à ce niveau. La chose qui a changé en revanche, c'est le fréquence de changement des dd (passer de 20 repros à 5 ça fait mal) mais je pense que c'est plus sain comme ça, même si malheureusement sur Ilyzaelle ça n'a pas empêché le prix des parchemins de descendre, on a toujours des aberrations comme les grands parcho aussi voir plus chers que les puissants (mais ça renforce l'idée qu'il fallait donc vraiment faire quelque chose à ce niveau).

Et avec 5 repros perso, j'ose pas me relancer dans un gros élevage, surtout vu le prix des parchemins. Donc je me concentre sur la vente de dd, la refonte a relancé les cartes au niveau des variétés rentables ou non, on peut être déçu par la perte de valeur de certaines variétés, mais en globalité je suis satisfaite des dindes post refonte car désormais, il n'est plus nécessaire de se concentrer sur les stades 10, on peut élever une multitude de race et de stade, c'est vraiment une bonne chose. Après ce genre d'élevage peut pas être industriel (car on inonde trop vite l'hdv, donc ça part en parchemin et quitte à vendre des parcho autant rester sur les stades 10 et les puissants), je me limite aux 250dd de mon étable mais ça me suffit largement pour couvrir tous mes besoins en jeu. Ce genre d'élevage est bien plus rentable post refonte donc rien que pour ça je suis satisfaite même si comme souvent, ça aurait pu être bien mieux fait on est d'accord.

Ma seule déception au final, c'est qu'on ne peut pas rentabiliser aussi bien des élevages de muldo/volkornes sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés