[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
sram avec un stuff 12pa

repérage double fourvoiement, ça prend 3/4sec, 6/7sec si tu n'arrives pas à tuer t1.

Faisable sur tous les placements.

Sinon c'est une classe extrêmement forte en mono compte, le game play est spécial, soit ça plait soit ça plait pas.
Perso je monte mes DD avec ma roub eau, tu joues aimantation/resquille et en 2T (15sec) les combats sont bouclés! Ça demande en revanche quelques combats pour être rodé et savoir comment placer les monstres mais c'est tout bête
Je demandais pour l'Eca car c'est la seule classe qui me fait de l’œil pour reroll à vrai dire. J'aurais bien testé sur la bêta mais la map des popo de destination inconnue n'est pas active sur ce serveur :/
J'ai essayé, environ 1100 d'intell si je compte la puissance, mise en garde (repu c'est pas la peine avec les idoles PM les mobs se font la malle) mais regarde par toi même, impossible de faire ça en 1 tour, ce sera toujours 2 quoi qu'il arrive (donc environ 25s sauf si les idoles font que les mobs se barrent trop loin).
Mais j’ai testé sur beta et ça reste plus rapide que l'Eca quoi qu'il arrive donc je vais garder mon Feca.

Capture d’eÌcran 2018-09-29 aÌ€ 13.36.16.png
J'ai pris un stuff full full intel, pas cher et qui donne 13XX intell avec la puissance. Il faut avoir assez de tacle pour tacler l'abrakne sombre pour qu'il prenne les dommages du glyphe de répulsion.
Bonjour,
Est-ce normal que les volkornes sauvages cumulent des étoiles actuellement avant d’être capturé (serveur Julith) ? non mais désormais les sauvages coutent 3m9/volkorne (moins cher que le filet de capture) !!! c'est du à la maj des familiers qui donnent PA ou quoi ? sans parler des cornes qui voutent 0.4m/u ...
Citation :
Publié par Moh-king
Bonjour,
Est-ce normal que les volkornes sauvages cumulent des étoiles actuellement avant d’être capturé (serveur Julith) ? non mais désormais les sauvages coutent 3m9/volkorne (moins cher que le filet de capture) !!! c'est du à la maj des familiers qui donnent PA ou quoi ? sans parler des cornes qui voutent 0.4m/u ...
C'était évident que c'est ce qui allait arriver. On le prévoyait même pré-maj. Sur Dofus, y'a toujours un hype de 6-7 jours sur toutes les maj et après le jeu redevient mort. C'est comme ça depuis 10 ans.
Citation :
Publié par -So-
Yup, je confirme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FlN6V7l.jpg

Y'a des tonnes de stuff qui marchent mais moi j'utilise ça :

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...godinde/objets

(Mon feca n'est pas lv 200)
C'est ouf, vous faites comment pour jouer aussi vite oO Le temps de faire les sorts et tout il y a forcément plus de 5 secondes qui passent chez moi, bon après je suis pas à 3 secondes près. Mais ça me sidère parce que tout ce temps je me croyais vachement rapide avec mes 30 secondes, on en apprends tout les jours.

Merci du partage en tout cas, je vais sûrement m'en inspirer parce que quand j'essaye moi même ça ne donne rien (voir le screen que j'ai posté au dessus). Mais je vois que tu n'as pas les mêmes idoles non plus, sans les trouze mille PM des dynamos ça doit être plus facile pour tacler.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Hésite pas à Dofus Cawotte + parchottage pour réduire ta composition d'idoles
Oui j'ai du changer les idoles PM ça fonctionnait pas sinon. Le stuff ci dessus je l'ai testé c'est très efficace, mais 2 secondes c'est impossible, doit y avoir une histoire de PC derrière car le simple déroulement du combat (même en mode créa etc) me prends plusieurs secondes car le jeu rame légèrement. Mais bon on est pas à 3 secondes près.
Le 2 secondes est assez rare, mais tu tourne dans les 3 à 5 secondes si tu : enlève le canal combat, met les mobs en créature, met les sorts dans le bon ordre et en les utilisant avec le clavier, et passer tour avec la touche F1
Je m'en doutais, j'ai essayé de jouer au clavier mais je fini toujours par m'emmêler les pinceaux je suis pas très douée (en même temps j'ai toujours joué à la souris^^), mais je m'entraînerai.

Edit: Par contre comment on fait pour que l'abrakne passe son tour au lieu de nous taper? Ça fait perdre du temps ça.

Dernière modification par Anarky ; 30/09/2018 à 16h16.
Iop feu: conquête rassemblement tumulte => t1 quelque soit le groupe et plus rapide (pas besoin que les mobs jouent)
Possibilité de Sentence si les dégâts sont pas suffisants
558 sagesse pour ne pas avoir besoin d'idole
Hello, en me baladant hier j'ai croisé un volkrone indigo, vu que je n'ai pas du tout commencé l'élevage de ces derniers je me suis crafté le filet et l'ai capturé. Ma question étant maintenant : à quoi bon?
Pour les muldos reproduire un sauvage avec un non sauvage permettait de purifier l'arbre ou qqc du genre, mais j'ai lu que depuis la 2.47 on ne peut plus accoupler non sauvage et sauvage ensemble.

Quelle est l'utilité de ma sauvage désormais, sachant qu'en hdv on trouve des non stériles?

Merci
Citation :
Publié par Skwi
Quelle est l'utilité de ma sauvage désormais, sachant qu'en hdv on trouve des non stériles?
A la vendre, ou à la féconder avec un autre sauvage que tu auras aussi capturé.
Bah en fait ils ont tué les muldos avec les volkornes, puis les volkornes avec les familiers. Du coup perso j'ai arrêté de suivre les volkornes qui étaient devenus sans intérêt
C'est surtout le double nerf des muldos qui les a tué. 100 vita en moins + le gros nerf des res qui était quasiment le seul bonus muldo utilisé en pvp, c'est aujourd'hui peu intéressant comparé à un bonus vulbis ou item pm + dd/fami.

Les volkornes sont vraiment nuls, ça fait 10 ans que les stuffs ne sont pas orientés autour d'un slot familier pa.
Exemple : le combo "trophées 2eme génération + item pa" qui rend les modes 11pa bien plus avantageux que le cumule de bonus de panoplies. Le 12pa n'a pas sa place dans le jeu à l'heure actuel car il demande trop de sacrifices de statistiques et n'est pas aussi flexible qu'un mode 11pa. On ne peut pas changer un item ou un trophée pour optimiser une caractéristique en particulier.
Seules les générations 1/2 sont intéressantes pour les stats mais majoritairement en pvm, et le prix est déjà ridicule. Les G3 sont intéressantes pour le retrait pa/pm, plus par ce bonus que par le bonus pa, étant donné que c'était une exclusivité sur ce slot avant la refonte familiers. Le bonus dopou était très prisé avant le nerf de toutes les classes dopou et avant l'arrivé du montre de balafreux qui donne presque 2 fois les stats du volkorne roux, un équilibrage digne d'ankama.
Enfin le dernier point négatif des volkornes est le manque de panoplies avec un bonus pm malgré la nouvelle panoplie volkorne qui oblige un stuff multi et peut etre bi pour pouvoir bénéficier du bonus pm. Ce qui incite un joueur à se tourner vers un vulbis hors de prix par rapport aux autres stuffs en jeu donc peu rentable pour s'amuser sur le jeu. Ou il y a toujours la possibilité de se tourner vers un item pm mais la encore peu de possibilité : soit on joue eau en sangle ouare, soit terre en logis ou soit avec un items sans stats type poulpagne, collier rophante, anneau toriété, ect. Ah et des cac air lvl 17X.

Au final, il reste que les dd et les familiers. Soit on joue avec 300 de vita qui ne servent à rien vu que t2 90% des combats pvp sont terminés. Soit on joue avec un familier qui permet de tuer son adversaire au tour 2 et d'accéder au rang légende en 2/3j. Bienvenue sur ce jeu de stratégie PC aux combats tactiques.

D'ici moins d'un mois les cornes ne se vendront plus et finiront par rejoindre le prix des ambres grises. Encore une maj qui a été bâclée. Les perles des profondeurs qui sont présentes dans des 10aines de stuffs + dans les objets d'exploration n'ont plus d'intérêt ni de valeur. Et Ankama ressort la même chose avec les cornes de volkornes mais cette fois pour seulement 5 items, ce qui est encore plus désastreux. Quand on voit que les dd sont encore un élevage populaire après plus de 12/13 ans d'existence, c'est à se demander si quelqu'un s'occupe encore vraiment de l'évolution du jeu comme c'était le cas avant.

Enfin les pépites sont aussi un élément qui a détruit l'élevage. Le système de génération est pourri, tout le monde s'en plaint mais ankama n'a jamais modifié ce système qui est pourtant de plus en plus mis en avant. D'abord dans le craft de trophées, puis certains items et orbe fm et maintenant dans la nourriture des volkornes et le craft de leur filet. Déjà que c'est une monture ratée et étouffée par la maj familiers qui l'a suivie de près mais en plus il faudrait lui donner des pépites à la place du poisson pour la nourrir, une grande blague.

Si on fait le bilan, les muldos ne servent plus a rien, ce qui était déjà le cas pour plus de la moitié des races. Les volkornes n'ont jamais servi à quelque chose à part 2/3 races et ne vont servir à rien dans les prochaines générations. 150 vita, des res crit ou 12% res, c'est pas vraiment des bonus intéressant. Au final c'est plus chiant à élever et à capturer (cc les premiers jours de chasse dans des zones disproportionnées + le prix des filets) qu’intéressant pour les joueurs. Les grands vainqueurs sont les familiers, suivis des dd dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par fecaviolet
.
Ouep, tout à fait d'accord sur tout ce qui est dit.

Je serai un peu moins sévère sur les muldos puisque comme tu l'as dis certaines voies élémentaires (feu / air) ont des items pm subpar, ce qui force des choix fami/nomade, dd/nomade ou muldo/trophée qui sont à peu près équilibrés.

Hélas effectivement un vrai désastre pour les volkornes.
Déjà les familiers/montiliers PA n'auraient jamais du exister (et pareil pour les PM). Si on appelle des bonus exclusifs a des races de montures, il faut s'y tenir.
Et derrière les bonus sont malheureusement bien trop faible.

Volkorne Bi élément 50/50 qui fait face au Feanor 50 puissance,
Les ret a seulement 20 en race croisées ...

En fait les volkornes auront à terme le même taux d'utilisation que les anciens familiers que seules certaines classes utilisaient (pour le péki péki ou le croum), voire pire puisqu'au final le croum avait ses clients.

J'espère que les crafts de la prochaine extension du dofus ebène utiliseront des cornes, mais surtout qu'ils leur trouveront une utilité renouvelable (comme les parchemins de caractéristique), mais hélas ça demande pas mal de réflexion pour pas casser le jeu un peu plus.

Ou sinon on autorise de combiner familier + monture en revoyant les bonus à la baisse ou en boostant les monstres comme lors de maj vita etc.
Est-ce que vous trouvez que les potions d’enclos de guilde sont intéressantes ? Ça me rebute toujours d'acheter des enclos dans des lieux perdus car les prix des potions d’enclos de guilde sont clairement abusés...
Citation :
Publié par Dragonidor
Est-ce que vous trouvez que les potions d’enclos de guilde sont intéressantes ? Ça me rebute toujours d'acheter des enclos dans des lieux perdus car les prix des potions d’enclos de guilde sont clairement abusés...
Yep, clairement, ca m'a toujours fait chier. Autant les popo de guilde ca allait, mais les fleurs de blop c'etait ridicule. Je sais pas si la recette à changé depuis ou si avec les nouveaux taux de drop, mais dans tous les cas c'etait pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés